Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 mon remigton 1858 new army

Aller en bas 
+15
Oglala
Davidof
Gun Creek Phil
Richelieu
Pierrot66
xtrup57
flanker23
Eric 51
francois
gege 13
kickingbear
CrazyCow
Arizonacolt
samigravano
leuque
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016 - 12:25

Salut Davidof,

Si le vent ne se lève pas cet aprèm, j'irai tirer avec mon fusil de trappeur et j'en profiterai pour savoir s'ils prennent toujours des inscription.
Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le n° de téléphone ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'envoie un M.P. pour te donner mes coordonnées.

Bon weekend.

mon remigton 1858 new army  - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016 - 14:06

Cc Pierrot ,merci très gentil de ta part ,je t'ai répondu par mp
bonne journée a toi mon remigton 1858 new army  - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:37

Bonjour;

je viens de recevoir ma première arme PN "Remington 1858 improved Uberti Cal.44" voila donc c'est une réplique magnifique, un très beau bronzage !

deux trois petite rayure qui me fonde le coeur mais bon je pense qui y en aura d'autres  Sad

et je voulais vous demander vu que c'est mon premier Remington, je sais pas si l'écart entre le barillet et le canon est normal ? je pense que oui mais je préfère vérifier car l'écart est assez important...

Voilà mais en tout cas très belle arme hâtée de tirer avec !  mon remigton 1858 new army  - Page 3 175732

désolé pour la photo à l'envers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:58

bin alors , c'est une arme neuve ?
elle a deja tournée les rayure que tu vois sur l'arriere du barillet sont du a la rotation de barillet .
pour ce qui est de "l'antre fer " ( la distance entre le barillet et le canon ) , elle a l'air plutôt correct .
bien sur , avant le tir , demontage et nettoyage , remontage avé un peu d'huile bien sur , OBLIGATOIRE .
pour un uberti , les bonne mesure sont , 1 gramme de poudre , ( pnf2 suisse 1 ou 2 ) de la semoule ou polenta et une bille en 454 .
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:31

gege 13 a écrit:
bin alors , c'est une arme neuve ?
elle a deja tournée les rayure que tu vois sur l'arriere du barillet sont du a la rotation de barillet .
pour ce qui est de "l'antre fer " ( la distance entre le barillet et le canon ) , elle a l'air plutôt correct .
bien sur , avant le tir , demontage et nettoyage , remontage avé un peu d'huile bien sur , OBLIGATOIRE .
pour un uberti , les bonne mesure sont , 1 gramme de poudre , ( pnf2 suisse 1 ou 2 ) de la semoule ou polenta et une bille en 454 .

oui c'est une arme neuve Crying or Very sad c'est pour ça que les rayures bah ça me fait ch***, et je me demande si c'est normal ? pas celle sur la rotation du barillet mais les autres, parque je l'ai un peu tripoter mais bon.

et oui je vais le démonter mais j'attends de recevoir le reste des accessoires car la j'ai que je revolver, une foi démontrer le fait le nettoyage classique ? comme si je venais de tirer, dans l'eau savonneuse ? ou j'essuie les pièces avec un chiffon je remonte et j'huile ? sachant que l'arme na jamais tiré.

comment ça 1g ? désoler je suis vraiment novice Very Happy pars que la je vais directement commander les cartouches papier (le pack H&C) qui se charge à environ avec de la PNF2 à 1,20g
ce n'est pas bon vous panser ?

désolée pour toutes c'est question mon remigton 1858 new army  - Page 3 175732 mon remigton 1858 new army  - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:07

comme je dit souvent , je ne dit pas ce qu'il faut faire , je n'en suis pas capable , je dis , juste ce que moi je ferais .
donc , je lui ferais un nettoyage comme apres un tir , ( je n'en connais pas d'autre lol ) .
oui , en regle generale tout les tireur mettent 1 gramme ( environ , je suis a 0,97 g mais bon , faut dire que j'ai une balance en grains ( le grains est aussi une unité de mesure )) .
pour les cartouche papier , je ne sais pas , jamais fait , mais , je pense qu'elles sont au depart en " feuille plane" , comment comptes tu mettre 1,2 gramme ?
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:18

gege 13 a écrit:
comme je dit souvent , je ne dit pas ce qu'il faut faire , je n'en suis pas capable , je dis , juste ce que moi je ferais .
donc , je lui ferais un nettoyage comme apres un tir , ( je n'en connais pas d'autre lol ) .
oui , en regle generale tout les tireur mettent 1 gramme ( environ , je suis a 0,97 g mais bon , faut dire que j'ai une balance en grains ( le grains est aussi une unité de mesure )) .
pour les cartouche papier , je ne sais pas , jamais fait , mais , je pense qu'elles sont au depart en " feuille plane" , comment comptes tu mettre 1,2 gramme ?

D'accord merci  Very Happy  , et pour les cartouche papier 1,20g c'est la dose que donne le doseur livrer avec le pack
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:30

bon , ne t’inquiète pas quand meme , 1,2 ça reste dans la moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:54

Entre 0,80g et 1,20g selon le type d'arme, le type de poudre ainsi que le calibre c'est raisonnable, perso je tire en ce moment avec 0,90g avec mes Remington 44/45, 0,65g avec mon Colt Navy .36, 0,55g avec mon Spiller and Burr .36" aussi bien sur et 0,80g avec mon (plus exactement celui de ma dame de coeur) Remington Belt en .36".

Ces charges sont en poudre suisse N°1 ne sont uniquement valables que pour moi, mes armes et à seulement 25m et cet après-midi j'ai tiré avec un copain qui brûle son gramme soixante (de PNF2) dans un Roger and Spencer mais toujours est-il que si on fait la moyenne générale c'est ~ le gramme...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 1:59

gege 13 a écrit:
bon , ne t’inquiète pas quand meme , 1,2 ça reste dans la moyenne .

D'accord merci pour votre patience ça fait plaisir ! mon remigton 1858 new army  - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 2:04

Oglala a écrit:
Entre 0,80g et 1,20g selon le type d'arme, le type de poudre ainsi que le calibre c'est raisonnable, perso je tire en ce moment avec 0,90g avec mes Remington 44/45, 0,65g avec mon Colt Navy .36, 0,55g avec mon Spiller and Burr .36" aussi bien sur et 0,80g avec mon (plus exactement celui de ma dame de coeur) Remington Belt en .36".

Ces charges sont en poudre suisse N°1 ne sont uniquement valables que pour moi, mes armes et à seulement 25m et cet après-midi j'ai tiré avec un copain qui brûle son gramme soixante (de PNF2) dans un Roger and Spencer mais toujours est-il que si on fait la moyenne générale c'est ~ le gramme...

Merci pour l'info !
Je pence que je vais adopter la poudre suisse, c'est souvent qu'on me la conseil mon remigton 1858 new army  - Page 3 433528
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:53

Bonjour,

Citation :
Je pence que je vais adopter la poudre suisse, c'est souvent qu'on me la conseil

IMHO, pour les armes de poing en petit calibre la suisse est bien, pas miraculeuse mais un poil mieux que la PNF2. Normalement de la suisse N°1 pour les petits calibres de .31" à .36" et au maxi le .44/45" (en théorie le calibre .44/45" sous réserve), elle est nettement plus chère que la poudre française mais un peu plus plus régulière avec ces armes, plus sèche aussi. Elle permet de diminuer le volume de charge pour un résultat identique, j'utilise aussi de la PNF2 mais en général je la garde pour les armes longues tout comme la suisse N°3 et la poudre de chasse...
En arme de poing la différence de prix ne se fait pas trop sentir car on tire beaucoup de charges au Kg (moyenne de 1000 charges) mais en armes longues c'est entre 2,40g et 4g par tir selon l'arme utilisée et là ça chiffre vite (52g pour une série de 13 balles avec la Sharps) sans pour autant donner de meilleurs résultats pour un tireur lambda...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:18

Oglala a écrit:
Bonjour,

Citation :
Je pence que je vais adopter la poudre suisse, c'est souvent qu'on me la conseil

IMHO, pour les armes de poing en petit calibre la suisse est bien, pas miraculeuse mais un poil mieux que la PNF2. Normalement de la suisse N°1 pour les petits calibres de .31" à .36" et au maxi le .44/45" (en théorie le calibre .44/45" sous réserve), elle est nettement plus chère que la poudre française mais un peu plus plus régulière avec ces armes, plus sèche aussi. Elle permet de diminuer le volume de charge pour un résultat identique, j'utilise aussi de la PNF2 mais en général je la garde pour les armes longues tout comme la suisse N°3 et la poudre de chasse...
En arme de poing la différence de prix ne se fait pas trop sentir car on tire beaucoup de charges au Kg (moyenne de 1000 charges) mais en armes longues c'est entre 2,40g et 4g par tir selon l'arme utilisée et là ça chiffre vite (52g pour une série de 13 balles avec la Sharps) sans pour autant donner de meilleurs résultats pour un tireur lambda...

D'accord merci beaucoup pour ses infos car cela est vrai que je me posais pas mal de questions sur "quelle poudre utiliser" et j'ai eu mes réponses  mon remigton 1858 new army  - Page 3 175732

par contre j'ai lu quelque commentaire que vous avez posté, j'ai remarqué que vous êtes habitué aux armes PN et notamment pour les restaurations,

comme ont voi sur les images que j'ai postées mon rem avec quelque rayure... bon en sois ce n'est pas grave.

mais vu que je suis vraiment maniaque et que je remarque que malgré mes manipulations délicates, de plus en plus de rayure se forme et ça m'ennuie car ma commande Uberti et notamment pour là finitions.

Et je me retrouve avec plein de rayure.  Crying or Very sad

fin bref, je veux juste savoir si y avait une solution et si mes rayures son coser vraiment par ma maladresse où c'est fréquent ?

Désolé de vous ambétez avec mes questions mon remigton 1858 new army  - Page 3 8662
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:08

Bonjour,

Pour les problèmes de micro-rayures il n'y a guerre de solutions autre que les deux les plus usitées: accepter la patine d'usage inhérente à l'utilisation normale de toute arme ou accepter de mettre la dite arme dans une vitrine ad vitam aeternam....
C'est valable pour toutes les armes en encore plus quand il s'agit d'armes Uberti: plus c'est beau et plus ça brille et plus les marques d'usage et de manipulations voient comme le nez au milieu de la figure, ensuite on ne remarque plus rien, faut choisir entre la vitrine et le tir.... Embarassed

Il n'y a guère que pour la rayure du barillet qu'il aurait fallu faire quelque-chose dès la premier jour, maintenant il est trop tard et en ce qui concerne l'entrefer il n'y a rien de particulier, tu peux essayer de passer une cale de 0,15mm, à vue d'oeil et d'après photo elle ne devrait pas passer et on tolère jusqu'à 0,25mm et certains de mes Remington les atteignent largement sans que cela ait une réelle influence sur le tir, ça moustache un peu plus mais pour ce qui est de la précision pure il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte avant de s'arrêter à ça...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:55

Oglala a écrit:
Bonjour,

Pour les problèmes de micro-rayures il n'y a guerre de solutions autre que les deux les plus usitées: accepter la patine d'usage inhérente à l'utilisation normale de toute arme ou accepter de mettre la dite arme dans une vitrine ad vitam aeternam....
C'est valable pour toutes les armes en encore plus quand il s'agit d'armes Uberti: plus c'est beau et plus ça brille et plus les marques d'usage et de manipulations voient comme le nez au milieu de la figure, ensuite on ne remarque plus rien, faut choisir entre la vitrine et le tir.... Embarassed

Il n'y a guère que pour la rayure du barillet qu'il aurait fallu faire quelque-chose dès la premier jour, maintenant il est trop tard et en ce qui concerne l'entrefer il n'y a rien de particulier, tu peux essayer de passer une cale de 0,15mm, à vue d'oeil et d'après photo elle ne devrait pas passer et on tolère jusqu'à 0,25mm et certains de mes Remington les atteignent largement sans que cela ait une réelle influence sur le tir, ça moustache un peu plus mais pour ce qui est de la précision pure il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte avant de s'arrêter à ça...

D'accord bah merci beaucoup mon remigton 1858 new army  - Page 3 175732 mon remigton 1858 new army  - Page 3 164473
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:52

Oui, c'est trop tard mais je me demande qui est le fils de p... qui t' a vendu cette arme endommagée comme arme neuve. J'oserais même pas vendre ça en occase!

Vite un nom pou éviter de se faire avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:04

Soft Trigger a écrit:
Oui, c'est trop tard mais je me demande qui est le fils de p... qui t' a vendu cette arme endommagée comme arme neuve. J'oserais même pas vendre ça en occase!

Vite un nom pou éviter de se faire avoir!

Ne vous inquiétez pas mon remigton 1858 new army  - Page 3 45498 , je crois que les rayure c'est moi qui les est faite en le tripotant Rolling Eyes ..

mais c'est vrais que je le tripotais vraiment avec délicatesse c'est pour ça, que ça ma un peut étonner Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon remigton 1858 new army    mon remigton 1858 new army  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon remigton 1858 new army
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» premier tir avec mon remington 1858 new army
» Remington 1858 Army ; question??
» Remington New Army 1858 / Colt 1851 NAVY
» Remington 1858 Army d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: