Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 commande tubes pour poudre noire

Aller en bas 
+4
le haguais
GM15BP
Oglala
flanker23
8 participants
AuteurMessage
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:58

Bonjour tout le monde,

je vais devoir commander des tubes pour mes doses de poudre noire. commande tubes pour poudre noire 175732

Qui serait intéressé par une commande en gros, cela permettrai de gagner un peu sur le prix.

Je ne suis pas fixé sur des tubes verre ou poly, donc, à définir si plusieurs personnes intéressées.

à vos claviers Cool

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:40

Bonsoir,

Si tu habites en ville un truc qui est bien est d'aller faire un tour dans un labo d'analyses médicales et de demander si ils/elles n'ont pas de tubes périmés, ce sont des tubes qui n'ont évidemment pas servi mais dont la date de péremption est dépassée et ils doivent les envoyer à la destruction, si ils en ont c'est gratuit: moins cher que les envoyer à détruire, il suffit juste que tu leur dise pour quoi tu cherches ça...

Je procède de cette façon depuis longtemps et je n'ai jamais eu à commander ou acheter des tubes, je débarrasse les labos du coin.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GM15BP
user
GM15BP


Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 74
Localisation : Pays de la vache rouge

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 0:20

Quelle est la quantité totale estimée pour l’achat groupé, et le prix visé pour une re-distribution aux utilisateurs, par quelques dizaines, port inclus ???

Si tu ne peux pas trouver gratis les tubes, comme le conseille Oglala (excellente idée !), le prix des tubes est très faible chez certains grossistes pour laboratoires. De l’ordre de quelques centimes d’euros pièce. Mais le forfait port est élevé, par exemple 25 euros. Donc le prix unitaire résultant n’est valable que si la quantité d’achat groupé porte sur 500 à 1000 tubes, ou plus.

Par exemple chez Labbox on arrive à un prix total de l’ordre de 55 euros pour 1000 tubes de verre de diamètre 12mm, 75mm de long et 0,8 à 1mm d’épaisseur. C’est ce type que j’utilise, et que je recommande, car très peu sensible aux phénomènes électrostatiques et assez résistant en cas de chute. Attention aux tubes plastiques pour les poudres très fines.

Ci-joint une liste de prix éditée pour un déstockage fin 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix sont pour une boîte de 100, et non par unité !
Attention : prix sans le bouchon. Un bouchon en caoutchouc coûte plus cher que le tube, soit environ 0,1 euro pièce. Mais au total….

On peut mélanger à la commande les types de tubes : diamètre 10 ou 12mm, longueur de 50 à 100mm, verre ou plastique… le port reste le même. Les tubes de 10mm sont plus difficiles à remplir (entonnoir), mais plus faciles à vider, surtout pour des armes de petit calibre. Parfaits pour la semoule.

Il y a aussi Jeulin : prix unitaires nettement plus élevés mais port inférieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le gros problème risque d’être la re-distribution. Bon courage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 2:09

Merci Oglala pour cette superbe idée commande tubes pour poudre noire 627163

j avoue n'y avoir jamais pensé Embarassed Embarassed

j'ai un labo a 200m de la maison... commande tubes pour poudre noire 609427


Revenir en haut Aller en bas
le haguais
user



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 83

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: tubes de poudre   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 10:47

Bonjour Oglala
Effectivement c'est la meilleure méthode . C'est ainsi que je procède depuis que je tire a la PN ( 1995) et ça ne m'a jamais couté un centime .
Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 17:17

hélas les labos que j'avais contacté n'utilisent que des tubes en plastique et se sont débarrassé depuis longtemps de leurs tubes en verre, qui ont ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 17:53

Bonsoir Eole,

Oui, tu as raison, le fait est qu'on ne trouve de cette façon que des tubes plastique mais la plupart du temps les armuriers qui vendent des tubes vendent les mêmes après avoir pris une bonne marge au passage et quand ils vendent des tubes en verre ce sont souvent des Pedersoli (classe oblige) à pas de prix...
Les choses étant ce qu'elles sont et mes poches ainsi que mon porte monnaie garnis de peau de hérisson, je me suis contenté depuis les années soixante dix d'investir dans deux magnifiques boites couleur peau de grenouille (va falloir que je les change parce que maintenant elle tiennent fermées avec des élastiques) et tant pis pour le verre, de tte façon avant ça j'avais des bouts de tube plastique bouchés aux deux bouts.

Je ne te dirai pas ce que j'utilisais avant les tubes.... Very Happy

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 18:26

Il y a quelques mois, j'ai commandé une centaine de tubes (plastique) avec bouchons, pour moins de 10€, port compris Rolling Eyes , sur AliExpress Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 18:31

Bonsoir les copains

Aliexpress moué ; encore faut il qu'il y a un chinois qui veuille bien répondre et lorsque c'est le nouvel an chinois ces mecs là ne répondent pas et ne bossent pas donc on se fait entuber commande tubes pour poudre noire 175732

Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 20:38

Je suis passé au labo près de chez moi, ils vont m'en mettre de coté ^^

merci pour le tuyau Mr Oglala ^^
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 21:45

je demande aux infirmières qui viennent quotidiennement soigner les anciens dans mon quartier.
elles m'en donnent toujours quelques uns.
je commence à avoir un stock considérable.
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire EmptySam 5 Mar 2016 - 23:24

domy a écrit:
je demande aux infirmières qui viennent quotidiennement soigner les anciens dans mon quartier.
elles m'en donnent toujours quelques uns.
je commence à avoir un stock considérable.

Salut domy,

si tu en as de trop, je suis preneur....commande tubes pour poudre noire 941708

MP moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande tubes pour poudre noire Empty
MessageSujet: Re: commande tubes pour poudre noire   commande tubes pour poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande tubes pour poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour la poudre noire canon
» fabriquer un support à tubes ou dosettes à poudre
» Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?
» Huile de coupe pas chère
» Bronzage et bronzage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: