Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chargement calibre 38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:08

Bonsoir,

Que me conseillez vous comme chargement pour un pistolet en calibre 38 (balle , épaisseur de calepin, charge et type de poudre)
Quel est diamètre des calepins pour ce calibre?
Merci par avance Chargement calibre 38 785569
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:47

Bonsoir,

Pour du calibre 38 je ne saurais te dire si ce n'est qu'à l'époque à laquelle je tirais en calibre 38/38SP/357M mes charges de tir étaient à 0,17g de BA10, en BA9 me souviens plus et les balles des Lyman wadcutter ainsi que des RCBS (peut pas te donner les références exacte des moules: je lais ai donnés à des copains), je n'ai jamais mis de calepin ni dans mon Schmidt et Wilson modèle 19 (encore moins dans le K38) ni dans mes Ruger, jute un peu de kapok dans l'étui. Ca dépend aussi des marque parce que j'ai un copain qui tirait avec un Manurhin (MR73) qui devait recalibrer en .356"...

Evites les étuis nickelés de chez Fédéral ils se rayent au premier usage...  Evil or Very Mad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:39

Bonsoir Oglala,

Peut être me suis je mal exprimé, mais il s'agit du calibre d'un pistolet PN, un Mang sans le nommer..
Cdlt
PT45

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:31

PT45 a écrit:
Bonsoir Oglala,

Peut être me suis je mal exprimé, mais il s'agit du calibre d'un pistolet PN, un Mang sans le nommer..
Cdlt
PT45


Il aurait peut-être mieux valu, toujours mieux et plus pratique quand on sait de quoi on parle, j'avais bien compris qu'il était question de PN mais la question était sur quelle arme...... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:00

salut à tous,
oui vue le titre ça porte à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:47

kickingbear a écrit:
salut à tous,
oui vue le titre ça porte à confusion.

bon ok mais sur un forum PN only, hum hum
j'aime bien le Schmidt et Wilson à Oglala, j'ai pas trouvé sur le net scratch
Pour le Mang in Graz, qui ne court pas les rues, à voir déjà sur le site de David [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fais nous part de tes essais et ressentis du .38
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyVen 9 Oct 2015 - 6:49

Schmidt et Wilson , c'est tout nouveau Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
GM15BP
user
GM15BP


Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 74
Localisation : Pays de la vache rouge

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:02

Possesseur d’un Mang in Graz Perdersoli, je charge après essais avec les composants suivant :
0,7g de poudre suisse No 2, rondelle, 1,2cc de semoule moyen, calepin de 0,25mm et balle calibrée précisément à .364.

En fait mes calepins sont faits de 2 épaisseurs de satin de coton de 0,13mm croisés à 45°. Mais avec un autre satin plus compressible (tissage différent) mesuré à 0,16mm et toujours en 2 épaisseurs, j’ai la même force d’insertion dans le canon. Donc à tester selon le tissu trouvé et utilisé.

J’arrive à descendre à 18mm pour le diamètre du calepin, en pré-formant celui-ci. Un tel diamètre impose un  centrage parfait, mais rien ne dépasse en avant de la balle qui risquerait de se faire déchiqueter ou amalgamer par les poussoirs.

J’ai très peu de Flyers, et la précision est bonne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Cible d’entraînement récent, en conditions match, mais sur un fond déjà troué par des balles de .22LR !
Les 2 impacts du bas sont des erreurs de ma part, annoncées, le stecher étant très très sensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:57

Super sympa ces infos. Chargement calibre 38 841571
J'ai essayé pour la première séance, différentes charges 0.6g, 0.65g, 0.70g de PS1 avec des balle .375 + calepins 0.16mm. Je retiens pour le moment la charge de 0.70g de PS1 car c'est elle qui me donnait un meilleur regroupement …donc à consolider. Je vais essayer aussi 0.7g à 0.8 g de PS2 dans quelques temps.
En ce qui concerne la balle de .375 (HORNADY) + calepin de 0.16mm, le couple me semble bien adapté…. mais j'essaierai d'autres combinaisons plus tard
Je te tiendrai informé des différents essais… Pour le moment je découvre cette nouvelle arme et le petit calibre qui semble ne pas pardonner.
Bonjour aux Cantalous, région ou nous passons tous les ans d'agréables vacances Chargement calibre 38 836273

PT45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement calibre 38 Empty
MessageSujet: Re: Chargement calibre 38   Chargement calibre 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement calibre 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargement fusil calibre 12 mm
» Colt navy calibre 36 et problème de chargement
» bipied petit calibre gros calibre ?????????????????
» chargement
» Chargement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: