Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon nouveau jouet

Aller en bas 
+6
dom21
lachiure
Alucard
xtrup57
jean21
Mark Buffalo
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:57

Je me suis fait un petit plaisir. Je viens de le recevoir.
Spoiler:

Un Uberti, calibre .44, année AC, entièrement neuf, dans sa boite d'origine.

OK, il y a un peu de rouille superficielle à gauche, à droite, résultat d'un stockage à la portnawak mais ça se repolit et, franchement, pour 400 roros, port compris, je ne pouvais pas laisser passer ça, même un peu rouillé. Le canon est miroir et les chambres impeccables, c'est le principal.

Entièrement démonté, nettoyé, contrôlé. La mécanique est à rôder, l'entrefer imperceptible, l'indexation et le verrouillage parfaits. Hausse crocodile, guidon dérivable sur queue d'aronde. De quoi pouvoir faire du 50m sans problème, voire du 100m pour quelqu'un avec de meilleurs yeux que les miens.

Vous croyez qu'une lunette ça ne ferait pas trop bizarre, là dessus ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Par contre, j'avoue que, pour du Uberti, je m'attendais à une meilleure finition. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme vernis sur la crosse mais, quand elle l'a vue, ma compagne m'a demandé si elle était en plastoc. Le pontet est fini à la meule, l'articulation du refouloir aussi. Quand j'ai voulu faire comme je fais d'habitude avec la rouille superficielle, Cif crème et gant de crin, le bronzage s'est barré, je n'avais jamais vu ça. Le canon, là ou il se raccorde à la carcasse, est chanfreiné, ça fait "pas raccord".
Spoiler:

Mais bon, tout ça ce n'est que du cosmétique. Quand j'aurai du temps et du courage, je lui ferai une vraie beauté.

Demain, si j'ai fini mes volets à temps, j'irai le faire un peu causer au stand.

Je vais profiter de ce que c'est une carcasse acier pour lui charger un peu la mule. Je vais commencer avec mon chargement habituel, 15gr de PNF2 et balle ronde puis je vais monter à 20gr puis 24gr. J'en profiterai aussi pour voir ce que donnent les balles ogivales de mon nouveau moule Lee 450-200. J'ai lu de partout qu'il leur fallait un pas court pour bien les mettre en rotation sinon elles s'éparpillent mais avec un canon de 18", ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:22

Salut
Sympathique jouet que cette carabine Remington .
Elle fut produite en plusieurs longueurs de canons et aussi bien à percussion qu'en cartouches métalliques.
C'est le cadeau de mon épouse pour mes 60 ans.
La mienne est mieux finie mais il faut refaire totalement la crosse car le vernis Uberti est immonde. A noter que le bronzage du bâti est légèrement rouge alors que le canon est plus en rapport avec le bronzage des revolvers .
Elle est précise à 50m et c'est cette distance qu'elle préfère. J'ai changé le guidon par un modèle en laiton pour l'esthétisme .
Par rapport à un Buffalo avec la crosse d'épaule , la position est beaucoup plus inconfortable car la crosse est très courte.
Malgré ses défauts c'est un vrai plaisir de tirer avec. Tu vas bien t'amuser.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:38

sympa le jouet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:48

Mark Buffalo a écrit:
Salut
A noter que le bronzage du bâti est légèrement rouge alors que le canon est plus en rapport avec le bronzage des revolvers .

Un bronzage rougeâtre dénote un acier à forte teneur en carbone.

J'ai changé le guidon par un modèle en laiton pour l'esthétisme .

Sympa, le guidon. Quelle provenance ?

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:44

Belle arme atypique avec veinage de crosse peu courant... Mon nouveau jouet 290764
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:03

Bonjour,

Un bien jolie jouet!!!
ça doit être sympa pour le 25/50m
hâte de voir l'essai sur cible Very Happy

et merci Mark Buffalo

Je savais pas qu'il y en avait eut de fabriquer pour de la cartouche métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:03

Retour du stand ...

1er constat : Le refouloir mâchouille les balles au chargement. Voir ce que ça donnera sur la précision ...
2ème constat : Les cheminées sont plus fines que sur mes Pietta. Obligé de pincer les amorces pour qu'elles tiennent. Ben c'est pénible ...

Chargement effectué, 15gr de PNF2, une douille de 9para de semoule, balles rondes.

3ème constat : Lunettes de tir obligatoires. Ça crachouille lors du départ du coup et je me prends des escarbilles sur la pommette gauche.

Résultat : pas mal groupé dans le coin inférieur droit. Le recul est insignifiant.

Il faut 4 crans de hausse sur les six disponibles pour trouver le point visé, point touché et le guidon est décentré d'un bon mm. Pas avec ce chargement là que j'irai à 100m.

Trois autres barillet suivent, toujours le même chargement. Ça éparpille un peu mais je n'arrive pas à savoir si c'est moi (je ne suis pas bon quand je dois contreviser et mes yeux sont un peu pourris), l'aérodynamique des balles abîmées par le refouloir ou l'arme elle même.

Nouveau chargement : 20gr de PNF2 et balle ogivale 450-200. Je remonte de 20cm et ça groupe mieux (un peu). Je ne sais pas si je me débrouille mieux pour contreviser ou si les balles ogivales sont moins affectées par le mâchouillage du refouloir.

2ème barillet. Une balle est enfoncée de travers par cette M... de refouloir. Curieusement, je ne trouve que 5 impacts dans la cible, bien alignés horizontalement. L’aérodynamisme doit donc jouer et ma balle tordue est partie au diable ...

Je tente un chargement à 24gr, pour voir. Au chargement de la 3ème chambre, un des deux axes de la biellette du refouloir casse. Je ne tenterai pas ce chargement là ...

Retour maison ...

Conclusion:

Je me suis quand même bien amusé. C'est une petite carabine super agréable à tirer. Par contre, Uberti est encore descendu d'un cran dans mon estime.

Malgré tout, je pense que ça reste une très bonne base de travail pour faire quelque chose de très sympa. Centrer le guidon, voir si je peux monter un refouloir Pietta et ça devrait déjà bien améliorer.

@Alucard. Dans le stand ou je tire, il est interdit de tirer à 25m à l'arme d'épaule. C'est donc uniquement 50/100m. Le 100m, je testerai quand j'aurai réglé le problème de visée et trouvé le chargement qui me convient le mieux. Pas de carton à montrer aujourd'hui. C'était de la prise en main et il y en avait partout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:56

Spoiler:
Le guidon c'est un FS 1803 brass Harper's Ferry Rifle de chez Track avec une queue d’aronde similaire à la carabine.
Pour le barillet j'ai changé les cheminées pour des inox compatibles 11 CCI caps de chez Track également mais disponibles aussi chez Dupré. Plus le moindre soucis d'amorces qui tombent et j'ai également arrondi les entrées de cheminées comme sur tous mes barillets Remington pour l'utilisation du Ted Cash capper.
Spoiler:
La photo du carton est à 25m et c'était pour des essais. A 50m avec le même chargement , rien ne sort du noir. C'est comme avec le Buffalo.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:11

Salut La Compagnie,
Très jolie carabine Alain84, le bois de la crosse est superbe en plus..
Sans indiscrétion, l'as tu acheté sur Interenchères il y a peu??
Il y en avait une dernièrement pour pas chère..
Elle me fait de plus en plus de l'œil cette jolie carabine.
Ma crainte comme toi vient des projections lors de la mise à feu..
Déjà que je me chope des merdes à l'œil en en tirant au revolver..
Dans notre club il n'y a pas de ventilateurs pour chasser les résidus et on en prends plein la figure..  No

Uberti n'est plus ce qu'il est et prend à la limite les tireurs pour des cons.
Je viens de voir toujours sur le même site, un Uberti New Model Belt...
Hé bein, je ne savais pas qu'Uberti avait reproduit ce modèle et en regardant de plus près..
On est vraiment pris pour des cons..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas parce que c'est marqué sur le canon, qu'il faut le croire..  Mon nouveau jouet 45498
C'est comme le 1861 Navy un peu plus haut sur le site..
Il faut de tout pour faire un monde et du moment que ça se vend..

@Mark, beau carton et belle modification pour tes barillets..

Au fait comment une balle ronde peut elle se mettre en travers..??  Rolling Eyes  Mon nouveau jouet 175732
passque j'ai pa tou compri..
Merci,
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyJeu 13 Fév 2020 - 23:26

@ Lachiure

Le bois est joli, c'est vrai. Dommage qu'ils aient mis ce sale vernis dessus. Une fois décapée, boucheporée et poncée à l'huile, elle devrait être superbe.

Je l'ai acheté sur Naturatruc. Le vendeur en avait tout un lot qu'il débitait au compte goûtes. Il lui en reste une (en principe, la dernière). Pas au même prix mais sans rouille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sinon, celle là, encore plus chère. Je crois que c'est le même modèle, même si le vendeur joue sur les mots pour la vendre nettement plus chère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est difficile à dire au vu de l'unique photo qu'il propose.

Ça fait un moment que je n'ai plus mis les pieds sur interenchères. Trop de monde connaît l'adresse, les prix s'envolent.

Je n'ai pas trouvé les projections vraiment gênantes. Comme je n'avais pas de lunettes, j'ai juste fait gaffe à bien fermer l’œil gauche. Ventilateur ??? Vous tirez à la PN en STAND FERMÉ ??? C'est super dangereux. Le stand ou je tire à simplement des toits en tôle au dessus des postes de tir. Pour l'aération, on a plein de bon air et pour chauffer, le bon soleil du sud. Bon, j'admets, ce matin il faisait 6°C, ça aide pas pour mettre les amorces. Mais l'été on a de l'ombre donc ça va.

Pour ce qui est d'Uberti, l'arme est poinçonnée AC, ce n'est donc pas un modèle récent avec une qualité en baisse. C'est une arme de la grande époque qui a fait la réputation de la marque ... Mouais ...

Ce n'est pas une balle ronde qui s'est mise en travers, c'est une ogivale issue du moule Lee 450-200.

@Mark

Très beau carton, effectivement. C'est le genre de résultats que je vise, une fois que j'aurai upgradé la carabine à mes standards de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:12

Sur l'avant dernière photo du premier lien le canon paraît bien desaligne par rapport au bâti... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:15

c'est une belle arme et la crosse a un magnifique veinage, dommage pour ces désagréments

Salut Lachiure
Ma crainte comme toi vient des projections lors de la mise à feu..
Déjà que je me chope des merdes à l'œil en en tirant au revolver..


le port de lunettes de protection est obligatoire en PN

dom
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:26

Spoiler:
Versions percussions et cartouches métalliques.
Avec les cheminées adéquates les projections sont moins nombreuses mais le port de lunettes de tir est de toute façon indispensable. Surtout en PN.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:35

Hello,
Bon c'est vrai que le port des lunettes est obligatoire..
M'enfin a-t-on déjà vu Le bon, La Brute ou le Truand avec des lunettes...??  
Même les Daltons n'en mettent pas.. Razz

J'déconne je les mets pas souvent en fait, j'aurai mieux fait de fermer ma grande bouc... Mon nouveau jouet 175732
Le stand est tout ouvert je vous rassure mais n'empêche que le nuage blanc reste un moment avant de se dissiper..
Merci Alain pour les infos et même si je suis d'accord avec toi, il y a encore de bonnes affaires sur Intermachinchouette..
Celle dont je te parlais était estimée à........90€ Ce qui laisse encore un peu de marge.
Par contre mettre des amorces manuellement par 6°, ça c'est un passionné..!
Imagine en plus si le mec d'en face te tire dessus... Shocked Moi je lui jette directement le flingue dessus..... Rolling Eyes
Plus sérieusement, elle reste très sympa et on te souhaite de faire des beaux cartons comme mark!
Et merci Mark pour les différentes versions de ce beau joujou!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptySam 15 Fév 2020 - 7:10

Salut tout le monde

j'ai fait le rappel des lunettes obligatoires en PN mais je ne les met jamais Embarassed
il faudra que e m'applique à les porter Very Happy

Amitiés
dom
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptySam 15 Fév 2020 - 7:33

En matière de projections directement dans les yeux, pas trouvé mieux que les TINGLE... Shocked Suspect
Tu ne peux que mettre les lunettes... Mon nouveau jouet 175732
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:19

Spoiler:
Celle là elle est pas mal non plus et on évite les projections d'amorces. Pas trop politiquement correcte en France malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:26

Spoiler:
Et presque la même mais en catégorie D et un peu plus onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:55

Belle arme et certainement sympa à tirer. Je ne l'ai vu tirer que sur youtube et le tireur américain était super content de son arme.

Uberti et les autres italiens ont eu des années fastes et d'autres cata. De plus la sous traitance, courante dans le coin, n'arrange pas les choses. J'au vu un jour chez Frankonia une daube incroyable mais avec le nom Uberti dessus...mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:30

Mon nouveau jouet 45498 Bonjour tout le monde !
J'ai débuté le tir aux AA en 1981, avec un Rem' 1858 de chez Uberti : à cette époque lointaine, c'était le top. Mais hélas, ça semble avoir bien changé depuis..Les cheminées d'origine sont plus courtes que celles des Chiappa, lesquelles peuvent quand même s'adapter à l'arme.
Petit rappel : si vous prenez une escarbille sur la figure, vous en garderez une trace comme un bouton rose, ad vitam aeternam. Si vous ne mettez pas de protection oculaire, vous risquez tout simplement de perdre un oeil au cas où une étincelle atteint celui-ci. A vous de voir si le jeu de la coquetterie en vaut la chandelle...Il y a eu des cow-boys célèbres qui portaient des lunettes, cet accessoire utile étant déjà connu des Egyptiens de l'Antiquité;alors, hein...Bonne semaine et bon tirs, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:54

Salut Alain84,

Désolé je t'avais zappé Mon nouveau jouet 45498
Si non belle carabine, qui m’attire à moi aussi.

Mon nouveau jouet 897514
Revenir en haut Aller en bas
Panda San
user
Panda San


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2019
Localisation : Franche-Comté

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:10

Salut,

Belle bête, je louche dessus aussi depuis longtemps (en "old silver") !   
Merci pour le retour et les premières impressions.

"- Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne." Mon nouveau jouet 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: