Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
edualc
cloholdo
Alain50
8 participants
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Boutet comémoratif (n°044/200) a l'achat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le même après un poncé/huilé, nettoyage et polissage des pièces interne, la totale quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:27

Superbe pistolet. J'aime I love you
Des images plus grandes auraient pu me permettre de mieux apprécier le travail et l'outil, avec ma vue qui baisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:44

Idem Cloholdo Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. 304391
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /><
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Avant
/>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Après
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Vue de la crosse
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:54

C'est nettement mieux,
Il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:46

hello
belle arme qui méritait bien des photos plus grosses Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:04

Lustrage et grandes photos, c'est ça qu'il nous faut. Bravo Alain50.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:17

Un pistolet à tirer avec gants blancs et haut de forme Wink
Canon lisse et platine silex, vivement les photos de cartons.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:31

très beau travail.

Outre l'aspect, le poncé-huilé n'a pas son pareil pour le toucher.

Je me suis fait un pommeau d'arbalète field en érable, terminé avec cette finition, et je ne regrette pas le temps passé à apprendre la technique (sans parler du plaisir d'apprendre) et à l'appliquer (15 jours à raison d'une demi-heure à trois quarts d'heure par jour), car le résultat a dépassé toutes mes espérances.

J'ai aussi utilisé cette technique pour des plaquettes de revolver 1851.

J'envisage d'appliquer le procédé à un Boutet Ardésa acheté d'occasion (cela masquerait les pores du bois trop grosses à mon goût) mais je n'ai pas encore osé me lancer car je craints de donner du jeu aux pièces métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:11

eole87 a écrit:
très beau travail.

Outre l'aspect, le poncé-huilé n'a pas son pareil pour le toucher.

Je me suis fait un pommeau d'arbalète field en érable, terminé avec cette finition, et je ne regrette pas le temps passé à apprendre la technique (sans parler du plaisir d'apprendre) et à l'appliquer (15 jours à raison d'une demi-heure à trois quarts d'heure par jour), car le résultat a dépassé toutes mes espérances.

J'ai aussi utilisé cette technique pour des plaquettes de revolver 1851.

J'envisage d'appliquer le procédé à un Boutet Ardésa acheté d'occasion (cela masquerait les pores du bois trop grosses à mon goût) mais je n'ai pas encore osé me lancer car je craints de donner du jeu aux pièces métalliques.

hello
je pense que tu gagnerais du temps a refaire complètement le bois dans un morceau plus noble .
sur la grande majorité des repros ,le problème c'est le bois (rentabilité avant tout ) . les bois choisis sont de mauvaise qualité et surtout travaillés trop verts . ce qui n'était pas le cas des armes anciennes d'époque . c'était fait pour durer et être beau .
ceci explique aussi le prix de certaines repros de bonne qualité car le beau bois coute plus cher que la ferraille .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:27

Salut les poudreux,

Alain50, superbe Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. 627163
Pour le tir, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:36

Bonjour les poudreux

Jamais tiré avec ce genre d'engin Very Happy en autre très beau" Oui au fait cela donne quoi ..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:27

cromagnon 07 a écrit:


hello
je pense que tu gagnerais du temps a refaire complètement le bois dans un morceau plus noble .
sur la grande majorité des repros ,le problème c'est le bois (rentabilité avant tout ) . les bois choisis sont de mauvaise qualité et surtout travaillés trop verts . ce qui n'était pas le cas des armes anciennes d'époque . c'était fait pour durer et être beau .
ceci explique aussi le prix de certaines repros de bonne qualité car le beau bois coute plus cher que la ferraille .
amicalement
cro  

d'accord Cro mais je crains que cela dépasse mes compétence. Je vais quand même y réfléchir, vu que j'ai le gabarit
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:01

hello
qu'est ce qui t’empêches d'essayer ????
on ne réussi pas toujours du premier coup mais c'est sur que si on a peur de l'échec ,on avance pas beaucoup .
et crois moi des échec j'en ai essuyé dans la vie et je pense que j'en verrai encore ,pourtant il faut continuer d'avancer Very Happy on progresse de nos erreurs
allez bon courage
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.   Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutet PEDERSOLI
» Mon nouveau jouet...
» nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» interchangeabilité platine charles moore/kentucky chez Pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: