Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Decap-four, pourquoi pas ?

Aller en bas 
+9
oam
schtroumf
gerard manvuça
Lastrebel
cromagnon 07
edouard
Oliviier
francois
Pierrot66
13 participants
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:53

Salut les poudreux,

Ma chérie se sers du produit Decap Four, pour le four, les plaques de cuissons et pour nettoyer aussi la vitre de l’insert de la cheminée:

Spoiler:

Je me posais la question de savoir si on ne pourrait pas l'utiliser pour les canons de nos armes ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:43

Bonjour ami pierrot Very Happy

Le decap"" four est un produit très dangereux c'est de la soude caustique très agressif pour nos aciers et dangereux pour nos poumons et nos yeux " d’hydroxyde de sodium"

voila mon pierrot un homme averti en vos deux

bonne journée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:02

Plus jeune Decap-four, pourquoi pas ? 45498 je m'en servais pour enlever le chrome des pièces en plastique de mes maquettes Rolling Eyes
Un risque pour le bronzage? scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:33

Bonsoir ami François
Bonsoir ami Oliviier

Le produit que je vous ai présenté (spoiler) ne contient pas de soude caustique Decap-four, pourquoi pas ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: salut   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:06

@Pierrot66

Laisse tomber, pourquoi ré-inventer le fil à couper le beurre... Smile

Parker Hale the best (perso)

De plus même si pas de soude, autres cochonnerie chimique là dedans, et puis..., moi je fait la popote chez moi, j'ai utilisé 2 x pour nettoyer
faut préchauffer le four, répandre, et laisser agir, puis passer un chiffon humide!
- Mais faut pas oublier, l'intérieur des fours est traité (revêtement)
pas de la ferraille brute ou bronzé .... Et ça m'a tout de même bouffé quelques petits recoins,  bonne rouille, ouille!
Direction Poubelle chimique, adios!

Pour une arme, j'oserais pas!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:59

Salut à tous,

Hé ben ! Tu tires 200 coups le canon est chaud et tu décapes tout sauf ton canon car après 200 coups d'affilé, y en a plus Decap-four, pourquoi pas ? 175732 Decap-four, pourquoi pas ? 175732 Decap-four, pourquoi pas ? 175732 Decap-four, pourquoi pas ? 175732 Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:49

Bonsoir Edouard et Lastrebel

OK, je ne tenterai pas l'expérience Decap-four, pourquoi pas ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:30

hello
mon cher Pierrot tu devrais plutôt essayer le piment d'Espelette ,ça doit être moins dangereux pour la ferraille lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 4:54

cromagnon 07 a écrit:
hello
mon cher Pierrot tu devrais plutôt essayer le piment d'Espelette ,ça doit être moins dangereux pour la ferraille  lol!  
amicalement
cro

Salut à tous,

En v'la une belle idée, j'adhère !!! Decap-four, pourquoi pas ? 218964
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:46

M.Sieurs,

il n'y a pas de piment Espelette dans les Pyrénées Catalanes , mais dans les Pyrénées-Atlantiques Decap-four, pourquoi pas ? 45498

Decap-four, pourquoi pas ? 175732

Et bonjour la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:06

ouais bon on va quand même pas chipoter ,c'est a coté  confused
a moins que le piment espagnol ne soit meilleurs  lol! bon ça doit pas etre pire que le WD 40 affraid ou l'huile d'olives  Decap-four, pourquoi pas ? 146478  
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:13

Decap-four, pourquoi pas ? 175732

Je vais au tir, à ce soir Decap-four, pourquoi pas ? 761531
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: décap four ? ben faut voir...   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:47

Bonjour à tous, Very Happy Very Happy

Retour d'expérience : Il m'est arrivé de nombreuses fois dans le passé d'utiliser ce produit principalement pour ramollir les calamines
générées par les amorces, à chaque fois le résultat escompté était au rendez-vous. Aucun dommage sur le métal. (acier bronzé, laiton ou bronze
au béryllium) Laughing Laughing
Les réactions effarouchées me font sourire... Les enfants de Marie ont toutes été unanimes (Avant) : "Ma maman m'a dit de rester honnête", mais après
qu'elles aient rencontré le loup, elles ont oublié leurs craintes, mieux, elles y ont pris un goût immodéré. (allez savoir pourquoi ?) Rolling Eyes Rolling Eyes
En matière de chimie, ces produits sont composés en majorité de soude NaOH qui est une base plutôt forte (ça bouffe les tissus organiques
comme la peau des doigts) et de détergents tensio-actifs plutôt inoffensifs lorsque dilués.
En tout cas ils sont sans danger pour le métal.
Par contre, il vaut mieux éviter qu'ils soient mis en présence de matières acides, car, selon la formule bien connue acide + base = sel,
et ces derniers peuvent se montrer aussi corrosifs que les premiers, la meilleure démarche à conseiller est un essai sur un endroit qui ne craint
rien.( c'est bien ce que recommandent les fabricants) Idea Idea
Maintenant que nous n'avons plus l'usage du décap four, j'utilise très souvent du déboucheur de canalisations qui fonctionne kif-kif la bourrique.
(composition très voisine) Il reste impératif de protéger les doigts et d'éviter les projections. S'il devait y avoir un raté, antidote : Rinçage
immédiat et surabondant à l'eau claire. What a Face What a Face
Le nettoyage terminé, le rinçage est bien sûr systématique, suivi du séchage/huilage. Shocked Shocked

L'usage des piments reste vivement indiqué pour les gastronomes... Exclamation Exclamation

Amitiés.
g.m.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:41

Bonsoir M.Sieurs,

Je sens que je vais faire un petit test Decap-four, pourquoi pas ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: où le "tireur de baguette" revient ...(en mettre une couche)   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:39

Bonjour à tous; Very Happy Very Happy

Comment ne pas approuver les dires de l'ancien et très sage Oglala ? Decap-four, pourquoi pas ? 45498 Decap-four, pourquoi pas ? 45498

S'il y a des réserves à faire, c'est certainement sur la mise en oeuvre du produit; pour rappel le bois est une matière organique donc très
vulnérable. (voici pourquoi je n'ai utilisé la soude caustique que sur des petites pièces faciles à démonter et à confiner dans le produit)
Les vernis bon marché (polystyrène ou acryl) pourraient bien ne pas apprécier... Mad Mad

A considérer aussi : le prix, tous ces trucs présentés en spray ne sont pas spécialement très bon marché. (un radin ne peut pas se renier) Rolling Eyes Rolling Eyes

Beaucoup de pratiquants de concours accordent une grande faveur à la lessive st. Marc. (propos libre de toute pub)
Les fluides de boîte de vitesse genre "dexron" jouissent aussi d'une bonne notoriété. (pour ces deux derniers : rinçage soigné et séchage à la clé avant huilage) Cool Cool
Plus simple à mettre en oeuvre le white donne des résultats très honnêtes. Wink Wink
Tout sera affaire d'expérience selon chacun et sa propre sensibilité. Shocked Shocked

Faut essayer pour pouvoir valider ou repasser à autre chose. Razz Razz

Amitiés.
g.m.
(le "tireur de baguette" pervers) What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:47

Sur un revolver à carcasse fermée:
_on enlève le barillet qui peut aller dans une boite hermétique que l'on rempli du produit
_on met un bouchon coté barillet, on rempli le canon par la bouche, on met un bouchon côté bouche
_on laisse l'effet se faire  Embarassed  un bon quart d'heure ou le temps de rentrer à la maison
- et on rince à l'eau chaude
_on sèche
_on huile
_on range

Il ne me reste plus qu'a attendre de pouvoir salir le mien .... Razz  pour essayer .
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:49

gerard manvuça a écrit:

Beaucoup de pratiquants de concours accordent une grande faveur à la lessive st. Marc. (propos libre de toute pub)
Les fluides de boîte de vitesse genre "dexron" jouissent aussi d'une bonne notoriété. (pour ces deux derniers : rinçage soigné et séchage à la clé avant huilage) Cool Cool
Plus simple à mettre en oeuvre le white donne des résultats très honnêtes. Wink Wink

On arrive doucement à la recette du Ed's Red...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FREDYCOWBOY
user



Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2016

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: DECAPE VITRE CHEMINEE   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:37

Decap-four, pourquoi pas ? 175732 J'ai essayé le produit décapant pour la vitre de cheminée...c'est pas trop mal !!! à bonne entendeur Decap-four, pourquoi pas ? 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:15

Salut les amis

FREDYCOWBOY, faudra nous dire à l'avenir, si ton arme ne c'est pas dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
FREDYCOWBOY
user



Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2016

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:54

Decap-four, pourquoi pas ? 175732 A mon avis je vais plus vîte me dégrader que mon arme !!! Decap-four, pourquoi pas ? 536653
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:09

Decap-four, pourquoi pas ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:53

pourquoi ne pas utiliser tous simplement de l,huile de coupede machine outils doser a6p 100 par litre ca ne rouille pas ca nettoy utiliser par tous les ateliers de fabrication mecanique c,est une huile qui melanger avec de l,eau devien blanche est enpeche apres usinage les pieces de rouiller etca lave tres bien les mains
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:18

ben moi je reste au savon noir et huile de coude Decap-four, pourquoi pas ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 7:59

idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? EmptyDim 26 Nov 2023 - 21:50

Salut,
J'ai ressorti ma belle pelle pour déterrer un sujet de plus... Very Happy

Le décap four (et je pense que le produit pour les vitres de cheminées c'est du pareil au même, mais pas encore testé) je l'ai utilisé pour essayer de nettoyer en profondeur les étriers de frein d'une de mes motos car la poussière de frein accroche trop bien dessus, les noirci et il devient quasi impossible de les remettre en aspect origine.

Les étriers (Brembo couleur "or") sont en alliages d'alu anodisés je pense que ça doit marcher si on le fait régulièrement mais pas longtemps car le décap four décape l'anodisation.

Par contre le savon noir doit être efficace.
J'utilise du produit en flacon avec vaporisateur( pschitt manuel) de chez Lidl (W5) celui qui ressemble à du Carolin et donne le même résultat.
C'est particulièrement efficace sur la moto pour tout nettoyer et ça dégraisse franchement bien, même les mains y perdent leur cambouis mieux que les pates destinées à ça. (ça laisse juste quelques traces sur les plexi comme les saute vent).

Je l'ai utilisé une fois sur une ou deux armes et je valide. Il va devenir mon produit de nettoyage de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decap-four, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decap-four, pourquoi pas ?   Decap-four, pourquoi pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decap-four, pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas
»  Ecussons de Membre du forum : Réservés aux nouveaux inscrits du Forum .
» Rogers spencers ARTAX
» Navy yank us Marshall 1851en cal 44
» Pourquoi de la semoule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: