Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kit Kentucky silex Ardesa

Aller en bas 
+10
Pierrot66
renard
chassenaille
cloholdo
Oliviier
eole87
voltigeur
jbw
lalane27
l amiral
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:11

j'ai du avoir de la chance alors, parce que j'ai monté le pistolet et la carabine kentucky . et que je me suis régalé à faire uniquement de la finition, ponçage et teinture à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:42

c'est une bonne chose que le pontet soit facilement rattrapable.
courage
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: kit   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:06

@l amiral

Et bin, bravos, que dire de plus! Si ce n'est, ....
Bonne continuation ....
Du très bon travail!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:30

Un peu d'avancement, j'ai pas trouvé le laiton que je voulais pour la contre platine, sinon à pas de prix Evil or Very Mad

Alors j'ai pris ce que j'avais : une platine de poignée de porte  Embarassed  mais j'ai du improviser pour la forme, je n'avais pas trop le choix avec les trous et le côté compliqué de cette pièce de récup Suspect

J'ai aussi débronzé la platine et passé au bronzage tabac : puissant le produit, le chien est même un peu trop foncé !! Shocked

Les têtes de vis sont bleuies à la flamme, même si ça ne tient pas longtemps, c'est beau Laughing

Le médaillon en os est prêt aussi et à cette heure son logement aussi Wink

Par contre pas l'idée ni le laiton pour faire une pièce de jonction entre le fût et le passe baguette, il y a du jour du à tout ce que j'ai retiré comme bois en avant Crying or Very sad

Ce weekend peut être quelques passes de teinte, et le bronzage du canon, mais faut que j'utilise le four pour le chauffer à 135° environ alors.....:
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:18

l amiral a écrit:
Par contre pas l'idée ni le laiton pour faire une pièce de jonction entre le fût et le passe baguette, il y a du jour du à tout ce que j'ai retiré comme bois en avant Crying or Very sad
Il me semble moi avoir utilisé des douilles (étuis) de carabine pour faire ce genre de pièce sur mon Pirate...
En tout cas, waou ! Beau travail, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:41

même si c'est de la récup,elle est chouette ta contre platine.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 9:59

Je pense que tu auras un très joli rendu, malgré les "bidouilles"! Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:14

merci les gars, pas toujours évident, des moments de doute, de déception Sad

la teinte sur ce genre de bois est aussi très difficile et avant d'avoir un résultat correct, je crois que j'aurai essayé une vingtaine de passes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:06

Pour la teinte, moi j'y avais mis du brou de noix, puis comme cette teinte n'est pas très chaude, j'y ai rajouté une couche de teinte merisier...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:50

Félicitation pour le travail
J'ai été tenté il y a au 30 ans de me payer un kit mais vu le boulot
J'y ai renoncé
J'achète tout monté chez Pedersoli
C'est plus cher mais cela me satisfait pleinement
encore Bravo
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:21

pour la teinte je me rappelle avoir vu une vidéo que je ne retrouve malheureusement plus, sur la fabrication artisanale US d'un fusil Crying or Very sad

il passait un coup de bombe métallisée et du jaune, ensuite ponçage léger et la teinte sur tout le fusil, ça donnait un clair lumineux noyé dans la finition  et c'était grandiose !Shocked

Tout ça pour dire que le broux de noix c'est trop foncé, trop noir et pas du tout ce que j'aimerai approcher, on n'a dit approcher hein ! Rolling Eyes

Entre le jaune, le merisier coupé au pigment rouge (à l'eau), la teinte noyer (à l'alcool) et le reste plus ou moins à l'eau plus les traces à l'arrache, je suis presque à la moitié du résultat désiré ! Laughing Laughing

Bon demain j'espère quelques photos,  Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 45242  si je suis proche du résultat, qu'il faudra interpréter sans la finition huilée ! Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:44

Dommage que tu n'ai pas gardé la vidéo en lien, j'aurais aimé voir cet effet de teinte grandiose : ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:52

Bonsoir,

En teintes à l'alcool (ou autres mordants) le bois de Campêche et le bois de santal donnent de très beaux rendus avec des gammes très riches et étendues (du rouge au bleu pour le bois de Campêche), le bois de cachou n'est pas sans intérêt non plus...

Cerise sur le gâteau: tu fais ta teinture de Âne jusqu'à Zèbre dans la/les nuances que tu veux...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:12

Voilà la bête prête à faire causer la poudre Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 19865

J'ai eu du mal avec le bronzage tabac (plum brown de Birchwood Cazey) et j'ai tout recommencé 2 fois, il n'y a rien sur le net pour l'utilisation de ce produit par des utilisateurs No

J'ai laissé tremper la ferraille dans de la lessive St Marc comme pour les autres produit pour arrêter l'oxydation, mais c'est pas encore ça et je redoute le moment où faudra bronzer le canon du fusil What a Face What a Face
Il faut chauffer les pièces aux environs de 140°, pour ce pistolet le four allait bien....

Pour le départ du coup, c'est le top ! j'ai monté les pièces upgrade de la platine et le ressort de détente, un régal ! Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 433528

Voilà, le grand frère est arrivé mais là ce sera une autre histoire Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 536653

En attendant : A LA VOTRE ! Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 304391 Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 897514 Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 836273 Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 218964 :
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:51

@l amiral

Bravos!

Du beau il y a, et fignolé avec ça Wink Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 644275

Perso, pour neutraliser des acides, (quand ça m'arrive...) j'utilise de la soude (St Marc) pas la lessive avec le pin dessiné dessus!

En tout cas bonne continuation, pour la suite du "long" ...

Et bonnes fêtes!

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:07

hello
pour ton passe baguette il faut l'entourer d'une douille qui va dessus et souder a l'étain par capillarité .
ton pistolet a un bon rendu . il te faudra repasser ton bronzage a la laine d'acier après plusieurs tirs ,ça lui donnera une patine . n'oublies pas de dégraisser toute ton arme avant le tir pour que l'acidité des imbrulés et de la fumée patinent tout ça . tu n'aurais pas du bronzer la batterie qui normalement doit être brillante comme un sous neuf
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:22

Bonsoir, beau fini, j'aime beaucoup.
il me semble que le guidon n'est pas monté dans le bon sens par rapport au sens traditionnel, la visée risque d'étre un peu floue avec le guidon dans ce sens la.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:33

merde t'as raison pour le guidon Chassenaille Embarassed , me suis gouré de sens, faut dire que j'ai eu du mal à le monter !

pour la platine, après vérif sur les fusils, elles sont toujours de la couleur du canon, soit poli blanc soit tabac soit gris Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 45498

Edouard, Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 42981 je vais chercher des cristaux de soude (ou bicarbonate de soude), il me semble en avoir vu chez castomerluche
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:34

Bonsoir les amis,

l amiral
très bon travail Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:38

SU-PER-BE!!! Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 644275
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:57

Très joli travail, j'adore le bronzage tabac. Le guidon, l'as-tu monté "à l'envers" exprès ?
Je voulais savoir quelle taille de silex tu as pris ?
Car je pense que j'ai pris trop petit pour mon Pirate... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:16

j'ai commandé la taille préconisée sur le forum, soit 15x21 ou 5/8 Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 45498

avant de le monter ça me paraissait petit aussi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:46

J'ai moi aussi pris des silex de 5/8", mais j'ai du monter mon silex tranchant vers le haut pour qu'en frappant la batterie, celle-ci soit ouverte. Maintenant cela ne suffit plus, c'est tout juste si la batterie s'ouvre. Et comme le silex a son tranchant vers le haut, celui-ci frappe la batterie quasiment de face, je commence à voir une entaille en creux se former dans la batterie.
Je pense essayer avec un silex de la taille au dessus pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:06

si un creux se forme,il faut faire attention à la cémentation qui pourrait disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Kentucky silex Ardesa   Kit Kentucky silex Ardesa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Kentucky silex Ardesa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KENTUCKY ARDESA A SILEX CAL 45
» FUSIL KENTUCKY ARDESA CAL 45 A SILEX
» Ardesa Kentucky en kit
» Kit Kentucky Ardesa
» Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: