Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un vieux de plus

Aller en bas 
+4
Longfeu73
xtrup57
Pierrot66
gege 13
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:39

On dirait que ma présentation précédente n'a pas été enregistrée (fausse manip?)

J'ai 70 ans j'habite près d'Orléans je suis retraité et je reviens à la poudre noire.Un vieux de plus 45498

Il y a plus de 30 ans j'ai donné toute ma collection de poudre noire (je le regrette aujourd'hui):

1 j'avais obtenu des détentions et j'avais acquis des armes de poing modernes

2 j'en avais marre de passer tout mon après midi à nettoyer mes PN après avoir tiré 1/2 heure

3 j'en avais marre des incidents de tir Colt (la fameuse amorce qui se coince) - je persiste à penser que les Colts sont des boîtes à emm***, c'est pourquoi la collection que j'ai commencée se basera surtout sur les Remingtons  qui n'ont que très rarement posé de problèmes.

La situation actuelle qui me pousse à revenir à la PN.

Après plus de 30 ans de détentions, la dernière fois que j'ai voulu les renouveler le médecin a refusé de mettre son cachet sur ma licence parce ue j'étais atteint d'une cataracte sévère (ah l'âge!!!), depuis je me suis fait opérer mais c'était hors délais pour mes renouvellements!

J'ai essayé, en vain, de vendre ou donner mes armes, mais dans mon département c'est très long pour obtenir une nouvelle détention, ils essaient au contraire de supprimer au maximum celles-ci (la preuve).

j'ai donc eu au téléphone une "charmante" dame de la sous préfecture qui m'a mis en demeure de remettre ces armes chez un armurier ou être poursuivi pour détention illégale! Crying or Very sad

Je m'emmer*** de ne plus tirer, c'est pourquoi j'ai pris ma décision.

Même si je pouvais redemander des détentions, on ne m'y prendra plus, c'est trop de tracasseries et voilà pourquoi je reviens à mes premières amours, j'y ajoute également l'arbalète, les seules armes libres qui nous restent pour l'instant.

Pour l'instant je possède un Remington "Texas" 44 parce que j'aime son aspect un peu tape à l’œil (et à moins de surcharger et de tirer toute la journée ça ne pose pas de problème - dans ma précédente collection j'avais un Uberti carcasse laiton ma plus vieille arme qui n'a jamais posé de problème de ce côté là mais c'était un 36. j'ai également un Remington cal 31 laiton aussi comme les premiers sortis et... un Colt 1851 snubnose - je sais ce que j'ai dit sur les Colts, mais c'est encore une question de look. Laughing

PS: J'ai vu pourquoi mon précédent message n’était pas passé en faisant "envoyer"... mon titre était trop court et je n'ai pas fait attention au message! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:56

et bien M pl45 , soit le bienvenu sur le forum , belle présentation , avec le sentiment de beaucoup de tireur , les tracasseries des détentions incompréhensible , mais bon , nos dirigent ont peur du peuple , mais bon , là , on va attaqué la politique , et , nous sommes sur un forum de passionné de poudre noire donc .
donné ces armes , ha oui , je comprends que tu dois regretter lol car , en fin , le nettoyage , ce n'est quand meme pas la mort , ( je n'aimes pas non plus lol )
pour ce qui est des colt , oui , le fameux problème d'amorce …
bref
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:00

Salut pl45

Un vieux de plus 172829 Un vieux de plus 56679
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:07

Sois le bienvenu malgré toutes ces tracasseries... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:38

La bienvenue d'un vieux fuyant les tracasseries de ce genre en tirant à l'arme ancienne Un vieux de plus 175732

Et Un vieux de plus 897514 Un vieux de plus 56679
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:16

bienvenue PL45 si tu n aime pas les colt tu trouveras ton bonheur avec les roger et spencer les remington les lemat et j en passe il n y as que l embaras du choix...je me suis aussi debarrasse de mes B marre de toutes ses tracasseries administratives et ma foi je ne me porte pas plus mal et je n ai plus a me justifier avec mes armes poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:52

Un vieux de plus 172829 Bienvenue sur le Forum PN Un vieux de plus 172829



Un vieux de plus 56679 Un vieux de plus 897514 Un vieux de plus 56679
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:05

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir Un vieux de plus 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux de plus Empty
MessageSujet: En fait je viens de commander un colt   Un vieux de plus EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:13

Une occase sur naturabuy: un 1860 au point de vue purement esthétique, c'est le plus beau, le plus racé... mais il y a ce problème d'amorces, sur Youtube il y a u matche entre le Remington et le colt 1860 tous deux d'époque, le colt a eu un problème d'amorce au cours de ce test!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà un snubnose colt, ça fait quend mêm 2 colts chez quelqu'un qui ne les aime pas! Laughing .

J'ai commandé es "protecteurs d'amorce", des petits tubes en plastique qu'on met autour de l'amorce, on va voir si ça supprime le gros problème colt: l'amorce qui coince le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:05

Un vieux de plus 172829

Le nettoyage c'est pas si compliqué. On trouve pleins de conseils sur le site pour se simplifier la tâche et on peut aussi tirer au pistolet qui ne prend que 15 minutes pour être propre comme un sou neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Il y a nettoyage et nettoyage   Un vieux de plus EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:34

Le nettoyage classique n'est pas si compliqué et c'est rapide, certes, mais il faut souvent complètement démonter l'arme car des petits grains de résidu vont se nicher dans le mécanisme et finissent par corrompre et  faire casser les ressorts.

C'est surtout l'élévateur de barillet qui trinquait et je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours mais il y a quelques 40 ans on achetait une pièce brute dont il fallait faire l'ajustage!!!

PS: J'ai reçu mon 3ème Remington.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vieux cow boy
» présentation du vieux 16
» un Belge de plus
» Une petite nouvelle
» Vieux débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: