Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???

Aller en bas 
+12
eole87
Montagne bleue
GRAVEDIGGER
Claude Bories
cromagnon 07
Oglala
PanchoVilla
francois
kokran03
Oliviier
Gibbs 62
Eric 51
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:44

Bien l'bonjour la bande.

Ben voilà, hier assemblée générale au club pour nous informer que la mairie revoit sa copie pour la convention entr'elle-même et les associations qui utilisent les installations municipales (les 3 clubs de tir).
Dans les faits, le gardien (fonctionnaire municipale) se doit d'ouvrir et fermer les installations à des heures permettant aux tireurs de venir après une journée de boulot en semaine (donc jusqu'à 21h00 au plus tard certains soirs), et les we. Et bien c'est fini, dès le 1er mars le gardien prendra ses clics et ses clacs à 17h30 les jours en semaine et restera chez lui les we. Résultats, ce sont les tireurs qui doivent trouver parmi eux des bénévoles (entre 2 et 5 par club) pour laisser ouvertes les installations le soir et les we et les refermer, sinon on ne tire pas. Vous l'avez compris, économie de budget..., et ça responsabilise les associations!!! Je commence le 3ème dimanche de mars, premiers pieds dans la hiérarchie des responsables de mon club.

Cette petite réunion m'a permis d'approcher le responsable du club sportif de garnison ou je réside. Peut-être vous rappelez-vous qu'en 2014, je vous avais laisser entendre que l'armée mettais à disposition de ses personnels d'active (civil et mili) pour leur loisirs, un champ de tir avec pas de tirs 25, 50, 100, 200, 300, 400, 600, 800, 1000 et 1200m) à condition d'être licenciés et inscrits dans un club, en étaient exclus les anciens mili et réservistes comme moi ???
Et bien la hiérarchie donne son accord pour septembre prochain à un accès plus large. Le temps de mettre sur pied un règlement ou une convention, en septembre je vais avoir un champ de tir à deux pas de chez moi!!!

Que nous réserve encore 2016 ?

Bonne soirée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:00

Salut Eric 51
Très heureux pour toi il est vrai que dans ce département c'est pas ce qui manque les camps militaires. Ca se passerait ou alors ?
Mailly - Mourmelon - Sissonne - Suippes ? Du temps ou je portais le treillis je suis passé à Sissonne et mourmelon, cavalerie oblige.
Et ils accepteraient que les réservistes des clubs du coin ou ce serait ouvert à tous ?
J'espère qu'il faut pas remettre le treillis, à mon avis je rentre plus dedans !!! Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 146478
Sissonne n'est qu'à 1h30 de chez moi, ca pourrait être intéressant pour des champs de tir longue distance.
En plus je vais de temps en temps à coté de chalons j'y ai de la famille.
Aprés à voir les modalités mais.....affaire à suivre tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:33

Salut Gibbs,

C'est à Suippes, le champ de tir CT12 à 8kms à l'est du camps depuis l'entrée. J'ai l'avantage de connaître les installations pour les avoir fréquenter pendant une vingtaine d'année. Le responsable rencontré tout à fait par hasard, d'ailleurs je croyais qu'on m'avait oublié, n'a pas encore la finalité des décisions quant à l'élargissement global du type de population acceptée, mais il a conservé mails, téléphones, adresses et licences de tous ceux qui l'avaient déjà contacté pour les tenir informés. Je sais simplement que l'accès est admis à partir du 5,56mm (22lr), en passant par tous les calibres intermédiaires et jusqu'au 12,7mm (.50). Mon plus fort calibre ne sera jamais que le .69 miquelet (17,5mm) pour le 50m, donc aucun soucis.

En reconnaissant mon nom sur ma feuille de volontariat de bénévolat pour mon club, il s'est présenté et m'a tenu les propos que je rapporte ici, là j'ai failli lui sauter au cou. En plus de ça, dans 2 ans il est en fin de service actif et va conserver la présidence du club de tir militaire en tant que civil, avec les élargissements acquis et d'autres avantages en cours de route...!

Je ferai des retours d'expérience sur le sujet et ne t'oublie pas!
Bonne soirée et à peut-être se rencontrer, pas en treillis d'ailleurs ils sont tous au rebut.
Eric.


Dernière édition par Eric 51 le Lun 1 Fév 2016 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:56

Ca c'est une bonne nouvelle pour le monde du tir! Parce qu'avec les évènements de 2015, "on" en avait bien besoin! Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 644275
Revenir en haut Aller en bas
kokran03
user



Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:04

Eric 51 a écrit:
Bien l'bonjour la bande.
Peut-être vous rappelez-vous qu'en 2014, je vous avais laisser entendre que l'armée mettais à disposition de ses personnels d'active (civil et mili) pour leur loisirs, un champ de tir avec pas de tirs 25, 50, 100, 200, 300, 400, 600, 800, 1000 et 1200m) à condition d'être licenciés et inscrits dans un club, en étaient exclus les anciens mili et réservistes comme moi ???

bonsoir

c'est mon reve ca de telle distance !! je tire à l'union de reims !!! on aura peut être l'occasion de ce voir un de ses jours dans l'coin Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 897514 Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyLun 1 Fév 2016 - 8:44

Bonjour les amis,

Pour les intéressés, rien ne vous empêche de prendre contact afin de vous faire connaître et de faire acte de candidature. Ainsi vous serez connus, enregistrés et informés individuellement de l'évolution des conditions d'accès:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être pour certains au plaisir de se rencontrer au détour du sentier.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:15

Bonjour mon Eric

1200 m !!! c'est une piste d'aviation ... tu vas pouvoir t'envoler Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 175732 Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 175732

Hé bien c'est une bonne nouvelle heureux pour toi et à ceux qui pourront en profiter ..

Bonne journée mon ami

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
kokran03
user



Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:35

C'est clair que ce serait sympa de se voir un jour Wink

Surtout que je cherche qu'un qui tire à la poudre noire et connaisse bien le rechargement et les colt en 44/40 en PN pour me montrer le rechargement et surtout l'entretien car je viens de craquer sur un colt 1878 frontier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:23

Bonjour la bande,

En complément du post ci-dessus concernant le champ de tir militaire auquel, nous tireurs sportifs allons avoir accès dès la rentrée de septembre, voici le message que je viens de recevoir:

"Messieurs ,
Dans le cadre de la préparation de la saison 2016/2017, et faisant suite à vos précédents contacts, je vous invite à venir me rencontrer afin de pouvoir vous présenter la section Tir du CSAG de Mourmelon-le-Grand.
En effet, la section s’ouvrira également à l’ensemble des personnels de la défense (civils, retraités et ESR).
La séance de présentation aura lieu le Vendredi 08 Juillet 2016, de 13 h00 à 16 h 30, sur le complexe de tir TC12 du camp de Suippes.
Cette visite vous permettra de visualiser les possibilités offertes par ce champ de tir, de connaitre les modalités d’organisation des séances, mais également pouvoir se rencontrer.
Il n’y aura pas de tir possible. Les tirs sont réservés exclusivement aux membres inscrits.
Afin de préparer cette journée, je vous demande de me confirmer rapidement, pour le vendredi 01 juillet dans la matinée, votre présence pour vous permettre d’avoir accès au camp de Suippes.
Eventuellement diffuser cette information à vos contacts intéressés.
Je travaille également sur l’affiliation de cette section à la FFTir. Il y aura un représentant de la ligue de Champagne présent ce jour.
Par avance merci
Cordiales salutations"


Pour les régionaux de l'étape qui sont intéressés, contactez-moi en mp et je vous donnerez les références téléphoniques de prises de contact.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???     Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:44

Bonjour Eric,

Pour une bonne nouvelle c'en est une ! Et elles sont rares, surtout de cette ampleur.
Je suis ravi pour toi et pour tous ceux qui vont profiter de cet extraordinaire champ de tir.
Un grand merci aux militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:09

Merci Fernando,
J'en dirai plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:15

Bonsoir Grand,

Je ne suis pas un amoureux fou de ta région mais pour le coup j'aurais bien aimé aller un jour le bougalou avec vous le jour où la chose aura pris forme........... d'un autre côté pas certain que dans les "anciens militaires" ils comptent aussi les vieux de la vieille de la Royale....  Very Happy

Belle affaire pour vous et au moins de quoi faire de belles choses, chuis content pour toi ainsi que pour tous les régionaux de l'étape... Wink

Amicalement.

H²O. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:34

Merci Grand Chef,
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:28

hello
bin tu me feras bien visiter les lieux quand je viendrai bosser dans ta région Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 175732 j’espère qu'il y' a une buvette dans votre club Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 56679
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:24

Salut la bande,

Eh bien voilà, visite des lieux et prise de contact effectués vendredi 8 juillet dernier.

Avertissements de circonstance… Ce sont des installations militaires opérationnelles mises à la disposition de pratiquants extérieurs à l’armée d’active à compter du septembre 2016, à des créneaux ne gênant pas les entraînements d’unités et pour lesquelles, l’usage ne se fera que sur invitation des membres et disponibilité de lieux.
Dans ces conditions  il convient de respecter certaines règles :
- Identification unique des pratiquants extérieurs, seuls sont autorisés les militaires retraités, les civils de la défense et les réservistes de toutes armées ;
- Tous calibres à partir de 5,56 mm jusqu’à 9 mm, en passant par les .308 et .338 des fusils de précision à longue distance ;
- Tous type d’armes semi-automatique et à rechargement manuel classique ;
- Aucun visiteur accepté ;
- Aucune photo autorisée.

Donc, pour le Tryon .50 (12,7 mm), je suis autorisé et c’est une exception ! L’accès se fait en véhicule personnel, on se gare à 20 m du pas de tir et des postes de tir ouverts en plein vent, mais abrités de la pluie. Néanmoins, malgré l’outillage dans la caisse de tir et la valise de transport de l’arme, il va falloir rajouter quelques bricoles du genre :
- Tapis de sol pour le tir couché ;
- Table pliante pour l’aménagement du poste de tir ;
- Le gilet jaune fluo pour les tireurs ;
- Les cibles et supports de cibles que je vais devoir me fabriquer, seuls les C80 papier peuvent être fournies.

C’est spartiate et strict pour un début mais j’ai l’habitude, laissons les choses se mettre progressivement en place. Ca va déjà me permettre de tâter du 100 m, peut-être un peu plus si je cartonne bien sur la C80.

Pour l’instant il n’existe aucun local de stockage de ciblerie…
Voili voilou, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:04

Méfiez-vous quand même des militaires,nous nous sommes fait expulser de Coetquidam sans aucun motif.Peut-être étaient-ils écoeurés des résultats à 800mdes Rigby et autres Withworth par rapport au Famas.
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:34

Merci de l'avertissement.
L'avantage d'avoir de telles installations à 5 km de chez soi vaut bien le détour. Et puis entre militaires, jeunes et anciens, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyMar 12 Juil 2016 - 1:58

Bonsoir Eric,

Alors, heureux ? Very Happy

Bon, ben chuis bien content de pas être de par chez toi parce que ces biffins seraient capables de virer avec perte et fracas un ex second-maître, benwi, seulement SM1,je sais, mais j'ai été malade quand j'étais petit: hôpital de St. Mandrier. Comprenne qui pourra...   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GRAVEDIGGER
user



Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52
Localisation : MEUSE , LORRAINE

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Tir longue distance en BPCR   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptySam 1 Sep 2018 - 18:21

Bonjour Eric ,

Je suis nouveau sur le forum et tu es le premier membre avec qui je prend contact . Je fait du tir PN depuis 12 ans et uniquement les disciplines couchées à 100 M . Depuis plusieurs années , je fait aussi du BPCR , mais n'ai eu l'occasion de tirer qu'à 100 , 200 , 300 M , à OBERNAI et à SOUPPES/LOING . Actuellement je tire avec une RIGBY HOLBROOK (seulement 5 fabriquées à ce jour ) qui à déjà tiré à BISLEY avec son ancien proprio. , 1 VOLUNTEER origine que je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer . J'ai aussi plusieurs armes à cartouches métalliques , Sharps 1874 , Rolling Block , et High Wall 1885 dans différents calibres : 45/70 , 90 , 100 , 110 , 120 et aussi du 38/55 , du 40/65 et pour le fun du 50/90 . Depuis longtemps , je cherche l'occasion de pouvoir tirer à des distances plus sérieuses : 500 , 800 et pourquoi pas plus par la suite . Je suis membre du club de CHEVILLON en HAUTE MARNE , mais je demeure en MEUSE , juste à la frontière de la MARNE et de la HAUTE MARNE à moins d'une heure de SUIPPES ! Y a-t-il encore possibilité d'aller tirer là-bas pour les civiles ou est-ce compliqué , voir , impossible ?
Dans l'attente et au plaisir de te lire prochainement  , je te souhaite de bons tirs dans ton champ de tir .
GRAVEDIGGER .Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? 526159
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptySam 1 Sep 2018 - 20:19

Bonjour GRAVEDIGGER,

De part ton expérience de 12 années en AA, ensuite de tes performances à des distances de 100, 200 et 300 m, et enfin les armes et calibres que tu cites, je te dois le respect car tu en connaîs assurément bien plus que moi dans ce domaine qui ne tire qu'épisodiquement depuis 2017 pour diverses raisons.

Néanmoins, le champ de tir TLD est une haubaine pour les tireurs régionaux qui pratique cette discipline. Cela nous permet d'avoir des installations militaires à notre disposition à 2 pas de chez nous, mais je ne te cacherais pas que les 50 et 100 m sont ma limite avec le Tryon .50 et le 1798 Autrichien .69. D'ailleurs je suis le seul à utiliser des AA et passe pour curiosité locale qui attire nombre de tireurs de tout âge rien que par le temps que je met au chargement entre leur série de 5 coups par chargeur, mais eux ont des machines de dingue, soit à visée ouverte, soit à lunette et titillent les distances de 200 à 1200 m.

Par contre le réglement nouvelle édition est inflexible quant à la qualité de membre. Je te fais un copié-collé de l'article 1 de l'édition JUILLET 2018 pour la saison 2018/2019:

ARTICLE 1. - BUT DE LA SECTION

L’objectif de la section Tir Longues Distances du Club Sportif et Artistique de la Garnison de Mourmelon-leGrand est, de permettre aux militaires d’active, aux réservistes sous ESR, aux personnels civils des armées, aux retraités du ministère des armées, ainsi que les personnels en activité du ministère de l’intérieur, licenciés à la FFTir, de pouvoir disposer d’une infrastructure adaptée à l’entrainement aux tirs à longues distances.

Le champ de tir, infrastructure du Ministère des armées, mis à disposition ne sera aucunement utilisable en « libre service ». L’accès sera toujours autorisé et accordé par le bureau Tir de Suippes, après planification des créneaux disponibles, et sous la responsabilité d’un directeur de tir membre de la section Tir.


Si tu te trouves dans la situation en tant qu'ancien mili, réserviste, civil de la défense ou personnel du ministère de l'intérieur (c'est une nouveauté de cette année), il me sera toujours possible de te communiquer les coordonnées du Chef de section TLD pour renseignements et constitution d'un dossier de candidature.

Au plaisir.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
GRAVEDIGGER
user



Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52
Localisation : MEUSE , LORRAINE

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Tir longue distance en BPCR   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptySam 1 Sep 2018 - 21:16

Bonsoir Eric ,
Et bien je n'ai plus qu'à prospecter ailleurs ; je ne suis qu'un simple civil . Je me contenterai des 300 M d'Obernai et Souppes ….. mais je ne désespère pas ! Le week-End prochain je vais tirer à Louavre , peut-être y seras-tu ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyDim 2 Sep 2018 - 7:49

Bonjour GRAVEDIGGER,

Je ne tire pas en dehors de mes clubs JAST de Châlons en Champagne et TC12 de Suippes, ne participant pas aux compétitions ni aux rencontres, qu'elles soient départementales ou régionales, encore que depuis quelques mois comme je te disais, mon emploi du temps est un peu diversifié et dérangé.

Ne désespères pas, comme le réglement du TLD Suippes évolue d'année en année depuis son ouverture sur l'extérieur en 2016, il est possible qu'on finisse par élargir davantage l'accès aux installations, bien que la politique soit de se cantonner à un nombre restreint de tireurs et trié sur le volet par soucis de discrétion et de convivialité.

Mais si tu souhaites dépassser les 300m, as-tu entendu parler de TLD Mailly? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement je n'y suis jamais allé et pour cause, j'ai le même à la maison! L'ouverture de leur espace est bien plus large et leur nombre d'adhérents est très important au regard du nôtre, et il y a ce forum. L'ambiance n'est certes pas la même mais pourquoi pas, à condition de rajouter 80 km au compteur!

Au plaisir.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
GRAVEDIGGER
user



Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52
Localisation : MEUSE , LORRAINE

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyDim 2 Sep 2018 - 10:41

Bonjour Eric ,
Merci pour les infos . Je vais aller faire un tour sur le cite de MAILLY , voir ce qu'ils y racontent .
A bientôt ,
Gravedigger
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 2:20

Le stand de tir de Mailly est fermé aux civils depuis quelques années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:27

"Le cite de Mailly" est certainement tirmailly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty
MessageSujet: Re: Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???   Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir ou champ de tir??? Qui dit mieux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» champ départemental Montmorillon
» un de mieux!!
» un de mieux
» Bon Tir Et Prudence
» A deux c'est mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: