Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Juste pour info

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
biker13
6 participants
AuteurMessage
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Juste pour info Empty
MessageSujet: Juste pour info   Juste pour info EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:57

Un joli révolver à broche, pas trop cher... les canons longs ne sont pas rare mais pas courant car ils étaient fabriqués pour être exportés dans des pays ou l'importation des armes à canons courts étaient interdites... Il suffisait ensuite de couper le canon juste après le guidon...
Je n'ai aucun intérêt dans cette vente Juste pour info 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:34

hello
le vendeur est un peu avare de photos et de description . pour un 7mm je ne dépasse 75 euros que si l'arme est vraiment belle ou signée . je n'en ai d’ailleurs qu'un seul .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:54

Bonsoir Biker ,
un petit revolver sympathique il est vrai avec canon à raccourcir ( à l'époque),
Cependant je trouve le départ de l'enchère un peu haut d'une part et des photos assez peu parlante d'autre part.
Mais pourquoi pas apres tout c'est fonction de l'intérêt de chacun ,
Pour répondre à Cro , a 75 € de nos jours on ne trouve pas grand chose sauf à l'état d'épave , ce qui n'est tout de même pas le cas de ce petit revolver canon long.
Bonne Soirée à tous Juste pour info 785643
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:05

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'histoire des canons à recouper à la demande j'ai une épave (une vraie de vraie) de ce genre d'engin qui traîne dans mes bidouilles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:08

Bonsoir Hervé

B'1 voila une vénérable arme Vintage Juste pour info 45498

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:01

Bonsoir François,

C'est très certainement l'ancêtre de l'ARTAX... Juste pour info 175732 Juste pour info 175732

Bonne fin de soirée et surtout bonne nuit à toi aussi. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:18

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'histoire des canons à recouper à la demande j'ai une épave (une vraie de vraie) de ce genre d'engin qui traîne dans mes bidouilles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement vieux chef je suis envieux devant une telle arme Juste pour info 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:37

Bonjour Jeff,

Citation :
Franchement vieux chef je suis envieux devant une telle arme

Tu sais, entre amis on peut toujours s'arranger et si dans tes bidouilles tu as un Roger & Spencer qui traîne personnellement je ne verrais aucun inconvénient à faire un petit échange, je peux même te mettre le canon à bonne longueur si tu veux.... Juste pour info 175732 Juste pour info 175732 Juste pour info 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:13

cromagnon 07 a écrit:
hello
le vendeur est un peu avare de photos et de description . pour un 7mm je ne dépasse 75 euros que si l'arme est vraiment belle ou signée . je n'en ai d’ailleurs qu'un seul .
amicalement
cro  

Je suis d'accord avec toi, j'ai été effaré par les prix affichés sur Natura... depuis que je n'y avais pas été... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:41

hello double M
bin le miens en excellent état je l'ai payé 75 euros comme quoi on trouve parfois a des prix corrects . celui de l'annonce a été nettoyé ça se vois sur les photos .le vendeur est avare de photos et de descriptions quand a l'état du mécanisme . 160,00 euros en achat direct + 15 euros de frais de port ,a mon avis c'est beaucoup trop cher . mais bon sur naturabuy il se lève des pigeons tout les jours Very Happy
ça nous fait une occasion de discuter ,c'est déjà ça de pris lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:01

Oglala a écrit:
Bonjour Jeff,

Citation :
Franchement vieux chef je suis envieux devant une telle arme

Tu sais, entre amis on peut toujours s'arranger et si dans tes bidouilles tu as un Roger & Spencer qui traîne personnellement je ne verrais aucun inconvénient à faire un petit échange, je peux même te mettre le canon à bonne longueur si tu veux.... Juste pour info 175732 Juste pour info 175732 Juste pour info 175732

J'ai bien un R&S mais il ne traine pas il est bien rangé Juste pour info 175732 c'est bête si je l'avais laisser trainer il aurait pu convenir What a Face mais pas la peine de le mettre à longueur je le préfère long en plus tu aurais du ressortir ta vieille Juste pour info 8662 à canon
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:40

Bonsoir Cro , entierement d'accord avec toi , cela me paraît trop cher pour ce que l'on sait de ce revolver.
Mais pour le tien a 75 € c'était il y a combien de temps ?, car je suis un peu les Lefaucheux et autres révolver à broche sur NB et des prix bas ( en état acceptable) c'est plus que rare...... Juste pour info 350591
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:03

hello double M
c'était pas sur naturabuy mais a un collectionneur de militaria . c'était aussi l'époque ou j'achetais plus facilement en lots donc ça fait baisser les prix c'est pas très vieux 2013 . celui çi je l'ai gardé car il a pas du tirer souvent ,juste une légère patine que je n'ai d'ailleurs pas enlevé .
j'ai acheté trois armes sur naturabuy dont une que j'ai renvoyé aussitôt car elle ne correspondait pas a la description . c'était vendu 160,00 euros pour un 5 mm a broche(pas très cher comparé aux prix habituels )  mais j'ai reçu un 7 mm bidouillé en calibre 22 .si j'avais voulu de ça je suis largement capable de le fabriquer moi même .  
ensuite j'ai acheté un pistolet double a broche environ la moitié moins cher que les prix habituellement pratiqués pour ces modèles . je n'ai pas encore fini de le restaurer correctement mais il tire .
le troisième est un révolver a broche d'ordonnance en 9 mm . d'aspect peau d'orange mais en bon état général . il tire très bien . j'ai payé 160,00 E frais de port compris pour celui ci mais bon Rolling Eyes  
en dehors de naturabuy j'ai mis 400,00 pour un magnifique révolver de poche a broche . il porte les poinçons de contrôle d'Auguste Francotte . je ne sais même pas si cette arme a connue la poudre .
j'ai payé 400 euros pour un 12 mm d'ordonnance fabrication st Étienne (état quasiment neuf ) .tu le vois sur l'image de ma signature .
400 euros pour un Lefaucheux 1854 malheureusement peau d'orange mais excellent état intérieur (celui que j'utilise le plus souvent )
j'ai hérité d'un 9 mm de poche nickelé (souvenir de mon beau père ) très bon état aussi
120,00  euros pour un gros 12 mm de poche espagnol .très bel aspect mais il me faut refaire un peu le mécanisme ,le chien n'est pas d'origine .
400,00 aussi pour un magnifique fusil a broche en calibre 16 entièrement remis a neuf dans les règles de l'art .c'est même pas le prix d'un Baïkal pour une belle arme de chasse du 19 eme siècle et je chasse le sanglier avec  .
150,00 E pour un autre Lefaucheux 1854 bidouillé par un vil gredin qui ne doit plus avoir mal aux dents depuis longtemps .j'ai donc terminé le travail mais plus sérieusement . j'ai fini de le passer a la percussion centrale .je l'essayerais cet hiver .
en cherchant bien on trouve mieux que naturabuy a des prix beaucoup plus corrects Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour viser juste
» Juste pour vos yeux
» Le Page silex...?
» le juste prix
» Olé ! Je suis PanchoVilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: