Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Acheter maintenant ???

Aller en bas 
+20
KNO3
dom21
Peebee
ICHIBAN14
Arizonacolt
cedric13
tdupas
Pierrot66
Igor
flanker23
Oglala
ANDY34
onill
ALAIN06200
cromagnon 07
gege 13
Tom_49
Le false
Clairanenc
Blondin01
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 48
Localisation : Ain

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:08

Je m'intéresse depuis quelques temps à la poudre noire et pense faire l'achat d'un 1858. Je vais également m'inscrire dans un club de tir (en Septembre maintenant), avec il me semble une douzaine de séances à faire à 10m air comprimé.

Mais voilà problème !!! à force de suivre les forums, de regarder des vidéos, de lire vos expérience et de voir les photos j'ai la ''gachette'' qui me démange Acheter maintenant ??? 83699
Je voudrais avoir tout de suite entre les mains ce fameux revolver, pouvoir le toucher, l'étudier, le démonter, le remonter afin d'être prêt le moment venu... Acheter maintenant ??? 175732

Est-ce grave docteur Acheter maintenant ??? 780334 Est-ce raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 3:28

Pourquoi pas ? nous sommes en juin, ton inscription dans un club est en septembre, par ailleurs nos armes sont encore en vente libre ..
nota: je viens de voir que pour la poudre par contre, il faut maintenant une photocopie de la carte FFT avec le contrôle médical.

Donc tu peux commander ton arme, quand tu la recevra, tu pourra éventuellement t'entraîner à la démonter et à la remonter - jouer au raton laveur, c'est l'activité principale du tireur à la PN une fois qu'il s'est bien shooté aux effluves délicats de la fumée de la poudre noire et de la graisse chaude.

Ensuite, une fois inscrit, même si ça va vite, il y aura un petit temps de latence entre ton inscription et la réception de ta carte FFT puis ensuite la reception de ta commande de poudre noire (pour nous Vectan PNF2 ou Swiss 1).
Tu pourras en profiter pour t'entraîner au tir avec les armes du club.
Tu auras également le temps de bien réfléchir au matériel indispensable pour pouvoir tirer, balles, amorces, matériels d'entretien et de nettoyage, huile, solvant, graisse etc.
Prends l'essentiel et pour le reste, vas y mollo car ça chiffre vite et il y a des choses qui encombrent et n'ont d'intérêt que pour un tireur confirmé qui a en plus plusieurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 7:48

Fais toi plaisir. Comme l'a dit clairanenc, les cap and balls sont en D2, donc libres d'achat pour une personne majeure.
Donc si tu la veux, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Tom_49
user
Tom_49


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 38
Localisation : 49

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:47

Salut,

J'ai fait comme toi , j'ai acheté un 1858 2 mois avant de tirer avec, j'étais encore au plomb dans mon club.
Ça laisse le temps d'amasser tout ce qu'il faut pour tirer, de se préparer une caisse de tir, et de le démonter remonter pour apprendre.

J'ai acheté la poudre et amorces juste avant de débuter le tir aux 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:39

et oui , le 58 , c'est je pense la premiere arme de tous ( ou presque ) les tireurs poudre noire et en plus , pratiquement la seule que l'on voit en concours , ce sera un bon choix

je viens de voir que pour la poudre par contre, il faut maintenant une photocopie de la carte FFT avec le contrôle médical.

M Clairanenc , n'es tu pas sur que c'est juste une décision de ton armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:46

Pour le démontage-remontage, tu as une très bonne vidéo bien expliquée et très pédagogique, c'est celle de Bottereau.
Il te détaille en particulier le matériel dont tu auras besoin:
- deux ou trois tournevis dont la lame s'adapte bien aux vis dont un très petit qui ne servira que pour une vis minuscule, celle qui solidarise le doigt élévateur du chien. (ma hantise, celle de la perdre ...)
- un petit maillet (caoutchouc ou plastique)
- un jet en bois que tu te fabriques (pour sortir le grand ressort de chien)
- une clé pour les cheminées (à commander en même temps que l'arme

Quand tu tireras, tu auras besoin d'une baguette de nettoyage en 44/45 (prends plusieurs écouvillons surtout laine et crin, l'écouvillon en laiton ne sert qu'une fois de temps en temps.
Du solvant poudre plomb
de l'huile d'arme et de la graisse (l'huile pour l'intérieur, la graisse pour l'extérieur) de marque Armistol par exemple (cela se trouve dans un Decathlon, rayon chasse).

Quand tu seras prêt pour le tir, tu commanderas la poudre, les balles en 454 (Hornady, Balleurop ..) ou en 375 si ton Remington est en 36, la graisse pour les balles (quand tu seras plus confiant, tu pourras éventuellement te la fabriquer "maison") et, c'est conseillé, un lot de petites éprouvettes pour mettre ta poudre et ta semoule (pourquoi pas ?) quand tu vas au club. Au stand, tu te récupèreras un étui vide de 9mm parabellum pour doser ta poudre et un de 38 SP pour la semoule en les demandant gentiment aux tireurs PSF
Avec ça, tu peux commencer à bricoler.

La video de Bottereau, c'est avec elle que j'avais appris à démonter-remonter ma première arme, un Remington Army Pietta

Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:50

gege 13 a écrit:
et oui , le 58 , c'est je pense la premiere arme de tous ( ou presque ) les tireurs poudre noire et en plus , pratiquement la seule que l'on voit en concours , ce sera un bon choix

 je viens de voir que pour la poudre par contre, il faut maintenant une photocopie de la carte FFT avec le contrôle médical.

M Clairanenc , n'es tu pas sur que c'est juste une décision de ton armurier ?

J'en sais rien. Mon fournisseur habituel, Westernguns, semble dire que c'est une nouvelle réglementation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:55

bin alors .
perso , je ne pense pas que ce soit une nouvelle réglementation , juste un truc instauré par l'armurier .
bon , pas gênent pour beaucoup d'entre nous , mais bon , on ce plaint deja assez de la réglementation sans en rajouter , certain font pareil avec les munitions en 22Lr .
encore une partie de liberté qui part lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:58

ce serai valable pour tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là , rech ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:54

oui Gégé ,certains armuriers font du zèle et après ils diront que c'est pas rentable parce qu'ils n'en vendent pas assez scratch ... Acheter maintenant ??? 974659
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:05

bonjour M cro
et oui , et , a vrais dire , je ne comprend pas ce qui justifie leur demande .
pourtant , westernguns a pas une mauvaise réputation , alors , pourquoi ce compliquer la vie .
il y a , sans doute , des choses que l'on ignore .
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN06200
user
ALAIN06200


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 76
Localisation : NICE Ouest

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Achat PNF2 avec Juste CNI   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:07


Bonjour ,

J'ai acheté de La PNF2 (500G)

Chez Techmajex j'ai Juste envoyé La CNI (Par contre j'ai du attendre 1 mois et demi :Rupture de stock)

Et La je viens de recevoir des Cartouches sur acheté sur Naturabuy Juste CNI Recto Verso

Je pense que Certain Font du Zèle!!

Par contre il y a de très belle occasion sur Naturabuy

Et Pour un Premier Achat on trouve des ensemble en Boite D'origine :Il Faut juste vérifier que C Moins cher qu'un Neuf

Alain06200
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 48
Localisation : Ain

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:26

Merci pour vos réponse, je pense que je ne vais pas tarder à franchir le pas.
M Clairanenc, j'avais déjà vu la vidéo......très instructive.
Pour tout l'équipement je verrai bien sur plus tard, par contre Westerngun vende une clé à cheminée à -50%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand pensez-vous ?? Il y a d'autres clés à 35€, ça me semble bien cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:34

Blondin01 a écrit:
Merci pour vos réponse, je pense que je ne vais pas tarder à franchir le pas.
M Clairanenc, j'avais déjà vu la vidéo......très instructive.
Pour tout l'équipement je verrai bien sur plus tard, par contre Westerngun vende une clé à cheminée à -50%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand pensez-vous ?? Il y a d'autres clés à 35€, ça me semble bien cher !!!

8.50 € pour une clé de cheminé c'est un prix correct Acheter maintenant ??? 294193
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:51

Bonsoir,
Oui c'est très grave, mais achète le, et si il ne te vas pas envoie, moi un MP, je reprend tout à - 50 % Very Happy Very Happy Very Happy
C'est une boutade, j'espère que tu l'as bien compris...Very Happy
Plus sérieusement, c'est une adorable fièvre, que partage la plus part des membres de ce fofo, et "Putain qu'est ce que c'est bon..." Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:57

Bonsoir,

onill a écrit:
8.50 €  pour  une  clé de  cheminé  c'est  un  prix  correct  Acheter maintenant ??? 294193  

Oui, absolument, mais juste si il s'agit d'une clef simple pour revolver sinon c'est nettement plus cher, j'en ai deux du même modèle (une pour le stand et une à la maison avec le niamaniama de nettoyage) et comme j'ai des cheminées très différentes sur trois de mes armes je suis obligé d'avoir une clef multiple sinon il m'en faudrait quatre, du coup j'ai pris deux Pedersoli en croix et ça se monte sur tout depuis le petit Spiller and Burr juqu'à la Sharps...

Bien sur pour une seule arme à petites cheminées comme un Remington ou un Colt c'est bien suffisant si on ne serre pas comme un malade et qu'on ne la fait par forcer au démontage: les cheminées n'aiment pas bien les clés en acier à ferrer les baudets qui se déforment quant il faut un peu forcer au démontage après une bonne journée de tir... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:32

gege 13 a écrit:
bin alors .
perso , je ne pense pas que ce soit une nouvelle réglementation , juste un truc instauré par l'armurier .
bon , pas gênent pour beaucoup d'entre nous , mais bon , on ce plaint deja assez de la réglementation sans en rajouter , certain font pareil avec les munitions en 22Lr .
encore une partie de liberté qui part lol  

salut gégé,

les munitions en 22lr sont depuis un moment en C.... j'avais stoppé le club pendant 1 saison et du coup bloqué pour en acheter... No No il a fallu que je reprenne une licence.
Bon depuis, je reste en club et m'amuse entre la PN avec mon remington 1858 à 25m et la 22lr à 50m debout et couché Acheter maintenant ??? 175732 Acheter maintenant ??? 175732

j'avoue même repasser par le 10m AC de temps en temps Acheter maintenant ??? 11532 Acheter maintenant ??? 11532
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:04

Puisque tu navigues sur le site de Westernguns pour commencer à tirer tu auras besoin de ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je te déconseille le kit.

Pour la bonne raison qu'une partie du prix (plus de 40 euros) est pris par la poudre compressée, ce qui est une c...e que personne à ma connaissance, en tout cas pas sur les forums, n'utilise et qui en plus est chère.

Par contre note ce qu'il y a.
Pour ma part, je rajouterai des écouvillons laine et crin en plus, on en a jamais assez, comme je l'ai dit, le laiton on ne l'utilise que de temps en temps et avec beaucoup de douceur.
J'y rajouterai également une boite de graisse pour arme (pour graisser l'extérieur) et une boite de graisse pour balles qui ne figure pas dans le kit proposé.

Comme je le disais plus haut, l'huile, la graisse pour arme (ne pas confondre avec la graisse pour balles) voire même l'huile pour bois de crosse ou l'huile pour cuir (huile de pied de boeuf) cela peut également se retrouver à Decathlon rayon chasse.

Pour les amorces, c'est du 1075 en boite de 250 - attention !!! il y a aussi du 1075+ mais elles sont plus fortes, c'est prévu pour des armes plus lourdes (Walker, Dragoon, Pistolet) mais elles font du débris, ce qui n'est pas trop gênant avec le Remington mais pourrait l'être avec un Colt.
Je tire actuellement avec des 1075+ parce que je me suis trompé à la commande, c'est pas très gênant finalement, mais il vaut mieux des normales, on est plus "confortable".
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:15

merci M flanker pour la précision , il y a longtemps que je n'ai plus acheté de 22 , je serais prévenu pour la prochaine fois .

Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 48
Localisation : Ain

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:20

Merci pour toutes ces infos et précisions pour un débutant comme moi.
D'ailleurs ça y est, je viens de passer commande du 1858 et de la clé sur westerngun. !! Acheter maintenant ??? 617236
Le prix est plus que raisonnable par rapport aux autres armureries !!!
J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:42

Salut !

J'ai pu remarqué que sur western guns qui demande une licence de tir pour la pnf 2 et autre.. mais néanmoins pour la poudre compresser nada ?

Donc je vous avoue que je comprend pas trop Acheter maintenant ??? 536653

Amicalement Acheter maintenant ??? 175732 Acheter maintenant ??? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptySam 3 Juin 2017 - 13:08

Salut les amis,

Igor, faut pas chercher à comprendre Acheter maintenant ??? 175732

Blondin01, bon choix le 1858, comme 1er arme Acheter maintenant ??? 45498

Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptySam 3 Juin 2017 - 13:27

C'est ca ! A partir du moment ou ils peuvent nous fair chi*** fin bref..

Oui pour le rem 1858 c'est vraiment une très bonne arme pour débuter ! Moi même je d'ébute et j'en suis entièrement satisfais Acheter maintenant ??? 175732
Revenir en haut Aller en bas
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptySam 3 Juin 2017 - 15:00

Citation :
A partir du moment ou ils peuvent nous fair chi*** fin bref..

Bonjour,

je ne pense pas que la vocation d'un commerçant soit de faire c*** ses clients (ancien commerçant moi même j'adhérais à la "satisfaction clients" aussi pénibles qu'ils fussent) ce serait se tirer une balle dans le pied. Mais je pense qu'ils la jouent ceinture et bretelles à moins que tout bêtement ils ne copient Naturabuy qui applique cette méthode et que personne ne leur reproche d'ailleurs. Il faut leur demander pourquoi et ne pas spéculer.

De fait ils excluent une clientèle de non licenciés, et ça, ça peut leur être préjudiciable financièrement. Mais c'est un choix à assumer. Si ça les flingue commercialement, ils réviseront leur politique commerciale.

Ensuite, envoyer sa photocopie de CNI et joindre aussi un scan de sa licence, pour ceux qui sont licenciés, ne doit pas être trop dur à faire pour l'acquéreur... C'est ce que je fais et j'avoue ça ne me dérange pas. Je veux le produit, j'ai les documents, je fais! Je me moque du pourquoi.

Pour en revenir sur le post, j'ai aussi débuté avec un Rem 1858 Shériff inox acheté avant d'avoir ma licence (Chez Wesstern Guns et sans justification de la licence en Février 2017).
dernièrement j'ai acquis de la PNF2 et ils m'ont demandé une copie de ma licence que j'ai fournie.

Dans mon club, considérant qu'il s'agit d'une catégorie D, je peux l'utiliser sans attendre d'avoir mon "sacro-saint" carnet de tir. Ce que je fais joyeusement (pas en ce moment suite à une chirurgie de l’œil).
J'ai juste attendu une séance d'initiation PN pour avoir un initiateur avec moi afin de tirer mes premiers boulets correctement dans de bonnes conditions de sécurité. Depuis je pratique solo sans problèmes.
Grace aux membres de ce forum j'ai pu exposer mes problèmes et obtenir des réponses pertinentes qui m'ont bien aidé.

Tu es au bon endroit.

Je te souhaite bons tirs avec et beaucoup de plaisir.
A bientôt de voir tes cartons.

Mr T
Acheter maintenant ??? 433528
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? EmptySam 3 Juin 2017 - 16:42

tdupas a écrit:
Citation :
A partir du moment ou ils peuvent nous fair chi*** fin bref..

Bonjour,

je ne pense pas que la vocation d'un commerçant soit de faire c*** ses clients (ancien commerçant moi même j'adhérais à la "satisfaction clients" aussi pénibles qu'ils fussent) ce serait se tirer une balle dans le pied. Mais je pense qu'ils la jouent ceinture et bretelles à moins que tout bêtement ils ne copient Naturabuy qui applique cette méthode et que personne ne leur reproche d'ailleurs. Il faut leur demander pourquoi et ne pas spéculer.

De fait ils excluent une clientèle de non licenciés, et ça, ça peut leur être préjudiciable financièrement. Mais c'est un choix à assumer. Si ça les flingue commercialement, ils réviseront leur politique commerciale.

Ensuite, envoyer sa photocopie de CNI et joindre aussi un scan de sa licence, pour ceux qui sont licenciés, ne doit pas être trop dur à faire pour l'acquéreur... C'est ce que je fais et j'avoue ça ne me dérange pas. Je veux le produit, j'ai les documents, je fais! Je me moque du pourquoi.

Pour en revenir sur le post, j'ai aussi débuté avec un Rem 1858 Shériff inox acheté avant d'avoir ma licence (Chez Wesstern Guns et sans justification de la licence en Février 2017).
dernièrement j'ai acquis de la PNF2 et ils m'ont demandé une copie de ma licence que j'ai fournie.

Dans mon club, considérant qu'il s'agit d'une catégorie D, je peux l'utiliser sans attendre d'avoir mon "sacro-saint" carnet de tir. Ce que je fais joyeusement (pas en ce moment suite à une chirurgie de l’œil).
J'ai juste attendu une séance d'initiation PN pour avoir un initiateur avec moi afin de tirer mes premiers boulets correctement dans de bonnes conditions de sécurité. Depuis je pratique solo sans problèmes.
Grace aux membres de ce forum j'ai pu exposer mes problèmes et obtenir des réponses pertinentes qui m'ont bien aidé.

Tu es au bon endroit.

Je te souhaite bons tirs avec et beaucoup de plaisir.
A bientôt de voir tes cartons.

Mr T
Acheter maintenant ??? 433528

D'accord, mais petite question car j'a bo lire les textes de loi sur les arme anciene et rien qui n'empèche la vente d'arme à pn avent 1900 sauf... enfin ta compri. Et la PN aussi donc les armurier son t'il obliger de demander une licence pour l'achat de PN ?

Ps c'est pas mais alors pas du tout le commerçant qui casse les ... mais notre cher gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter maintenant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 1858 acheteriez vous maintenant?
» Que me conseillez vous pour un premier achat (accessoires) ? Et ou acheter sa PN ?
» Ma première pièce.
» Voici mon nouveau Pistolet 1816 d'officier restauration Louis XVIII
» mystères de la balistique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: