Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon tout dernier !

Aller en bas 
+5
pinson
cromagnon 07
Montagne bleue
renard
Phil06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Mon tout dernier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:50

Heu...!! dans mon dernier post, j'ai oublié de rappeler, qu'il y a eu, il y a peu de temps, sur le forum, une "remontée de bretelle" au sujet de PSF dans un flingue PN Mon tout dernier ! - Page 2 45498 ....Bon...les gars...quand vous utilisez de la PSF, dans une arme a poudre noire, il vaut mieux eviter d'en causer sur un forum PN... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon tout dernier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:53

Oui en fait c'est la seule réponse qui convient.
De plus je trouve que le tir à la cartouche métallique PN n'a rien à voir avec les armes cap and ball. L'arme est très peu encrassée car il n'y a pas de refoulement par les cheminées.
Je tire le plus souvent à la PN en cartouches métalliques et le nettoyage de l'arme est à peine plus contraignant qu'à la PSF . Nettoyage rapide du canon , du barillet et de l'axe sur place au stand. Le plus long concerne les douilles qu'il faut immerger rapidement dans de l'eau chaude avec produit vaisselle. Il faut donc être plus organisé qu'en psf et surtout cela ne peut pas attendre la fin de la semaine.
Quand tu auras tiré quelques barillets de A1 avec des charges si légères de peur d'estropier ton arme , tu reviendras à la PN. Les copains du club qui te conseillent de tirer en psf sont traumatisés par le nettoyage des revolvers à percussion. Dans mon club nous avons toujours droit aux mêmes réflexions : c'est sympa la PN mais le nettoyage c'est l'enfer. Si c'était vraiment le cas j'aurai arrêté depuis longtemps car je ne suis pas fana de l'astiquage.
Si je tire à 0.37 de A1 c'est pour l'entrainement CAS et pour que les armes bougent le moins possible. Pas pour le plaisir du tir car pour la cible au coup par coup c'est trop léger.
Pour la cible c'est PN sinon rien.
Tu auras la sensation , l'odeur , la fumée et la tranquillité de ménager ton beau SW.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Mon tout dernier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 22:09

Je trempe mes cartouches, en débordant sur l'étuis, dans du suif et paraffine fondue....Ca fait un "film" gras qui colle a la chambre. Comme ca , si je charge leger, et qu'il y ai peu de frettage, ca permet de bloquer les gaz crados, afin qu'il ne retournent sur le bouclier, et salissent le mécanisme. C'est un truc que je fait pour le 73 et 74...un de mes amis le fait pour un colt 73 en 44-40 Very Happy ...L'arme est vite nettoyée!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 22:28

chamelot a écrit:
Heu...!! dans mon dernier post, j'ai oublié de rappeler, qu'il y a eu, il y a peu de temps, sur le forum, une "remontée de bretelle" au sujet de  PSF dans un flingue PN Mon tout dernier ! - Page 2 45498 ....Bon...les gars...quand vous utilisez de la PSF, dans une arme a poudre noire, il vaut mieux eviter d'en causer sur un forum PN... Very Happy


Oui c'est de ma faute, je comprends bien que ce contenu traitant du rechargement est un peu hors sujet par rapport au "Blackpowderonly" Embarassed
Je m'en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout dernier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout dernier !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout beau
» Le dernier né
» mon dernier ...
» Mon p'tit dernier
» bienvenue à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: