Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour viser juste

Aller en bas 
+12
francois
Bill 59
ANDY34
Oliviier
donald
Montagne bleue
flanker23
Soft Trigger
edouard
Oglala
cromagnon 07
Pierrot66
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:23

Bonsoir Montagne bleue,

Citation :
mon opticien m'a avancé un tarif de l'ordre de 50€...monture ultra simple,avec le verre droit uniquement traité pour le tir.

C'est aussi le prix que m'a coûté la fabrication (courbure particulière) du verre pour ma monture Knobloch, c'est dans la norme...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:45

Oglala
y a pas encore moins cher ? Pour viser juste - Page 2 175732

Montagne bleue
50€ c'est raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:50

tout à fait,et ça passe autant en PN que pour le TAR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:53

Là, pas trouvé moins cher ailleurs, en plus j'ai eu cette adresse après avoir commandé chez Hi-lux puis reçu et monté ma Malcolm sur la Sharps, c'est un armurier de ma connaissance qui m'a refilé l'adresse: cette adresse est celle de l'importateur pour la France...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 17:06

Salut les amis,

Super tout est net (œilleton, guidon et cible) avec le Diaphragme iris GEHMANN , que je viens de recevoir Pour viser juste - Page 2 627163

Essais à la maison sans tirer :

PS: vous avez remarqué mes deux pourous , sur la poutre derrière moi Pour viser juste - Page 2 175732

Par-contre avec mes deux armes longues No , il faut mettre le diaphragme en haut et à gauche du verre; donc je me suis fabriqué avec une rondelle et du chatterton noir un diaphragme que j'ai scotché sur une paire de lunettes de secours:

Essais à la maison sans tirer :

Si les tireurs armes longues sont intéressés, par mon diaphragme, c'est 15€ plus les fdp  Pour viser juste - Page 2 438363
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 19:40

Pierrot
Sais tu quel est le diamètre de l'ouverture. Il me paraît important.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:05

donald a écrit:
Pierrot
Sais tu quel est le diamètre de l'ouverture. Il me paraît important.
Merci.

L'iris Gehmann est réglable et donc le trou est en fonction de ce dont tu as besoin et pour celui réalisé par Pierrot je suppose qu'il l'a fait à SA vue à lui et non à celle de son voisin de pas de tir, personnellement j'ai l'oeil droit tellement usé (je vis en permanence avec quatre paires de lunettes) que le trou est très, très petit exactement comme sur mes dioptres: j'ai été obligé de reboucher un de ces dioptres pour repercer un trou bien plus petit sur celui de mon Tryon (Ø0,70mm au lieu de Ø1mm d'origine), je vais peut-être aussi le faire sur le temporaire de mon Hawken qui est encore trop grand pour me permettre d'avoir un guidon net...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:23

Bidouille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commandés et reçu, mais pas encore monté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:31

"Le forum sur les armes à air et .22"

faut etre inscrit.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:30

Copie de l'inter' Wink

romeo33 a écrit:
Ceux qui approchent la cinquantaine on du le remarquer, on a de plus en plus de mal a lire et la vision de prés se dégrade, celle de loin aussi mais dans une moindre mesure.

On peut toujours tirer a la lunette mais la visée ouverte, que ce soit avec des carabines ou des armes de poing devient un vrai cauchemar.
Bien sur il y a les lunettes correctrices mais si on a des verres progressifs, il faut se contorsionner pour avoir une visée nette et la bonjour les cervicales.
A contrario, si on a des verres pour vision de prés, les organes de visée sont a peu prés nets par contre la cible...
Reste le dioptre, cela règle bien le problème sur les carabines puisque en augmentant la profondeur de champ on retrouve une vision nette, même sans lunette si la correction n'est pas trop importante.
Mais pour les armes de poing...

La solution existe, l'iris Gehmann a fixer sur vos lunette, il va agir comme un dioptre et tout redeviendra net.
Coût une soixantaine d'euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Venons en maintenant au bricolage pour moins de 20€
premièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deuxièmement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a plus qu'a fixer le diaphragme sur la plaquette de l’œil directeur et a dépolir l'autre plaquette.
Et voici le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monté sur les lunettes. On relève les plaquette pour l'usage courant et on les baisse pour tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'iris en gros plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouverture mini entre 0.5 et 1mm. La photo n'est pas super nette mais on distingue le mecanisme du diaphragme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila pour moins de 20€, on peut maintenant faire de beaux cartons comme a 20 ans smil011 smil011 smil011 smil011
Résultat bluffant garanti smil072
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:43

Montagne bleue a écrit:
tout à fait,et ça passe autant en PN que pour le TAR.

Bonjour
il me semblait que ça ne passait pas en TAR ?
Je veux dire non autorisé ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:54



Il n'y a plus qu'a fixer le diaphragme sur la plaquette de l’œil directeur et a dépolir l'autre plaquette.
Et voici le résultat.


Et voila pour moins de 20€, on peut maintenant faire de beaux cartons comme a 20 ans smil011 smil011 smil011 smil011
Résultat bluffant garanti smil072[/quote]

Oliviier merci pour ces infos
c'est vrai que ca marche bien et c'est super en AL et ADP.
Tu peux nous donner un lien STP, ou une adresse pour le diaphragme / iris... Je n'ai rien trouvé sur la toile
Je connais le principe et justement je suis tombé dessus un un autre fofo il y a peu, j'ai essayé au club avec une carte de visite percée c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:11

Il faut cliquer sur les liens (en bleu) et tu y vas direct... Prépare la CB Pour viser juste - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:32

Je viens de me bricoler une plaque de plastique que j'ai fixée avec du scotch.
Ce n'est pas trop mal mais je me demande si l'accessoire doit se trouver au plus près de l'œil ou au contraire derrière de verre.
Avez vous un avis ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:42

@donald

Salut, je pense dans un premier temps, fait tes propres tests, puis, selon, tu choisi la/les solutions la/les mieux adaptés!

Distances, diamètre du trou, etc...

Bricole ou ce qu'il y a sur le "marché" .

Bonne trouvaille, bonne vue, et,.... bons tirs!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:39

Bonsoir les amis,

Donald, notre ami Oglala t'a répondu Pour viser juste - Page 2 45498 , j'ai quand même regardé avec une mèche à percer et cela fait 1,2mm.
Il faut que le système soit derrière le verre par rapport à l’œil.

Oliviier, belle bricole.

PS: Je me suis refait des iris en plastic noir avec un emporte-pièce et percé avec une mèche de 1,5.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:05

Bien pris merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:48

Pierrot66 a écrit:
...

Oliviier, belle bricole.

...

Ce n'est pas la mienne, mais celle de Romeo33, sur le forum airguns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:35

Salut les amis,

Ben déçu de mon dernier tir avec l'iris et mon Patriot à 25m Evil or Very Mad
L'iris par lui même va très bien tout est net, mais mon tir non, tout dans la cible, mais dispersé Sad  Il faut dire qu'il n'y avait pas un brin de vent et que nous avons tiré dans un brouillard de pn; donc vision voilée.
Le temps était très humide.
est ce du à ça ???

De là je suis allé tirer avec ma Winchester 22LR et mes lunettes trafiquées au 50m.
Assis sans trépied (je l'avais oublié) à visée ouverte; suis plutôt content:

les cibles de 14 x 14 à 50m font très petites:

J'ai fini le tir sur des disques de balltrap Pour viser juste - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 7:14

Oliviier a écrit:
Il faut cliquer sur les liens (en bleu) et tu y vas direct... Prépare la CB Pour viser juste - Page 2 175732

Bonjour Oliver Very Happy
Je n'arrive pas à trouver sur tes liens, ton fournisseur d'iris à moins de 20 € Embarassed
Je voudrais tester et fabrique plusieurs lunettes ( ADP et AL)
Si tu peux m'en dire plus
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux pas faire mieux scratch
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 12:50

Un GRAND MERCI Oliviier Pour viser juste - Page 2 164473 Pour viser juste - Page 2 164473 Pour viser juste - Page 2 164473 Pour viser juste - Page 2 164473 Pour viser juste - Page 2 164473 Pour viser juste - Page 2 164473 Pour viser juste - Page 2 164473 Pour viser juste - Page 2 164473

Tes liens précédents ne mettaient pas sur le produit, je cherche surtout le diaphragme

j'en commande un sceau entier Very Happy

Encore milles fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:24

Tant mieux si là ça te va, mais les liens précédents fonctionnent... chez moi Wink

Les "verres" sont arrivés en 1 semaine et l'iris en 15 jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:27

un sujet très intéressant ,pour moi c'est la vue de loin qui c'est dégradée en premier en voiture quand je pouvait lire les panneaux de direction il était trop tard pour changer de voie ,puis de pres ça c'est aggravé aussi petit a petit ,au tir en début de séance ça va puis rapidement le flou s'impose . Les systèmes présenté ici pourrai m'apporter une nouvelle jeunesse oculaire ?
bonjour oglala
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:08

Salut les amis,

Bill 59, avant d'acheter, tu prends une petit carré de couleur noir (bout de plastique, carton peint en noir, etc...) tu fais un petit trou bien rond de 1.5 mm avec une mèche, de là tu le mets ton œil directeur devant ce trou, tu prends un revolver, tu vises un objet et tu verras le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour viser juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour viser juste   Pour viser juste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour viser juste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour info
» Juste pour vos yeux
» Olé ! Je suis PanchoVilla
» le juste prix
» Acheter maintenant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: