Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La ligotière à lingots ronds de Pierrot

Aller en bas 
+9
dom21
buck john
lionceauloyal
FREDYCOWBOY
Joker
Lastrebel
francois
cromagnon 07
Pierrot66
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:55

Bonsoir les poudreux,

Pour ceux qui ne veulent pas acheter ou se faire construire une lingotière, la solution est là:

Un faitout en fonte + une grande cuillère +  une louche =

lingotière:

Vous aurez compris que la grande cuillère sert à remplir la louche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:51

hello
j'aime bien le système "démerde" on fait avec ce qu'on trouve La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:07

pierrot La ligotière à lingots ronds de Pierrot 45498

J'ai reconnu ton chaudron pour faire le coucous catalan La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

Bonne nuit mon Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 13:37

Salut les poudreux,

Cromagnon 07
Si le système D n'existait pas, il faudrait l'inventer La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

François
couscous Catalan ? si tu as la recette je prends La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

Et bon aprém, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 14:51

hello
ouais bon quand on sait que les catalans ont été envahis 800 ans par les arabes avant qu'on ne les arrête a Poitier ,bin la recette du couscous ça devrait être naturellement dans leur culture . j'aime bien le couscous et moi je n'ose pas en mettre dans mes barillets  ,ça fait partie de la cuisine méditerranéenne ,on ne peut quand même pas tout rejeter Very Happy
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Sam 30 Jan 2016 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 17:57

Sachez M.Sieur Cromagnon 07, que se sont les Catalans qui les ont chassés.

Sachez M.Sieur Cromagnon 07, que les Catalans ont dominé toutes la Méditerranée (en Sicile les plaques des rues sont en Catalan).

Sachez M.Sieur Cromagnon 07, que les Catalans ont coulés beaucoup vaisseaux Français .

Un peu d'histoire pour vous M.Sieur Cromagnon 07:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachez M.Sieur Cromagnon 07, que je vous boude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 18:07

ouai bon c'est bin qu'est ce que j'dis La ligotière à lingots ronds de Pierrot 146478 vive la catalogne libre lol!
et puis les vaisseaux français ils étaient en bois poreux ,même les anglais en ont coulé La ligotière à lingots ronds de Pierrot 146478
et pis Wikipédia c'est certainement un indépendantiste catalan qui a mis cet article ,peut-on vraiment s'y fier La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Sam 30 Jan 2016 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 18:17

La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

La ligotière à lingots ronds de Pierrot 897514
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 18:58

Bonsoir les amis

Il parait même que les catalans ont inventé l'eau de vichy et qu'ils ont volé leurs drapeaux à cuba La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

ouille ouille je vais en prendre pour mon grade Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 19:22

Non Môssieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons l'eau du Boulou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________________________________________________________

Oui mais c'est où la Catalogne ?

Elle commence tout en bas de la France, à St Paul de Fenouillet et comprend une partie du département des Pyrénées-Orientales et la principauté d'Andorre (dont le Catalan est la langue nationale). En Espagne, elle descend ensuite le long de la côte jusqu'aux Pays Valenciens. Elle s'étend un peu vers l’ouest pour longer les Hautes-Pyrénées jusque l'Aragon en Espagne, et pas loin de Lannemezan, pour la France.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 19:36

ben  ils l'ont inventé La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 19:44

Ami François

j'ai honte Embarassed , je ne connaissais pas La ligotière à lingots ronds de Pierrot 780334

Eau minérale gazeuse naturelle Vichy Catalán
L'eau minérale gazeuse naturelle Vichy Catalán provient de la source de la station balnéaire de Vichy Catalán à Caldes de Malavella (Girone). Il s'agit d'une eau minérale gazeuse de bulle fine, neutre et agréable en bouche. C'est une eau minérale gazeuse naturelle avec une haute teneur en minéraux et sels, et avec du corps. Son goût est très agréable et excellent pour la digestion. Il s’agit d’un bon antiacide. Grâce à ces caractéristiques, l'eau minérale Vichy Catalán est une partenaire idéale pour accompagner des plats légèrement acides, comme les salades, les gaspachos, les vinaigrettes et les marinades en général. Elle est idéale pour accompagner les aliments qui ne se marient pas toujours bien aux vins, par exemple, les artichauts ou les asperges. De plus, c'est une eau minérale parfaite pour accompagner un whisky ou d'autres eaux de vie. À noter également que cette eau possède d’excellentes propriétés médicinales.

Je te demande pardon La ligotière à lingots ronds de Pierrot 350591
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptySam 30 Jan 2016 - 21:34

Pierrot66 a écrit:
Ami François

j'ai honte Embarassed , je ne connaissais pas   La ligotière à lingots ronds de Pierrot 780334  

Eau minérale gazeuse naturelle Vichy Catalán
L'eau minérale gazeuse naturelle Vichy Catalán provient de la source de la station balnéaire de Vichy Catalán à Caldes de Malavella (Girone). Il s'agit d'une eau minérale gazeuse de bulle fine, neutre et agréable en bouche. C'est une eau minérale gazeuse naturelle avec une haute teneur en minéraux et sels, et avec du corps. Son goût est très agréable et excellent pour la digestion. Il s’agit d’un bon antiacide. Grâce à ces caractéristiques, l'eau minérale Vichy Catalán est une partenaire idéale pour accompagner des plats légèrement acides, comme les salades, les gaspachos, les vinaigrettes et les marinades en général. Elle est idéale pour accompagner les aliments qui ne se marient pas toujours bien aux vins, par exemple, les artichauts ou les asperges. De plus, c'est une eau minérale parfaite pour accompagner un whisky ou d'autres eaux de vie. À noter également que cette eau possède d’excellentes propriétés médicinales.

Je te demande pardon  La ligotière à lingots ronds de Pierrot 350591

tu vas quand meme pas l'utiliser pour nettoyer tes pétoire affraid l'eau ça rouille La ligotière à lingots ronds de Pierrot 146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:10

Salut à tous,

Bien sûr que non, ils l'utilisent pour nettoyer leur :

PETARD:

La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 Laughing La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 Laughing La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:43

Lastrebel a écrit:
Salut à tous,

Bien sûr que non, ils l'utilisent pour nettoyer leur :

PETARD:

La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 Laughing La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 Laughing La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

Amicalement
Pascal

heu celle la je te la laisse ,je fais pas la maille affraid lol! La ligotière à lingots ronds de Pierrot 146478
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 965
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMar 2 Fév 2016 - 6:46

Bjr,lingots en forme de poire (500g),il en entre deux dans le four Lee , un seau d'eau fraiche a coté pour refroidir tout doucement la cuillére et la regarnir bien SECHE dans le poélon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:34

Bande de comiques La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732

Et salut quand même La ligotière à lingots ronds de Pierrot 304391
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:36

Bonsoir,

Joker a écrit:
Bjr,lingots en forme de poire (500g),il en entre deux dans le four Lee , un seau d'eau fraiche a coté pour refroidir tout doucement la cuillére et la regarnir bien SECHE dans le poélon
Spoiler:

Ben voilà La ligotière à lingots ronds de Pierrot 644275
Revenir en haut Aller en bas
FREDYCOWBOY
user



Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2016

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:43

La ligotière à lingots ronds de Pierrot 175732 Bein voila de l'efficace ...du pratique...et du pas cher !!!!....et en plus écolo....on réutilise donc on fait du recyclage non ??? La ligotière à lingots ronds de Pierrot 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:17

La ligotière à lingots ronds de Pierrot 82735
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 68
Localisation : Carcans

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Ma fonderie   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:09

Cause budget limité, il faut un peu bricoler. Un camping gaz, des ustensiles de cuisine de récupération, des restes de cornières à étagères, et voilà un combiné sécurisé, stable, fonte et roulage de balles rondes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 68
Localisation : Carcans

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Fonction roulage   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:18


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 68
Localisation : Carcans

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Fonction roulage   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:36


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:24

c est rationnel ….que de bonnes idees
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:19

Salut lionceauloyal une bien belle idée et en plus fonctionnelle

Salut Pierrot: je découvre ce post et j'ai un soucis:

je doute de la qualité de la fonte ce ne serait pas de l'alu ?

Amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty
MessageSujet: Re: La ligotière à lingots ronds de Pierrot   La ligotière à lingots ronds de Pierrot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligotière à lingots ronds de Pierrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moule pour boulets ronds
» trouvé dans une grange
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Les trucs de Pierrot
» LES POIRES DE PIERROT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: