Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sharp mod 62 Euromanufacture

Aller en bas 
+6
michel
ratier350
Pierrot66
old-gun
LEGUZZ
PMH
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:45

Bonjour  Cool
Bien voila ,ce n’était pas prévu , mais j’ai craqué ( le compte en banque aussi avec le futur Tryon Macht   sharp mod 62 Euromanufacture  8662 ) ,pour une sharp mod 62 d’occasion , de marque Euromanufacture de 1979 AE cheers  ,comme indiqué sur un autre forum . Merci Gringo sharp mod 62 Euromanufacture  304391  .
Au prix de 500 euros . Pas de rouilles ou très infime . Intérieur canon superbe , par contre le jaspage a disparue sur les surfaces extérieures . Ou bien l’armurier qui est passé par là What a Face


suite sur les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:33

Salut,
bienvenue au club ! Very Happy
La réalisation des cartouches est un pur bonheur . J'ai craqué aussi il y a quelques temps et j'ai trouvé tout ce qu'il faut sur notre site .
LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:17

super jolie, super sympa
le calibre ? et l'intérieur du canon ? de jolies rayures ?
doit être sympa à tirer
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:52

old-gun a écrit:
super jolie, super sympa
le calibre ? et l'intérieur du canon ? de jolies rayures ?
doit être sympa à tirer

Cal 54 et l’intérieur du canon et ces rayures son superbe sharp mod 62 Euromanufacture  175732 . Arme apparemment pas ou très peu utilisé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:37

Salut les amis,

PMH
superbe, tu vas te régaler avec; je sais de quoi je parle, j'y ai tiré avec celui d'un copain de mon club.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:17

Bonjour Cool
Je me suis aperçus que ma chambre de ma carabine sharp ne fait que 3 cm de profondeur . Puis j’ai acheté une douille de sharp pedersoli que j’ai reçu hier ref . U511754b et bien elle ne rentre pas , trop longue avec ses 42 cm .
Est-ce la mauvaise référence de la douille , ou bien les chambres des sharp Pedersoli sont plus profonde ?!.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:07

Salut , pas connaisseur de la chose mais au vu du catalogue Dp , il y as une référence en A et une en B avec cette référence , donc ceci explique peut être cela ( A 30 mm et B 42 pour une histoire de charge ...! )
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:11

Bonjour
Chaque fabricant fabrique pour sa marque et non pour le voisin
Surtout ne te sers pas de cartouches métalliques si tu n’as pas mis dans la chambre de près combustion de la guillotine la pièce anti recule tu bloquerais le mécanisme et la seule solution et de démonter le canon pour récupérer la douille  sharp mod 62 Euromanufacture  969306
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:08

De toute façon , je ne compte pas utiliser de douille dans cette carabine et s’est parce que justement qu'elle est a cartouche papier que je l’ai acheté . Trop d’armes a cartouches que j’ai et que je n’utilise presque pas .
Quant a la dite douille , je vais l’ amincir et la raccourcir pour faire un patron pour les cartouches papiers.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:17

Bonjour
Pour faire un patron pour les cartouches prend un bois dur que tu verniras , le papier d’une cartouche civil fait 50 mm et celui de la cartouche militaire 70 mm ton mannequin doit fait au minimum 90 mm sens la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:22

Bonjour PMH,

michel a écrit:
Bonjour
Chaque fabricant fabrique pour sa marque et non pour le voisin
Surtout ne te sers pas de cartouches métalliques si tu n’as pas mis dans la chambre de près combustion de la guillotine la pièce anti recule tu bloquerais le mécanisme et la seule solution et de démonter le canon pour récupérer la douille  sharp mod 62 Euromanufacture  969306

Wèp, bien faire gaffe à ça avec les IAB et les Chiappa par exemple: le tube vient s'emboutir sur le cône en défonçant la guillotine et il n'est plus possible de descendre le bloc tombant: tout est rivé ensemble et indémontable, autant dire que si ça t'arrive la réparation va te coûter plus cher qu'une carabine neuve, il y a donc un réel danger...

A noter que les Sharps Pedersoli sont prévues pour l'utilisation de ces tubes mais................. aux cotes Pedersoli, pour une autre marque il faudra bien sur la butée d'amortissement à mettre derrière la guillotine...

Pour bien connaître la longueur de ta cartouche finie tu fermes le bloc et tu descend par le canon une baguette en bois de ~Ø 12mm (13 c'est mieux mais difficile à trouver), quand cette baguette est contre la guillotine tu fais une marque dessus juste à la bouche. Ensuite tu mets une balle nue en place et tu la cales avec un tampon de papier, tu refermes ta guillotine et tu renfiles ta baguette comme la première fois et tu fais une seconde marque: l'écart entre les deux marques sera la longueur maxi de ta cartouche finie...

Si tu fais des cartouches en papier la dimension du Ø du mandrin sera le Ø de la cartouche moins deux fois l'épaisseur du papier (avec du Ø 14 ça le fait bien si tu utilises du kraft nitraté), mes mandrins sont de Ø 14mm pour le papier (kraft) et Ø 13mm pour le tissus (lin).

La longueur de mes cartouches finies est de 64mm avec des balles de profil classique (Christmas tree avec ringtail, je n'ai pas mesuré avec les Lyman ni les balles profil moderne c'est à l'atelier et je n'y suis pas), je suis justement en train d'en monter mais ces cotes ne sont pas valables pour les autres marques que Pedersoli même si la façon de faire les cartouches reste la même...

Je suis en train de faire ça:

A savoir aussi que selon le profil de balle utilisé ton chambrage sera différent et par voir de conséquence aussi parfois la longueur finale de la cartouche: Les balles prévues pour les Sharps papier son à trois anneaux:
- Un pour le centrage à l'introduction de la cartouche.
- Un second au calibre de l'alésage.
- Le dernier au calibre à fond de rayure.

Toutes les balles n'ont pas ce profil et cela va donc (à charge égale) modifier la longueur du tube, voilà un exemple:
- Balle classique.
- Balle moderne.
- Balle Lyman lourde pour tirer à longue distance.

Les trois peuvent recevoir une charge de 80grains de PNF2 ou suisse 2 (suisse N°3 pour les plus longues distances avec un micro-poil de PNF4 en bas: un étuit de 22LR) mais ne chambrent pas du tout de la même façon. Tu as vu les cartouches de Rudi et elles sont encore différentes parce que les balles sont différentes...

Les trois profils que j'utilise:

- La profil classique ringtail papier mesure 64mm.
- La profil moderne papier mesure 63mm.
- La profil moderne lin mesure 62mm (sécurité au cas où la cartouche dépasserait de par l'encrassement de la chambre).
- La profil Lyman mesure 56mm: la balle n'a pas de bagues de guidage ni centrage donc la cartouche complète se réduit d'autant...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 10 Fév 2018 - 9:06

Non effectivement Oglala ,je ne vais jamais utiliser les douilles dans cette carabine , puisque j’ai trop d’armes a cartouche dont certaine n’on pas été utilisé depuis deux ans . Nettoyage ,rechargement ect , me prend de plus en plus de temps .
La prochaine fois j’essayerai les balles profil moderne et je commanderais le moule adéquate.
Quant a tes cartouches elle sont vraiment belle !.
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 10 Fév 2018 - 11:43

Carrément magnifique ces cartouches sharp mod 62 Euromanufacture  644275

Petite question à Oglala , comment colle tu les cartouche en lin , ( qui sont du plus belle effet sharp mod 62 Euromanufacture  66966 )
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 10 Fév 2018 - 12:38

ratier350 a écrit:
Petite question à Oglala , comment colle tu les cartouche en lin

Comme à l'époque de ces cartouches, à la liqueur de cailloux qui fond à ~1080°, comme lors de la combustion la température monte jusqu'à 2400° dans la chambre ça fait la rue Michel tout en éliminant le peu de matière siliceuse déposé en même temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 10 Fév 2018 - 17:20

Bonsoir
Cet après midi , donc je suis allez avec enthousiasme tirer avec ma sharp  sharp mod 62 Euromanufacture  175732 . Mais voila , sur deux heures de tir ,seul trois cartouches tiré avec de forte difficulté a tel point que je me suis brulé la moustaches et ma casquette  affraid . Je m’explique
Mes cartouches je les faites un poil plus longue et quant j’actionne mon block , je découpais la cartouche perdant un peu de poudre noire . Donc soit j’ai pas compris encore le fonctionnement de cette arme  study ou bien jusqu’à là c’est normal .
Cependant a chaque fois que je percutais mon amorce 4 ailettes , rien ne faisais .
Je réactionnais mon block en l’ouvrant et la plus de poudre noire . scratch  Elle était dans le block au niveau du cône , se qui ma brulé ma moustache et même mon index . confused

Voici la photo du block tombant
Je pose donc cette question . Soit il me manque une pièce acérant le block pour éviter ce vide ou bien il ne faut absolument pas que la cartouche soit découpé par le block tombant !
sharp mod 62 Euromanufacture  164473

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 10 Fév 2018 - 22:52

Bonsoir PMH,

Il y a un truc qui me dérange sur ta photo: je ne vois pas de plaque guillotine mobile, tu pourrais faire une photo de profil et propre du bloc tombant ?
Si ta plaque se démonte on pourrait la voir ?

Voilà comment se présente mon bloc tombant et cette guillotine:

Bien sur ce n'est pas la même marque et celle-ci est une Pedersoli mais je dois avouer que, même si la forme n'est pas la même, toutes les Sharps, à ma connaissance, ont un bloc tombant muni de cette plaque à double action: tranche cartouche et plaque d'étanchéité mobile au départ du coup (indépendamment de l'éventuelle chambre flottante: toutes n'en ont pas)...

Eclaté Sharps papier Chiappa:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:12

Merci d’avoir répondu rapidement
J’ai démonté avec difficulté la plaque du block tombant , elle était encrassée et sale dans les coins . Mais je me pose une question ,Est-ce que ces plaques se démonte sans trop forcer .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aussi ,Est-ce que vous avez le même orifice qui est au niveau de la cheminée démontée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:07

Bonsoir PMH,

Citation :
Est-ce que ces plaques se démonte sans trop forcer

Oui et............. non. Réponse de normand....

Quand une Sharps est en bon état et propre cette pièce entre et sort le plus simplement du monde mais quand l'arme a beaucoup tiré il arrive qu'elle finisse par s'encrasser et que tout soit bloqué par les résidus de poudre te tu pourras remarquer que sur les encoches de dégagement de ma plaque il y a des marques, ces marques sont quasiment inévitables sur une carabine papier qui tire beaucoup de cartouches à la suite: le solvant ne suffit pas et il faut aider avec la clef Pedersoli prévue à cet effet (entre autres choses) et faire jouer la plaque vers l'avant pour que le solvant pénètre bien et que la guillotine se dégage facilement...

Tu as des encoches aussi et si ta carabine est en bon état et propre il suffit d'y passer un coin de laiton pour que la plaque avance (la clef Pedersoli n'est qu'un outil de première urgence)...

Tous les blocs tombants si ils ne sont pas aux mêmes cotes sont faits de la même façon: cheminée, premier coude, vis en bout du coude, nouveau coude et cône d'allumage par où passe ce qui reste de puissance à l'amorce...

A la description de ton/tes problèmes je soupçonne ce parcours dans le bloc d'être la cause principale de tes mésaventures: je suis sur et certain qu'il est plein de vieilles crasses dures et peut-être même partiellement bouché par la crasse et l'oxydation et c'est certainement ce qui empêche l'étincelle d'arriver jusqu'à la cartouche (ou la poudre) et d'allumer la charge...

Sur tes photos on voit de la crasse ancienne et de l'oxydation à l'extérieur sur les pièces métalliques alors imagines le long du trajet de l'étincelle de l'amorce dans le bloc comment ça doit être, j'ai même vu des Sharps 59/63 avec le conduit complètement bouché par la crasse jamais correctement nettoyée et la rouille, bien sur dans ce cas les cartouches ne peuvent pas partir même si la poudre est répandue partout dans le bloc...

Je cris qu'il va falloir dans un premier temps mettre le bloc tombant à tremper dans un dégrippant (du dégrippant et pas du WD40 ou similaire), tout nettoyer sécher, dissoudre les derniers charbons et crasses dures avec du nettoyant pour freins à disques et du fil de cuivre détoronné puis, en dernier lieu changer la cheminée: dans l'état où se trouve le reste la cheminée doit être morte et archi-morte...

Ceci dit tu fais ou tu fais pas, c'est toi qui vois, il y a un peu de taf mais cette Sharps fonctionnera correctement après quelques soins...

Si la plaque et son logement sont propres et non oxydés elle travaillera normalement (elle doit être libre d'avancer et reculer) et l'ignition retrouvera sa jeunesse et mettra à nouveau le feu aux poudres (de PNF1 à suisse N°3 ou même mousquet)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyLun 12 Fév 2018 - 7:52

Bonjour merci pour tes conseils que je vais prendre a la lettre !. cheers  
Si j’ai bien compris le fonctionnement , quant la guillotine coupe la cartouche , de la poudre noire tombe dans la parti du cône et dans la plaque mobile . Puis au moment du tir , l’amorce enflamme la poudre et la plaque tape contre la partie culasse . S’est bien ça ?!.

Car cela est peut être a cause de cette plaque qui était grippée ,que j’ai reçus des retours de flamme.

En tous les cas dès hier après midi j’ai laissé tremper les pièces dans du dissolvant a poudre noire ,puis dans la soirée , nettoyer a la main avec des micros mèches ,du fil de cuivre dénudé  et des écouvillons , puis laissé encore dans le solvant jusqu’à ce soir ,pour continuer a nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:13

Bonjour PMH,

Les produits qui vont bien:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:07

PMH a écrit:
Bonjour merci pour tes conseils que je vais prendre a la lettre !. cheers  
Si j’ai bien compris le fonctionnement , quant la guillotine coupe la cartouche , de la poudre noire tombe dans la parti du cône et dans la plaque mobile . Puis au moment du tir , l’amorce enflamme la poudre et la plaque tape contre la partie culasse . S’est bien ça ?!.

Car cela est peut être a cause de cette plaque qui était grippée ,que j’ai reçus des retours de flamme.

En tous les cas dès hier après midi j’ai laissé tremper les pièces dans du dissolvant a poudre noire ,puis dans la soirée , nettoyer a la main avec des micros mèches ,du fil de cuivre dénudé  et des écouvillons , puis laissé encore dans le solvant jusqu’à ce soir ,pour continuer a nettoyer .


Bonjour
Vérifie aussi le bon fonctionnement de la chambre flottante qui doit être libre
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 17 Fév 2018 - 18:51

bonjour
j'ai trouvé cela chez les germains



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 17 Fév 2018 - 19:08

Bonsoir  Cool
Et bien se matin donc je suis partis au stand de tir , traînant les pieds car je me disais avec ce temps de merde , j’aurais dus rester au lit Sleep  ou prendre une autre arme ! sharp mod 62 Euromanufacture  19865 . Bref je m’installe et après deux coups de semonce d’amorces . Je vais tirer 14 cartouches sans aucun faut départ !!!. cheers  
Je suis revenus a midi et allez un apéritif pour fêter cela !!. sharp mod 62 Euromanufacture  304391  
Merci a tous et particulièrement Oglala pour l’aide apporté !! sharp mod 62 Euromanufacture  164473
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: photos   sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 17 Fév 2018 - 22:27

@PMH

Salut,

Et bin..., bonne chance!

Au passage, tes photos sont super "clean" précises, on vois super bien les détails... Merci!

Macro?

En tous cas, bravos! Et Bons Tirs l'ami!

Amicalement Edouard




_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  EmptySam 17 Fév 2018 - 23:04

Bonsoir PMH,

PMH a écrit:
Bonsoir  Cool
Et bien se matin donc je suis partis au stand de tir , traînant les pieds car je me disais avec ce temps de merde , j’aurais dus rester au lit Sleep  ou prendre une autre arme ! sharp mod 62 Euromanufacture  19865 . Bref je m’installe et après deux coups de semonce d’amorces . Je vais tirer 14 cartouches sans aucun faut départ !!!. cheers  
Je suis revenus a midi et allez un apéritif pour fêter cela !!. sharp mod 62 Euromanufacture  304391  
Merci a tous et particulièrement Oglala pour l’aide apporté !! sharp mod 62 Euromanufacture  164473

Je n'y suis en fait pas pour grand chose mais je suis bien content que tu aies une Sharps qui fonctionne à nouveau parfaitement. Wink

Juste un petit conseil au passage: ne lésines jamais sur le nettoyage et le bon entretient de cette plaque mobile, du conduit ainsi que sur celui de la chambre mobile si ta Sharps est munie de ce dispositif, elles n'en ont pas toutes mais toujours bien en prendre soin quand il est présent: c'est le point faible de ces armes mais sans plus car elles fonctionnent parfaitement sans chambre mobile ou même avec cette chambre bloquée... sharp mod 62 Euromanufacture  45498

Juste pour info, et à usage interne, tu as utilisé quel type de cartouches: à couper ou à cul plat ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sharp mod 62 Euromanufacture  Empty
MessageSujet: Re: sharp mod 62 Euromanufacture    sharp mod 62 Euromanufacture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sharp mod 62 Euromanufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sharp calibre 54
» Derringer Philadelphia cal.42 / 45 : Aldo Uberti / Euromanufacture / COM
» Tir au sharp
» Sharps , oui, mais quelle modèle...
» La Sharp 1874 - Cal 45/70 par IAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: