Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...

Aller en bas 
+7
onill
pilote76380
Oglala
emmet
xtrup57
buck john
Kawa zr7
11 participants
AuteurMessage
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:05

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur votre forum, je suis tireur depuis 5 ans, et dernièrement sur un coup de tête j'ai fait l'acquisition d'un Hawken en .45, l'ayant testé j'ai été bluffé et trouve le tir PN très ludique et l'aspect traditionnel, m'a séduit, je pense continuer vers la PN...
Au plaisir
Séb
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:14

ouaih du nord on comprend mieux…...je suis dans un departement qui s appelait les basses pyrenees qui est devenu les pyrenees atlantiques et maintenant voila qu ils nous changent le nom de notre region….enfin passons bienvenu parmis nous le hawken a été ma premiere arme a poudre noire c est une exellente arme …..attention au virus il te guette
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:50

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 172829
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:38

Merci à vous😀,  j'ai parcouru un peu le forum, beaucoup de renseignements, trucs et astuces intéressants, allé une petite photo...
Spoiler:


Dernière édition par Kawa zr7 le Ven 19 Juil 2019 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:41

Bienvenue à toi ami du Nord ! Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 897514
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:16

c est un investarm ou je me trompe ….la platine a un ressort a boudins interdit en competition …..ça ne change rien au tir et a la precision de l arme pour qui la maitrise c était mon premier en cal 45….depuis il y en as eu bien d autres…….
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:06

Very Happy Oui Buck John, c'est bien un investarm code AH, année 81, comme son propriétaire...je sais pour le fameux ressort à boudins, mais en effet la précision est au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:08

Bonsoir et bienvenue à bord, tous Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 172829 ...

Citation :
la platine a un ressort a boudins interdit en competition

Wèp, mais tt le monde ne fait pas de compétition, c'est même une petite minorité (de plus en plus du reste), les rencontres et concours ne sont pas systématiquement interdits mais il y a toujours un déclassement au profit d'une arme à ressort lame en cas de très gros points, c'est ridicule mais ce n'est pas le pire: j'ai terminé la remise en état d'une platine Ardesa cet après-midi et il a fallu que je lui supprime le seul ressort à boudin qui existe sur ces platines...
Ces règlements n'ont aucun sens, du XVIIème au XIXème les ressorts à boudin étaient utilisés et ces armes sont bien des armes anciennes mais le problème est qu'elle ne plaisent pas à monsieur MILAC. Couenneries.... !!!

A part ça Ph. Dupré peut facilement  fournir la platine à percussion à ressort à lame, reste à savoir si on estime que l'arme mérite une platine à 250 balles plutôt que son remplacement par une autre arme (neuve ou d'occase).... :-/

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptySam 20 Juil 2019 - 15:07


Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 172829 Bienvenue sur le Forum PN Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 172829



Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 56679 Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 897514 Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 56679
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyVen 26 Juil 2019 - 18:01

tu as  la  2 de  mes armes  préféré,  
le  hawken est la  seul arme  longue  PN  que  j'ai  (  cal 50 )  et je  m'éclate  toujours  quand  je  m'en sers. c'est  une arme  précise et  fun a  utiliser  Smile

pour  ça je  suis partisan du rustique  3g de pnf,  un morceau de drap humidifier a  la  salive et  couper a  ras du canon, j'utilise la  baguette  d'origine  pour  charger, et  les amorces sont  dans  la  patch-box,   oui ça  peu etre aussi simple que  ça  Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 175732

et très  beau ton mosin a  canon octo Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 260167
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:19

Oui onill, Very Happy mon mosin 3 lignes, c'est mon fusil à verrou préféré, celui-ci est de 1906 avec l'aigle bicéphale, la hausse avec les 2 graduations arshins et mètres, puis est parti dans l'armée finlandaise...hors sujet sur le forum mais toujours agréable à voir et d'une précision redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyMar 30 Juil 2019 - 6:20

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 172829 Salut Ami du Nord

un ancien Picard de la Somme devenu Bourguignon

dom
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:05

Merci à tous du bon accueil!!
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:53

Kawa zr7 a écrit:
Oui onill,  Very Happy mon mosin 3 lignes, c'est mon fusil à verrou préféré, celui-ci est de 1906 avec l'aigle bicéphale, la hausse avec les 2 graduations arshins et mètres, puis est parti dans l'armée finlandaise...hors sujet sur le forum mais toujours agréable à voir et d'une précision redoutable !


j'avais vu, le beau canon octo Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 627163

par contre il est condamner a rester au placard en ce moment Sad par cette chaleur tu tire une douzaine de cartouche et le mirage t’empêche de viser No

mais en PN ce n'est guère mieux, j'ai arrêter de graisser mes barillet sinon je me retrouver avec les mains plaines Neutral

bon, en gros faut rester au 10 m avec la clim ou faire une pause pendant l'été ! et profiter du bar Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:24

Kawa zr7

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 172829 Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 56679
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 284
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:52

Merci à vous Pierrot66 et Napoléonl🙋 et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:09

Bonjour Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... 172829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...   Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des hauts de France...ouai enfin du nord quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour du grand nord
» Un petit gas du Nord vous souhaite le Bonjour...
» un ancien gars du nord
» Cedric dans le Nord-Isère
» THE VIGILANT CENTRAL......188

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: