Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bulldog 320 "suicide spécial"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Images:
Cliquez sur "image" pour voir la suite
J'ai craqué Bulldog 320 "suicide spécial" 42981
Un petit bulldog 320 cheers
Bon état, fonctionnel.
Pontet,cran de sûreté, chien à rebond,DA uniquement,Canon lisse.

Bon indexation et verrouillage barillet.
Peu de jeu.
Seul petit soucis, la gâchette à légèrement repousser en avant.
En attente de démontage pour un bon nettoyage.

Sinon quelqu'un de vous pourrai me donner un peu plus d'information sur son année et lieu de fabrication ?
A suivre Arrow


Dernière édition par seb90 le Lun 1 Fév 2016 - 9:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:25

Autopsie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes les pièces au même numéro, tout les ressorts sont bons cheers
Mais c'est du "fait mains"
Peu être un barillet pour voir mais c'est plus de la collection qu'une arme de tir. !
Content quand même cheers
Il est tout mignon ce revolver.
Revenir en haut Aller en bas
karl
user
karl


Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 56
Localisation : sud de la France

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:23

Bonsoir,

Très certainement fabriquer a Liège, tu doit avoir sur une face du barillet un poinçon E.L.G.
C'étais des armes très courante fin 19éme début 20éme, la fabrication aller du médiocre au assez bon, c'est étonnant que ton canon soit lisse, tout ceux que j'ai ou que j'ai pu voir avais des canon rayés.

Si comme tu le dit il est en bon état, tu peut le faire tiré tu ne risque rien, la 320 n'est pas une foudre de guerre et question précision, c'est aléatoire mais c'est toujours sympa de faire re parler ces reliques!
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:17

Merci pour les précisions Exclamation
Après examen il n'y a aucune indication nulle part du fabricant si ce n'est le chiffre 15 bien visible sur toutes les pièces.
Et,bien visible aussi,sur la carcasse et le barillet un U une couronne et un autre sigle.
Il semblerait un poinçon d'épreuve Allemand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:07

Le chiffre 15 , est un numéro de fabrication ,
les manufactures confiaient à des artisans la fabrication de séries d'armes , par lots de 15 à 30 pièces, qui étaient donc assemblées en portant le même numéro , car les ajustages étaient fait main pour chaque arme.
Et que les pièces ne sont pas systématiquement interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:54

hello
cette arme est typiquement allemande comme en atteste le poinçon d'épreuve et le système de sécurité . les teutons aiment bien "enc.....ler "les mouches par des détails inutiles c'est bien connu Very Happy  .la sécurité sur un révolver comme ça ne sert absolument a rien .
cela ne veut pas dire qu'elle a été fabriquée en Allemagne . elle peut être Belge ou Espagnole.
est ce que le canon a des rayures car certaines de ces armes avaient aussi des canons lisses .
s'il te faut ramener la détente en avant après un tir ,ce n'est pas normal .soit le ressort de rappel de détente est trop faible ,soit ça gratte quelque part et qu'il faut réajuster des pièces . pas normal non plus que la SA ne fonctionne pas .  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptySam 30 Jan 2016 - 11:13

Merci de ces précisions cheers
Oui le mécanisme gratte, et je me pencherais sur la SA.
Le canon est lisse.

Par contre grosse frayeur  Bulldog 320 "suicide spécial" 969306 !!!
Bien que toute les pièces soit au même numéro, que le barillet et le canon aient le même poincon d'épreuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le canon est 1 mm plus haut que les chambres du barillet Bulldog 320 "suicide spécial" 249582
Du coup hors de question de tirer avec, et encore moins de le revendre et que quelqu'un d'autre essaye !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptySam 30 Jan 2016 - 15:02

hello
il y'a au départ de ton canon un cône qui sert a recentrer ta balle .pas de soucis autres que celui de manquer une vache dans un couloir après l'apéro Bulldog 320 "suicide spécial" 56679
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptySam 30 Jan 2016 - 15:31

ok Je vérifier le cône.
Sinon je me suis repêché dessus.
Après avoir ébavuré et poli les différentes traces d'usure du mécanisme, retrouver des traces et "retaillé" le cran d'armé la SA fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et 8fois sur 10 la gâchette reviens à fond.
Le système de rebond du chien, s'il facilite la sortie du barillet n'est pas top mécaniquement Neutral
Le ressort de la gâchette "contrarie" le ressort du chien.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptySam 30 Jan 2016 - 22:47

hello
ce que tu appelle la gâchette c'est la détente . après regardes un peu le ressort de rappel de détente et son logement . il doit y avoir encore quelque choses qui frictionnent Very Happy un petit coup de pierre a huile ou au pire de lime aiguille et ça repartira correctement . ces armes étaient vendues brut de fonderie et heureusement la plupart d'entre elles n'ont jamais eu a servir affraid
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:06

Merci Cro de t'intéresser à ce "joujou d'adulte" lol!
Du coup je vais tout te dire Arrow
Sûr qu'il y aurait à fignoler au niveau du ressort de détente, mais il est costaud.
Par contre le ressort de chien à dû être changé, pour moi trop dur.
Et pour celui qui l'a changé aussi vu le meulage pour en réduire l'épaisseur.
J'ai aussi, quand j'ai repris l'appui du ressort sur le chien,enlever un bon mm.
C'est mieux et percute toujours un peu fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de cône au canon, est une belle marche !
Non je vais pas essayer de tirer , même à la ficelle.Bulldog 320 "suicide spécial" 42981
Il est très sympa au milieu des autres poudre noire et je vais le laisser ce reposer plutôt que de le martyriser Bulldog 320 "suicide spécial" 304391
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyLun 1 Fév 2016 - 6:32

hello
effectivement on trouve bien mieux si on veut s'amuser un peu car celui ci ,comme tu dis sa place est dans une vitrine (on appelle ça un suicide spécial) Very Happy devines pourquoi Bulldog 320 "suicide spécial" 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:32

En effet,j'avais déjà lu se surnom plusieurs fois au sujet de ces revolvers.
J'ai édité le titre ! Bulldog 320 "suicide spécial" 164473
Revenir en haut Aller en bas
karl
user
karl


Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 56
Localisation : sud de la France

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:56

Bonsoir,

Et déjà qu'avec un canon rayé la précision est aléatoire, un canon lisse ça doit être au petit bonheur la chance!

Il sera bien dans ta vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
kokran03
user



Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:10

absolument splendide !!j'aimerais bien en avoir un petit comme cela apte au tir pour m'amuser au stand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulldog 320 "suicide spécial" Empty
MessageSujet: Re: Bulldog 320 "suicide spécial"   Bulldog 320 "suicide spécial" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulldog 320 "suicide spécial"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 44 special ogivale
» 44mag et 44 special
» Spécial débutants (remington 1858) explications fonctionnement etc...
» un broche un peu special
» COLT WALKER ASM spécial !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: