Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Acheter maintenant ???

Aller en bas 
+20
KNO3
dom21
Peebee
ICHIBAN14
Arizonacolt
cedric13
tdupas
Pierrot66
Igor
flanker23
Oglala
ANDY34
onill
ALAIN06200
cromagnon 07
gege 13
Tom_49
Le false
Clairanenc
Blondin01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:46

d'avoir mon "sacro-saint" carnet de tir.

M tdupas , je pense que tu sais que ce "carnet de tir" ne t'es pas utile si tu n'a pas d'arme en " B " enfin , l’ancienne 1° et 4° , dicidément , je ne me mettrais jamais dans la tete cette nouvelle appellation .
apres , si tu veux passer en arme "moderne" là oui , il le faut , et toute les tracasseries qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:51

re,

Citation :
Et la PN aussi donc les armurier son t'il obliger de demander une licence pour l'achat de PN ?

Non, je ne crois pas.
Toutefois, il y a les Conditions Générales de Vente (CGV) du site en question.
Ces CGV font foi. S'il n'y est pas fait mention de la copie de la licence tu peux le leur faire remarquer. Remarquer uniquement, insister voire râler si tu es tatillon.
Après ils font ce qu'ils veulent. Tu n'auras pas de moyen pour les forcer à te vendre s'ils décident le contraire malgré l'absence de mention dans leur CGV.
Tu ne vas pas leur faire un procès pour ça? Si? Non....

J'ai acheté un Colt 1860 sur Naturabuy il y a 15 jours Je n'avais pas mis à jour mes documents, CNI + Licence sur le site Naturabuy.
J'ai transmis au vendeur ces mêmes documents, CNI + Licence par e-mail, donc la totale, comme sur Naturbuy, et lui m'avait envoyé un MP pour la CNI uniquement...
Donc chaque vendeur diffère.

Mr T
Acheter maintenant ??? - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:59

Bonjour gege 13,

gege 13 a écrit:
d'avoir mon "sacro-saint" carnet de tir.

M tdupas , je pense que tu sais que ce "carnet de tir" ne t'es pas utile si tu n'a pas d'arme en " B " enfin , l’ancienne 1° et 4° , dicidément , je ne me mettrais jamais dans la tete cette nouvelle appellation .
apres , si tu veux passer en arme "moderne" là oui , il le faut , et toute les tracasseries qui vont avec  

Oui je sais,

je pense que faire 1 tir contrôlé tous les 3 mois et maintenir son carnet à jour n'est pas inutile et ça ne coute rien, ou peu.
Autant le faire avant que la règlementation ne demande 100 tirs contrôlé avant d'avoir le droit de regarder les catalogues.

Oui je souhaite acquérir une arme catégorie B.
Laquelle? Je ne sais pas exactement. Enfin si, une grosse idée (1911 45ACP, j'aime cette arme, mais pas défini la marque) mais là n'est pas le sujet, ou alors en MP maintenant que j'ai plus de 20 messages Wink .

Mr T
Acheter maintenant ??? - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 1:19

gege 13 a écrit:
merci M flanker pour la précision , il y a longtemps que je n'ai plus acheté de 22 , je serais prévenu pour la prochaine fois .


de rien gégé Wink

bon en même temps, si tu connais bien ton armurier.... Ils n'enregistrent rien pour les cat C, pas comme pour de la cat B, donc en principe.... tout reste possible... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:02

Pareil j'ai commandé sur tecmagex ils ne m'ont pas demandé de licence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:26

Pour acheter de la Poudre noire la CNI suffit
westernguns font du zèle en demandant la licence de tir.
J'ai du mal à comprendre leur démarche mais peut-être veulent-ils habituer leur clients
en vu d'un prochaine réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:35

gege 13 a écrit:
d'avoir mon "sacro-saint" carnet de tir.

M tdupas , je pense que tu sais que ce "carnet de tir" ne t'es pas utile si tu n'a pas d'arme en " B " enfin , l’ancienne 1° et 4° , dicidément , je ne me mettrais jamais dans la tete cette nouvelle appellation .
apres , si tu veux passer en arme "moderne" là oui , il le faut , et toute les tracasseries qui vont avec  

Salut Gégé,

Ne te met pas en tête les catégories suite au décrét de 2013 car ça changera encore à cause de la nouvelle législation. Par exemple la catégorie D n'existe plus, il faudra, lorsque le France aura mis à sa sauce la directive Européenne, probablement les déclarer en C.
Je tire le Kuchenreuter le 18 à 13h30 à Vitrolles (pas encore le n° de poste) je ne pense pas pouvoir tirer comme nous l'avions fait avec Mica au CTC Castellas, dommage mais je te tiens au courant quand je serai sur place.

JC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:22

Ok M ichiban , j'essayerais d'y etre .
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 48
Localisation : Ain

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:56

Et bien ça y est .....je l'ai reçu. cheers
Commandé sur westerngun : alors dans un premier temps, un bon point pour la rapidité de livraison.
Je l'ai commandé Vendredi midi et livré ce Mardi matin (sachant qu'il y a eu le Lundi de Pentecôte).

Dans un deuxième temps un mauvais point sur la clef de démontage que j'ai commandé en même temps. Elle était livrée en vrac au milieu
du bon de livraison et franchement on dirait une occas: comme si elle était oxydée, des bavures (rattrapable), bref elle a la couleur d'une
bassine à confiture en cuivre.... Je comprends pourquoi elle était à 50%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la photo on dirait de la rouille mais c'est bien une couleur cuivre irrégulière

Pour le revolver... Whaou !!! Déballage un peu huileux et ça fait son poids Acheter maintenant ??? - Page 2 45498
J'ai enlevé le barillet et pour le remettre...chance du débutant, ce fut fait en 2 sec.
Sur la fiche de contrôle il est noté entrefers: moins de 0.25mm; alignement OK; départ franc
Par contre est-ce normal que le chien ne soit pas ''bronzé'' ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:58

Salut, oui le chien n'est pas bronzé c'est tout à fait normal.
Par contre ta cheminée fait effectivement grise mine, mais bon si elle démonte tes cheminées c'est déjà un bon début.
Éclate toi bien avec ta nouvelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 2:42

Le false a écrit:
Salut, oui le chien n'est pas bronzé c'est tout à fait normal.
Par contre ta cheminée fait effectivement grise mine, mais bon si elle démonte tes cheminées c'est déjà un bon début.
Éclate toi bien avec ta nouvelle arme.

Pour démonter - remonter les cheminées, j'ai mon petit truc, je débloque avec la clé (ou je bloque quand je remonte) et je continue avec une pique en bois d'apéritif piquée dans la cheminée.
Nous sommes pas mal à le faire.

J'avais trouvé le truc tout seul quand j'ai commencé la PN.
Au départ, j'ai commencé à utiliser la pique d'apéro pour nettoyer l'intérieur de la cheminée, avec également un petit coup avec la pointe dans le petit trou. Puis, la cheminée piquée dans la pique, je la faisais tourner entre les doigts pour mettre la graisse haute température. Une fois la graisse mise, j'ai pensé naturellement à visser la cheminée et ça marchait au poil; il n'y avait plus qu'à prendre ensuite la clé pour bloquer la cheminée.
Pour dévisser, pareil, je débloque, je pique la cheminée et ça dévisse ensuite tranquillement.
Ce petit truc pour te faciliter la vie; démonter entièrement six cheminées à la clé, ça fait un peu bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:14

Bonjour,

j'ai investi dans cette clé à cheminées Pedersoli, elle est forgée, très solide et marche pour mon Colt et mon Remington, Uberti les deux.
Je crois que ce sont les mêmes cheminées, je ne les ai pas mesurées. Mais il me semble que les usinages des logements dans le barillet ne sont pas tout à fait les mêmes.
C'est un peu plus délicat avec le Colt.

Pour le graissage, j'ai essayé la graisse à cheminée. La graisse était dure à nettoyer et j'avais un peu peur qu'un surplus de graisse bouche le petit trou côté chambre. Je n'utilise plus.
J'utilise de l'huile à la place. Ça marche très bien. Une goutte sur le lamage du barillet, une goutte sur le filet de la chambre, je visse, et bloque sans trop serrer. Avec cette clé on peut vraiment serrer très fort, ce n'est pas nécessaire. En tout cas, jamais eu de problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr T
Acheter maintenant ??? - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 48
Localisation : Ain

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:46

J'ai essayé le cure dent, qui me semble une bonne idée, mais celui-ci glisse dans la cheminée. et je ne veux
pas m'aventurer à l'enfoncer trop fort de peur que la pointe casse.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin01
user



Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 48
Localisation : Ain

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:07

Je reviens vers vous encore une fois avec une photo car je viens de m'apercevoir que dans l'angle où passe le chien, le bronzage
n'est vraiment pas nickel. Est ce qu'a cet endroit le risque de rouille est important.
Est ce qu'en y mettant un genre de peinture spécial barbecue, antirouille et résistance aux hautes températures ça pourrait le faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:39

tu peux tenter un peu de bronzage à froid, même si ça n'est surement pas le plus fiable à long terme Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:12

Clairanenc a écrit:

nota: je viens de voir que pour la poudre par contre, il faut maintenant une photocopie de la carte FFT avec le contrôle médical.

Ah ??? Stp, peux-tu nous mettre ici les références de tes assertions, car je n'ai pas vu cela et pour moi, ces armes demeurent en achat libre, port interdit, transport réglementé, sans aucune exigence, pour l’achat, d'une carte FFT. Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.

Merci d'avance,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:36

Peebee a écrit:
Clairanenc a écrit:

nota: je viens de voir que pour la poudre par contre, il faut maintenant une photocopie de la carte FFT avec le contrôle médical.

Ah ??? Stp, peux-tu nous mettre ici les références de tes assertions, car je n'ai pas vu cela et pour moi, ces armes demeurent en achat libre, port interdit, transport réglementé, sans aucune exigence, pour l’achat, d'une carte FFT. Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.

Merci d'avance,

Phil

Vos désirs sont des ordres, mon cher Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerait que d'autres armuriers ne le fassent pas.Mais Westerguns est une de ceux qui expédient les bidons de PN et PSF par la poste ou autre transporteur.

Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:07

Peebee a écrit

Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.


si tu n'as pas le contrôle médical sur la licence (tampon du toubib) elle n'est pas valable
de même qu'un nouveau licencié doit avoir la feuille de visite du médecin, sinon pas de licence
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:05

dom21 a écrit:
Peebee a écrit

Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.


si tu n'as pas le contrôle médical sur la licence (tampon du toubib) elle n'est pas valable
de même qu'un nouveau licencié doit avoir la feuille de visite du médecin, sinon pas de licence

Bin si : ta licence FFT est parfaitement valide sans tampon de toubib si tu te cantonnes à du tir de loisir.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:31

Clairanenc a écrit:
Peebee a écrit:
Clairanenc a écrit:

nota: je viens de voir que pour la poudre par contre, il faut maintenant une photocopie de la carte FFT avec le contrôle médical.

Ah ??? Stp, peux-tu nous mettre ici les références de tes assertions, car je n'ai pas vu cela et pour moi, ces armes demeurent en achat libre, port interdit, transport réglementé, sans aucune exigence, pour l’achat, d'une carte FFT. Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.

Merci d'avance,

Phil

Vos désirs sont des ordres, mon cher Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerait que d'autres armuriers ne le fassent pas.Mais Westerguns est une de ceux qui expédient les bidons de PN et PSF par la poste ou autre transporteur.


OK, je comprends ! Tu as eu raison sur ton post, mais tort selon le droit.
Et, stp : ne prends surtout pas cette remarque comme une critique pour toi : celui qui qui se plante, c'est pas toi ! Ton post était bien justifié.

Bon. On recommence, quoique exigent les commerciaux...

Nos armes sont des des répliques d'armes historiques : achat libre, transport réglementé, port interdit.

Pour acheter de la PN, il suffit de justifier de sa majorité : rien de plus. Une copie de CNI suffit.

Pour transporter nos armes entre chez nous et le stand, il faut une licence FFT en cours de validité en cas de contrôle de police

Le tampon du médecin n'est exigé que si concours FFT : si juste tir de loisir, le club peut ne pas exiger le tampon médical. Maintenant, si un esprit fort pense le contraire, qu'il agisse selon son avis : ça l'occupera.



_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 1:29

Bonjour,

Peebee a écrit:
dom21 a écrit:
Peebee a écrit

Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.


si tu n'as pas le contrôle médical sur la licence (tampon du toubib) elle n'est pas valable
de même qu'un nouveau licencié doit avoir la feuille de visite du médecin, sinon pas de licence

Bin si : ta licence FFT est parfaitement valide sans tampon de toubib si tu te cantonnes à du tir de loisir.

Je suis atteint d'une manie qui me fait garder longtemps des tas de trucs inutiles qui ne peuvent servir (le CPTS connaissez ? Ben j'ai ça aussi), brefffle, j'ai des tas de trucs divers et variés qui me restent longtemps sous la main DONT des anciennes licences, la plus ancienne en ma possession est de 1980 (héwi j'ai fait beaucoup de ménage mais ça remonte à 37 ans tout de même). Sur ces licences il n'est nullement question d'une quelconque visite médicale et de plus ces licences étaient remplies manuellement, plus tard, beaucoup plus tard, quand les licences n'étaient plus en deux et trois volets, dans les années 2000, la visite médicale est devenue obligatoire pour la compétition. J'ai en main une vieille de ces petites licences format carte de visite datant de 1999 (toute nouvelle et de 18 ans seulement) sur laquelle je peux lire au dos en gras et en majuscules: "CONTRÔLE MÉDICAL OBLIGATOIRE POUR LA COMPÉTITION" (photos dispos des une et des autres), maintenant il est écrit, toujours en toutes lettres et depuis la licence de l'année 2000-2001 encore en gras majuscule: "CONTRÔLE MÉDICAL OBLIGATOIRE" sans plus et je ne l'ai jamais fait.

On peut noter, et tout le monde le sait ici et ailleurs, que j'ai très ralenti puis totalement cessé de compéter lorsque j'ai commencé à me sentir vieux et usé voire même un peu malade parfois, que je me suis mis à passer des visites médicales pour d'autres raisons en joignant le coup de tampon sur mes licences par la même occasion....

On m'aurait dons laissé tirer et compéter hors la loi, donné ma carte d'identité compétiteur (qui n'existe plus, héwè, encore un collector) et laissé faire tout ça en passant les contrôles pendant quarante huit ans sans rien me dire puisqu'il n'y a que quatre ans que je passe des visites médicales et que mes licences sont remplies, signées et tamponnées ? Tout ça uniquement au vu de ma bonne bouille ? Vous y croyez, vous ?...

Comme je ne suis ""en règle"" selon certains que depuis quatre ans grosso modo comment cela a-t-il pu se faire vu que mes moyens ne me permettent pas de jouer à l'arroseuse municipale en laissant des pots de vin (même si c'est devenu on ne peut plus normal et courant mes moyens ne me permettent pas) ?

Ou il y a un blème dans les raisonnements ou il y a un blème au niveau des instances dirigeantes. Ca vient de quoi à votre avis ? Moi j'ai mes licences dans les mains même si je ne les ai plus toutes et qu'il y a eu de la perte au fil du temps...

Sous Linux je ne peux pas scanner (imprimante reconnue mais pas son scanner) mais je peux faire des photos recto-verso de mes licences. Puisqu'il a fallu que je fasse ça, ce matin encore pour un autre truc, je sais que ça marche, alors avis aux amateurs: rien dans les poches et tout sur la table....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:59

Peebee a écrit:
dom21 a écrit:
Peebee a écrit

Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.


si tu n'as pas le contrôle médical sur la licence (tampon du toubib) elle n'est pas valable
de même qu'un nouveau licencié doit avoir la feuille de visite du médecin, sinon pas de licence

Bin si : ta licence FFT est parfaitement valide sans tampon de toubib si tu te cantonnes à du tir de loisir.

Bonjour,
Le contrôle médical est obligatoire, compétitions ou pas. Pour en être convaincu allez voir le livret fédéral des licences qui explique bien la chose. Autre chose,certain médecins refusent de tamponner chaque année car ils disent que d'après la loi le contrôle est valable trois ans. Ceci est faux en ce qui concerne les sports dangereux.

        ICHIBAN14
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:22

ICHIBAN14 a écrit:
Peebee a écrit:
dom21 a écrit:
Peebee a écrit

Quant au contrôle médical, aux dernières nouvelles, il était exigé pour une pratique sportive mais pas pour un tir de pur loisir.


si tu n'as pas le contrôle médical sur la licence (tampon du toubib) elle n'est pas valable
de même qu'un nouveau licencié doit avoir la feuille de visite du médecin, sinon pas de licence

Bin si : ta licence FFT est parfaitement valide sans tampon de toubib si tu te cantonnes à du tir de loisir.

Bonjour,
Le contrôle médical est obligatoire, compétitions ou pas. Pour en être convaincu allez voir le livret fédéral des licences qui explique bien la chose. Autre chose,certain médecins refusent de tamponner chaque année car ils disent que d'après la loi le contrôle est valable trois ans. Ceci est faux en ce qui concerne les sports dangereux.

        ICHIBAN14

Je viens de téléphoner au service licence au cas où vous ne seriez pas convaincu. Le tampon et la signature du médecin est obligatoire dans tous les cas de figure. Un exemple tout con: la personne tombe dans les locaux du club, fracture par exemple, l'assurance de la licence ne fonctionnera pas.
Bon tir à tous
ICHIBAN 14 Acheter maintenant ??? - Page 2 45498 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:06

en plus le toubib n'a pas beaucoup de raison de ne pas mettre son tampon et il prend une visite lol
Revenir en haut Aller en bas
KNO3
user
KNO3


Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 60
Localisation : LAVAL

Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:34

Ouais, ils tamponnent même les licences des "fichés S".
Comme quoi la folie n'est pas décelable au premier abord, contrairement à la connerie et à l'obscurantisme affiché chaque jour dans nos rues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter maintenant ???   Acheter maintenant ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter maintenant ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: