Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis 1858 Buffalo (Fun tir)

Aller en bas 
+6
Arizonacolt
Pierrot66
cloholdo
Clairanenc
Eric89
Totinet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:49

Salut les amis,

Je suis témoin du carton de Sieur Clairanenc Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 2:26

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Je suis témoin du carton de Sieur Clairanenc Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 45498

Merci Pierrot,
Mercredi prochain, je sors mon Euroarms (Armi San Paolo Brescia) 1851 Navy en 36 (balles de 375) que j'ai nettoyé, briqué, graissé et huilé. J'ai du ébarber à la lime quelques cheminées qui avaient souffert de "tirs à blanc". Enfin ,pour 100 euros à un ami pour une arme de 1980 qui n'a jamais tiré, je ne vais pas me plaindre
A noter que les cheminées Pietta se vissent bien dessus, c'est le même pas (c'est bon à savoir), elles sont simplement un poil trop longues et cela peut éventuellement gêner la rotation du barillet quand on met l'amorce et si jamais on ne l'enfonce pas suffisamment (j'ai essayé en faisant "flamber" les six chambres de mon barillet chez moi). Si je les installe, il faudra simplement que je les raccourcisse à la lime pour être sur.

Sinon, j'avais un peu oublié le nombre important de vis qu'il faut retirer sur un Colt pour démonter l'arme. C'est un peu la barbe ! Il ne faudra pas non plus que j'oublie ma petite masse ainsi que la demi-pince à linge en bois pour débloquer la clavette qui ensuite coulisse bien.

Viser avec le cran du chien et le petit grain d'orge comme guidon ne sera pas facile et je ne m'attend pas à faire d'aussi bons scores qu'avec mes remington, l'Army et le Buffalo "target".
Mais on doit pouvoir quand même bricoler avec, question d'habitude. Je viderai un barillet en conservant toujours la même visée et on verra bien où ça va. La "justesse" on verra ensuite.
Par contre, la tenue en main du Colt est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 10:18

ça risque de taper haut, c'est souvent le cas avec les colt.
le mien un euroarm Brescia aussi il me faut viser au moins 50cm sous le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:14

Arizonacolt a écrit:
ça risque de taper haut, c'est souvent le cas avec les colt.
le mien un euroarm Brescia aussi il me faut viser au moins 50cm sous le visuel.

Je confirme: 18 coups, tir précis, bien groupé (malgré la ligne de visée "encoche du chien-grain d'orge" à laquelle je ne suis pas habitué) mais tout en haut, une partie dans le noir, l'autre dans le blanc, le point moyen étant dans le blanc.
Je visais la base du visuel comme pour toutes les armes qu'on ne connaît pas.

Je n'ai pas cherché à prendre de contre visée pour voir exactement où ça allait. Il faudra que je vise carrément dans le blanc à 6 heures pour que ça rentre dans le noir.
A voir à la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 1858 Buffalo (Fun tir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?
» 1858 buffalo
» Rémington 1858 Buffalo
» Avis aux possesseurs de 1858
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: