Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un baudrier.....

Aller en bas 
AuteurMessage
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

fabrication d'un baudrier..... Empty
MessageSujet: fabrication d'un baudrier.....   fabrication d'un baudrier..... EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:47

salut a tous,
tirer, j'adore ! préparer tous mon matos pour rejoindre le stand le dimanche matin, j'ai (presque) l'impression
de préparer la messe !! mais a force, j'ai envie de chercher une nouvelle façon d'aborder ma séance sans ma
caisse qui me semble indispenssable !!est-ce possible ?? comment y faisait , le gars dans la nature sauvage
pour transporter sa poudre, ses amorces, ses balles, la baguette et tout le reste ? et surtout pour ne pas le
perdre, ne pas le mouiller, l'avoir toujours a portée de main, condition essentielle a sa survie ??
voilà ma recherche, ou du moins sa direction...
la corne m'a éte donné par old-gun qui la tient lui méme d'un de ses ami éleveur (de vaches) de taille moyenne
mais suffisante pour environs 30 a 40 coups (a 2 gr le coup!) pour l'homme des bois, il doit emmener un
tonnelet pour en avoir toute sa saison !la sangle ( en matiére syntétique !) vient d'un magazin de tissus, solide
et décorée, j'aime bien !


au milieu de la sangle, un pousse balle en bois trés dur genre ebene de macassar avec au bout une douille
pour eviter de le fendre ! malheureusement il n'est pas assez lourd pour servir de maillet ! le tout est fixé grace a une sangle de cuir tréssé. sur la sangle j'ai cousu une pochette pour y mettre mon porte-amorçes , lui méme fixé avec une chainette au baudrier. ce sont deux douilles (une 45-70 et une 7x64) qui s'emboitent l'une dans
l'autre, celle qui est a l'interieur est percée de telle façon a ce que le trou est fermé lorsque les deux douilles
sont emboitées a fond et , comme les deux douilles sont fixées enssemble par la chainette, le trou apparait
lorsque l'on ouvre a fond. le fait de faire tourner une douille dans l'autre enroule la chainette autour et
ferme la "boite"! . sur le bec verseur de la poire une douille de 45-70 (encore !) qui ressemble a une petite
choppe de bière, qui me sers de relais entre la poire et le canon, sécurité oblige, et en méme temps de
couvercle! le bec doseur est aussi fait avec des douilles, materiel abondant et gratuit, facile a souder ,limer ,qui ne rouille pas
et ne provoque pas d'étincelles!! un morçeau de tube de cuivre diam interieur de 8 mm, un morçeau de tube laiton diam 8mm
qui fait office de robinet, un petit ressort qui referme et le tour est joué.....
bref, tout ça fonctionne trés bien et j'espère vous avoir donné des tas d'idées pour vos sorties dominicales !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ww.servimg.com/image_preview.php?i=85&u=11858688][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un baudrier.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication baguette de chargement.
» fabrication d'une poire à poudre.
» mossberg 30*30
» année de fabrication
» Fabrication tire-balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: