Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Huile de coupe pas chère

Aller en bas 
+7
cromagnon 07
Joker
keyser1968
carabine38
Lastrebel
Backlash
Alain50
11 participants
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyDim 31 Jan 2016 - 7:02

Voici une adresse pour de l'huile de coupe pas chère.

Livraison en 4 jours depuis Barcelone (Espagne) par transporteur chez soi ou point relais.

voici le lien, et il y a plein d'autre trucs pas chers. moi j'y ai trouvé un emporte pièce de diamètre 11 mm (introuvable en france).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MONTANT PRODUITS 24,74 €
TVA 4,95 €
EXPÉDITION UPS 10 €
TOTAL 39,69 €

Et avec 5 litres mélange de 2 à 4% tu en as pour une ou 2 vies de tireur/nettoyeur etc...

@+alain
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: La solution pour le nettoyage des canons d'armes à poudre noire !   Huile de coupe pas chère EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:03

Oui, c'est un recette de "Poudreux" :
- 1/3 de solution d'huile de coupe
- 1/3 Dettol (solution désinfectante)
- 1/3 eau

Amitiés à tous de Serge (pseudo : Backlash)
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:17

Tu peux aussi mettre 1/2 Alcool et 1/2 huile.
Pour moi l'huile pas cher 2.64 € / litre. Car j'en achète en gros pour ma boite. Huile de coupe pas chère 175732
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:30

Backlash a écrit:
Oui, c'est un recette de "Poudreux" :
- 1/3 de solution d'huile de coupe
- 1/3 Dettol (solution désinfectante)
- 1/3 eau

Amitiés à tous de Serge (pseudo : Backlash)


Merci pour cette recette à tester.

juste un point, c'est quel produit DETTOL, parce qu'il y en à beaucoup.

merci ami belge
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Le Dettol c'est. . .   Huile de coupe pas chère EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:30

Bonsoir à tous !
Le Dettol est un produit désinfectant, on le trouve en Pharmacie ou les drogueries. On le mélange habituellement à de l'eau de nettoyage, par exemple dans les hôpitaux., dans les toilettes, etc..;
Amitiés à tous
Il est utilisé souvent dilué pour les carrelages.
La recette est une recette de "Poudreux", bien sûr pour les armes à Poudre Noire. (Difficiles, longues à nettoyer suivant les poudres utilisées. Les poudres suisses salissent moins !)
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:36

bonsoir. pour ton melange tu parles de 1/3 solution huile de coupe . q'uel est le pourcentage d'huile dans ta solution?
Revenir en haut Aller en bas
keyser1968
user



Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2016

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:25

bonjour de l'huile de coupe qui a servi pour de la coupe d'alu et filtre c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:07

keyser1968 a écrit:
bonjour de l'huile de coupe qui a servi pour de la coupe d'alu et filtre c'est bon ou pas ?
Bonjour, perso j'éviterais mais chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:37

hello
si c'est seulement pour faire du nettoyage ,j'utilise du carburant de poêle a pétrole ,c'est ce qui coute le moins cher et c'est un excellent nettoyant .
tu peux en plus recycler ton bain en le filtrant et il y'en a pour la vie des rats .
pour lubrifier les mécanismes ,l'huile de vaseline pure en pharmacie ,c'est très bien et bien moins cher que les lubrifiant genre WD40 et huile 3en1 .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptySam 1 Oct 2016 - 8:53

Les idées reçues ont la vie dure
citation de JP87 (mais il y a beaucoup de posts sur le WD 40) qui parlait de la différence entre l'HUILE 3 en 1 et le WD 40:
"MessageSujet: Re: wd40 VS 3 en 1 Sam 25 Oct 2014 - 0:17 Répondre en citant
Effectivement, la marque "3 en un", qui appartenait à Reckit & Colemann, a été rachetée en 1995 par la WD40 Company.
WD40 et 3 en Un ont bien le même propriétaire, mais ça ne veut pas dire que ce soit le même produit. Le WD40 est un disperseur d'humidité (Water Dispersant) auquel on attribue, à tort ou à raison, de multiples propriétés...
3 en Un propose une vingtaine de produits différents: huiles, graisses, dégrippants, dégraissants...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptySam 1 Oct 2016 - 10:29

zoule a écrit:
Les idées reçues ont la vie dure
citation de JP87 (mais il y a beaucoup de posts sur le WD 40) qui parlait de la différence entre l'HUILE 3 en 1 et le WD 40:
"MessageSujet: Re: wd40 VS 3 en 1   Sam 25 Oct 2014 - 0:17 Répondre en citant
Effectivement, la marque "3 en un", qui appartenait à Reckit & Colemann, a été rachetée en 1995 par la WD40 Company.
WD40 et 3 en Un ont bien le même propriétaire, mais ça ne veut pas dire que ce soit le même produit. Le WD40 est un disperseur d'humidité (Water Dispersant) auquel on attribue, à tort ou à raison, de multiples propriétés...
3 en Un propose une vingtaine de produits différents: huiles, graisses, dégrippants, dégraissants...
Huile de coupe pas chère 644275
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:34

A carabine 38
Bonjour Ami Poudreux, le mélange est très simple : 1/3 d'eau, puis 1/3 huile de coupe et ensuite 1/3 de DETTOL.
Ce mélange préparé est dans un flacon pulvérisateur. Tes calepins étant placés dans un boîtier qui ne s'oxyde pas (Inox, aluminium) tu les pulvérises pour qu'ils soient imbibés de la solution. L'huile de coupe, bien-sûr propre (sans impuretés) et puis le DETTOL (produit désinfectant) qui se vend en droguerie.
La solution ainsi réalisée est secouée dans son récipient avant d'être pulvérisée sur les calepins. Cela devient un produit glissant et nettoyant qui peut être aussi employé pour nettoyer les canons.
Amitiés de Backlash
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:10

Bonsoir, du Dettol c'est pour tuer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:50

Bonsoir Oglala
Mes respects "Au Sachem"
Oui, mes yeux sont pointés sur la lune aussi et j'écoute les messages des "sages"
Pour répondre à notre ami "Poudreux", je l'invite à visiter le site Internet au sujet du "Dettol", les propriétés sont expliquées sans faire mention de propriétés de lubrifiant et de nettoyage avec l'huile de coupe pour les tireurs à la P.N.
Amitiés de Backlash !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:04

Bonsoir Backlash,

Oui, comme tu dis, pour ma part et comme les petits cadeaux entretiennent l'amitié je lui offre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

J'avais posté à ce sujet tt à l'heure mais j'ai supprimé le message.... Neutral

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 3 Oct 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:47

Bonsoir Backlash


Je ne connaissais pas le Dettol au moins ton canon sera aseptisé ..

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:57

Toxicité:
Le chlorure de benzalkonium est hautement toxique pour les poissons, très toxique pour les invertébrés aquatiques, modérément toxique pour les oiseaux , et légèrement toxique pour les mammifères...

M'en moque je suis sélénite et frugitarien.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:45

Oglala a écrit:
Toxicité:
Le chlorure de benzalkonium est hautement toxique pour les poissons, très toxique pour les invertébrés aquatiques, modérément toxique pour les oiseaux , et légèrement toxique pour les mammifères...

autrement dit, on en meurt, sinon on reste idiot.

Qui en est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:20

Bonjour eole87

Citation :
Qui en est mort ?

Les souris de labo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:55

francois a écrit:
Bonjour eole87

Citation :
Qui en est mort ?

Les souris de labo

Ainsi que des poissons rouges... Crying or Very sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de coupe pas chère Empty
MessageSujet: Re: Huile de coupe pas chère   Huile de coupe pas chère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de coupe pas chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette nettoyage avec huile de coupe
» Pratique et pas chere
» sa ne couterais pas moins chère de ..
» Ballance de précision peu chère pour débutant.
» brosse laiton pas chère pour nos armes silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: