Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dioptre pour Sharp's

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

Dioptre pour Sharp's Empty
MessageSujet: Dioptre pour Sharp's   Dioptre pour Sharp's EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:42

Bonjour a tous,
Je suis propriétaire, depuis peu, d'une Sharp's, de chez Pedersoli, le modelé Billy Dixon en 45-90.
Jusqu’à présent, je n'avais pas eu trop l'occasion de tirer avec par manque temps et manque de munition (qui fera l'objet d'un autre post sur ce forum...).
Apres la première prise en main, je me suis rendu compte que je n'arrive pas a bien visualiser les organes de visée (l'age qui fait son oeuvre..), et du fait, des résultats très médiocre.
Je pense donc l’équiper d'un dioptre ainsi que d'un guidon tunnel, mais lesquels?
J'entends pas mal de choses de ci et de là, mais avant de faire un choix, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs.
Dans ce que l'on m'a conseiller il y a le dioptre de chez Pedersoli N° 461 et le tunnel N°457, qu'en pensez vous? Car vu le prix de l'ensemble, je ne voudrais pas faire de c....ries.
Merci d'avance a tous.
Byve.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Dioptre pour Sharp's Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour Sharp's   Dioptre pour Sharp's EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:18


Bonsoir
Met plutôt un lien qu’une référence que l’on puisse visualiser la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre pour Sharp's Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour Sharp's   Dioptre pour Sharp's EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:11

Bonsoir byve, bonsoir Michel,

Personnellement j'utilise un dioptre tout ce qu'il y a de simple (je ne tire que jusqu'à 200m: pas de plus grande distance) avec le plus grand bonheur même si mes yeux sont très fatigués et que je vis en permanence avec quatre paires de lunettes...

J'ai aussi toujours en réserve la Malcolm longue que je monte parfois sur cette arme au cas où mais je préfère de loin le tir au dioptre, pi de tte façon à 200m pas besoin de lunette sauf pour le plaisir...

Je tire avec ça et pour moi c'est bien et largement suffisant:

Dsl pour la qualité des images mais des photos à cette heure-ci avec le petit compact de mon bureau ce n'est pas le top à moins de tout écraser au flash...

Les liens pour Michel ( Wink ):

- USA 461: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- USA 457 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes trucs à moi qui vont aussi bien pour nettement moins cher:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

Dioptre pour Sharp's Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour Sharp's   Dioptre pour Sharp's EmptyJeu 26 Jan 2017 - 7:46

Merci OGLALA pour tes conseils ( comme toujours), je vais essayer de voir a quoi cela ressemble avant de fixer mon choix.
D'autres part, le montage de ce genre d'accessoires est il compliqué, démontage des organes de visée d'origine et remontage des nouveaux et réalignement?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dioptre pour Sharp's Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour Sharp's   Dioptre pour Sharp's EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:33

Bonjour,

Il n'y a rien de compliqué. Les trous de fixation du dioptre sont déjà faits et positionnée en queue de culasse et les filetages cachés par des fausses vis (à ne pas perdre ensuite ça peut servir) et pour ce qui est du guidon il suffit de déchasser celui qui est sur la queue d'aronde et mettre le tunnel à la place, même marque et queues d'aronde identiques sauf que la queue d'aronde du guidon est un poil plus libre pour faire un réglage et centrage rapide et est assuré par une vis pointeau hexacave (ne pas perdre la clef non plus ça peut aussi servir)...

Il y a en gros pour 1/2h de travail maximum en tout, ensuite ben c'est............................. finition des réglages au pas de tir mais ça va vite: tir précis et serré à 50m puis passer à 100m pour faire la même chose, ensuite il n'y a plus qu'à toucher au dioptre en fonction de la distance pour 200m (élévation et dérive) et plus si tu disposes de plus...

Ca va te coûter une dizaine de cartouches...  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Dioptre pour Sharp's Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour Sharp's   Dioptre pour Sharp's EmptyJeu 26 Jan 2017 - 16:35

Bonjour
Pour dégrossir rapidement le réglage tu poses une C 50 a 50 m tu poses la carabine sur un chevalet de réglage ou autres,  et par la culasse ouverte tu aligne ton canon et ensuite tu règles ta vissé tu peaufine le réglage en tirant quelle que cartouches  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre pour Sharp's Empty
MessageSujet: Re: Dioptre pour Sharp's   Dioptre pour Sharp's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre pour Sharp's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon et dioptre pour Sharps
» Dioptre pour fédérale suisse 1851
» Dioptre pour Shenandoah
» Dioptre DP sur Sharp Busness
» lunette pour un sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: