Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nettoyage vapeur

Aller en bas 
+4
pilote76380
zoule
Pierrot66
Manua
8 participants
AuteurMessage
Manua
user
Manua


Messages : 30
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 47
Localisation : Cannes

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptySam 9 Jan 2016 - 13:55

Bonjour et meilleurs voeux pour 2016 , que pensez vous du nettoyage a la vapeur pour nos revolvers a poudre noire ? Je possedes un revolver un peu laborieux a demonter et remonter et je me posais la question du nettoyage vapeur et pulversation armistol pour finir. Qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptySam 9 Jan 2016 - 14:16

Salut Manua

merci et mes meilleurs vœux 2016 pour toi aussi.

J'ai ce truc:
Spoiler:

Je dirai bof; il faut quand mème se servir de brosses (brosse à dents), chiffons et d'écouvillons.
Par contre, c'est un superbe dégraissant.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptySam 9 Jan 2016 - 17:16

J'ai le même canard mais avec le cou long et je nettoie mon Rem 1858 avec mais je le démonte quand même après chaque séance de tir, puis séchage au compresseur et huilage de l'ensemble avant et après remontage à l'huile 3 en 1
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:26

Salut à Tous

Oui tu peut y allez avec ton Vaporetto
après tu y passe un coup de sèche cheveux
et ensuite un coup de WD40


Nettoyage vapeur 897514
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 68
Localisation : Carcans

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Vaporeto Bof   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:38

Bonjour, j'ai aussi essayé l'appareil vapeur, je n'en suis pas satisfait. Le dégraissage est bien, mais la manipulation de l'arme est difficile après le nettoyage, à cause de la chaleur, et si on démonte l'arme pour nettoyer il est difficile de tenir les petites pièces . Je suis revenu au démontage complet et à la bassine d'eau chaude avec liquide vaisselle. Il n'y a pas de gain de temps, car on retourne toujours au bon vieux chiffon. Et puis c'est pas un peu pour çà qu'on a des armes anciennes et qu'on les aime ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:48

Et puis c'est pas un peu pour çà qu'on a des armes anciennes et qu'on les aime ?

et bien , je suis desolé de te "décevoir" mais , moi , personnellement , je , bref , ça me fait chier ce nettoyage , et je trouve dommage en fait d'etre si loin de toi lol
pourtant , en fait , vu que pour moi , c'est un vrais carcan , donc lol
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:58

le wd40 je m en sert mais moins qu avant depuis que j ai decouvert l huile de vaseline ….ça passe partout et quand on le prend en bidon de 5 liters il y en as pour longtemps;ça fait 7 ans que j ai le mien et j en suis a peine a la moitie elle me sert a tout je graisse mes calepins et meme la chaine de mon velo…..et pour le netoyage des armes comme beaucoup j en suis revenu a la bassined eau chaude par contre un bon coup de souflette au compresseur et la chaleur fait le reste ...je laisse refroidir un moment et graissage complet avec mon huile vaseline ne pas se tromper il faut impérativement de l huile et non de la graisse de vaseline ….et au ratelier jusqu a la prochaine seance de tir
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:11

buck john a écrit:
le wd40 je m en sert mais moins qu avant depuis que j ai decouvert l huile de vaseline ….ça passe partout et quand on le prend en bidon de 5 liters il y en as pour longtemps;ça fait 7 ans que j ai le mien et j en suis a peine a la moitie elle me sert a tout je graisse mes calepins et meme la chaine de mon velo…..et pour le netoyage des  armes comme beaucoup j en suis revenu a la bassined eau chaude par contre un bon coup de souflette au compresseur et la chaleur fait le reste ...je laisse refroidir un moment et graissage complet avec mon huile vaseline ne pas se tromper il faut impérativement de l huile et non de la graisse de vaseline ….et au ratelier jusqu a la prochaine seance de tir  

Very Happy Prends donc du ballistol !!!...............en plus c'est soluble à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:23

ducati900ss a écrit:
buck john a écrit:
le wd40 je m en sert mais moins qu avant depuis que j ai decouvert l huile de vaseline ….ça passe partout et quand on le prend en bidon de 5 liters il y en as pour longtemps;ça fait 7 ans que j ai le mien et j en suis a peine a la moitie elle me sert a tout je graisse mes calepins et meme la chaine de mon velo…..et pour le netoyage des  armes comme beaucoup j en suis revenu a la bassined eau chaude par contre un bon coup de souflette au compresseur et la chaleur fait le reste ...je laisse refroidir un moment et graissage complet avec mon huile vaseline ne pas se tromper il faut impérativement de l huile et non de la graisse de vaseline ….et au ratelier jusqu a la prochaine seance de tir  

Very Happy   Prends donc du ballistol !!!...............en plus c'est soluble à l'eau !
...je me sert du ballistol surtout quand je suis en deplacement et que je ne peux pas nettoyer mes armes dans la foulee un gars du club m as dis que c était la meme composition que l huile de vaseline je ne suis pas chimiste donc dur de verifier sinon en lisant ce que le fabriquant veut bien communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:00

Salut les amis.

Plus 1 avec toi buck john.
L'huile de paraffine s’achète en parapharmacie; c'est bien moins cher que le ballistol.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:43

je la prend en bidon de 5 litres a la concession Renault vehicule industriel c est la meme huile qui sert a graisser les moteurs a air
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:56

Shocked Il y a donc de l'huile pour graisser ! Embarassed cependant je cherche de la graisse pour huiler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vapeur   Nettoyage vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trucs de Pierrot
» Tout se qui faut savoir sur les armes a PN
» Kit de nettoyage
» Nettoyage R&S
» Un vieux de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: