Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION

Aller en bas 
+2
PILOU1
woodsman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:59

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 164473 montagne bleue PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 290764 c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:16

honnetement ne te prend pas la tête Ardesa sur son site recommande du 440 !!

C'est ce que j'utilise moi aussi dans mon Shenandoah avec un patch à 0.25 et ça groupe terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:20

dans ce cas,les donnée Ardesa et les mesures sur le canon sont différentes...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:34

voila j'ai remis des photos en haut du post sur le kentucky presque finit (j'ai oublié la baguette) maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le calibre de balle et épaisseur calepin pour pouvoir essayer, peut être samedi s'il le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:04

comme je n'ai pas trouvé de balles correspondant a ceux qui m'avait été préconisée ici , je vais donc mettre des 454 elles rentrent sans trop forcer et les rayures sont bien marquées après contrôle, sans calepin 1g PNF2 et 1,1 g semoule pour nettoyage a la place calepin, je verrai bien ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:19

440 et o,25 mm pour mon pistolet parker match!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:24

bon bien voila après les premiers de ce matin ça groupe a 12H00 7/8 en prenant bas visuel comme visée avec une 454 graissée forcée, 1g poudre et 1,10 g de semoule pas trop mécontent en prenant ma visée plus bas j'arrive a faire du 9 toujours a 12 h00.

rien de cassé, tout a tenu le coup donc je suis un bon armurier lol! lol! lol! vous pouvez passer commande PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 438363
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:31

et oui!

bravo!!

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 19:44

J'ai un patriot d'Ardesa depuis peu, c'est le même canon que le kentucky, les balles de .440 sont aussi préconisées par le constructeur, mais j'ai lu sur plusieurs forums que les utilisateurs préfèrent la .445 .

J'ai réalisé la semaine dernière des essais en appui
balles .440 +calepins huilés à la WD40 et en utilisant le stecher -> je ne sors pas du 9
La balle .440 rentre sans forcer sur le pousse-balle.


J'ai testé cette après-midi une autre configuration toujours en appui
balles .445 +calepins huilés à la WD40 et en utilisant le stecher -> je ne sors pas du 10 et la mouche est déchirée...
Il faut forcer un peu plus sur le pousse-balle et utiliser le maillet pour faire descendre la balle.

Il semble que la .445 prend mieux les rayures et le résultat est plus précis.
Il faut pousser la balle au maximum sinon les résultats sont plus que hasardeux.


Bravo pour le tuto sur le montage de ton kit, c'est bien de nous faire partager ton expérience.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:49

c'est une super idée..bon ok faut oser...mais ca doit etre sympa de realiser son arme...juste un petit detail j'ai realisé de petits meubles en bois..et pour la deco..teinture a l'alcool...et finition a la laine d'acier 000 avec de la cire d'antiquaire soit incolore soit teintée..soit les 2 ca donne une douceur au bois et un effet "vieilli " garanti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION   PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Pistolet à Percussion
» Pistolet à coffre à percussion
» Pistolet a percussion
» Historique d’un pistolet a percussion.....
» Pistolet à coffre , percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: