Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Aller en bas 
+12
cromagnon 07
edouard
Arizonacolt
Davidof
francois
Clairanenc
Oglala
jbw
Le false
Eric89
ANDY34
gege 13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:19

oui , M bunker , c'est ce que j'ai voulu dire , pas besoin pour les detenir d'avoir , comme pour le 9 m/m par exemple , trois tir controlé par an , pas plus qu'un renouvellemnt tout les 5 ans ( 5 ans c'est bien , mais ont a encore plus de chance d'oublier ) ,merci d'apporter tes precisions ,
depuis qu'il on changer les catégories je ne m'y retrouve plus , avec l'age , ça veux plus rentrer
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:38

Gégé 13 : En effet, pour avoir ces armes "déclassées de catégorie", il faut obligatoirement les "déclarer que tu es
en leur possession. Et c'est tout.
Par contre, autant en profiter !, si tu veux t'en servir en Club, avec cette "Déclaration de possession, tu pourras en toute légalité
l'utiliser et donc la "transporter" en trajet direct entre ton domicile et le Stand de Tir (et domicile et lieu de
compétition). Et en plus, tu pourras avoir un tampon tous les 2 mois (3 pour l'année) sur ton Carnet de tir. et ainsi te
permettre d'acheter et détenir les munitions pour ces armes, ce que tu n'as pas du tout le droit en "simple possession" !!.

Pour ce qui est, pour les armes à "Demande de DETENTION Préfectorale", le fait de ne faire de "renouvellement" que
tous les 5 ans au lieu de 3 ans, je trouve cela très bien. Car le faire tous les 3 ans c'était pénible, et le fait de refaire
TOUS les documents étaient suant ! (et je suis poli) Là, 5 ans c'est mieux.
Pour ne pas oublier (je n'ai pas ce problème, car je n'ai plus d'armes à détention depuis bien des années), il suffit d'agrafer
ou de coller
dans chaque mallette de transport de chaque arme, un "pense-bête" avec la date butoir (3 mois avant l'expiration)

Bunker 33 (Jean-François).

Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:42

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir un carnet de tir à jour pour acheter des munitions de 98K ou autre.
Sauf erreur, il suffit de présenter le récépissé de déclaration et sa licence de tir.

Après pour profiter pleinement de ce type d'armes, il faut avoir accès au minimum à un pas de tir à 100m. Mon premier coup de coeur a été l’essai d'un Mosin Nagant de 1942 sur gong à 100m en visée ouverte.
Malheureusement le pas de tir de mon club est limité à 50m donc à part faire du bruit et me démonter l'épaule, je vois pas trop l'intérêt de ce type d'armes en ce qui me concerne.

Du coup, vive la poudre noire! On peut se faire plaisir pour pas trop cher même à courte distance, vu que la plupart de ces armes n'ont pas la précision d'une arme "moderne" et niveau sensations c'est beaucoup plus intéressant que de tirer à la .22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:56

Bonjour,

En effet, j'avais mal libellé mon commentaire, pour acheter les munitions de K98, 303 british, ou Mosin Nagant etc...
la Licence de tir à jour et le récépissé de déclaration préfectorale suffit.

Ces armes sont à utiliser dans des Stand de tir possédant un pas à 100 m minimum. Le T.A.R. se pratique sur cibles C 200
à 200, voire 300 mètres.

Mais il résulte qu'en ce qui concerne notre passion, la "poudre noire", elles sont quand même très précises. Il suffit de voir
les scores établis par les compétiteurs en Ch. de France (ou plus haut).

Ceux que j'admire sont les tireurs aux armes à mèches, car c'est un sacré rituel de chargement et mise en action. La plus
grande minutie et prudence est de rigueur !.

Bunker 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:49

Bonjour à tous

Bunker je suis de ton avis quand à la precision de armes PN
Un 1858 Pattern fait largement jeu égale point de vu precision avec un Smith et Wesson.

Et je pense qu' un Gibbs ou un Mortimer Wink avec un bon chargement rivalise et sont même peut être supérieur
à un K31 à 300m (j'ai pas testé de pareil distance donc ce n'est qu'un avis)
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:41

Bonjour Arizona,

Entièrement d'accord avec toi, les armes "modernes à cartouches métalliques" n'ont rien à envier aux armes à
Poudre noire.
A 25 m. je fais aussi bien avec un Remington Pedersoli en 44 ou un Kuchenreuter Lepage Napoléon qu'avec un
Glok 9 para !.

Ou à 100 ou 200 avec un Mortimer, Gibbs ou Tryon en 451 ou en 54 voire 58 !.

C'est comme tout, tout dépende de celui qui tient l'arme !.

Bunker 33 (Jean-François).

Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:47

BUNKER33 a écrit:
Bonjour Arizona,

Entièrement d'accord avec toi, les armes "modernes à cartouches métalliques" n'ont rien à envier aux armes à
Poudre noire.
A 25 m. je fais aussi bien avec un Remington Pedersoli en 44 ou un Kuchenreuter Lepage Napoléon qu'avec un
Glok 9 para !.

Ou à 100 ou 200 avec un Mortimer, Gibbs ou Tryon en 451 ou en 54 voire 58 !.

C'est comme tout, tout dépende de celui qui tient l'arme !.

Bunker 33 (Jean-François).


Faisant les deux, j'ai constaté, à ma grande surprise au départ quand j'ai commencé la PN, que mon 58 Army en 44 était aussi précis que mon 357 magnum - nota: la justesse, ça dépend ensuite du tireur.

La seule différence finalement c'est qu'au revolver moderne, comme on tire des cartouches manufacturées on a toujours la même charge donc on a ses marques.
Nota: les cartouches rechargées c'est pareil, car il y a des normes fixées par le Malfati.

Avec le revolver PN il faut d'abord les trouver, ces marques - choix de la charge, choix du projectile - mais une fois qu'on les a trouvées, cela fonctionne comme au tir PSF

Pour ma part, maintenant, quand je vais au stand, je sais qu'avec 21 grains et une balle ronde en 454, pour mettre dans le noir il faut que je vise le 10. Avec l'ogivale, même charge, il faut viser la base du visuel.
Mon dernier tir au 1858: "36 coups, 31 dans le noir, 5 mauvais - je ne compte pas les 10, je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est que le tir soit précis (un H + L faible) et juste (ça va dans le noir tout autour du centre)
Sur les 5 mauvais, deux viennent de la reprise en main de son arme, il faut se refamiliariser avec sa détente, surtout quand on tire avec plusieurs armes, chacune a sa personnalité et, au niveau de la détente, son lâcher.
Les trois autres sont des fautes, vous savez, quand vous tirez, en même temps que le coup part, vous jurez "merde, celle-là elle est partie" .. parce vous n'étiez pas prêt, ou bien trop pressé de tirer parce que vous êtes resté trop longtemps en apnée etc...
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:19

Bonsoir,

Au 1858 Pédersoli, ou dans mon 1861, je ne tire pas des 454 car je trouve que l'enfoncement est trop "raide". Je ne tire
que du 451 avec charge de 1.20 grammes (18.5 grains).

Mes balles sont toujours coulées par mes soins (que ce soit du 451, 445 ou 440 ou 380), en faisant un mélange de 100 grammes
de plomb d'équilibrage (qui contient donc de l'étain) pour 1 kgs de tuyau de plomb (anciennes canalisation d'eau).

Bunker 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:39

Bunker je suis surpris que tu ne tire pas avec du plomb pur.
personnelement et la majorité ici tire avec du plomb pur.

Dans mon 1858 Pedersoli je met du 454, le 451 groupe un peu moins bien.
Le 454 rentre bien au sertissage mais effectivement dans ton cas avec du plomb
durci c'est normal que le 454 soit "raide "à sertir, et que tu préfère le 451.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:57

Rebonsoir Arizona.

Le plomb pur donc mou, encrasse plus que le plomb avec étain/antimoine.

Dans mon Club de Montluçon, tous les tireurs utilisent du plomb-étain-antimoine.

Bunker 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour achat d'un revolver a poudre noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» penetration revolver poudre noir
» penetration revolver poudre noir
» mon premier revolver a poudre noir
» Armurerie en ligne revolver poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: