Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pietta vendu avec un point rouge

Aller en bas 
+15
rataplan
kaskran
marmotte09
Oglala
edouard
Camille Caz
michel
dirtyharry
Totinet
rem74
Pierrot66
cromagnon 07
francois
PMH
edualc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 13:13

manitoba a écrit:
pour les debutants : que signifie ROA ? alien

Bonjour manitoba,
Pour répondre à ta question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:24

rataplan a écrit:
merci a vous tous pour la clarification sur le classement en catégorie b de mon ROA .

est ce que je peut le déclaré  il vont pas me le saisir si je le déclare . ou alors je le garde cher moi bien planqué .en étant hors la loi.
ça me ferai  mal qui me demande de le rendre ou de le faire détruire . car il n'est plu question d'aller tiré avec.Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 45498
pour mon compte c'est une triste nouvelle, mais au moins je suis fixé .Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 83699

amitiés a vous tous  rataplan

hello
je ne devrais pas mais bon .................
les meules de paille et les trous perdus ne sont pas faits pour les chiens . ne soyez pas trop neuneu non plus confused regardez un peu ce qui se passe depuis le début de l'état d'urgence en France .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
manitoba
user
manitoba


Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 75
Localisation : alpes maritimes

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:43

Je crois avoir décodé le raisonnement : le ruger old army est en categorie B parce-qu'il est conçu pour fonctioner avec une poudre sans fumée- et donc plus question de le classer "poudre noire"
Le problème est complètement different pour les systèmes de visée ; il me semble que les organes de visée ne sont jamais pris en compte pour le classement des armes - jusqu'a preuve du contraire-
Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 800841
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 15:06

hello
pas si évident que ça .
tu peux utiliser de la PSF a tes risques et périls dans n'importe quelle arme éprouvée seulement a la poudre noire .

je me répète :
le  ROA  ne reproduis rien d'historiquement connu . c'est une arme entièrement conçue au 20 eme siècle et c'est pour ça qu'elle est classée actuellement en B et qu'au début elle était classée en 4 eme catégorie si on parle en anciens francs comme oglala Very Happy
 
après le propriétaire de n'importe quelle arme peut y rajouter ce qu'il veut en instrument de visée ,bipied ,silencieux et j'en passe .c'est une hérésie mais ce n'est pas condamnable ,tout les gouts sont dans la nature .on est la pour en débattre ,même s'il y' a des catalans qui nettoient leurs armes au décap four ,on se mord les lèvres et on reste tolérant entre copains Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 175732  parce que avant tout on est des passionnés qui aiment a partager et a discuter Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 15:10

Eric 51 a écrit:
manitoba a écrit:
pour les debutants : que signifie ROA ? alien

Bonjour manitoba,
Pour répondre à ta question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tente une traduction:
Ruger Vieille armée

Le Ruger Vieille armée est un revolver poudre noire à percussion introduit en 1972 par l’entreprise Sturm, Ruger et fabriqué jusqu'en 2008. Les modèles ont été faits avec un canon 7,5 pouces et un de 5,5 pouces.
Conception
Le revolver Ruger Vieille armée est inhabituel car, contrairement à la plupart des revolvers à percussion sur le marché, il n'a pas été basé sur une conception historique, mais était une modification du modèle Ruger Blackhawk, qui lui-même a été basé sur le Colt Peacemaker. Par conséquent, le revolver Ruger Vieille armée comprend de nombreuses caractéristiques de conception moderne, malgré l'usage du chargement archaïque de la poudre noire.
Cette conception a été fabriquée à partir du Ruger Blackhawk, mais prend ses éléments stylistiques du Remington Modèle 1858. Cela est dû au châssis plus long à l'avant pour le levier de chargement et la broche de pivot. Les premiers modèles étaient répertoriés en calibre .44, plus tard en .45, mais tous utilisent le .457 boules rondes ou .454 balles coniques de plomb pur.
Contrairement au Ruger Blackhawk, le Ruger Vieille armée ne dispose pas de la barre de transfert de sécurité Ruger; ce revolver dispose d’une série d'encoches de sécurité sur le barillet entre chaque chambre comme certains modèles de Remington ou d'autres revolvers à poudre noire du milieu du 19e siècle.
Ce revolver a été éprouvé en chargeant chaque chambre à pleine capacité avec de la poudre sans fumée Bullseye et une balle de plomb. Alors que cela aurait pu entraîner une destruction avec d'autres armes à feu, le Ruger Vieille armée s’est avéré être assez résistant pour supporter la pression.

Variantes
Le Ruger Vieille armée a été fabriqué en acier bleui et inoxydable. Monté d'origine avec des organes de visée réglables, certains modèles à organes de visée fixes ont d'abord été proposés en 1994. Un canon 5 pouces ½ a été introduit en 2002. Certaines versions ont été vendues avec des poignées d'ivoire et polymère.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 16:31

A noter pour les non connaisseurs que la poudre Bullseye Alliant Powder est une poudre pour armes de poing sans fumée (pas un substitut comme la T7 ou le Pyrodex par exemple), elle est utilisée pour le rechargement des armes de poing et particulièrement recommandée pour le rechargement du 45ACP pour le tir sur cible (combustion rapide). Chez Alliant c'est la Black MZ qui est la poudre noire préconisée et chez Dupont de Nemours c'est la Goex Black Powder 3Fg avec des charges de 25 à 40gr (2,59g) pour une balle de 143gr avec une V° de ~840fp/s soit ~250m/s comme chez nous avec de la S2 en fin de compte avec une balle de .457" qui fait le même poids, mais je peux garantir qu'avec ce chargement ça commence à vibrer un peu et même plus que le Walker du fait de la plus grande légèreté de l'arme qui est loin de l'obusier portatif pré-cité...

Tout ça pour prévenir au cas où un gros malin voudrait risquer l'accident: ne penser en aucun cas que l'arme tiendra avec de la BA10, SP1 ou A2: il ne faut pas confondre test de résistance réalisé par le constructeur (pas de banc d'épreuve aux Zétazunis) et utilisation normale...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 18:20

Hello !

Moi j'aime bien tirer sur de vieilles poêles à frire, c'est rigolo, encore plus quand elle bouge après le 1er ou x impact bounce

Pis quand j'ai fini, je la jette...je laisse pô un truc crado pendu au 25 m Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 29657
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:03

Bonsoir Ray,

Il faudrait que je trouve autre chose parce que l'alu de 3mm d'épaisseur est trop facilement traversé par la balle même en plomb mou, dimanche dernier je croyais l'avoir purement et simplement loupée avec le Hawken ce qui aurait été surprenant à seulement 50m mais non: la balle est passée à travers et a juste laissé un beau trou bien rond. Pour bien s'amuser il ne faut pas la prendre au centre sinon elle ne bouge pas, l'idéal c'est le bas ou les côtés ou alors quand elle est en train de finir de tourner...

Demain je recommence avec mon copain Maître Bobby après la série sérieuse... Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 175732 Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 175732

PS: ma dame de coeur m'a fait cadeau d'une belle poêle Téfal neuve qu'elle trouve usée et plus assez bonne pour elle, si ça continue on va être obligés de courir les déchetteries.... bounce

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 20:59

hello
les poeles se font aussi rares que les femmes compréhensives lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:57

Les salauds !
Putains de terroristes !!!
Ce que je vais vous dire doit donc rester entre nous.
j'aime bien.
Oui, je sais... je suis qu'un gros tas de matières fécales.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta vendu avec un point rouge   Pietta vendu avec un point rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pietta vendu avec un point rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point dur sur la détente
» remington 1858 point rouge / Rogers § Spencer lunette
» Mes début avec mon 1858 Pietta
»  Barillet Pietta interchangeable avec Uberti
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: