Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis 1858 Buffalo (Fun tir)

Aller en bas 
+6
Arizonacolt
Pierrot66
cloholdo
Clairanenc
Eric89
Totinet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:19

Bonjour amis poudreux !

J'ouvre ce topic pour collecter quelques avis et conseils éclairés concernant la potentielle acquisition d'un remington 1858 Buffalo.
Ce sera dans une optique fun tir (gongs, plaques, casseroles, etc...), pas de recherche de points en cible. Je me demandais si les 12 pouces du canon donneraient un petit gains de m/s par rapport au 8 pouces du target.

Niveau projectile:
Je pensais à la lee 0.450/200gn, la 0.456/220gn du ROA me parait trop forte non ?

Niveau charge:
Chargé en S1 mais je me disais que vu la longueur du canon (12 pouces) et le poids de l'ogive si la S2 ne conviendrai pas aussi bien.

Voilà cela reste juste de la prise de renseignements pour me décider par la suite, merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:41

Pour avoir eu un target, je ne peux que te dire 450-200. L'autre n'ira pas c'est pour le ROA. Concernant le surplus de longueur, tu dois gagner je pense 10% max en joules (en se basant sur les mesures entre le 8" et le 5,5". Par contre au niveau visée presque certain qu'il tirera trop haut car guidon trop petit. Enfin privilégier carcasse acier surtout pour l'ogive. Vu la différence que ça représente sur le prix... Bref seulement si tu trouves ça joli. Pour le pas de rayures je sais pas, sur le 8" il est devenu intéressant mais avec l'ancien pas, tu peux espérer des groupements dans le 7 au mieux avec une bonne dose de poudre pour donner assez de tr/s à la balle afin qu'elle soit stabilisée suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:24

Merci Terminator pour tes retours.
Ok pour la 450 alors et je vais me tourner vers le modèle acier. Concernant la charge ce sera 30/35gn. Concernant le pas de rayure il a changé avec les années de productions ? Actuellement sur les pietta il est bien de 1:30 si je dis pas de bétises ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:50

terminatorfr a écrit:
Pour avoir eu un target, je ne peux que te dire 450-200. L'autre n'ira pas c'est pour le ROA. Concernant le surplus de longueur, tu dois gagner je pense 10% max en joules (en se basant sur les mesures entre le 8" et le 5,5". Par contre au niveau visée presque certain qu'il tirera trop haut car guidon trop petit. Enfin privilégier carcasse acier surtout pour l'ogive. Vu la différence que ça représente sur le prix... Bref seulement si tu trouves ça joli. Pour le pas de rayures je sais pas, sur le 8" il est devenu intéressant mais avec l'ancien pas, tu peux espérer des groupements dans le 7 au mieux avec une bonne dose de poudre pour donner assez de tr/s à la balle afin qu'elle soit stabilisée suffisamment.

Pour ma part, tirant au Remington Army qui en a bouffé des rondes et des ogivales H&C depuis un an et demi que je me suis mis à la poudre noire, ainsi d'ailleurs qu'au COLT 1873 Uberti en 5,5" pour changer et avoir les mains propres après une séance, j'ai craqué pour un Buffalo qui est commandé et que j'attends incessamment sous peu.

Nota: j'avais hésité entre lui et le Colt 1851 Carbine, histoire de m'aventurer un peu dans le monde Colt. Mais finalement j'ai pris le remington. Le Colt ça sera pour plus tard, sans doute alors un 1860 qui a quand même une sacrée gueule.

J'ai pris le Buffalo pour chiader encore plus la justesse et la précision - je me fous des 10 mais j'aime bien quand presque tout va dans le noir - et je l'ai pris "Target" pour avoir une visée plus confortable, correspondant à celle que l'on a avec les pistolets et revolvers modernes. Au bout d'une série de 50, je vois très clair, avec nos armes anciennes, l'oeil directeur fatigue quand on arrive au dernier barillet d'un séance de 48 coups.
Et de toutes façons, je n'envisage plus à mon âge de faire de la compétition, j'en ai fait quand j'étais en activité. Alors le "target", ça ira très bien.

Je le chargerai exactement comme mon Remington Army cad. en 454 avec une dose de 18 grains. Avec cela je pense que la balle sortira avec une vitesse plus grande que sur mon Army qui n'a que 8 pouces.

Je l'ai pris "Texas" parce que c'est plus joli, cela change du noir Pietta, et je ne crois pas qu'une carcasse laiton soit plus fragile qu'une carcasse acier avec les tirs que nous faisons (36 ou 48 coups par semaine) même si j'ai tendance à charger la mule - en principe, je tire l'ogivale en 18 grains, la ronde en 21, et parfois je mets le bec de 24 grains sur ma poire à poudre (c'est d'ailleurs celui que j'avais d'origine quand j'ai reçu ma poire.
Evodemment, si je tirais tous les jours à charge de guerre une cinquantaine de coups et plus, je pense qu'à la longue la carcasse laiton fatiguerait, celle en acier aussi d'ailleurs.

Il n'y avait pas de crosse revolving. Il faudra que je m'en trouve une, ce sera le prochain achat, ceci afin d'aller voir ce que cela donne au pas de tir 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 6:16

Oui à 24 grains aucun soucis avec le laiton, je suis d'accord. C'est dans le cas où tu mets la LEE avec 35 grains donc que poudre sans bourre, là ça envoie du lourd et dans ce cas la carcasse laiton je ne sais pas trop comment elle reagis. Very Happy Le seul soucis c'est qu'il faut le polir de temps en temps car il devient terne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 6:20

Concernant le pas de rayures, apparemment les modèles inox ne sont pas concernés par le nouveau pas. Je veux justement en changer pour avoir le nouveau qui est pour sûr pour l'instant sur le normal acier et le sheriff. Pour le 12 pouces je ne sais pas... En tous cas si c'est devenu du 1/20 ou moins ça a l'air super intéressant pour la LEE. Ça éviterai de devoir charger plein pot pour avoir un semblant de précision car à charge normale ça arrose...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:12

Je me rappelle une vidéo qui m'a fait bien envie Wink

Shooting the Remington 1858 Buffalo 44 :

Il s'agit du modèle Texas qui à ce que j'ai compris est une pure invention de Pietta. Mais c'est vrai qu'il est beau. Je l'ai vu une fois en vitrine, j'ai fait "Woua", alors que la version acier tout noir ne m'a guère attiré. Les goûts c'est une chose étrange. Mais on peut prendre la version acier est débronzer le bâti seul pour avoir une esthétique approchant le Texas...

Ici un gars teste la différence entre un canon de 8" (du Colt 1860) et celui du Buffalo, au Chrony :

Black Powder Loads in Revolvers 15 vs. 24 grains :

Je n'ai pas vraiment suivi le déroulement de la vidéo (je fais plein de choses en même temps), mais il me semble bien que la longueur du canon double quasiment la vitesse du projectile... study
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 12:16

terminatorfr a écrit:
Oui à 24 grains aucun soucis avec le laiton, je suis d'accord. C'est dans le cas où tu mets la LEE avec 35 grains donc que poudre sans bourre, là ça envoie du lourd et dans ce cas la carcasse laiton je ne sais pas trop comment elle reagis. Very Happy Le seul soucis c'est qu'il faut le polir de temps en temps car il devient terne.


J'oubliais de dire que sur la notice du vendeur (Tecmagex), le modèle avait des rayures à pas progressif, ce qui peut être intéressant.

On verra bien. Tous ceux qui ont utilisé le Buffalo disent qu'ils ont gagné en précision.
Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 15:45

Merci Cloholdo pour tes vidéos, et aussi Clairanenc et Terminatorfr pour vos conseils.
Je vais fouiner sur internet pour trouver le pas du Buffalo acier en production récente.
J'ai pas mal de S2 de coté et je me demande laquelle serai la plus performante dans le Buffalo avec la lee 450/200, S1 plus vive mais vu la longueur du canon et le poids de l'ogive la S2 est peut être plus recommandée. En tout cas ce sera juste pour se défouler sans chercher la précision.
En tout cas j'étais tombé sur un post de Terminatorfr qui testait la différence au chrony avec de la S1 et PNF2, la différence était radicale. L'écart entre ces 2 poudres se réduisait une fois qu'il utilisait les ogives plus lourdes. Surement à cause de la taille des grains plus gros de la PNF2.

PS: Je viens de regarder sur internet pour le pas de rayure chez pietta, il est apparemment de 1:30 pour le Buffalo, target, army etc... pour les production actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 9 Fév 2017 - 19:31

La vitesse ne peut pas être doublée entre le 8" et le 12", c'est pas possible, ça veut dire qu'on a 4x plus d'énergie.
Oui il y a pas mal de temps maintenant que ces mesures ont été faites et montrent bien en évidence les différences de poudre suivant les projectiles. La S1 quoi qu'il arrive donnera peu de différences entre un canon long, court, une ronde ou une ogive. Ceci s'explique par sa grande vitesse d'inflammation, elle a brûlé avant que le projectile soit sorti. La différence est déjà plus grande avec la S2 mais toujours encore estompée. Par contre je suis certain qu'en PNF2 la différence est bien mesurable suivant la longueur du canon étant donné qu'elle est tellement marquée suivant la masse du projectile.

Pour le pas de rayures indiqué à 1:30 il ne faut pas croire ce qu'ils écrivent, c'est ce qui a été discuté dans un autre sujet. Les infos sont pas à jour alors on peut pas aller dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:26

Je viens de tomber sur le post dont tu parles concernant le pas de rayures, en effet il serait devenu plus rapide (1:20) sans que pietta le change dans leur informations.
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:16

J'ai reçu hier mon Buffalo Pietta de Tecmagex (Carcassonne).

C'est un "Texas" (laiton) avec les éléments de visée Target, très agréables.
Il était sur la notice dit que c'était un "pas progressif", comme l'ensemble des Pietta actuels, à partir de tel numéro (cela date de deux ans je crois).
Effectivement, dans le canons, les rayures font pratiquement un tour complet.

J'ai tiré 24 coups cet après midi.

- Chargement à 21 grains, bourre en feutre, balle ronde en 454.
- détente un peu dure, mais ça se fera avec le temps et un bon huilage, celle de mon Army qui a un an et demi est agréable, il n'y a aucune raison que pour le Buffalo il n'en soit pas de même; il est en "rodage" pour le moment.

- l'arme n'est pas lourde, je l'ai trouvée bien équilibrée malgré son canon impressionnant, aucune difficulté lors de la prise de visée. La hausse et le guidon Target sont bien visibles.

- Premier barillet, à part les premières balles qui vont un peu partout, normal quand on ne connaît pas son arme, les derniers coups dans le noir.
L'arme est précise et juste:
j'ai pris la visée normale au ras du rond noir (à 6 heures donc) pour les autres barillets, presque tout va dans le 8, 9, 10, pas de contrevisée à prendre, ni aucun "clic" à faire sur la hausse ou à déplacer le guidon dérivant, puisqu'il n'y a pas de devers.

Bref, en conclusion, je suis très content de mon achat et je sens qu'il va bouffer du plomb autant que mon Remington Army.
Les Pietta actuels sont très bons, on peut les acheter en confiance.
Il ne lui manque plus qu'une crosse revolving pour passer au 50 et 100m. Pas facile d'en trouver, mais on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:33

Clairanenc a écrit:
... Il était sur la notice dit que c'était un "pas progressif", comme l'ensemble des Pietta actuels, à partir de tel numéro (cela date de deux ans je crois).
Effectivement, dans le canons, les rayures font pratiquement un tour complet...

Peux-tu nous faire un scan de la notice ?
Est-elle de Tecmagex ou de Pietta ?
Car le Remington à pas progressif, de 8" chez Pietta est à 850 € environ, alors que le Remington Buffalo Texas n'est qu'à 248 € scratch
Que l'on soit passé du pas de 1-30" à 1-20" ça me parait plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:04

Oui curieux, en tous cas c'est plutôt du 1/16 d'après ce que j'ai vu car il fait bien un demi tour sur un 8".
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:35

Salut les amis,

Terminatorfr
Je n'ai pas lu tout ton post, mais je peux te dire que 1858 Buffalo est une bonne arme.
Un copain de mon club de tir en a un avec crosse fabrication maison, je peux te dire que c'est très précis à 25m (groupement Avis 1858 Buffalo (Fun tir) 627163 j'y étais et même essayé ).
Je sais qu'il l'a aussi essayé à 50m (je n'y était pas) et en était satisfait.
Je crois qu'il y mettait 1.5g de pn.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:49

Clairanenc a écrit:
J'ai reçu hier mon Buffalo Pietta de Tecmagex (Carcassonne).

C'est un "Texas" (laiton) avec les éléments de visée Target, très agréables.
Il était sur la notice dit que c'était un "pas progressif", comme l'ensemble des Pietta actuels, à partir de tel numéro (cela date de deux ans je crois).
Effectivement, dans le canons, les rayures font pratiquement un tour complet.

Crairanenc les Pietta n'ont pas tous des rayure à pas progressif.
Seulement la version match du rem 1858 de pietta a un pas de rayure progressif.
Cette arme est à plus de 800 euro.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:32

Bonsoir Clairanenc

Je confirme ce que dit arizonacolt  pour le pas progressif chez pietta uniquement  le modèle match... " canon lothar il me semble "

Bonne soirée à toi  Arizonacolt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyVen 3 Mar 2017 - 0:56

Bonsoir François,

Citation :
" canon lothar il me semble "

Pietta ou Uberti ? Normalement ce sont pas les Hedge Uberti qui ont des canons Lothar Walter ou lors je n'ai pas bien suivi l'évolution? Faut dire que depuis quelques années j'ai tiré un gros trait sur les armes de poing un peu à la marge et leurs évolutions: les trucs à +/-1000,00 Bucks c'est plus trop mon truc, plus de 6500 balles pour une arme comme ça c'est plus justifié et il y a aussi bien à moins cher ou alors autant se faire plaisir et prendra une arme chez Andreas Baumkircher (canon Eichelberger)... Embarassed

Bonne journée au soleil si tu en as.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyVen 3 Mar 2017 - 1:44

francois a écrit:
Bonsoir Clairanenc

Je confirme ce que dit arizonacolt  pour le pas progressif chez pietta uniquement  le modèle match... " canon lothar il me semble "

Bonne soirée à toi  Arizonacolt Very Happy

Je me doute que ce n'est pas un vrai "pas progressif", vu le prix (250 euros pour un "target"). C'est Tecmagex qui le mettait sur sa présentation
Mais j'avais lu ailleurs il y a un certain temps que Pietta avait fait de gros efforts sur la qualité des rayures de ses canons.
Cela est valable pour les modèles récents (deux ou trois ans)

En regardant mon Remington Army et surtout mon Buffalo où les rayures font quasiment un tour complet, je pense que c'est de cela dont il s'agit. Quant à savoir le pas , c'est pas mon truc, je laisse cela à d'autres plus avertis que moi. Je les lirai avec intéret.

Quoiqu'il en soit, mon Army et mon BUffalo tirent bien sans aucune contrevisée pour l'Army , le Buffalo, on vient juste de faire connaissance tous les deux mais les préliminaires sont très encourageants.

Pour l'Army, étant tireur confirmé (30 ans) en pistolet et revolver modernes j'ai très vite été surpris par la qualité du tir de ce revolver à poudre noire Pietta, qui est un premier prix courant (je voulais connaître, j'ai donc pris de la qualité courante, pareil si je me mets au pistolet)

Bref, il groupe très bien et je tire avec aussi bien qu'avec mon 357 magnum (un SAA Uberti). Simplement, en expérimentant, je sais dorénavant qu'avec la balle ronde il faut que je vise carrément le 10 tandis qu'avec l'ogivale, je vise normalement la base du visuel.
C'est ce que fait mon Buffalo (balle ronde) avec ses éléments de visée target. Je vise normalement à la base comme avec mon 357 ou une autre arme moderne et ça rentre.

Mes charges sont du 21 grains pour les deux, en fait la contenance de l'étui fourni par H&C comme doseur (*). Pour moi personnellement, c'est ce qui va le mieux après avoir fait plusieurs essais d'autres chargements. Ca plait bien à mon Rem, il est content, moi z'aussi Smile

(*) cet étui est très légèrement plus court que le 38 Spécial dont les dimensions sont 9X29 mm, Là je dirais plutôt que c'est du 9x27 ou 28 au pif.
Quoiqu'il en soit l'étui de 38 SP fait du 24 grains environ.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyVen 3 Mar 2017 - 4:19

Le Buffalo est un beau revolver avec de super performances!

je le verrais bien en Blackfield,d'ailleurs.

un copain a pris celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chez Weternguns il y a peu..la precision est époustouflante..je sais qu'il voulait l'essayer. à 50m


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:32

Bonjour ,Oui le pas de visse a bien changé sur les Pietta a partir du numéro 43 7000 , il a un pas plus rapide 1/20
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:42

francois a écrit:
Bonsoir Clairanenc

Je confirme ce que dit arizonacolt  pour le pas progressif chez pietta uniquement  le modèle match... " canon lothar il me semble "

Bonne soirée à toi  Arizonacolt Very Happy

Bonjour mon François
le R&S euroarm n'était-il pas équipé de canon Lothar?
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyLun 20 Mar 2017 - 2:14

Montagne bleue a écrit:
Le Buffalo est un beau revolver avec de super performances!

je le verrais bien en Blackfield,d'ailleurs.

un copain a pris celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chez Weternguns il y a peu..la precision est époustouflante..je sais qu'il voulait l'essayer. à 50m



Le mien ressemble à cela, je l'ai préféré laiton pour l'esthétique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le target est bien réglé, aucun "clic" à faire, il tire bien.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:39

Bon choix esthétique je trouve aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:29

Deuxième essai sérieux du Buffalo ce mercredi dernier.

- 6 barillets chargés à 18,5 grains (1,2 gr) - balles en 454
- j'en ai profité pour faire un essai de chargement avec une petite couche de semoule sur la poudre + un feutre imprégné de graisse (wad) sous la balle, donc pas de graisse au-dessus - il paraît que c'est bon pour le canon, ce n'est pas très utilisé en France mais cela se voit souvent chez les tireurs PN aux US.
J'ai eu l'impression d'avoir mon canon plus propre ... Il paraît (?) que la graisse se répartit mieux dans le canon au départ du coup

Tir à bras franc (deux mains) Visée au ras du visuel à 25m.
Sur 36 coups tirés, 32 impacts dans le noir avec le point moyen dans le 10, 4 perdues, les premières balles.
Pour trois d'entre elles, j'attibue cela à la détente un peu dure, l'arme doit être rodée, et au fait que je la connais encore mal. La dernière, c'est une faute (coup de doigt)

C'est d'ailleurs le (petit) problème quand on a plusieurs armes - j'en ai 4, 3 revolvers PN et un revolver PSF (un Uberti SAA en 357). Quand on passe de l'une à l'autre, il y a un petit temps de réadaptation au lâcher de chaque arme et donc les premiers coups partent souvent dans le blanc

En conclusion, je me régale avec le Buffalo et je n'ai qu'une hâte, me trouver une crosse revolving pour voir ce qu'il a dans le ventre à 50m et plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty
MessageSujet: Re: Avis 1858 Buffalo (Fun tir)   Avis 1858 Buffalo (Fun tir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 1858 Buffalo (Fun tir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?
» 1858 buffalo
» Rémington 1858 Buffalo
» Avis aux possesseurs de 1858
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: