Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Incident de tir trop fréquent

Aller en bas 
+5
bernbert14
gege 13
edouard
Oliviier
Jluc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:17

oui , je partai du principe , avec la charge , j'en ai pris une dans les dents ( c'est une image bien sur ) une fois , la carcasse du 58 en pourte toujours les marques et ça fais bizarre de voir tomber la cheminée sur la table de tir .
Revenir en haut Aller en bas
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:35

Effectivement on fait mieux comme bridge... albino elle devait être sérieusement dévissée pour finir sur la table.
Pour les essais c'est mieux sans charge mais faire le test comme dans une séquence de tir...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:56

non , en fait , elle etait bien en place , mais , bien que d'origine , ce n'etait pas la bonne , lors des tir a 1 gramme , pas de problème , j'ai fait une ou deux fois des tir a 2 grammes , et là , un jour , elle n'a pas aimée , je sais aujourd'hui , voir , si la cheminée correspond a l'arme ( je parle pour le filletage bien sur ) ce n'est pas toujours , meme avec un armurier reputé , de trouvé la bonne , avec des arme peu courante bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:30

Hello !

Je pense aussi à des cheminées trop courtes. Essayes de visser un peu plus la vis qui tend le ressort, et si ça fait pareil, ben tu peux changer les cheminées.

J'ai eu le même problème, et c'est vrai que ça met pas en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:13

Bonsoir,

Voir aussi si lors d'un précédent réglage d'entrefer de chien celui-ci n'aurait pas été fait trop large (chien trop éloigne des cheminées) auquel cas il te suffirait d'agir sur les butées de chien prévues à cet effet...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:14

Hello !

18 cheminées pour 6 chambres... Incident de tir trop fréquent - Page 2 175732

Tu les jettes et tu mets 6 Uberti basiques, d'origines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:21

Bon, il semblerait que le problème soit résolu.

J'ai constaté que si les amorces ne partaient pas au premier coup, au deuxième elles partaient quand même. J'ai donc testé de les enfoncer plus fort, avec un bâton plutôt que juste les doigts.

C'était ça.  Incident de tir trop fréquent - Page 2 175732

Maintenant, tous les coups partent, dumoins à vide =) Je n'ai pas eu l'occasion de tester en stand depuis, mais je reste confiant sur la question.

Merci à tous de m'avoir aidé à résoudre ce problème!  Incident de tir trop fréquent - Page 2 218964

Bonne fêtes de fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir trop fréquent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Badge des membres du forum : inscription
» remington 58 course de détente trop longue
» Le coup de lime un peu "lourd" sur le guidon !!
» Trop long...
» Boulet trop gros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: