Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rolling Block silhouette ou super macht

Aller en bas 
+6
JLH4590
Montagne bleue
jean louis
michel
gege 13
PMH
10 participants
AuteurMessage
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyMer 27 Déc 2017 - 10:55

Bonjour à tous
Comme le père noël est passé et la prime aussi Rolling Block silhouette ou super macht 800841 Rolling Block silhouette ou super macht 29657 . J’ai décidé de prendre une carabine Rolling Block de chez Pedersoli .

Cependant j’hésite encore entre le model Rolling Block silhouette avec stecher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou le Rolling block super macht détente directe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cette dernière je ne sais absolument pas si elle est dure ou souple ?!. Donc si l’un d’entre vous en a une . Pourriez vous me renseigner SVP .
Merci Rolling Block silhouette ou super macht 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:03

difficile a dire , a les regarder , je prefere sans , mais , comme tu dis , si la detente est dure , j'aime pas trop "bidouiller" donc .
et tirer avec une detente dure , c'est la vrais galère .
bon , je sais , je ne t'avance pas trop , en tout cas , c'est un beau jouet .
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:11

Bonjour
Pour ma part je possède ce model en 45/70avec des balle de 405 Grs et 0,95 de AO il est redoutable et le coup part bien ci-après démontage tu ne peux plus remonter le chien c’est que le ressort est trop haut (démontage et remise en forme 1 ou 2 mm)    Rolling Block silhouette ou super macht 175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyMer 27 Déc 2017 - 13:33

Si faut refaire la souplesse de la détente , cela risque d’être problématique puisque je ne suis pas forcement bricoleur . De plus des armureries ici a Marseille !! What a Face
Effectivement se sont de beaux joujoux , j’avoue que mon cœur balance plus pour le Rolling Block silhouette . Rolling Block silhouette ou super macht 29657
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:15

PMH a écrit:
Si faut refaire la souplesse de la détente , cela risque d’être problématique puisque je ne suis pas forcement bricoleur . De plus des armureries ici a Marseille !! What a Face
Effectivement se sont de beaux joujoux , j’avoue que mon cœur balance plus pour le Rolling Block silhouette . Rolling Block silhouette ou super macht 29657





Bonjour
sur le model que tu décris tu a une viser des plus médiocre (pas de dioptre et pas de tunnel 250 € en plus) le fait d'un besoin  de réglage c'est arrivé sur le mien passe que c'est le mien !!!!!!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:18

michel a écrit:
PMH a écrit:
Si faut refaire la souplesse de la détente , cela risque d’être problématique puisque je ne suis pas forcement bricoleur . De plus des armureries ici a Marseille !! What a Face
Effectivement se sont de beaux joujoux , j’avoue que mon cœur balance plus pour le Rolling Block silhouette . Rolling Block silhouette ou super macht 29657





Bonjour
sur le model que tu décris tu a une viser des plus médiocre (pas de dioptre et pas de tunnel 250 € en plus) le fait d'un besoin  de  réglage c'est arrivé sur le mien passe que c'est le mien !!!!!!!!!!!!!!    clown

Oh tu sais la gueule du Rolling Block super macht me tente aussi Rolling Block silhouette ou super macht 175732 . Mais a ce prix ,je ne voudrais pas me retrouver avec une détente dure et ne plus m’amuser !.What a Face  
Pour le rolling block silhouette , cela ne m’empêchera pas de m’équiper d’un dioptre et d’un guidon tunnel . Rolling Block silhouette ou super macht 780334
Oh là là difficile de faire le choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:58

c'est vrais qu'un bon armurier , de part chez nous , dur dur .
il y a pourtant , un qui a pas trop mauvaise réputation , bon , y répare surtout des armes de chasse mais , peut etre qu'il toucherait ta détente .
il est a "celony" , je ne sais pas si tu connais , juste un peu en dessous de là ou etait "armexpress " a une epoque .
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Choix d'un fusil   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:51

Bonjours à tous
Si déjà le second jour de l'achat il faut reprendre des pièces ou réglages un tel fusil n'est pas une bonne base pour le tir.
Sur le RB Target c'est peut être la photo ou mes yeux, la position relativement trop en arrière avec un angle bizarre donnera une mauvaise vue dans le dioptre.
Il faut que l'alignement soit parfaitement dans l'axe de l'ame du canon .
Je règle mes instrument à la règle, l'equerre et maintenant au laser.
Ne pas avoir peur d'aller voir sur les stands, tendre l'oreille et surtout faire attention aux dires car moi aussi mes fusils sont les meilleurs du monde, en fait j'adapte mes fusils ou armes à mes propres défauts .
Je doute parfois aux choix des armuriers, un exemple je vais chez un gros vendeurs , je le conseille dans les commandes pour un Sharps en lui disant de prendre et vendre des fusils crosses type Monte-Carlo, avec appuie joue etc , j'ai un ami qui a fait une commande d'un magnifique
Sharps, l'ete la crosse glisse, avec l'age sa crosse plaque mal .
La réponse de l'armurier avec Pedersoli c'est impossible de communiquer.
Si c'est pour vendre du rapide ou pas le desir du client, il faut pas vendre.
Leurs méconnaissances est bien souvent la diversité des choix du client, il faut acheter avec déjà un cahier de charges bien précis.
L'investissement est lourd sur 2 fusil Sharps Italien d'une grande maison, le premier, percussion avec sur 10 cartouches la moitié pas de départ, refait un percuteur, trop de jeu dans le boîtier, vis de fixation du dioptre au pas Us ou Batard, transformation et fixation avec des vis ancien de Trapdoor .
Le second un parralaxe terrifiant entre le boîtier et le pied de hausse, mon copain tente une réparation maison, cassure d'un côté du pied.
Les 2 propriétaire sont de supers tireurs Sharps.
Les 2 cas ne sont pas de la bidouille mais de la grosse réparation inadmissible.
Toujours mettre sur le bon de réception que la quarantie demande réparation immédiate.
Excellente fêtes de fin d'année à tous.
Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:24

La réponse de l'armurier avec Pedersoli c'est impossible de communiquer.

et bien , je pense plutot que c'est avec l'armurier qu'il est impossible de communiquer et pas avec D P , si ma memoire est bonne, un tireur de mon club , a eu un problème avec son 58 , en passant par l'armurier , impossible d'avoir la piece , un petit mail a D P Italie et hop , comme par miracle , l'affaire etait résolu et ce , gracieusement .
je regrette quelque part , lorsque j'ai eu mon problème de bois avec mon silex de ne pas avoir moi aussi fait un echange avec D P et d'avoir , betement , ecouté mon armurier .
mais , c'est vrais , comme tu dis M jean louis , " Si déjà le second jour de l'achat il faut reprendre des pièces "
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyDim 31 Déc 2017 - 21:14

PMH a écrit:
Si faut refaire la souplesse de la détente , cela risque d’être problématique puisque je ne suis pas forcement bricoleur . De plus des armureries ici a Marseille !! What a Face
Effectivement se sont de beaux joujoux , j’avoue que mon cœur balance plus pour le Rolling Block silhouette . Rolling Block silhouette ou super macht 29657

tu peux contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyLun 1 Jan 2018 - 0:37

avant de toucher a la détente il faut tirer une centaine de cartouches
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptySam 13 Jan 2018 - 18:29

Bon tourne et vire , je vais me rabattre sur une carabine Tryon Macht ou creedmoore .Donc pas le rolling block ,car cela va me couter un bras . Chose que je ne pas me permettre cette année .
Revenir en haut Aller en bas
ratier350
user
ratier350


Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 48
Localisation : Provins

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptySam 13 Jan 2018 - 20:53

Bon avec l éclaté la détente est par réglable , mais bon , comme sur les rossi polissage donc démontage et chez l armurier bas la moindre trace de moustique et hop plus de garantie , même pour les défauts ( malgré que tous ce qui est vendu en France est garanti 2 ans ...! )

du coup j ai appris à faire moi même avec son lot de galères voir réfère certaine pièce ou par mon chaudronnier , il tir et connaît son métier et grace à mon ancien taf on se connaît bien , donc il est pas avare de conseils , pas comme beaucoup d armurier d'où le métier ce perd comme les connaissances grace a " je m improvise armurier "

c est qu au prix du bras reprendre une arme sur sa réalisation bas que dire , SI SI SI vend les moins cher Rolling Block silhouette ou super macht 617236 Rolling Block silhouette ou super macht 617236 Rolling Block silhouette ou super macht 617236 !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptySam 13 Jan 2018 - 22:47

Bonsoir PMH,

PMH a écrit:
Bon tourne et vire , je vais me rabattre sur une carabine Tryon Macht ou creedmoore .Donc pas le rolling block ,car cela va me couter un bras . Chose que je ne pas me permettre cette année .

Je ne suis pas certain que ce soit exact quand on voit le prix des armes de base ou pas:

- RB Target luxe 45-70: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tryon Target (limite 50m balle ronde patchée au pas de 1:47): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tryon Creedmoore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tryon Match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- RB Bodine 45-70 30" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyDim 14 Jan 2018 - 6:06

bonjour à tous

pedersoli fabrique de bonnes armes ,et il y quelques années , je parle d'une époque sans internet j'ai eu un problème pour trouver des inserts  de guidons , j'ai écrit directement chez eux pour me plaindre que l'on ne trouvais rien en petit matériel dans les armureries , j'ai reçu 2 mois plus tard des inserts , un porte insert (tunnel de guidon) et d'autre choses le tout gratos (la mémoire me manque il y a 20 ans !), il y en avait pour quelques sous , vu le peu d'intérêt des armurier pour de petites pièces  . Je crois que je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé .Il ne faut pas n'on plus confondre pedersoli et rossi pour moi pas la même qualité perdersoli fabrique des bêtes à concours que l'on ne regrette jamais .( la qualité reste , le prix s'envole dixit les tontons flingueurs ) . La tryon super arme , je pars ce matin tirer avec la mienne , après l'avoir délaissé plusieurs années .Choisir une pedersoli s'est la tranquillité pour la vie ( Hé perdersoli tu peux me faire 30% pour la pub et le slogan  Rolling Block silhouette ou super macht 146478  )

amicalement   Rolling Block silhouette ou super macht 836273      

   Rolling Block silhouette ou super macht 438363
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: rep   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:26

Salut à tous et santé
Il fut un temps ou j'ai possédé un rolling block Bodine avec un canon de 34 pouce en 45/70 et stecher.Avec j'envoyais des obus de 535grains poussés par 4,5 grammes de suisse N°2.
Le stetcher était réglé très léger 100grammes environ,juste le contact du doigt et le coup partait.L'age n'aidant point j'ai trouvé preneur rapidement,cause de la vente le poids.
Il me reste un R B simple de première génération en 45/70 que j'ai équipé d'un dioptre.pour le réglage de la détente dure 4Kg environ j'ai rajouté une rondelle fine sous le ressort de la détente,cela a fait diminuer la force de moitié.Malgré son age il tiens encore le 9 quand je suis en forme
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:58

Effectivement les prix donnés sont tous proche . Je pense que si j’en prend une de rolling block je chargerais les cartouches a la poudre noire !.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolling Block silhouette ou super macht Empty
MessageSujet: Re: Rolling Block silhouette ou super macht   Rolling Block silhouette ou super macht Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolling Block silhouette ou super macht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédersoli Rolling Block Silhouette 45/70
» Rolling block en 45/70 ou 45/90 ?
» Rolling block en 45/70 ou 45/90 ?
» ROLLING BLOCK
» Rolling block en 30-30...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: