Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Point dur sur la détente

Aller en bas 
+5
bernbert14
Davidof
Oglala
biker13
PanchoVilla
9 participants
AuteurMessage
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:38

Bonjour,
Sur un Remington 1858 neuf, quand j’appuie sur la queue de détente progressivement pour me faire surprendre par le lâché, j’ai un très très léger point dur un poil après le début de la course de la queue de détente. Cela ressemble un peu à une bossette, ça ne gratte pas sur la course avant d’arriver à cette « bossette ». Ensuite, il suffit d’appuyer à peine et le coup part. Si je relâche la pression sur la queue de détente avant de libérer le chien, la queue de détente revient en position de départ et je peux recommencer la pression et je retrouve ce point dur.
J’ai très légèrement poli la détente là où elle porte sur les crans du chien. Sur le chien j’ai aussi légèrement poli le creux du cran d’armé ainsi que la surface sur laquelle porte la détente avant le cran d’armé. Je n’ai pas poli la surface du cran d’armé (là où elle conduit vers le cran de sécurité) pour alléger la détente qui est déjà légère. Malheureusement j’observe toujours ce léger point dur.
Serait-ce une aspérité dans le creux du cran d’armé ? Quelqu’un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:03

tu devrais le "roder " pendant deux ou trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:14

Bonjour PanchoVilla,

Même avis: fais usage régulièrement de ton arme et si le petit défaut persiste il sera toujours temps de passer à des choses plus sérieuses... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMar 29 Nov 2016 - 16:44

Oglala a écrit:
Bonjour PanchoVilla,

Même avis: fais usage régulièrement de ton arme et si le petit défaut persiste il sera toujours temps de passer à des choses plus sérieuses... Wink

Bonjour Biker13, bonjour Oglala,
Merci à vous deux pour votre aide. Effectivement vous avez raison, avec un rodage ce petit défaut aurait problablement disparu. Comme je suis impatient et que je refuse de ne pas comprendre d'où vient un problème, je n'ai pas attendu. J’ai re démonté le Remington. J'ai observé le cran d'armé avec une loupe d'imprimeur : le creux présentait diverses aspérités. Avec une pierre Norton orange j’ai très très légèrement usé le cran d’armé afin qu’il retienne un peu moins la détente. Pour finir, j’ai poli le creux de ce cran et ses surfaces de contact avec la détente avec une brosse métallique circulaire passée à la Dremel. Tout est rentré dans l’ordre. C’était donc bien le creux du cran lui-même qui était un peu rugueux.
Merci encore à toi Biker13 et à toi Oglala
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:31

Cc et bien joué ! Wink Point dur sur la détente 841571
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:15

Bonjour les poudreux
Sur mon Pedersoli 1858 pattern
Ma détente gratte dure
Que faut-il que je fasse
Il est encore puceau le bougre
J'aime avoir une première bossette
Puis appuyer progressivement presque directe
pour que le coup parte
cordialement
Le BerBere du Maroc Oriental:
Point dur sur la détente 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:28

hello
bin comme dit plus haut ,sois tu le rode un peu en déposant le barillet et faire jouer le mécanisme a vide ou alors tu es doué avec la pierre a huile et tu fais comme panchovilla
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:02

Merci Cromagnon 07
Je vais d'abord le faire tousser pendant au moins trois mois, et après on passera aux choses sérieuses
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:30

bernbert14 a écrit:
Bonjour les poudreux
Sur mon Pedersoli 1858 pattern
Ma détente gratte dure
Que faut-il que je fasse
Il est encore puceau le bougre
J'aime avoir une première bossette
Puis appuyer progressivement presque directe
pour que le coup parte
cordialement
Le BerBere du Maroc Oriental:
Point dur sur la détente 45498

Surprenant que sur un Pattern la détente gratte comme ça d'origine !
J'en ai acheté un également très récemment et je n'ai pas ce problème.
Un rodage règlera cela sans aucun doute, sinon démonte le pour voir la petite aspérité qui produit le phénomène afin de la polir.
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:03

Phil06 a écrit:
bernbert14 a écrit:
Bonjour les poudreux
Sur mon Pedersoli 1858 pattern
Ma détente gratte dure
Que faut-il que je fasse
Il est encore puceau le bougre
J'aime avoir une première bossette
Puis appuyer progressivement presque directe
pour que le coup parte
cordialement
Le Berbère de l'Oriental:
Point dur sur la détente 45498

Surprenant que sur  un Pattern la détente gratte comme ça d'origine !
J'en ai acheté un également très récemment et je n'ai pas ce problème.
Un rodage règlera cela sans aucun doute, sinon démonte le pour voir la petite aspérité qui produit le phénomène afin de la polir.
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:20

Pour supprimer cette bossette, beaucoup de matcheurs mettent une cale sur le chien derrière la queue de détente. De cette façon, la détente accroche directement sur la bossette et pas dans le creux.
Plusieurs techniques sont utilisées:
-coller un clinquant à la cyano.
-braser un clinquant à l'argent.
-recharger le chien à l'étain et retoucher l'étain avec une mini lime pour laisser juste l'épaisseur.
L'avantage de la goutte d'étain ou de la cyano, c'est que c'est facilement réversible si on loupe son coup ou en cas de problème dans un stand (il faut juste gratter avec un couteau Very Happy )

Quoi que tu fasses, PRUDENCE ! Vérifie bien l'accroche du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:09

bernbert14 a écrit:
Merci Cromagnon 07
Je vais d'abord le faire tousser pendant au moins trois mois, et après on passera aux choses sérieuses
A plus

C'est ce que j'ai fait avec mon Remington Army, ma première arme PN qui a maintenant deux ans.
Démontage-lavage-remontage après chaque séance, huilage généreux.

Aujourd'hui il a un lâcher souple que je qualifierais "d'agréable".
J'ai quatre revolvers dont trois PN (2 Remington, un Colt 1851 en 36) et un SAA Uberti en 357/38 sp.
Chacun a sa personnalité et son lâcher spécifique.

Les armes se rodent mais le tireur se rode aussi à ses armes.

La difficulté en fait est de passer de l'une à l'autre, il y a un petit temps d'adaptation et les premiers coups partent souvent dans le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point dur sur la détente Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur la détente   Point dur sur la détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point dur sur la détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente dur...
» Pietta vendu avec un point rouge
» y'a de la casse sur mon 58...
» Colt 1860 Army Old Silver
» remington 1858 point rouge / Rogers § Spencer lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: