Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma première pièce.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hombresito77
user



Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2017

Ma première pièce. Empty
MessageSujet: Ma première pièce.   Ma première pièce. EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:15

Re Bonjour à ceux qui me lisent! Ma première pièce. 897514

Je vous présente ici ma première acquisition...

Un pistolet dit "de voyage", "de vènerie", ...
A double canon en table, à cartouches à broches, détentes rentrantes. Pour le calibre, j'ai cassé mon pied à coulisse... Et ce n'est pas le plus important pour l'instant... Mais plus tard oui car je souhaiterais trouver des cartouches, vides de préférence, pour aller avec dans la vitrine.
Celui-ci sera pour ma vitrine car le bout du canon droit à été "troué" par la rouille sur le dessous.
Je n'essayerais donc jamais de tirer avec, ni de le revendre.
Je l'ai eu en l'état et à un prix réellement dérisoire.

Le ressort de droite est cassé "en haut" coté chien. Je pense en faire un, que l' "armement" du pistolet soit au moins fonctionnel pour une démonstration du mécanisme au cas ou un curieux me demande comment ça marche ( et pour l'amour du travail bien fait ).
Je l'ai acheté avec les bois de crosse manquants, je les fait moi-même.
Lorsque j'en serais à l'ajustage, je demanderais peut-être des conseils... J'ai commencé à les tailler dans du hêtre de Fontainebleau, qui est un bois assez solide (et assez joli une fois bien travaillé).

Il n'a que très peu de marquages ou poinçons ( dont un grand "A" sous les canons ).
Mais des gravures ( très légères ) sont présentes sur le dessus des canons, sur la face externe des détentes et sur le côté droit du coffre.

Je n'ai pas les photos sur mon pc, je posterais des photos de mon téléphone dans un post suivant.


Dernière édition par Hombresito77 le Jeu 7 Déc 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hombresito77
user



Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2017

Ma première pièce. Empty
MessageSujet: Photos avant   Ma première pièce. EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:22

Voici les photos, quand je l'ai reçu.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Pas grand chose à voir...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ma première pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma première pièce.   Ma première pièce. EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:23

ha oui , comme l'on dit , "dans son jus " .
Revenir en haut Aller en bas
Hombresito77
user



Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2017

Ma première pièce. Empty
MessageSujet: Photos maintenant.   Ma première pièce. EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:29

Et la où j'en suis maintenant. Loin d'être fini, mais on y voit un peu plus clair s'il en est...

Autres images:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]t


Encore un problème de foctionnement du forum... ?


Images trop grandes et trop lourdes pour le forum, il faut les réduire à une largeur maxi de 800px...

Si tu ne disposes pas de logiciel simple de traitement d'image il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fonctionne aussi sous Linux/Unix avec Wine)...

Je n'aime pas le travail de nuit surtout quand ce n'est pas le mien. Un gars capricieux ou de mauvaise humeur les aurait supprimées dans refaire la mise en place... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première pièce. Empty
MessageSujet: Re: Ma première pièce.   Ma première pièce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première pièce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAB(pièce de 4)
» LeFaucheux 1854 Civil War
» piece cassée sur un CHARLES MOORE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
» recharger une piece au MIG
» ou commander piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: