Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Aller en bas 
+12
cromagnon 07
edouard
Arizonacolt
Davidof
francois
Clairanenc
Oglala
jbw
Le false
Eric89
ANDY34
gege 13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:49

hello
je partage entièrement l'avis de François . et puis symboliquement pour moi c'est toujours le pistolet a un coup qui règne depuis longtemps .
j'aime bien le révolver mais ça ne représente pas grand chose dans le pourcentage des tirs que je peux faire en une année .
pour moi il y' a deux catégories de tireurs
-ceux qui veulent en expédier le plus possible en un max de séances.
-et les autres qui aiment bien prendre leur temps ,pour qui chaque coup doit être calculé et qui se contente d'une douzaine de coups par séances . j'ai été initié comme ça par un pistolier que j’appréciais beaucoup pour son calme.
en ce moment le beau temps reviens et mes petites séances d'une demie heure au pistolet a air comprimé vont me faire le plus grand bien .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:04

ceux qui veulent en expédier le plus possible en un max de séances.

oui , ça me rappelle mes debuts en 95 , on etait au club a 8h30 et l'on reparté quand il nous virait a midi , avec deux collegues , qui ont arretté depuis , le matin , c'etait 100 coups ou rien , les armes ne restaient pas charger longtemps lol , j'etais jeune lol
aujourd'hui , c'set arrivé 10 heures , deux petites serie , 26 coups + 4 dans les gongs pour finir la ligne et hop , c'est vite midi bref , j'ai pris de l'age lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:59

cromagnon 07 a écrit:
hello
en ce moment le beau temps reviens et mes petites séances d'une demie heure au pistolet a air comprimé vont me faire le plus grand bien .
amicalement
cro

Pour sûr que ça fait du bien! J'ai repris les séances au pistolet à plombs at home la semaine dernière, ça remet les doigts en jambe si j'ose dire! Very Happy

Le seul soucis est que mon pistolet est super équilibré contrairement à un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:08

oglala a dit:Le 50m libre et l'AC ce sont les meilleures écoles et on apprend tout y compris la patience...
notre regretté présidentl de l'amicale LINSELLES que certains d'entre vous ont peut etre connu me disait souvent que le plomb 10 métres est la meilleure école et contrairement au idées reçues pas le plus facile;et je m'applique au pistolet 10 metres,j'ai une bonne marge de progression mais la pas besoin de casque.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:28

Bonjour à tous
bonjour Bill, effectivement le 10m AC pistolet ou carabine c'est la meilleur école du tir qui soit.
On est pas perturber par le bruit et le recul,et on peut vraiment travailler la position et le lacher,
à dix mètre en interieur on a pas le vent n'on plus qui peut venir pertuber.
Et le prix de la munition étant dérisoire on peut tirer énormément pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:42

Bonsoir les copains

Lorsque mes résultats à la PN baissent je reprends l'air comprimé à 10 M puis à 25 M et les mises à jour me permettent de redémarrer et de retrouver mon niveau.

Bonsoir ami arizonacolt
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:59

bonsoir a tous , salut Arizonacolt le travail de la position le problème que j'essaie de résoudre de longue date   alien ,tirer un max oui, mais on s'applique clown .bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:14

Bonsoir ami François
c'est vrai que l'AC de temps en temps ça repose bien les base.
j'en fait aussi un peu de temps en temp,pas assez.

Bill la position c'est très important, je pense que tu la connaît, à bras franc c'est plus ou moins de profil de manière à être confortable.
Après ce qui est important c'est de reproduire toujours la même.

Quand je me met en position je lève mon revolver sur la cible les yeux fermé , puis j'ouvre les yeus,
je regarde mon point visé et je bouge les pied de manière à ramené ma visé dans l'axe du visuel sans bougé
mon bras mais l'ensemble de mon corp.
La prise en main est très importante, toujours la même.

Après je pose le bout de mon canon sur la tablette je respire deux ou trois fois en armant et je monte mon revolver en inspirant,
bien au dessus du visuel, j'expire,mon arme suis ma respiration et redescent sous le visuel, j'inspire de manière à remonté un peu au dessus de mon point visé,
je ferme un œil ,je relache ma respiration de manière a redescendre à mon point de visé, quand j'y suis je bloque ma respiration
je stabilise ma visé un court instant et je lache, je compte jusqu'à trois puis je relache ma respiration en redescendand reposer
le bout de mon canon sur la tablette,j'arme en respirant profondémant deux fois et je recommence la procédure:D

je trouve que comme ça ça donne un rytme régulier de tir et ça permet une bonne aquisition de la cible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:27

@ arizonacolt

Tu peux tirer les 2 yeux ouverts c'est assez productif
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:31

Oui François
je n'y arrive pas bien ,mais je vais essayer encore.
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:10

Bonjour,

Comme le dit Arizonacolt, le tir à l'Air Comprimé est la meilleure discipline d'apprentissage au tir qu'il soit.
Je tire depuis 1972, et ce fut mon arme de départ. Et pourtant à cette époque les armes n'avaient pas de communes
mesures avec celles qui existent actuellement.

L'A.C. est quasiment gratuite (les plombs ne sont pas une fortune) et recharger l'arme en air comprimé ou en arme à CO2,
soit on a une pompe pour l'A.C., soit (comme moi) qui ait un Walther en CO2 j'ai 1 bouteille, ancien gros extincteur,
chargé en CO2, et la recharge dure.... très longtemps.

Suivant 'arme que l'on utilise, il peut y avoir une position de "tir à sec" qui permet de répéter sans cesse ta "séquence
de tir".

Avec une arme de poing à Poudre noire (Kuchenreuter ou Mariette), on fait la même chose sans bien sûr faire partir
le chien à vide.

Pour ma part, j'ai les 2 catégorie d'armes de poing à poudre noire, mais ma grande préférence va au Kuchenreuter, question
de prise en main et départ du coup.

Et en "tir de précision" inutile de charger "comme un boeuf", sauf si tu veux faire du fun et te prendre un méga
recul comme par exemple avec un Mariette 44 Walker qui peut accepter les 3 grammes de P.N. !!.

Je charge en général à 1 gramme ou le Kuchenreuter 44 (balles de 440 + Calepin + semoule) et 1.20 au Mariette (balle
de 451).

Bunker 33 (Jean-François).

Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:28

bonsoir,Arizonacolt merci pour la description de ta séquence de tir,j'ai vraiment besoin de m’astreindre a ce genre d'auto-discipline qui peut aussi  s’appeler concentration et qui tend je pense a la zénitude.... la position de profil a bras franc oui mais je suis droitier et l’œil directeur gauche pas évident;  François tirer les deux yeux ouvert je n'y arrive pas  mais c'est sans doute une quête intéressante.merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:37

Bonsoir,

Dans ce cas de "tireur droitier mais avec oeil directeur gauche", ce n'est pas courant mais cela existe, il faut soit
fermer l'oeil droit ou tout simplement porter des lunettes de tir avec un cache opaque ou noir qui neutralise l'oeil droit.

Bon nombre de tireur (moi idem) utilise ce type de lunettes pour ne pas à avoir à fermer un oeil.

Soit tu les achètes chez un armurier, soit tu prends une 2° paire de lunettes (la pub avec la 2° paire à 1 €uro !!!!!), et tu
mets un cache sur l'oeil à obstruer.

Bunker 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:10

merci bunker 33 Jean françois j'ai assez naturellement fermé l'oeil droit et utilisé  le gauche mais la position devient plus trois quart face que de profil je m'en accommode mais le formateur du club me dit que ma position n'est pas bonne et me dit pourquoi pas essayer la main gauche,ça me semble pas insurmontable mais presque Embarassed bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 23:20

Bonsoir,

J'ai quelques copains qui ont ce problème et tirent simplement en "croisant" comme on dit (oeil gauche directeur ou meilleur chez un droitier ou inversement) et cela ne les dérange en aucune façon et ce sont même d'excellents tireurs (dont une amie plusieurs fois championne de France et d'Europe en pistolet libre 50m) et ils n'ont jamais changé de main pour autant, bien entendu c'est nettement plus problématique en arme longue et là je ne crois pas l'avoir encore vu, en tt cas pas de souvenir...

Une discipline sympa et une tout aussi excellente école de maîtrise et de tir bien que plus très courue de nos jours, là ce n'est pas mon amie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:25

Pour ma part, maintenant, je tire à deux mains la plupart du temps
J'ai longtemps tiré à bras franc mais j'avais aussi appris cette position quand j'étais en activité.

Certes, le tir à deux mains avec une arme lourde est plus facile. L'inconvénient c'est que cette position comprime la poitrine alors qu'elle est libre à bras franc. Il ne faut donc pas s'éterniser

Mais ce n'est pas la raison principale qui me fait préférer la position à deux mains plutôt que l'autre.

Pour tirer il faut avoir une bonne vision, voir les éléments de visée très clairs et la cible un peu trouble (l'oeil n'accomode pas sur deux distances) Si c'est l'inverse, le tir sera mauvais.

A mon âge, je porte des lunettes à verre correctif.
J'ai constaté que je faisais de bons tirs à deux mains parce que ma visée se faisait comme il se doit. La cible est légèrement trouble mais sans plus.
A bras franc, le tir est moins bon. L'arme est un peu trop éloignée, la longueur du bras et, avec les éléments de visée clairs, la cible est par contre un peu trop trouble et donc je fais forcément du "pifomètre", c'est à dire que ça rentre mais la précision n'est pas là.

La vision est un élément important quand on tire. Quand on est devenu binoclard, ça compte. Par exemple, pour le tir, j'utilise une de mes paires de lunettes. L'autre, qui couvre bien les yeux, me force à mettre un peu trop la tête en arrière quand je vise, c'est une question de focale.
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:08

Bonjour à tous :
- Bill 59 : changer de main n'est pas la bonne solution, le mieux c'est la paire de lunettes avec 1 verre opaque.

- Clairanenc : Tirer à 2 mains, c'est la position "police" pour armes à cartouches métalliques. Bien entendu les résultats
sont (ou peuvent être) meilleurs attendu que le poids de l'arme est réparti sur les 2 mains. Surtout sur armes puissante
comme le 45 ou le 9 para.

Par contre en "Poudre noire" seule la position "à bras franc" est reconnue en Club et en concours ou compétition.

Bien entendu, la tâche est plus facile avec un calibre 36, qu'avec un Mariette en 44, type Walker !!!!. Avedc ce "canon"
en pleine charge (maxi 3 grammes) tu en prend plein les bras, et bonjour le nuage de "fumée à la bonne odeur !!". Le
seul avantage, si tu es enrhumé.... les bronches sont aussitôt dégagées !!.

Bon dimanche, bons tirs.

Bunker 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle arme PN   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:12

@opa83

Alors ..... Tu pense à quoi?

Revolver, Pistolet.....!!
Bien que ton choix de départ: un remington.
tu pense faire du tir (compétition, loisir, club, privé ...),
ou, est ce uniquement pour posséder une arme?

Encore un truc, des contraintes il y en auras quand même, c'est une arme, pas un jouet, ni de l'AC.


@Tous

Au passage, en "vagabondant" sur la toile, à la recherche d'infos d'une arme .... Je suis tombé sur du "survivaliste".
Il y a de ces "tarés" de survivalistes, qui mettent à mal le tir, et les armes PN.
Sur certains de leurs sites, au secours ...

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Dim 19 Fév 2017 - 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:24

Pour "débuter" en poudre noire, je me base sur ma propre expérience (je tire depuis 1972), j'ai commencé par
un Colt navy en calibre 36. Bonne prise en main, chargement à 0.60 grammes PNF. C'est un bon apprentissage.
Puis je suis passé au calibre "supérieur" : Remington 1858 8 pouces, chargé à 1.20 grammes, balle e 451.

Les sensations étaient différentes.

Puis passage au "Pistoloet Kuchenreuter" en 44. Lepage Napoléon et William Parker 44.

Il a l'avantage d'un très bon équilibre, meilleure visée, départ plus graduel. Enfin ce n'est que mon avis.

Puis arme longue poudre noire. Kentucky 44 (balles 440 + calepin + semoule) et Shénendoa en 44 (balles 445 + calepin +
semoule).

Bunker 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:46

(désolé j'arrive pas à citer) oui Édouard les survivalistes ont un penchant pour les armes à poudre noire, mais c'est plus pour la chasse eux, ils veulent vivre dans la nature, mais certains disent pour se défendre. Des vidéos comme ça il y en a plein.
Après messieurs je pense que tout jeune tireur cherche à tirer un max au début pour le plaisir et ce n'est que après que l'on se calme en cherchant le résultat et la technique...
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:14

Oglala a écrit:
Bonsoir,


Une discipline sympa et une tout aussi excellente école de maîtrise et de tir bien que plus très courue de nos jours, là ce n'est pas mon amie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Bonjour Hervé

J'aurais aimé voir un petit entrainement au 25 M de ce gars là Very Happy

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:02

Le tir au 22 LR à 50 mètres est une discipline à part, pas facile à maîtriser.

En règle général en pistolet "libre" les tireurs utilisent (comme dans la vidéo) un pistolet 1 coup "Contender", qui a
la particularité de recevoir différents canons. Le plus courant est le canon en calibre 32, mais il peut aussi se
décliner en 30x30 !!.

Bunker 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:58

et oui ,M edouard , il me semble qu'il y a quelques temps un gars en a parlé sur le forum , il parlé d'un gars , ces fameux survaviste qu'il disait qu'en fait c'etait facile de ce procurer une arme , il donnait l'exemple de la poudre noire et parlait aussi d'arme differente tel que nos momo et autre mas 36 , qui sont aujourd'hui en detention libre sous resrve d'avoir , pour un an , une licence .
oui , je sais , pas terrible pour nous , on voit les armes sous un autre oeil mais bon , on va dire qu'il faut de tout pour faire un monde .
cedric , pour moi , c'est le genre de mec qui a vu "madmax" et qui ce prepare , juste au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:52

gege 13 a écrit:
cedric , pour moi , c'est le genre de mec qui a vu "madmax" et qui ce prepare , juste au cas ou .


Oui ils s'entraînent à vivre dans la nature au cas, mais faire la guerre maintenant avec de la poudré noire il ira pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:06

Bonsoir,


Pour Gégé 13 : petite rectification.
Tu dis : que pour les momo (mauser K 94, K 98) ou Mas 36, Lee-Enfield 303 british, ces armes sont "en vente libre" à raison
d'avoir une licence pour un an.
Elle ne sont nullement en "vente libre" ! mais sont désormais "déclassées" c'est à dire qu'elles sont passées de l'ancienne
Catégorie 1 soumises obligatoirement à demande de Détention Préfectorale à titre sportif (désormais cat. B) en
ancienne Catégorie 5 soumises obligatoirement à Déclaration de possession en Préfecture (désormais cat. C 1).

Avec cette Déclaration de Possession, tu peux légalement utiliser ces armes pour faire du T.A.R. (Tir à l'arme réglementaire).

Bunker 33 (Jean-François).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour achat d'un revolver a poudre noir   Choix pour achat d'un revolver a poudre noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour achat d'un revolver a poudre noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» penetration revolver poudre noir
» penetration revolver poudre noir
» mon premier revolver a poudre noir
» Armurerie en ligne revolver poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: