| Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... | |
|
+7onill pilote76380 Oglala emmet xtrup57 buck john Kawa zr7 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kawa zr7 user
Messages : 84 Date d'inscription : 18/07/2019 Age : 43 Localisation : Le Nord!!!
| Sujet: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Jeu 18 Juil 2019 - 19:05 | |
| Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur votre forum, je suis tireur depuis 5 ans, et dernièrement sur un coup de tête j'ai fait l'acquisition d'un Hawken en .45, l'ayant testé j'ai été bluffé et trouve le tir PN très ludique et l'aspect traditionnel, m'a séduit, je pense continuer vers la PN... Au plaisir Séb |
|
| |
buck john user
Messages : 974 Date d'inscription : 10/04/2018 Localisation : 64 P.A
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Jeu 18 Juil 2019 - 23:14 | |
| ouaih du nord on comprend mieux…...je suis dans un departement qui s appelait les basses pyrenees qui est devenu les pyrenees atlantiques et maintenant voila qu ils nous changent le nom de notre region….enfin passons bienvenu parmis nous le hawken a été ma premiere arme a poudre noire c est une exellente arme …..attention au virus il te guette |
|
| |
xtrup57 user
Messages : 1723 Date d'inscription : 14/07/2016 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Ven 19 Juil 2019 - 16:50 | |
| |
|
| |
Kawa zr7 user
Messages : 84 Date d'inscription : 18/07/2019 Age : 43 Localisation : Le Nord!!!
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Ven 19 Juil 2019 - 18:38 | |
| Merci à vous , j'ai parcouru un peu le forum, beaucoup de renseignements, trucs et astuces intéressants, allé une petite photo... - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Kawa zr7 le Ven 19 Juil 2019 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
emmet user
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Ven 19 Juil 2019 - 18:41 | |
| Bienvenue à toi ami du Nord ! |
|
| |
buck john user
Messages : 974 Date d'inscription : 10/04/2018 Localisation : 64 P.A
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Ven 19 Juil 2019 - 19:16 | |
| c est un investarm ou je me trompe ….la platine a un ressort a boudins interdit en competition …..ça ne change rien au tir et a la precision de l arme pour qui la maitrise c était mon premier en cal 45….depuis il y en as eu bien d autres……. |
|
| |
Kawa zr7 user
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Ven 19 Juil 2019 - 20:06 | |
| Oui Buck John, c'est bien un investarm code AH, année 81, comme son propriétaire...je sais pour le fameux ressort à boudins, mais en effet la précision est au rendez vous |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Ven 19 Juil 2019 - 20:08 | |
| Bonsoir et bienvenue à bord, tous ... - Citation :
- la platine a un ressort a boudins interdit en competition
Wèp, mais tt le monde ne fait pas de compétition, c'est même une petite minorité (de plus en plus du reste), les rencontres et concours ne sont pas systématiquement interdits mais il y a toujours un déclassement au profit d'une arme à ressort lame en cas de très gros points, c'est ridicule mais ce n'est pas le pire: j'ai terminé la remise en état d'une platine Ardesa cet après-midi et il a fallu que je lui supprime le seul ressort à boudin qui existe sur ces platines... Ces règlements n'ont aucun sens, du XVIIème au XIXème les ressorts à boudin étaient utilisés et ces armes sont bien des armes anciennes mais le problème est qu'elle ne plaisent pas à monsieur MILAC. Couenneries.... !!! A part ça Ph. Dupré peut facilement fournir la platine à percussion à ressort à lame, reste à savoir si on estime que l'arme mérite une platine à 250 balles plutôt que son remplacement par une autre arme (neuve ou d'occase).... :-/ _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Sam 20 Juil 2019 - 15:07 | |
| |
|
| |
onill user
Messages : 999 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 29 Localisation : Alsace bas rhin
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Ven 26 Juil 2019 - 18:01 | |
| tu as la 2 de mes armes préféré, le hawken est la seul arme longue PN que j'ai ( cal 50 ) et je m'éclate toujours quand je m'en sers. c'est une arme précise et fun a utiliser pour ça je suis partisan du rustique 3g de pnf, un morceau de drap humidifier a la salive et couper a ras du canon, j'utilise la baguette d'origine pour charger, et les amorces sont dans la patch-box, oui ça peu etre aussi simple que ça et très beau ton mosin a canon octo |
|
| |
Kawa zr7 user
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Lun 29 Juil 2019 - 13:19 | |
| Oui onill, mon mosin 3 lignes, c'est mon fusil à verrou préféré, celui-ci est de 1906 avec l'aigle bicéphale, la hausse avec les 2 graduations arshins et mètres, puis est parti dans l'armée finlandaise...hors sujet sur le forum mais toujours agréable à voir et d'une précision redoutable ! |
|
| |
dom21 user
Messages : 1636 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 72 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Mar 30 Juil 2019 - 6:20 | |
| Salut Ami du Nord un ancien Picard de la Somme devenu Bourguignon dom |
|
| |
Kawa zr7 user
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Mer 31 Juil 2019 - 21:05 | |
| Merci à tous du bon accueil!! |
|
| |
onill user
Messages : 999 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 29 Localisation : Alsace bas rhin
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Jeu 1 Aoû 2019 - 20:53 | |
| - Kawa zr7 a écrit:
- Oui onill, mon mosin 3 lignes, c'est mon fusil à verrou préféré, celui-ci est de 1906 avec l'aigle bicéphale, la hausse avec les 2 graduations arshins et mètres, puis est parti dans l'armée finlandaise...hors sujet sur le forum mais toujours agréable à voir et d'une précision redoutable !
j'avais vu, le beau canon octo par contre il est condamner a rester au placard en ce moment par cette chaleur tu tire une douzaine de cartouche et le mirage t’empêche de viser mais en PN ce n'est guère mieux, j'ai arrêter de graisser mes barillet sinon je me retrouver avec les mains plaines bon, en gros faut rester au 10 m avec la clim ou faire une pause pendant l'été ! et profiter du bar |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| |
| |
NAPOLEON 1 user
Messages : 286 Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 74 Localisation : Souchez 62 Hauts de France
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Sam 17 Aoû 2019 - 13:51 | |
| |
|
| |
Kawa zr7 user
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Mer 21 Aoû 2019 - 21:52 | |
| Merci à vous Pierrot66 et Napoléonl et à bientôt sur le forum ! |
|
| |
debur459 user
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Sam 24 Aoû 2019 - 17:09 | |
| Bonjour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... | |
| |
|
| |
| Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... | |
|