Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptySam 10 Déc 2016 - 23:15

Je me suis fait plaisir en m'achetant un Rolling Block Silhouette.

Bon je vous préviens tout de suite je tire à la PSF Embarassed

Pour le moment 2 grammes de SP3
ogives Hornady demi blindées 300grains calibre 458 réf: 4500
étuis Partizan
amorces CCI200
longueur de la cartouche 64,70mm.

J'ai rodé mon canon comme je l'ai toujours fait pour mes fusils de précisions, mais je ne compte pas tirer à plus de 300m car on ne trouve pas de stands civiles le permettant et le pas de tir militaire où je tirais avant est maintenant interdit aux civiles ( Camp de Souge, tirs jusqu' à 1200m ). De toute façon pour ce type de fusil, 300m est déjà très bien.

Images:

Je l'ai un peut habillée car le recul est mauvais pour mon arthrose avec une cartouchière de crosse avec talon amortisseur faite sur mesure par NG Cuir. Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 45498

Images:

Je lui ai réalisé une valise elle aussi sur mesure dans un style, plus ou moins fin 19ème début 20ème siècle caisse en CTP d' Okoumé épaisseur 10mm, renforts en chêne, décoration en acajou et cuir, ferrures en laiton massif, mousse intérieure tendue de velours rouge pour un poids 1kg inférieur à une Pélicase et je vous garantis qu'une diligence peut lui rouler dessus....... Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 146478

Images:

Je lui offrirais bien une lunette Malcolm Middle & Long range de chez Pédersoli avec son pied micrométrique, mais pour le moment même le père Noël n'est pas assez fortuné pour me la payer........ santa rendeer Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 800841 donc j'attendrai encore un peut Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 958381

Par contre en attendant si vous avez des rechargements pour ce calibre avec des poudres sans fumée, Vectan ou Vitha faites moi signe, je suis preneur.

A bientôt j'espère pour des photos avec la lunette.



Edit modération: les images se mettent en spoiler surtout quand il y en a tant. A force de le répéter et de faire à la place des membres on va finir par effacer les mal fichues, une photo éventuellement c'est possible mais treize ça ne va plus...

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:34

Superbe arme préhistorique!(pas de plastiques plus ou moins mous,pas d'alliages douteux ni de rails pica.. clown )!!


j'adôre!!

le  rechargement PSF,c'est une question de gout,mais toujours est il que c'est aussi  un plaisir de tirer avec une telle arme!


PS:ta scie à onglets tourne trop vite ou  est desafutée.. Sad


je connais un peu le Rolling Block en 45/70,en ayant trouvé un pour un copain:un Pedersoli aussi..

balles de 500gr(plomb avec 5% d'antimoine),4 g de PNF 2,souffle puissant,mais pas violent..quoique la grôsse balle pousse bien la plaque de couche!!

rechargement sans JO,pas de recalibrage,juste nettoyage de la douille,réamorçage,et balle poussée sur la poudre..pas plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:17

hello
c'est beau un rolling block et ça doit avoir de la gueule avec une belle lunette dans le même style
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:46

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:06

Depuis votre dernier message, avez vous fait des essais et monté une lunette ou un dioptre sur ce Sharp?
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:46

Un chargement doux : Tubal 3000 : 2.8grammes + HN cuivrées 350 grains
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:41

Bonjour,

bacteras a écrit:
Depuis votre dernier message, avez vous fait des essais et monté une lunette ou un dioptre sur ce Sharp?

????? J'ai cru voir un glos minet.... Embarassed

Spoiler:
...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:04

Effectivement... Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 668348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty
MessageSujet: Re: Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70   Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolling Block silhouette ou super macht
» percuteur rolling-block pedersoli.
» Démontage/remontage Rolling Block Pedersoli
» Rolling block en 30-30...
» Rolling block en 45/70 ou 45/90 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: