Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+10
JACKOU
biker13
Camille Caz
xtrup57
jeanmi67
gege 13
l amiral
Joker
pilote76380
jeanbart
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 3:34

Bonjour a tous, 45 ans, deux magnifiques filles (je vous rappel que je suis armé bonjour a tous 175732 ) je tir depuis l'age de 5 ans, je suis aujourd'hui Vice président du club de tir ou mon père l'étais quand je suis né (BERNAY 27) je me suis mis a chasser a la PN très tardivement, il y as deux ans, je me suis dit pourquoi pas? un coup, faut s'appliquer, rechercher la meilleur combinaison précision / puissance bref je m'étais dit que ce serai intéressant! et bien je me suis pas trompé et je suis de plus en plus fan de ce type de chasse.

je m'inscrit car je me suis offert un fusil en Gaucher mais ça me change de calibre, jusqu'ici je chassais au 20 et au .45, la je passe au .50 avec un pas de 1/ 32" donc tout est a revoir, l'achat d'un moule a balle, la charge de poudre.... donc je l'avou, je viens glanner quelques renseignements et pourquoi pas échanger avec des gens qui pratique la chasse a la PN bonjour a tous 45498

je vous ennuierai pas beaucoup, une fois ma "cartouche" développé je suis du genre a être tout le temps dans la verte car j'y vie et y travail et donc très peu devant le bleu de mon écran, faudra pas m'en vouloir.... je suis comme ça, une apparition tout les deux ans lol!

pour info je reçois normalement en fin de semaine mon LYMAN GREAT PLAINS HUNTER GAUCHER .50 (1/32") alors que j'ai en attente après une sombre histoire de commande raté et colisage loupé chez PEDERSOLI dont je vous passe les détails, un Hawken gaucher .50 qui lui sera en 1/48" .... et oui je suis pas patient!!!! bonjour a tous 761531

Merci d'avance pour l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 5:40

bonjour a tous 172829
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:04

bonjour a tous 172829    Bienvenue sur le Forum   PN      bonjour a tous 172829



  bonjour a tous 56679   bonjour a tous 897514      bonjour a tous 56679
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:59

merci a vous, ta photo de profil me fait penser a la cabane de wyatt earp peut etre tu le connais il es de ton coin Wink et je vois que tu es OWFS dans ta signature, je suis n°7 OWFS bonjour a tous 29657 et SASS LM 83479
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:53

Bonjour Chriswood bonjour a tous 172829 Quel gibier chasses tu avec ton fusil?
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:20

Ptain il y en a qui ont du bol Shocked Shocked  : un armurier PN sur place, le club de tir et la forêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pffffffffff..............sans faire mon caliméro, c'est quand même injuste ! Crying or Very sad Crying or Very sad

En plus le mec il va avoir un hawken ! bonjour a tous 83699  bon il sera pas aussi beau que le mien hein, et ça c'est la monnaie de la pièce Twisted Evil Twisted Evil

bonjour a tous 897514 En tous cas bienvenue ici bonjour a tous 897514 , et dommage que je suis un peu loin pour aller tirer bonjour a tous 19865 et voir la caverne de Dupré bonjour a tous 800841
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:13

salut joker, avec mon 20 je chasse le petit gibier, lièvre, lapin, faisan, bécasse cette année même une bécassine cheers avec mon .45 je chasse le renard et le chevreuil pas eu encore d’opportunité sur le sanglier... et toi tu chasse?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:15

Bonjour l'amiral, la caverne de Dupré j'y vais depuis mome Twisted Evil j'ai même bien connu le père. D'ailleurs il m'attend j'ai un moule .490 d'arrivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:42

Oui je chasse au chien d'arrét avec un Idéal cal 16, le gros gibier (sangliers) uniquement a l'arc compound et je posséde un Moutain Rifle en 45 que je souhaitererais faire parler dans les bois,mais le calibre me semble un peu faiblard, une bille de 440 me parait un poil léger si elle est pas trop bien placée
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:49

oui , la chasse a l'arc , mais bon , pareil non , une fleche mal placée ,quoi que tu as sans doute plus vite tiré une autre fleche qu'une autre bille , apres , faut des arbres lol
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:02

Exact Gégé, a l'arc il faut savoir se maitriser et ne décocher que si l'animal est bien placé,éffectivement l'arc ne faisant pas trop de bruit a la décoche il n'est pas rare si tu as un affut éfficace placé a bon vent de pouvoir éffectuer deux a trois tirs,pas sur le méme animal bien-sur. Pour les arbres ce n'est pas une obligation bonjour a tous 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:05

perso , j'ai du mal a m'imaginer face a un gros cochon , j'en ai pas vu souvent , mais , une fois , lors d'une battu , y avait un morceau , valait mieux le voir mort que vivant en face de soit lol .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:25

en Décembre je me suis fait percuter le tibia par une béte rousse bléssée de 25 kg , un mois et demi de soins infirmier. Le moment le plus risqué est celui de la recherche de l'animal fléché,fuite de celui ci entre 15 et 100 mt , intervention obligatoire du chien de sang si sanglier non trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:55

et oui , je suis dans la colline des fois la nuit , et , je peux te dire que je fait du bruit pour qu'elle reste le plus loin possible lol
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:25

Je suis chasseur a l'arc depuis 2005 date de ma JFO. Je n ai pas fait de sanglier ni de becasses mais pour le reste j y es taté Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:48

bonjour a tous 172829

Tu es gaucher comme moi, en plus bonjour a tous 56679

N'hésite pas à faire une revue détaillée de ton futur Hawken lefty...
Cela pourrait me servir au cas ou je craquerais pour celui qui est sur le site de Dupré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:55

CHRISWOOD a écrit:
Je suis chasseur a l'arc depuis 2005 date de ma JFO. Je n ai pas fait de sanglier ni de becasses mais pour le reste j y es taté Wink
bonjour a tous 836273
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 1 Mar 2018 - 7:44

promis jeanmis67, dès qu'il est la je vous en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:31

Bienvenue sur le forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Pauvres bêtes   bonjour a tous EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:19

Bonjour à CHRISWOOD et bonjour à tous.

Si on doit d'amuser à faire des trous que ce soit dans le carton et non dans une peau vivante.
Tiré de Wikipedia :
« Bien qu'en régression ou disparue dans une partie de son aire de répartition1,2, la bécasse est actuellement chassable dans tous les États de l'Union européenne3,... »
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:31

et oui , M camille , je suis d'accord avec toi , j'ai pourtant entendu sur la 5 que si il resté des cerf on le devait beaucoup a la chasse a cour , là , j'ai eu une vrais surprise
et , il y a tout le reste , 80 % des insecte , deja , on disparu , c'est vrais que lorsque j'etais petit , toutes ces bete qui venait se suicider sur le parre brise de la voiture on disparu aujourd'hui , là , pas la faute des chasseurs , tout ces produit en " icide " que l'on pourrait ce passer , bref , en toute choses , modifier ces habitudes , un simple composteur deja , mais bon ch'y pourtant pas "ecolo" mais , re bon
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:11

Bienvenue Chriswood ! bonjour a tous 172829

Et pour le cochon, un 54 devrait bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
JACKOU
user



Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : NANTES EN BRETAGNE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:32

Bienvenue CHRISWOOD,

Je suis comme toi, pas très causant. Alors quand je cause, je dis des bêtises.

Perso, je tire avec une Marlin réplique 1895 Cal 45/70 soit en PN Souisse 2 et balle coulée 405 gr pour le 50 m.
soit en Toubal 5000 et balle 350 gr électrocuivrée pour le 100 m.

C'est vrai que je ne chasse pas, mais j'imagine bien pouvoir tirer à la PN et balle de 405 gr. un très gros cochon solitaire de 120 Kg
qui me chargerait sur mon stand de tir,
Mais comme étant téméraire et non candidat au suicide, je préfère le tirer à 1000 m., pour me permettre d'avoir le temps de grimper à un arbre.
Quoi ? à 1000 m? Ben oui en visant la lune, la balle lui retomberait en plein sur le pif, je sais bien que cela ne ferait que le chatouiller et l'énerver, mais m'en fout, je serai déjà dans l'arbre.

Comment cà, je suis bête, peut-être, mais pas une bête noire.

Amuses toi bien avec ton nouveau lance-bille.

Jackou   bonjour a tous 175732  bonjour a tous 609427
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:15

Camille Caz a écrit:
Bonjour à CHRISWOOD et bonjour à tous.

Si on doit d'amuser à faire des trous que ce soit dans le carton et non dans une peau vivante.
Tiré de Wikipedia :
« Bien qu'en régression ou disparue dans une partie de son aire de répartition1,2, la bécasse est actuellement chassable dans tous les États de l'Union européenne3,... »

non merci, je te laisse t'amuser, moi je fait ça avec sérieux car j'assume ce que je suis et ce que je mange, d'ailleurs ça ne t'aura pas échappé que les armes non pas été inventer pour s'amuser mais bien pour chasser et se défendre...
pour ce qui est de la bécasse, on gère, nous avons un carnet de prélèvement avec des maxi a respecter et j'en suis toujours très loin et chaque années je lève de plus en plus de bécasses, sur ma propriété j'ai réussi a y réinstaller du faisans sauvage, du chevreuils a foison ( pas un seul il y a 25 ans!) je fait des cultures pour tout ce petit monde, pour y attirer insectes et toutes la faunes, insectes etc qui nourrit les bébés animaux mais détruit par l'homme pour son confort....

Les remarques des "anti" chasse ne sont valable pour moi que lorsqu'elles viennent de quelqu'un qui fait quelques choses pour la nature et ne pas être seulement "anti" car c'est dans l'air du temps, et honnêtement pour y vivre, je ne vois pas grand monde faire quelques chose de concret a part les chasseurs, alors que rien ne vous empêche de faire comme nous, acheter un terrain et y protéger la faune et la flaure et biensure d'entretenir tout ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:22

Bonjour CHRISWOOD,

Citation :
Les remarques des "anti" chasse ne sont valable pour moi que lorsqu'elles viennent de quelqu'un qui fait quelques choses pour la nature et ne pas être seulement "anti" car c'est dans l'air du temps, et honnêtement pour y vivre, je ne vois pas grand monde faire quelques chose de concret a part les chasseurs, alors que rien ne vous empêche de faire comme nous, acheter un terrain et y protéger la faune et la flaure et biensure d'entretenir tout ça Wink

Des propos bien vifs pour entrer en matière je crois....

Je suis personnellement issu d'une famille de chasseurs et si l'âge que tu as indiqué dans ton profil est le bon je peux te dire que pour ma part je faisais l'élevage de faisans à destination des chasseurs et de la préservation bien avant que tu ne pousses ton premier cri (ceci pas loin de chez toi en plus).
J'ai participé à bien des chasses et bien des battues (élevé par un grand-père garde chasse ça permet de le faire) et pourtant je suis anti-chasse, bien sur pas du tout sur le principe même de la chasse qui est naturel, loin de là, mais sur ce qu'on y voit faire et telle qu'elle est pratiquée dans soixante quinze pour cent des cas.... Donc là je mets un léger bémol à ton propos et tu comprendras pourquoi je pense. Ceci sans parler des gusses à qui on donne lune arme et le droit de chasser et qui sont loin d'avoir la pointure pour ça...
Tu pourras noter au passage que j'en ai autant à dire en ce qui concerne par exemple la route et ses utilisateurs: ce sont les mêmes...

Ceci dit nous sommes ici principalement sur un forum de tireurs, l'un n'empêche pas l'autre mais pour la chasse pure et dure il y a des forums spécifiques...

Voilà, après ce long discours je te souhaite la bienvenue sur ce forum de tireurs accessoirement chasseurs pour certains, on parle peu chasse et plutôt tir à la poudre noire que ce soit pour le loisir ou pour le sport et même la compétition: ici on chasse et tue du carton avec de la poudre et des balles...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: