Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vu sur autre forum :bulldog walker!!!

Aller en bas 
+14
forterrat
Longway
xtrup57
vingttrois
moonwalker
jbw
chassenaille
Montagne bleue
onill
kickingbear
voltigeur
Jeff-
cromagnon 07
fifi25
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:15

ce qui me désole c'est le bon état apparent de l'arme y compris du bout coupé du canon
il a l'air en parfait état.... coupé un canon hs, pourquoi pas ..mais là
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:48

Moi ça ne me choque pas.
Certe l arme n est pas donnée, mais gardons à l esprit qu il s agit d une replique italienne et pas une arme originale.
des subnoses il y en a eu des tas. Ça en fait un de plus,pas plus inélégant que le 1851 subnose de Pietta.


Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:57

j'ai réfléchi au pourquoi il coupe son walker aussi court, la seule explication potable ( pas légale) serait que c'est un gars qui va a la chasse comme rabatteur, et qu'il s'est déjà fait charger par un sanglier, on m'a raconter sa aujourd'hui et apparemment les rabatteur prennent très cher quand un sanglier les charge .....
bref,couper court et avec la puissance du walker ...
voilà ma seule explication potable
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:04

Bonjour Onill,

Citation :
bref,couper court et avec la puissance du walker ...

Ben ça ne le ferait pas: le canon coupé cout le Walker perd 90% de sa puissance, la poudre brûle dehors sans incidence et sans pousser la balle (tu pourrais en mettre 500g que ça ne ferait pas plus), et tomber un sanglier avec si peu de puissance et de pouvoir d'arrêt c'est du domaine du rêve purement  et simplement, déjà que coucher un cochon avec une arme de ce calibre il faut avoir de la sauce et en plus taper au bon endroit là ça ne va pas le faire du tout...

Cette coupe est juste un exercice de style et ce n'est pas la première arme qu'il coupe pour se faire plaisir: j'ai déjà eu l'occasion de voir le travail précédent juste fait dans la même optique sur un autre Colt.
Tout le monde s'amuse comme il peut/veut tant qu'il n'y a pas de danger et de cette façon je ne jetterai pas la pierre ni le premier gravier et même pas le premier grain de sable, bien sur s'il s'était agit d'une arme originale j'aurais certainement trouvé à redire mais sur un clone italien d'occasion et une arme de peu de valeur pourquoi pas...

J'irais bien passer une Harley au goudron histoire de faire un Rat-Bike, pour ce que ça vaut en tant que bécane on peut y penser, quelqu'un a essayé un jour de prendre de l'angle avec un de ces trucs ? Moi oui, une fois et..................... un joli séjour à l'hôpital ensuite, bécane de vieux ou pour autoroute, en plus ils ne fournissent même plus l'aimant pour récupérer ce qu'on perd sur la route du fait des vibrations, pire que les anglaises de la belle époque (la mienne)....

Ce n'est pas un marteau piqueur sur roues mais c'est la même démarche, c'est un Rat-Bike:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:29

hello
en plus que ça n'est pas légal a la chasse confused de plus non contents de controler nos armes ,les gardes chasse nous fouillent .
j'ai jamais vu un rabatteur se faire charger et ceux qu'il y' a chez nous les achèvent a la dague et au pire a coup de gros cailloux sur la tête .
ça ne tient pas la route cette explication .un pauvre sanglier ne cherche qu' a sauver sa peau ,il suffit seulement de s'écarter de son passage pour ne pas se faire charger . il ne cherche absolument pas a faire du mal lui contrairement a nous .
si notre président de chasse nous voyait porteur d'une arme comme ça ,il nous vire directement .alors s'il vous plais ,la chasse est assez mal comprise par certains ,il est inutile d'y rajouter de tels blasphèmes drunken
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:11

+10 cromagnon 07
Revenir en haut Aller en bas
matrix
user



Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2016

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:32

cromagnon 07 a écrit:
hello
en plus que ça n'est pas légal a la chasse confused de plus non contents de controler nos armes ,les gardes chasse nous fouillent .
j'ai jamais vu un rabatteur se faire charger et ceux qu'il y' a chez nous les achèvent a la dague et au pire a coup de gros cailloux sur la tête .
ça ne tient pas la route cette explication .un pauvre sanglier ne cherche qu' a sauver sa peau ,il suffit seulement de s'écarter de son passage pour ne pas se faire charger . il ne cherche absolument pas a faire du mal lui contrairement a nous .
si notre président de chasse nous voyait porteur d'une arme comme ça ,il nous vire directement .alors s'il vous plais ,la chasse est assez mal comprise par certains ,il est inutile d'y rajouter de tels blasphèmes drunken
amicalement
cro  

Rassures toi, ce n est pas pour chasser.
J ai aussi une nette preference pour les subnoses, car ils sont mieux equilibrés.
Le seul inconvenient, c est qu en tir poudre noire, il faut une presse ou une tige pour les recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:42

tirer sur un sanglier avec un Walker...

legitime defense,Walker non castré,chargé à 60gr de poudre,et avec des Picket,et pas des billes pour mieux rentrer..

de toutes façons,la chasse à l'arme de poing est interdite en France.

perso par gout,hormis le fait que je n'aurais jamais castré un Walker,j'aurais laissé au moins 2" de canon,et un refouloir,meme coupé à la longueur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:59

cromagnon 07 a écrit:
hello
en plus que ça n'est pas légal a la chasse confused de plus non contents de controler nos armes ,les gardes chasse nous fouillent .
j'ai jamais vu un rabatteur se faire charger et ceux qu'il y' a chez nous les achèvent a la dague et au pire a coup de gros cailloux sur la tête .
ça ne tient pas la route cette explication .un pauvre sanglier ne cherche qu' a sauver sa peau ,il suffit seulement de s'écarter de son passage pour ne pas se faire charger . il ne cherche absolument pas a faire du mal lui contrairement a nous .
si notre président de chasse nous voyait porteur d'une arme comme ça ,il nous vire directement .alors s'il vous plais ,la chasse est assez mal comprise par certains ,il est inutile d'y rajouter de tels blasphèmes drunken
amicalement
cro  

le gars avec qui j'ai parler m'a montrer la photo du gars qui s'est fait charger, par une laie, le gars il était en mauvais état
la laie a continuer a le charger alors que le rabazteur était au sol heureusement que ses potes sont venu donner des coup de crosse avec leurs fusil et puis quand il s'est en aller ils l'ont abattu
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:01

Montagne bleue a écrit:
tirer sur un sanglier avec un Walker...

legitime defense,Walker non castré,chargé à 60gr de poudre,et avec des Picket,et pas des billes pour mieux rentrer..

de toutes façons,la chasse à l'arme de poing est interdite en France.
je sais bien j'ai passer mon permis de chasse, et j'ai préciser que cela serait une pratique illégale, mais encore sa serait pas destiner a chasser mais a sauver son steack

bref depuis que j'ai vu la photo du gars qui s'est fait exploser la figure avec les défense et les grès du sanglier, j'ai un peu moins confiance pour aller traquer
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:26

hello
vous avez quand même le droit au fusil a silex ou a percussion ,a l'arquebuse a mèche ,au fusil a broche et autres armes a poudre noire
point n'est besoin de castrer un pov walker vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 175732

"bref depuis que j'ai vu la photo du gars qui s'est fait exploser la figure avec les défense et les grès du sanglier, j'ai un peu moins confiance pour aller traquer"

mon cher Onill on a jamais dit que la chasse était une activité sans risques ,mais les sangliers qui chargent ,a part s'ils sont blessés ...... et pourtant crois mois ,j'ai commencé la chasse a l'age de 6 ans en accompagnant mon paternel ,et des sangliers j'en ai vu de couchés . l'Ardèche est réputé le département ou on en tue le plus . je n'ai pas pris mon permis cette année car j'ai fini le boulot bien trop tard .mais depuis quelques années je ne prends même plus la viande quand il faut partager . si j'en veux un je n'ai qu'a aller le chercher dans la nature ou dans le congélateur d'un de mes neveux . donc le cro il ne castrera pas un walker ou un Le Mat pour se défendre d'une pov bête  lol!  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:47

cromagnon 07 a écrit:
hello
vous avez quand même le droit au fusil a silex ou a percussion ,a l'arquebuse a mèche ,au fusil a broche et autres armes a poudre noire
point n'est besoin de castrer un pov walker vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 175732

"bref depuis que j'ai vu la photo du gars qui s'est fait exploser la figure avec les défense et les grès du sanglier, j'ai un peu moins confiance pour aller traquer"
sérieux ? j'imagine que y en a pas beaucoup qui se pointent avec une arquebuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:25

hello
oui tu as raison mais on a le droit .
dans mon cas ,mon fusil a broche a fait rire quelques djeun's au début mais moi je ne compte pas le nombre de cochons avant d'envoyer trois balles de 280 dans le tas et de n'en coucher aucun .on chasse dans le maquis ou il n'y a que quelques mètres pour loger une balle au bon endroit et un fusil du 19 eme siècle quand s'est bien utilisé ça couche très bien un cochon de 90 kg a 15 ou 20 m . je ne cherche même pas a faire un doublet ,je garde ma seconde balle pour que la bestiole n'ai pas a souffrir trop longtemps .sinon il reste le couteau pour le saigner et la on risque de se faire bousculer par une bête qui ne veut pas mourir et on la comprend .
alors chasser avec un système d'arme plus ancien n'est pas un problème .la seule différence c'est qu'on tire une cible mobile alors on se doit de tirer a coup sur car avec le nuage de fumée de la poudre noire on ne peut guère doubler .et tans pis si on loupe ,la plupart du temps c'est tiré dans les postes a coté . a mon avis ,avec l'arme ancienne tu peux chasser sans problème au fusil a silex ou a percussion .je n'ai pas essayé mais ça doit le faire . beaucoup de fusils anciens étaient a un seul coup mais en dehors du prix élevé des armes on comprends pourquoi .
avant de crever j'aurai au moins eu le plaisir d'essayer a la chasse des armes anciennes ,c'est bien plus excitant que de tirer sur du carton a 25 m .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:46

j'ai eu ma periode subnose ,pour le fun cela doit etre sympa avec 3 grammes de PN une belle flamme et un beau bruit de mortier vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 175732 ,mais comme deja expliqué si les revolver pn avaient des canons longs ,cela n'est pas pour rien vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vu sur autre forum :bulldog walker!!!   vu sur autre forum :bulldog walker!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vu sur autre forum :bulldog walker!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Ecussons de Membre du forum : Réservés aux nouveaux inscrits du Forum .
» GG l'autre du 13
» y'a de la casse sur mon 58...
» UNE AUTRE DE MES PASSIONS
» Epée ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: