Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remington 1858 Army ; question??

Aller en bas 
+3
dom21
Montagne bleue
lachiure
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 5:19

Salut Les Amis,
Petite question et cela sans regarder votre pétard..
Sur un Remington 1858 Army ou Navy vous avez remarqué que l'axe de barillet était bloqué par le levier de chargement.

Question : Qu'est ce qui retient cet axe une fois le levier abaissé?

J'ai dit sans regarder..  lol!

Anodin mais presque  bounce

Bonne journée,
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 6:16

l'extrémité du levier de chargement

et sans regarder bounce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 6:51

sans regarder je dirais -rien-
il tient par son poids puisque l'on peut le retirer le levier abaissé

enfin il me semble
bon maintenant je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:40

Alors ,pour moi il tient par le levier de chargement !
l'axe du barillet a un meplat qui ne va pas jusqu'au bout !...... du moins il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:12

ben voila, je viens de vérifier Very Happy

dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:15

ça dépend si on parle d'utilisation ou de démontage lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:36

alors si l'on demonte le levier de rechargement , l'axe du barillet ne tient plus !............
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:34

oui, sauf si tu revisses l'axe du levier
l'axe du barillet vient buter sur cette vis/axe de levier

dom
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:24

alors la ! je n'ais jamais essayé .
je demonte et remonte apres nettoyage !
mais je vais essayer par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:36

alors je vient d'essayer !
et axe ou pas axe si pas de levier de rechargement l'axe du barillet n'est pas retenu !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 14:22

non de Zeus, tu as raison, la vis/axe ne retiens pas seule l'axe de barillet
c'est le coude du refouloir qui arrête le retrait de cet axe Remington 1858 Army ; question?? 609427

bon je n'avais jamais essayé Remington 1858 Army ; question?? 667680

dom
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 14:41

Bonjour tout le monde,

lachiure a écrit:
Salut Les Amis,
Petite question et cela sans regarder votre pétard..
Sur un Remington 1858 Army ou Navy vous avez remarqué que l'axe de barillet était bloqué par le levier de chargement.

Question : Qu'est ce qui retient cet axe une fois le levier abaissé?

J'ai dit sans regarder..  lol!

Anodin mais presque  bounce

Bonne journée,
lachiure

Notez bien que le monsieur a bien précisé: sans regarder..... Remington 1858 Army ; question?? 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:00

Oglala a écrit:
Bonjour tout le monde,


Notez bien que le monsieur a bien précisé: sans regarder..... Remington 1858 Army ; question?? 617236[/quote]
bin si toi t'es capable de le démonter et de le remonter dans le noir comme au service militaire bin moi non Remington 1858 Army ; question?? 175732  alors sans regarder faudrait 'il qu'il m'en reste un mais que nenni.... point de rem a mon râtelier ..................
bien cordialement
cro
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:46

alors bonjour a tous !
c'est la bielette de l'articulation qui retient l'axe du barillet !
le demonter entierement dans le noir,je ne pense pas y arriver .
Mais enlever le barillet , le refouloir, le pontet et les plaquettes et les remonter , c'est sur que j'y arrive .
etant donné que je le fait (pas les yeux fermés)tout les samedi soir en rentrant du stand .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:06

Bonjour Cro.,

Citation :
bin si toi t'es capable de le démonter et de le remonter dans le noir comme au service militaire bin moi non

Comme je n'ai que des Remington et seulement deux armes de poing autres dont un tit Colt Navy et ce depuis un certain nombre (voire même un nombre très certain) d'années, démonter et remonter dans le noir c'est faisable sous réserve de mettre les pièces en bonne place sur la table au démontage et sauter la case nettoyage, par contre j'en serais totalement infoutu avec mon Navy (au moins 500 vis jamais à leur place (et je dois en oublier y en a plus de 500) sur les Colt) ou mon ROA que j'ai pourtant depuis fort longtemps (42 ans en fait) plus délicat à remonter proprement sans y voir bien à cause des ressorts, sans parler du fait qu'au niveau des vis c'est le style Colt... Remington 1858 Army ; question?? 45498 Remington 1858 Army ; question?? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:39

Bonjour Oglala et tout le monde

j'avais répondu sans regarder, puis vérifié de visu Very Happy

Remington 1858 Army ; question?? 897514

dom
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:30

Haa!... ca fait plaisir de voir qu'une aussi petite vis peut amener autant de commentaires! Razz
En tout cas merci pour vos réponses et  Remington 1858 Army ; question?? 290764  à Montagne Bleue qui a trouvé en 1er et à mouickmouick et dom21 pour s'être décarcassé..   bounce

Réponse : c'est donc bien le levier par son extrémité coudée qui empêche l'axe de sortir complétement.
             
Je pensais jusqu'à hier et comme beaucoup d'entre vous, que c'était bien la vis de fixation du levier qui retenait l'axe.
Que nenni! Awa! en créole..

Le Remington diffère bien en cela du Roger & Spencer Army ou du Whitney Navy (tous deux aussi à carcasse fermée).
Sans regarder mais quand même un peu pour comprendre  Remington 1858 Army ; question?? 490925

La particularité du Remington par rapport à son principal concurrent Colt était donc de pouvoir sortir le barillet sans démonter le revolver ; brevet Beals du 14 sept 1858.
Par contre la retenue de cet axe a été visiblement un gros problème pour la firme Remington.
Et c'est sur ce point que réside le développement du New Model Army.
Il aura fallu près de 4 ans à la firme Remington, à partir du lancement en 1858 du Beals Navy jusqu'à mi 1862 et l'arrivée du NMA, pour résoudre ce "petit" problème.

Pour ce qui est du démontage dans le noir, ça mériterait un petit concours moi je dis..
La vis de fixation du doigt élévateur va être sympa à remettre en place, je crois...  Remington 1858 Army ; question?? 146478

Je vous fais ce week-end promis la traduction du chapitre sur l'Ordnance Department concernant les marques d'épreuves.
A ce propos comment traduire l'ordnance department en français? Quel est son équivalent en France?

Merci à vous et bon week,
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyVen 25 Mai 2018 - 5:55

Merci lachiure, j'en ai encore appris
comme quoi on apprend à tout age Remington 1858 Army ; question?? 45498 Remington 1858 Army ; question?? 897514

dom
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyVen 25 Mai 2018 - 6:48

merci lachiure !
comme quoi on en apprend tout les jour .
et pour un concours dans le noir !......... pour demonter ,pas de souci .
pour remonter , c'est pas la meme histoire . je pense que si il y a un indien dans le coin , je serais scalpé bien avant d'avoir reussi !
Remington 1858 Army ; question?? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:07

Bonjour Lachiure,

Citation :
La vis de fixation du doigt élévateur va être sympa à remettre en place, je crois...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben comme je suis un peu breton sur les bords et que j'aime bien les défis, j'ai testé hier soir et ça marche sous réserve de ne pas avoir la peau trop épaisse et qu'elle soit sensible (le tit bout de vis à bien sentir). Il suffit de bien déposer les pièces au cours du démontage (tissus impératif pour moi et pas directement sur la table) pour retrouver chaque pièce dans l'ordre inverse au bon moment...

A part ça ben.................  je dois avouer que j'ai un peu triché en ce sens que je l'ai fait sur mon Artax qui est bien plus facile à remonter à ce niveau qu'un Pietta ou un Uberti: le linguet se positionne avec de l'aisance sur le chien sans besoin de "gigouiner" et une fois la vis mise il suffit de remonter un poil le bas du linguet pour que la vis tombe immanquablement dans le taraudage, le verrou s'engage et s'immobilise d'office à la bonne place en faisant bien entendre son petit clic...
Autre tricherie mais involontaire cette fois: j'étais horloger et donc j'ai une bonne capacité de visionnage mental de par le contact et la sensibilité de mes extrémités, un peu le principe utilisé par un aveugle sans être capable d'en faire autant que lui bien entendu...

Je me suis posé la question mais je n'ai pas pu y répondre faute de pièce disponible: si on peut le faire avec une arme aussi bien montée qu'un Artax pourrait-on faire le remontage d'un original dans les mêmes conditions...
En tt cas un Pietta ou Uberti autant oublier et Pedersoli (soit-disant sortant de chez Uberti selon certains) je n'en sais foutre rien...

Citation :
La particularité du Remington par rapport à son principal concurrent Colt était donc de pouvoir sortir le barillet sans démonter le revolver ; brevet Beals du 14 sept 1858.
Par contre la retenue de cet axe a été visiblement un gros problème pour la firme Remington.
Et c'est sur ce point que réside le développement du New Model Army.
Il aura fallu près de 4 ans à la firme Remington, à partir du lancement en 1858 du Beals Navy jusqu'à mi 1862 et l'arrivée du NMA, pour résoudre ce "petit" problème.

On dirait que nous avons un peu les mêmes références (mêmes sources ?) mais ne m'avais-tu pas parlé d'un petit projet fort intéressant il y a peu temps... ? Remington 1858 Army ; question?? 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:34

Salut les Amis,
Merci à vous pour vous être prêtés au jeu surtout!
J'apprends beaucoup en ce moment sur les Remington et c'est un plaisir de le partager donc pa ni pwoblem  afro
C'est très intéressant de constater les améliorations apportées par la firme, aux différents modèles fabriqués les uns après les autres.

Sinon je dis respect aux Bretons ; s'amuser à démonter ou remonter son Rem. dans le noir, ca c'est du défit!!
Ca me fait penser à la pub "Parions sport" : "Allez Oglagla encore un peu plus confiant" avec une main dans le dos  Remington 1858 Army ; question?? 146478
J'ai déjà du mal avec le pauvre éclairage chez moi... Donc dans le noir, les têtes de vis...  lol!
Bien d'accord avec toi quand tu dis ; j'ai une bonne capacité de visionnage mental de par le contact et la sensibilité de mes extrémités.
On perd aujourd'hui des sens plus ou moins reconnus par nos anciens (mais c'est un autre sujet).

Le petit projet prend forme mais c'est long car j'attends encore de la part d'un ami, ancien prof d'anglais, une confirmation de ma traduction.
Ma source qui doit être la même que la tienne, je pense est le livre ; Remington Army and Navy Revolvers 1861-1888 de Donald L. Ware.
Il est en anglais par contre et plus difficile en plus à comprendre avec tous ces termes techniques.
Je le vois demain au club et espère pouvoir faire un post sur la procédure d'inspection des armes sous contrat militaire par l'ordnance department et sur l'emplacement des n° de série sur les revolvers, ce dimanche.
Aucune idée pour l'équivalent Français de l'ordance department ; Ministère du matériel de guerre par exemple, bureau du matériel de l'armée etc...

Avez-vous aussi s'il vous plaît connaissance d'autres ouvrages sur les revolvers Remington au fait? En français ou en anglais et qui pourrait m'aider à mieux les comprendre.
La plupart des bouquins sur les revolvers Colt ou Remington ont été écrits il y a quelques années maintenant, voir des décennies!
Il a été découvert depuis des informations pertinentes sur ces sujets et qui n'ont je pense, pas fait l'objet de nouvelles publications.
Exp : Le colt Pocket Navy daté en 1862 et qui serait en fait sorti en 1865 (selon une étude d'un expert américain sur la gravure des pistolets anciens).

Bon j'arrête là de vous embêter..
Merci bien,
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:26

En français et comme d'habitude il n'y a hélas pas grand-chose à part ce petit livre de survol (vulgarisation/initiation/etc/comme tu veux) qui a le vilain défaut de donner envie d'en savoir plus, par contre il n'est pas cher du tout puisqu'il ne se trouve plus qu'en occasion et peut être amplement suffisant pour beaucoup puisqu'il évoque et note toutes les grandes lignes de l'évolution de la marque ainsi que certains détails techniques:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bon, la main dans le dos je ne fais pas: il m'en faut une pour les vis et l'autre pour les tournevis (un seul à la fois)... Remington 1858 Army ; question?? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptySam 26 Mai 2018 - 3:51

Hugh Ogla!
Ha le voilà le bon bouquin qu'il me faut,
Merci bien pour cette bonne info,
En espérant que très bientôt,
Il soit là sur mon bureau.

Le bouquin de M. Ware est super complet.
Il reprend par exemple les échanges de courriers avec l'intendance militaire, l'essor de la ville d'Ilion grâce aux Remington père et fils.
Il décrit le 1er revolver Beals de gros calibre, le Navy, le modèle de transition après la découverte des défauts de conception mais qui ont
encore des pièces du 1er et qui amène, au 2ème type du Beals Navy etc...
Faut s'accrocher des fois car tout à tendance à se mélanger et comme souvent, cela ouvre d'autres questions.

Pour info, je comprends mieux les marques que l'on trouve des fois sur les Rem d'occasion, en bas de la carcasse près du pontet.
La tit vis du doigt hé ben, elle tombe pas ben dans le tarau, et l'gars il ripe avec son gros tournevis sur la carcasse… Remington 1858 Army ; question?? 232386
A++
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptySam 26 Mai 2018 - 11:57

J'ai le dictionnaire Franco-Américain ref:TM 30 253,c'est bien pratique pour les termes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? EmptySam 26 Mai 2018 - 18:03

Salut lachuire

La tit vis du doigt hé ben, elle tombe pas ben dans le tarau, et l'gars il ripe avec son gros tournevis sur la carcasse

je ne comprend pas comment rayer la carcasse en remontant le doigt élévateur Question

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 Army ; question?? Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Army ; question??   Remington 1858 Army ; question?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 Army ; question??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» Question sur un remington Army San Marco
» Question armement chiens Remington 1858
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON
» Remington 1858 Army d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: