Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fabrication d'arme ?

Aller en bas 
+2
Montagne bleue
Richelieu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:50

Bonjour Fabrication d'arme ? 897514

je voudrais savoir si il est légal de fabriquer des armes stil 22 lr, des armes à poudre noire ou bien des armes poudre noire miniature ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:02

Je pense que je ne prends pas beaucoup de risque en répondant que, en plus d'être extrêmement dangereux pour qui n'est pas "homme de l'art", c'est même carrément interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:10

Merci de t'as réponse et tu cofirme bien ce que je penssait !!! Fabrication d'arme ? 175732

Et donc même pour les armes minature il est interdi d'en fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: faire une arme   Fabrication d'arme ? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:39

Armes de 8eme oui mais epreuve a ST Etienne pour utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 28 Fév 2009 - 20:22

Richelieu a écrit:
Armes de 8eme oui mais epreuve a ST Etienne pour utilisation

'firmatif !!

répliques ou inspiration directe d'armes ayant existé....


la réglementation sur la fabrication des armes ne parle pas des 8°ème.


Fabrication d'arme ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:21

Merci de vos réponses !!! cheers

Mais en cde qui concerne les armes miniature qu'est ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:45

et bien ça dépend...

dans le cas de reproductions d'armes fonctionnant réellement

ex:un canon du XVI,oui

:une arquebuse XIV,oui

:un Walker,oui

:une AA 52 chambrée en 22 LR ,NON!


toute repro ne tirant pas...oui


tu penses à quoi ?





What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:56

Salut,

merci de ta réponse.

je penssais par exemple au petit canon que je suis en train de fabriquer dans la rubrique pièce d'artillerie.
Et je voulais donc savoir si c'éttait bien légal Fabrication d'arme ? 175732

Mais me voila rassuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: ....   Fabrication d'arme ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:28

Contrairement aux USA, en France,un particulier n'a pas le droit de fabriquer une arme.... de toutes pièces à moins d'etre armurier; auquel cas, il devra la déclarer.......

Cela n'a rien à voir avec les kits d'armes à poudre noire munis d'un n° matricule , donc des armes dument répertoriées quelque part......

Benjy. Fabrication d'arme ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:40

quand on regarde la réglementation en matière de vente,fabrication d'armes,il y a les cat:1,4,5,7......mais pas 8!...pas référencée en production réglementée.

de ce fait,fabriquer pour son compte un canon ou une arquebuse n'est pas illégal,et si c'est pour la revendre,il faut la faire éprouver....dans tous les cas,c'est de toutes façons conseillé même pour soi...


donc un canon réplique du XV-XVIII...pas de problème!

et si c'est vraiment pour soi,l'épreuve est facile à faire...mais avec prudence!




Fabrication d'arme ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: fabriquer armes   Fabrication d'arme ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:27

Pour l epreuve d'une arme longue,,ficelée solidement sur un pneu de camion et loooongue ficelle a la queue de detente.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:13

Bonjour,

merci de toutes vos réponses !!!

pour l'épreuve comment vous procéder exactement (chargement, dose etc ) ?

Bonne aprèm Fabrication d'arme ? 304391
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 7 Mar 2009 - 12:30

c'est un peu delicat de te conseiller sur l'epreuve, disons que c est une lourde responsabilité vu les risques.
Alors soit prudent, n'esite pas a demander autour de toi a plusieurs personne avant de te lancer.

Juste pour information, voici comment j ai procedé pour mon A IX indien. Evidement, tu connais la chanson, c'est a tes risques que tu suis mes instructions et je ne saurrai etre tenu pour responsble si il t'arrive quelque chose...bla bla bla habituel.
Le banc de st etienne etant le seul a faire des vraies epreuves, je parlerais seulement de test.

donc voici comment j'ai fait :
1- faire preuve de bon sens en toute circonstance
2- j'ai prix des mesures au pied a coulisse du canon avant le premier tir, à plusieurs endroit au niveau de la culasse et de la chambre.
3- j'ai eprouvé le canon seul, demonté de l'arme. Si il avait explosé, ça aurrai ainsi evité de detruire le reste de l'arme avec.
4- une meche de petard dans la lumiere, le canon posé sur une palette, j'ai mis une charge 3 fois superieur a la charge normale, donc comme je tire a 4 grammes, j ai mis 12 grammes pour cette charge de test.
5- apres ce premier tir, j ai fait un second test avec seulement 6 grammes (car la moitier de la charge du premier test) et enfin un troisieme avec la charge normale, soit 4 grammes. Ces 2 tirs effectués dans les memes condition de securitée que le premier.
6- apres refroidissement du canon, j ai repris des mesures exactement au memes endroit que je l avais fait avant le premier tir, afin de verifier que le canon n'avais pas gonflé. Dans mon cas j ai trouvé d'infimes variations, parfois en + parfois en - dues tres probablement au erreurs de mesure. Globalement pas de changement de cotes.
donc test passé avec succes.

Voila, prudence surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 7 Mar 2009 - 14:04

Dans tout les pays , le bureau d'épreuve dispose d'une chambre d'épreuve , dans les autres
pays ou il n'y a pas d'épreuve , en cas d'enquète criminelle le laboratoire de médecine légale
dispose d'une chambre d'épreuve . Le principe est simple : ne pas être là quand ça pète .

Il faut donc avoir un abri , un mur , un trou enfin quelque chose qui recoit le schrapnel a ta place
( c'est pourquoi il est déconseillé de se cacher derrière une automobile. )

Mais avant tout , il y a une certaine logique , au Canada et aux USA il n'y a pas d'épreuve
officielle et il n'y a pas plus de morts qu'en France . Les fabriquation " classique "
qui foncionnaient au XVII et XVIII e siècle ne sont pas plus dangereuse aujourd'hui ,
par contre les bidouillage avec des madétiaux modernes légers ( tombac, zamac , etc )
les alliages d'alu , les culasses non vissées , les trucs mal alésés etc . C'est autre chose.

C'est pourquoi nous sommes curieux de savoir ce que tu veux éprouver ? Suspect

Le deuxième aspect , c'est tout simplement le maniement de la poudre ,
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: fabriquer une arme   Fabrication d'arme ? EmptySam 7 Mar 2009 - 19:19

A titre d'exemple,la Royale éprouvait ainsi les canons(Jean Boudriot) charge de poudre=moitié du poids du boulet,un valet(bourre),DEUX boulets et un valet,tié deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 7 Mar 2009 - 19:53

Richelieu a écrit:
Pour l epreuve d'une arme longue,,ficelée solidement sur un pneu de camion et loooongue ficelle a la queue de detente.
A+

Je n'aurais pas mieux dit!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: fabrication arme   Fabrication d'arme ? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:24

C'etait la methode du tres regretté J R Clergeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:38

Ah bon, je ne savais pas, j'avais lu ça dans le catalogue de "Dixie Gun Works"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:19

Salut les amis !!! Very Happy

merci à tous.

Tourblanche, cde que je veut éprouver c'est le canon model réduit que je veut construire voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car même si il est tout petit je ne voudrais pas qu'il me pètte à la geulle !!! Fabrication d'arme ? 8662

Bonne aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:50

trouver en tout premier une bonne cible, lol! lol! un bateau sur le lac peut être Fabrication d'arme ? 609427
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:03

Moi oui je dirais bien l'attacher sur un support solide.


Dernière édition par terminatorfr le Ven 5 Nov 2010 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:09

c'est ce qu'il y a de mieux le pneu de camion pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:35

C'est remarquable ce que la pratique de la PN est ancrée dans la tradition ! Fabrication d'arme ? 45498


Le pneu de camion , c'est pour tester un fusil sans abimer la crosse dans un étau

Rolling Eyes C'est pas un rituel religieux
Et on en trouve parfois dans les décharges ou on fait les tests

Ce serait plus simple de faire des trous dans la crosse
et de boulonner le fusil mais il y a des clients que ça chagrine , certains se fachent .


Le plus logique c'est de faire l'épreuve du canon sans la crosse , sur un support
solide et approprié . Un " work mate " par exemple a défaut d'installation permanente .

Je ne sais pas coment ça se passe a St Étienne , mais je doute qu'on utilise des pneus
de camion . Fabrication d'arme ? 761531
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:49

grains de maïs, tout y passe et sous 75 grains de poudre, ça pousse! Very Happy


Dernière édition par terminatorfr le Ven 5 Nov 2010 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:59

Tu as raison Tourblanche, mais le pneu de camion c'est le système "D"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'arme ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'arme ?   Fabrication d'arme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication colt années 70
» fabrication d'un baudrier.....
» mossberg 30*30
» année de fabrication
» fabrication d'une poire à poudre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: