Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon tout dernier !

Aller en bas 
+5
pinson
cromagnon 07
Montagne bleue
renard
Phil06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:27

Bonsoir à tous !

Je vous présente ma toute dernière acquisition : il s'agit du célèbre Smith & Wesson n°3 New model en calibre 44 russian qui me tenait à coeur depuis un moment Mon tout dernier ! 175732
C'est une arme originale qui a été rebronzée plus récemment, son état est exceptionnel, les jeux sont nuls, sa mécanique est comme neuve !
La longueur du canon est de 6".

J'ai hâte de lui laisser la parole sur le pas de tir très prochainement Very Happy
J'adore la finition de cette arme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
La suite des images:
.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:37

Voici 2 autres photos de la platine de la bête:
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:52

tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:54

c'est une superbe arme.....


et un très bon calibre à recharger à la PN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:18

Montagne bleue a écrit:
c'est une superbe arme.....


et un très bon calibre à recharger à la PN!

Oui Very Happy

Je suis entrain de préparer des cartouches avec des balles de .429 plomb et de la PN Suisse1 !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:22

yes!!

et pis,l'extraction collective des étuis,c'est le pied!!

combien de poudre tu compte mettre?

'429:c'est légèrement surcalibré?(c'est nécessaire)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:40

belle mécanique il est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:38

Montagne bleue a écrit:
yes!!

et pis,l'extraction collective des étuis,c'est le pied!!

combien de poudre tu compte mettre?

'429:c'est légèrement surcalibré?(c'est nécessaire)


429 il semblerait que ce soit le calibre exact du russian !

Sinon pour le dosage de la charge je comptais commencer par 1g et 1.2g de poudre N S1.
Tu as des conseils? ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:46

pour la balle du 44 R., du 44/40 devrait passer.
C'est ce que je mets dans mon Reich R.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 7:44

Quelle chance as tu !, elle est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonjour
Il est sublime !!! Rare d'en voir un dans cet état.
Pour le chargement PN , 15 Grds à 18 Grds c'est ce que je mets dans mes 45 Colt et c'est bien suffisant et précis.
Je tasse la poudre avec l'outil Track + semoule + ogive.
Malheureusement mon Schofield Uberti accepte mal la PN car le barillet coince après 4 coups que ce soit en douilles 45 Schofield ou 45 Colt.
Pour le moment il est ( et moi également) condamné au rodage à la PSF.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:40

Ton Schofield est très beau même si c'est une replique Very Happy

C'est pas très grave d'utiliser de la psf ça peut même être bien pratique des fois !
Tu utilises de la a1 ?

Pour mon Smith je recharge en pn suisse1 pour l'instant car il est prévu pour et je crains que les sensations de tir se retrouvent diminuées avec de la a1.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:47

Non , 0.25 de BA10.
J'ai essayé la A1 mais il tire trop à gauche et avec la BA10 , je gagne quelques centimètres à droite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Je tire à Fréjus et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:53

Joli groupement !
je suis dans le 06 au stand de la Lare.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:10

Je connais mais c'est plus rapide pour moi d'aller d'Antibes à Fréjus... qu'à la Lare . J'aime bien Conconland tout de même. Bien pratique pour faire des essais et vider des chargements nuls.
Je préfère nettement les cartouches métalliques chargées à la PN qu'à la PSF quand elles sont prévues pour cela.
Je ne tire quasiment plus à la 45 70 en PSF et pas seulement par philosophie mais parce que la sensation n' y est pas.
Je te souhaite de bons tirs avec ton nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:21

Mark Buffalo a écrit:
Je connais mais c'est plus rapide pour moi d'aller d'Antibes à Fréjus... qu'à la Lare . J'aime bien Conconland tout de même. Bien pratique pour faire des essais et vider des chargements nuls.
Je préfère nettement les cartouches métalliques chargées à la PN qu'à la PSF quand elles sont prévues pour cela.
Je ne tire quasiment plus à la 45 70 en PSF et pas seulement par philosophie mais parce que la sensation n' y est pas.
Je te souhaite de bons tirs avec ton nouveau jouet.

Ah oui conconland j'ai jamais testé encore  Smile
Moi aussi je compte rester sur la PN avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 17:25

Une question me turlupine à propos des armes à cartouches métalliques :
Pas mal de connaissances du club me suggèrent un rechargement léger en poudre Vectan a1 en remplacement se la PN en insistant sur le fait qu'une charge légère de a1 est moins violente pour l'arme que la  charge réglementaire PN.
Alors du coup, si cela est vrai, quid de l'enfoncement su projectile dans la douille 44 russian et du volume d'air sous la balle ?
Car il évident que d'un point de vue économique la a1 est intéressante et si en plus elle ménage l'arme !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 17:50

Phil06 a écrit:
Une question me turlupine à propos des armes à cartouches métalliques :
Pas mal de connaissances du club me suggèrent un rechargement léger en poudre Vectan a1 en remplacement se la PN en insistant sur le fait qu'une charge légère de a1 est moins violente pour l'arme que la  charge réglementaire PN.
Alors du coup, si cela est vrai, quid de l'enfoncement su projectile dans la douille 44 russian et du volume d'air sous la balle ?
Car il évident que d'un point de vue économique la a1 est intéressante et si en plus elle ménage l'arme !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

et surtout y a pas a faire la vaisselle après lol!

non sérieux, renseignement toi chez les autres tireur qui tirent avec la même arme , même calibre
ne fais pas le con, a l'origine ces armes ne sont pas prévu pour
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 18:01

onill a écrit:
Phil06 a écrit:
Une question me turlupine à propos des armes à cartouches métalliques :
Pas mal de connaissances du club me suggèrent un rechargement léger en poudre Vectan a1 en remplacement se la PN en insistant sur le fait qu'une charge légère de a1 est moins violente pour l'arme que la  charge réglementaire PN.
Alors du coup, si cela est vrai, quid de l'enfoncement su projectile dans la douille 44 russian et du volume d'air sous la balle ?
Car il évident que d'un point de vue économique la a1 est intéressante et si en plus elle ménage l'arme !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

et surtout  y a  pas a  faire  la  vaisselle après  lol!  

non sérieux, renseignement toi chez  les autres  tireur  qui tirent avec la  même arme ,  même  calibre  
ne  fais  pas  le con, a  l'origine  ces  armes  ne sont  pas  prévu  pour  
Oui je sais tout ça, je voudrais juste savoir si c'est intéressant étant donné qu'il s'agit de cartouches métalliques et non de chargement par la bouche et également connaître les réactions de cette poudre vive par rapport aux critères vide d'air sous l'ogive et enfoncement de cette dernière dans l'étui (l'un est lié à l'autre  si on ne tient pas compte du sertissage ) .

Les personnes qui pourraient me renseigner gagneraient...toute mon estime  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 19:01

Bonjour
Le vide d'air à éviter absolument ne concerne que les chargements à PN.
Les chargements de cartouches métalliques en PSF ne sont pas du tout concernés.
Si tu veux un chargement léger en PSF , 0.37 de A1 et tu verras que c'est moins violent pour l'arme que 1.20 de PNF2.
La A1 ou la A0 permettent des charges légères mais il ne faut pas descendre trop bas tout de même.
Je tire cette charge de 0.37 de A1 ou de D20 pour le 45 Schofield en CAS avec des Open Top ou des SA 73 et c'est très très léger. Tu auras sans doute un peu d'imbrulés si tu ne serties pas trop comme je fais avec mes 45 Schofield pour ne pas trop abimer mes étuis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 19:32

Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
Le vide d'air à éviter absolument ne concerne que les chargements à PN.
Les chargements de cartouches métalliques en PSF ne sont pas du tout concernés.
Si tu veux un chargement léger en PSF , 0.37 de A1 et tu verras que c'est moins violent pour l'arme que 1.20 de PNF2.
La A1 ou la A0 permettent des charges légères mais il ne faut pas descendre trop bas tout de même.
Je tire cette charge de 0.37 de A1  ou de D20 pour le 45 Schofield en CAS avec des Open Top ou des SA 73 et c'est très très léger. Tu auras sans doute un peu d'imbrulés si tu ne serties pas trop comme je fais avec mes 45 Schofield pour ne pas trop abimer mes étuis.



Merci à toi pour ces renseignements,
En revanche mon arme est en 44 russian et non en 45 Schofield, ta charge de 0.37 de A1 me semble forte pour du 44 russian et une ogive de 210-220gr ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 21:06

Les chargements qui concernent les calibres 45 Colt , 45 Schofield , 44/40 , 44 Magnum et 44 Russian ,sont exactement les mêmes quelques soient les ogives .
Pour le 44 Magnum , je parle des chargements légers utilisés pour le CAS ou le tir sur cible à 25m avec des armes Old West. Je ne parle pas du 44 Magnum pour les SW , Taurus , Ruger modernes ou les Contender...
0.37 de A1 , tu trouveras même cela très léger en sensation. Suffisant néanmoins pour tout mettre dans le noir à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 21:10

Mark Buffalo a écrit:
Les chargements qui concernent les calibres 45 Colt , 45 Schofield , 44/40 , 44 Magnum et 44 Russian ,sont exactement les mêmes quelques soient les ogives .
Pour le 44 Magnum , je parle des chargements légers utilisés pour le CAS ou le tir sur cible à 25m avec des armes Old West. Je ne parle pas du 44 Magnum pour les SW , Taurus , Ruger modernes ou les Contender...
0.37 de A1 , tu trouveras même cela très léger en sensation. Suffisant néanmoins pour tout mettre dans le noir à 25m.

D'accord je vois !
Mais pourquoi Malfatti recommande des charges entre 0.27 et 0.32 maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 21:27

Car il est très prudent avec les armes d'époque et c'est selon l'état de l'arme. La tienne est en excellent état et cela dépendra également de ton sertissage qui fait monter la pression si tu serties trop fort.
Avec une sertissage léger , tu préserves tes étuis et ton arme.
Mais si tu as une appréhension tu essaies à 0.28 , 0.30 et 0.32.
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! EmptySam 8 Avr 2017 - 21:31

Avec ces armes, il n'y a aucun interet a tirer en PSF. Les charges sont faibles, afin de ménager l'arme, car la PSF est plus "cassante" . En PN, on peut charger jusqu'à avoir de bonnes sensations, sans aucun risque de fatiguer l'arme. Le seul interet de tirer en PSF est le nettoyage !!!!!!!!!!!! Mais peu de tireurs vont nous l'avoué!!!....Hé oui...le tir en PN n'est pas un tir de ....fenéants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout dernier !   Mon tout dernier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout dernier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout beau
» Le dernier né
» mon dernier ...
» Mon p'tit dernier
» bienvenue à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: