Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lunette pour un sharps

Aller en bas 
+4
papounouf
Oglala
michel
leo30
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leo30
user



Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2016

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:28

salut a tous j'aimerais avoir votre avis, je voudrais monter une lunette malcolm sur mon sharps mais avant d'acheter j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui en a une, précision, fiabilité, etc...etc un retour d'expérience
merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:14

bonjour
il te faut voir avec le grand chef Oglala qui a fait ce montage sur le sien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:28

Bonjour,

Pour tirer quelle munition et à quelle distance ?


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:32

Bonjour,

J'ai installé une Malcom sur un Rolling block en 45-70.

J'ai opté pour un montage flottant pour éviter de trop la secouer.
Elle avance d'un bon cm qu'il suffit de retirer à chaque tir.
J'ai trouvé des ressorts pour la récupérer mais je n'ai pas encore solutionné le montage.

Le problème c'est une tendance à se dévisser au cours des essais ce qui perturbe les réglages.

lunette pour un sharps 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 16:34

bonjour ,

Déterrage de post  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà ,les fêtes approchant j'ai envie de me faire un p'tit plaisir ,monter une lunette "Malcolm 6X " de chez hi-luxoptics sur ma Sharps 34"  ,suis preneur d'un retour d'expérience ?

Oglala a écrit:
Bonjour,

Pour tirer quelle munition et à quelle distance ?


Alors cela va faire rire car une telle carabine n'est pas faite pour une si courte distance mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a  Wink

Dans mon club je ne peux tirer qu'à 50m ,occasionnellement 100m ailleurs ,(rechargement : ogive H&N  350Grs avec 0.85g de A0)
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Rep   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 17:29

Je me suis fait ce petit plaisir il y a une poignée d'années:
Hi Wall Uberti en 45-90.
Pour les fixations de la lunette,chez A A sniper ( montage Lyman U S M C remington 1903)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 18:08

merci ,avec ce montage il faut percer le canon ?

Je préférerai un montage direct en lieu et place de la hausse et du guidon ,sur queue d aronde si c'est standard
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Rep   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 18:36

J'ai fait percer le canon par un vrai professionnel de l'armurerie (50€),l'ensemble a bien été dégrossi et la première cartouche en cible c'est avéré être un 9 à 6heure à 100 m sur C50.
Le canon de la Hi Wall est octogonal
Il y eu une petite modification sur les portées du montage prévu pour un tube (1903),en fraisage suppression du rayon en plus du montage j'avais fourni la visserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 18:49

mouais ,donc s'il y a du perçage ,va falloir trouver le bon armurier ce qui n'est pas gagné Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 19:18

Bonsoir,

michel80 a écrit:
mouais ,donc s'il y a du perçage ,va falloir trouver le bon armurier ce qui n'est pas gagné Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu vas être obligé d'y passer si tu veux monter une Malcolm dans le genre de la mienne pas de perçages/taraudages (trous borgnes) pas de possibilité de monter l'anti-recul et tu finiras par prendre la lunette dans la poire grâce à un armurier incompétent j'ai eu le plaisir de savoir comment ça fait et je ne te le souhaite pas... Embarassed

Ca fait un bon bout de "teuyô" qu'arrive brutalement dans l'zeuil:

PS pour notre indépendantiste catalan si il passe par là: le Hawken est vendu ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 20:18

merci pour la réponse ,

si j'ai bien compris  la fixation arrière  se positionne grâce à la queue d'aronde et en plus on perce pour l'anti recul ,c'est bien ça ?

J'ai envoyé un mail chez hi-lux car d’après ce que j'ai pu décoder sur leur site Chiappa c'est pas du standard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 20:42

michel80 a écrit:
merci pour la réponse ,

si j'ai bien compris  la fixation arrière  se positionne grâce à la queue d'aronde et en plus on perce pour l'anti recul ,c'est bien ça ?

J'ai envoyé un mail chez hi-lux car d’après ce que j'ai pu décoder sur leur site Chiappa c'est pas du standard

C'est tt à fait ça il faut faire des trous borgnes taraudés pour tenir l'anti recul de la lunette...
Pour ce qui est des pas de vis de chez Hi-Lux c'est du standard............ américain, mais c'est sans importance puisque tout est fourni dans le kit complet de montage...
Pour éviter des frais de port hors normes Hi-Lux m'a donné l'adresse de leur importateur en France et comme au total la bricole et ses accessoires avec port m'aurait coûté pas loin de 1000$ c'est appréciable de le savoir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 21:30

c'est de la queue d'aronde de la hausse dont je parlais ,pas certain qu'elle soit de même dimensions que chez Peder  Wink

pourrais tu me donner l'entraxe entre A et B ,s'il te plait ,cela pourrait correspondre au trou actuel de fixation de la hausse ?

montage anti recul:

merci pour l'importateur

sinon j'ai vu qu'il faisait un autre montage ,sur le côté

montage de côté :


la base de ma queue d'aronde fait 15mm ,et l'entraxe 44 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 21:50

Les queues d'aronde des Malcolm s'écartent et se montent en serrant les vis qui les traversent, de ce fait elles sont absolument standards: plus tu serres plus elles sont larges et vont partout même sur ma vieille Pedersoli, l'anti-recul, lui se met là où on perce les trous borgnes...
Je verrai à te mesurer ça demain ou après-demain (normalement demain je suis au club tte la journée), ce soir c'est pas facile/facile...

Le montage sur le côté, oui, une option mais pas la meilleure à mon humble avis, à partir du moment où il faut faire des trous dans la boite et à proximité des glissières cela ne m'inspire pas trop...

Il y a aussi le montage dans le style des anciennes Lyman qui avec le ressort correct pourrait peut-être se trouver mieux si il est du même Ø que la lunette vintage (normalement pas de raison que le Ø soit différent): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre truc mais normalement pour les lunettes courtes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passe un coup de fil ici: 04 75 61 77 56 pour parler des différents montages possibles, le gars est très sympa...... enfin était parce qu'il y a pas mal de temps que j'ai ma lunette...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptySam 19 Oct 2019 - 21:54

impec ,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyDim 20 Oct 2019 - 0:47

michel80 a écrit:

Mes armes poudre noire
Hawken:
Sharps:
Colt:
On les a déjà pas mal vues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMar 22 Oct 2019 - 16:27

Bonjour,

Les cotes d'axes ne sont pas pile justes (les Ø le sont) mais après démontage j'ai pas trouvé nécessaire de sortir le marbre et le trusquin pour faire plus précis...

Anti-recul Sharps:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMar 22 Oct 2019 - 19:55

un grand merci je ne pouvais pas être mieux renseigné ,j'espère que tu ne l'as pas démonté juste pour moi Shocked Shocked

En es tu pleinement satisfait ,car j'ai lu ,que certains trouvaient le montage ,le serrage catastrophique ,que tout était à reprendre après chaque tir  ?

Du coup j'hésite entre une lunette  et un bon dioptre pour le même prix ,indécis le monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:14

salut,

un bon dioptre coute moins chère que la lunette et le montage, mon dioptre USA 404 + guidon Lyman mon couté 400 roros
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:12

C'est vrai qu'un dioptre permet autant de precision sans doute que la lunette (jusqu'à 100m en tout cas)
mais comme de toute manière la sharp ne permet pas de faire de la competition cela peut être très plaisant de lui monté une lunette
d'époque pour se faire plaisir au tir avec lunette en arme ancienne….c'est un autre type de visée que le dioptre et ce doit être interressant à
tiré.

Est-ce une sharp papier ou cartouche metalique.

Si un jour je me lassais de la competition ,je pense que je me ferait plaisirs à mettre au point une sporting papier comme Oglala equipé
d'une lunette malcolm.

mais si tu commence avec la sharp et suivant le type que c'est pour la mise au point de l'arme et ça prise en main cela peut-être interressant
de commencer par un dioptre a pas trop cher...et sans doute bien plus facile d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:20

salut ,

c'est une Sharps cartouche métallique .

Pour le dioptre il faut que j'arrive a en trouver un ,avec un entraxe de 54 ,Sharps Chiappa ,pas facile ,j'ai peut être trouvé aux USA en attente de réponse ,

sinon je vais devoir faire une semelle bien propre  Wink ,toujours en pleine réflexion
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:37

sur USA Dp il y a un trou et une lumière pour la fixation, à mon avis ça monte sur ton arme au pire un ptit coup de lime.
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:52

apparemment le 446 ,entraxe de 45.3 ,les autres sont souvent à 46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense qu'il va falloir que je téléphone à Bernay  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:51

michel80 a écrit:
je pense qu'il va falloir que je téléphone à Bernay  Very Happy  Very Happy

Ph. Dupré te dira certainement que la plupart des dioptres mis à part peut-être les Goodwin ne sont pas livrés avec des anthrax de loin différent que ~45 à 50mm, mais les Goodwin sont chers, moins simples et plus adaptés aux grosses munitions, voire même les cartouches papier/lin calibre .45 et .54: ils sont faits pour avoir la vue et l'accès à la chambre et le besoin d'un grand dégagement, pas vraiment le cas des 45/70, par contre en 450/200...... c'est nettement plus adapté... Wink

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:19

oui ,ok

et sinon concernant la malcolm ,ton retour ,le montage que de la satisfaction ? ça ne bouge pas ?

Au départ j'étais parti là dessus ,mais un peu refroidit suite à certaine lecture Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette pour un sharps Empty
MessageSujet: Re: lunette pour un sharps   lunette pour un sharps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pour un sharps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette moderne pour .22
» ogive cal 54 pour sharps armi sport
» lunette pour Votek Ardesa
» Guidon et dioptre pour Sharps
» J ai enfin craqué pour un sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: