Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...

Aller en bas 
+5
Pierrot66
francois
Oglala
Jluc
edouard
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:57

Je viens de m'inscrire au stand de Tourcoing dans le Nord de la France, après une absence de toute pratique du tir depuis 20 ans....le retour sera forcément progressif.....
Bien qu'à l'origine plutôt branché 38/357 et 45 acp.....je pense sérieusement me diriger vers de la poudre noir,dans un premier temps, même si des armes de prêt son disponible à Tourcoing
La catégorie cartouches métalliques type springfield, sharp.... surement en 45-70....il a pas peur le mec..... m'attire beaucoup ainsi que les armes à levier, y compris spencer.... il faut jusque que Tourcoing me confirme l'utilisation possible de carabines à levier à 25 mètres..

Bon ceci dit la poudre noir et moi cela fait deux.. donc je suis en mode recherche d'infos, trucs et astuces..dans un premier temps.Et d'infos sur les autres calibres western éventuellement disponibles poudre noir ou non.
Voilà c'est vraiment un plaisir, merci de m'avoir acccepté et dans l'attente de futurs échanges...
A bientôt
Rulmapoul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Salut   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:11

Salut toutes & tous!....

@rulmapoul


Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 83699 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 840683 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 840683 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 840683

Bin, il y à boire et à manger, on causera de poudre noire  Wink


Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 897514

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:23

Hello
Bienvenue homme du nord !!!
Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 897514
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:42

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum, je crois que Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 172829 eux aussi.

La poudre noire c'est en général une histoire d'amour comme dirait l'autre: ça plait dès le départ ou jamais... Embarassed
Difficile de passer des armes modernes à toutes les complications de la PN, par exemple, tu vois, je rentre juste du club et avec ce que mange la Sharps j'ai bien dû brûler 200g de poudre dans l'après midi avec les copains mais ce n'est pas fini: reste la vaisselle à faire....
Pour avoir bien connu les deux côtés: rien à voir avec les armes modernes ainsi que le tir avec ces mêmes armes... Wink

Je serais assez étonné si tu club avait des armes PN en prêt: pas comme les armes modernes et là il faut faire la lessive, comme il n'y a jamais personne pour le faire ben les clubs n'investissent pas dans ce type d'armes alors que pour les armes modernes si le nettoyage n'est pas fait rapidement ou sérieusement ça ne porte pas trop à conséquence... Neutral

Une Sharps a un calibre minimum de .54", utilise au moins 60gr (3,88g) de poudre noire par cartouche et tire avec des balles de 30g...

Une Sharps qui n'a pas des cartouches en papier ou en lin et ne remplit pas les autres conditions n'est pas une Sharps mais une carabine et on ne la fait que rarement tirer à la poudre noire... Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 617236

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:56

Bonsoir rulmapoul

Sois le bienvenu sur le forum l'ami Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 172829

La poudre noire me plait tellement que je ne m'autorise plus à tirer avec des armes PSF c'est à dire que pour faire plaisir aux autres gars du stand je tirais au 357 , 9 para etc maintenant je dis non:D merci même plus envie .....

Bonne lecture et participation et bons futurs tirs à toi

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 897514

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:38

Salut voisin, soit le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:42

Bonsoir Rulmapoul

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 172829 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 56679 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: merci à tous!   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:04

Merci de votre accueil, eh bien je vais m'y mettre doucement, concernant l'histoire des prêts d'armes à tourcoing je ne parlais pas des "poudre noir...". Et effectivement, je suis d''accord on accroche ou pas pour le PN, mais si on ne test pas un jour on ne peux pas savoir...donc! l'avenir le dira... A bientôt tertous! Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 433528
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptySam 24 Oct 2015 - 11:04

Hello


Bienvenue sur le Forum PN Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 172829


Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 56679 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 56679 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 897514
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptySam 24 Oct 2015 - 11:47

Hola rulmapoul!


Bienvenue... Un de plus.

Laughing

Bon samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Merci Lastrebel!   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptySam 24 Oct 2015 - 12:15

Merci de ton accueil...bon week end à toi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptySam 24 Oct 2015 - 15:04

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 172829

Encore un Ch'ti, le saloon va pas chômer

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: c'est quoi cette réputation?   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptySam 24 Oct 2015 - 16:09

On ne boit que du café dans le nord Rolling Eyes
L'alcool s'est seulement pour nos chiens de traineau..... Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptySam 24 Oct 2015 - 18:31

Bonsoir,

rulmapoul a écrit:
On ne boit que du café de la chicorée avec un peu de café dedans dans le nord Rolling Eyes
L'alcool s'est seulement pour nos chiens de traineau..... Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 175732

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 175732 Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptySam 24 Oct 2015 - 23:30

hello
si les chtis ne boivent que du café ,moi je suis breton et je ne bois que du gasoil Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 146478 nan mais ..... Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 175732
bon trêve de conneries Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 172829
la poudre noire c'est que du plaisir ,enfin si tu aimes ....... car il faut savoir faire la vaisselle après les séances de tir . les armes a poudre noire ne supportent pas la médiocrité y compris pour le nettoyage .
il faut aussi être bricoleur et imaginatif dans ce domaine .tu trouveras sur ce forum tout ce qu'il te faut pour débuter dans cette discipline .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:33

Merci à toi cromagnon....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:09

rulmapoul a écrit:
Merci à toi cromagnon....

hello
bin de rien Very Happy on verra bien si tu t'acclimate et si tu te plais parmi nous . tu sais moi la poudre noire j'y passe beaucoup plus de temps sur ce forum qu'a tirer avec mes armes et a faire la vaisselle Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 146478 .pourtant j'en bidouille depuis plus de trente ans mais je tire très peu . je chasse a la poudre noire aussi mais je ne tire guère qu'une ou deux cartouches par an , cette année je n'ai pas encore pris mon permis de chasse . j'ai un stand privé a dispo a quelques centaines de mètres de chez moi et je n'en profite pas plus que ça ,certains doivent me prendre pour un fou lol!
je vais me remettre au tir a dix mètres au pistolet libre ,ça me trottine depuis un moment et ça me fera du bien . ça je peux pratiquer de chez moi au chaud et sans nuisances Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:13

Pantouflard ??? Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... 785643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...   Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous souhaite le bonjour !
» Petit bonjour du grand nord
» Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...
» Bonjour a vous
» Bonjour a vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: