Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 7mm à broche, Apte au tir ou pas?

Aller en bas 
+5
Claude Bories
edouard
Double M
francois
Oglala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:11

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon,

Citation :
oglala n'aime pas le whisky ,ni le calva de Haute-Normandie

Attention: il y a une énorme nuance, je sais de quoi je parle, MOI, demande à François et ICHIBAN tu verras....  7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732  7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732

bonjour Hervé

un bon calva vallée de l'orne ou de bray frôle les 55° Very Happy il peut titré en sortie d'alambic à 75° la c'est tout bon pour le cocktail huile d'olive 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732

bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:30

un calva de Hte Normandie, cela doit ressembler au schnaps de l'Aveyron , non ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:25

hello
bandes d'incultes ,je ne parle que de vieux calva ou de vieux whisky vieillis en fut de chêne pendant de longues années pas de tords boyaux de cow boys 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:37

Double M a écrit:
Le Calva est particulièrement conseillé pour les armes a broches , car au moins cela reste Franco-Français, 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 717207
Alors que le wisky est déjà plus exotique...... 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 897514

Cromagnon , je vais être encore plus vigilant a l'avenir, mais il est,vrai,que je m'amuse bien avec ces petites broches , vraiment très petites a manipuler.

Je suis désolé mais il existe d'Excellent Whisky français ! (Breton, Alsacien, Isèrois...) 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732
Quand aux armes à broches, c'est vraiment unbon sujet de collection pour un tireur ! 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:18

Hello Biker , le sujet dérape et s'éloigne des 7mm a broches ...... 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 45498
Mais ma culture des Whiskys Français est nulle , et la j'apprend quelque chose de nouveau pour moi.
Dans 15 jours je vais en Bretagne et je vais chercher sur place.
7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:24

Pour poursuivre mes interrogations sur les poudres noires à cartouches, pour tirer avec (plutôt occasionnellement quand même :-) ) me conseillerai vous plutôt un velodog un bulldog ou un revolver à broche ? dans quel calibre de préférence? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:40

hello
cherches la distillerie des menhirs en Bretagne , 29700 Plomelin (ça se visite et on peut déguster sur place ,prévoir un SAM ) 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 56679 . profites en pour gouter aussi du vieux Lambig ,c'est de l'eau de vie de cidre ,une boisson divine 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732  
la meilleure étant celle qu'on produit dans les fermes mais de plus en plus rare avec les droits de bouillir qui disparaissent a mesure que les gens meurent .
le whisky breton ne serait pas plus mauvais que les autres s'il était un peu plus vieillis en fut de chêne mais on a encore beaucoup a apprendre en France pour cet alcool ou les écossais et irlandais sont imbattables .  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:49

Bonjour,

En Bretagne il y a d'excellent produits et même des whiskies qui font marcher en arrière dans le genre de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf que là tu marches pas en arrière parce que ce n'est pas du vrai de vrai. Du vrai on n'en trouve pratiquement plus, mais vrai ou pas c'est meilleur que le whisky pi là il y a plein de trucs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732

Pour en revenir aux armes les broches belges velodog et autres bulldog ce n'est pas fait pour tirer et bon que pour la vitrine sauf éventuellement un vrai Lefaucheux 9mm ou 12mm de marine (marche bien), le reste ça vaut pas grand chose et c'est justement pourquoi beaucoup de collections ont commencé avec ce type d'armes...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:51

bonjour ami cro

cherches la distillerie des menhirs en Bretagne , 29700 Plomelin (ça se visite et on peut déguster sur place ,prévoir un SAM...! ) .... aurais tu oublié le U 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732  7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:55

Bonjour Cromagnon, salut François,

Pas la peine de taper si vite pendant que je répond: c'est l'excellentissime qualité des réponses qui compte, regarde, par exemple, en Ardèche il font une excellente liqueur de cailloux, à chaque région sa spécialité.... 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732

Bon après-midi. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:03

ViNz a écrit:
Pour poursuivre mes interrogations sur les poudres noires à cartouches, pour tirer avec (plutôt occasionnellement quand même :-) ) me conseillerai vous plutôt un velodog un bulldog ou un revolver à broche ? dans quel calibre de préférence? et pourquoi?

oup's désolé je n'avais pas vu ta dernière question 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732
disons que pour du tir au carton a la poudre noire ,mieux vaut une arme a canon long donc a éviter les bulldogs et autres vélo dog qui sont des armes de défense très rapprochées .avec ça on peut rater une vache dans un couloir après l'apéro et encore la vache elle se demande quel est ce moustique qui l'a piqué Very Happy
donc un bon 12 mm a broche ,un 1873 st Étienne a percussion centrale ,un reichsrevolver ça commence déja a parler sur les stands . après tu as des modèles plus élaborés mais il faut bourse délier et elle doit être aussi conséquente que ce que ta femme est capable de dépenser dans un après midi de shopping affraid .
beaucoup parmi nous rêvons d'un colt 1873 alors que notre 1873 national n'a pas grand chose a lui envier a part le calibre plus musclé . il y' a encore a trouver pour les débutants mais avec la lois qui vient de libérer quelques modèles et les spéculateurs ,les prix s'envolent .
quoi qu'il en soit les vieilles carcasses toutes déglinguées a pas cher ,c'est toujours trop cher . mets de l'argent de coté en attendant et instruit toi . quand tu connaitras un peu mieux ce domaine et que tu auras l'argent disponible ,ce sera plus facile a trouver .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:09

hello Hervé
la liqueur de cailloux je la distribue généreusement aux matous du quartier et plus vite que tu ne tapes sur ton clavier 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 146478 lol!
la liqueur de châtaignes c'est pas mauvais aussi pendant les matchs de rugby 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 56679 chez nous la boisson pour les hommes c'est la blanche de pomme ,de poire William ou de prune sortie de l'alambic .c'est juste a ce moment qu'on se vaccine naturellement contre la grippe 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 146478
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:10

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon, salut François,

Pas la peine de taper si vite pendant que je répond: c'est l'excellentissime qualité des réponses qui compte, regarde, par exemple, en Ardèche il font une excellente liqueur de cailloux, à chaque région sa spécialité.... 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732

Bon après-midi. Wink

bonjour Hervé

Oui d'ailleurs Pierrot à une excellente recette de la liqueur de cailloux 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732 il pourra la transmettre aux ardéchois ... ils pourront se régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:19

cromagnon 07 a écrit:

oup's désolé je n'avais pas vu ta dernière question 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732  
disons que pour du tir au carton a la poudre noire ,mieux vaut une arme a canon long donc a éviter les bulldogs et autres vélo dog qui sont des armes de défense très rapprochées .avec ça on peut rater une vache dans un couloir après l'apéro et encore la vache elle se demande quel est ce moustique qui l'a piqué Very Happy
donc un bon 12 mm  a broche ,un 1873 st Étienne a percussion centrale ,un reichsrevolver  ça commence déja a parler sur les stands  . après tu as des modèles plus élaborés mais il faut bourse délier et elle doit être aussi conséquente que ce que ta femme est capable de dépenser dans un après midi de shopping  affraid .
beaucoup parmi nous rêvons d'un colt 1873 alors que notre 1873 national n'a pas grand chose a lui envier a part le calibre plus musclé . il y' a encore a trouver pour les débutants mais avec la lois qui vient de libérer quelques modèles et les spéculateurs ,les prix s'envolent .
quoi qu'il en soit les vieilles carcasses toutes déglinguées a pas cher ,c'est toujours trop cher . mets de l'argent de coté en attendant et instruit toi . quand tu connaitras un peu mieux ce domaine et  que tu auras l'argent disponible ,ce sera plus facile a trouver .
amicalement
cro  

je pensais que les munitions des velodog et bulldog étaient plus performantes que celles à broche c'est pour ça que je me disais que ces armes pouvait être intéressante pour malgré leur plus petite taille -> c'était donc faut?
Effectivement ces modèles m'intéresses car il me permettait dans mon idée de m'essayer au tir à cartouche de poudre noir pour un prix trés raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:52

Merci messieurs les amateurs de Whisky de France,
d'ailleurs c'est tout a fait d'actualité , car ce midi au journal télévisé de la 2 , c'était le sujet du jour avec justement un reportage sur la distillerie Bretonne et Alsacienne.
Y plus qu'à........ 7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:58

ViNz a écrit:
je pensais que les munitions des velodog et bulldog étaient plus performantes que celles à broche c'est pour ça que je me disais que ces armes pouvait être intéressante pour malgré leur plus petite taille -> c'était donc faut?

Oui, totalement, ce sont de petites cartouches sans puissance réelle et juste bonnes pour tirer caïman à bout touchant...

Citation :
Effectivement ces modèles m'intéresses car il me permettait dans mon idée de m'essayer au tir à cartouche de poudre noir pour un prix très raisonnable..

Je ne crois pas que cela t'aide à grand-chose mis à part le fait de faire des cartouches de peu et en plus si on arrive à bricoler des étuis de certains bulldogs (pas tous) les munitions de vélodogs se font de plus en plus rares et de plus là on ne peut rien adapter qui corresponde correctement: étuis très longs et petit calibre. ce sont des trucs que je récupère à droite ou à gauche et que je mets dans une boite pour si un jour ça intéresse les héritiers pour des éventuelles pièces si un jour ça commence à prendre un peu de valeur dans une petite cinquantaine d'années, sinon on ne peut rien faire avec ça même remis en état de tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et encore pire pour les vélodogs....

Temps perdu pour le rechargement de ces calibres et pour bien apprendre à faire les cartouches à broche dans les règles c'est du tordu et il te faut au moins du 9mm à broche, les autres ça sert à rien...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:49

hello Hervé
ce n'est pas si tordu que ça de refaire des cartouches a broche ,du moins de les recharger mais c'est vrai qu'au départ en dehors de la solution HC il faut être bricoleur ,outillé et imaginatif .si on tire peu ,le système HC reste convenable et abordable . sinon c'est intéressant de refaire des muns et c'est sympas de tirer avec des armes d'époque plutôt que des repros .on a peu de modèles en France ou on peu tirer a cartouches métalliques mais les bulldog et autres vélo dog c'est pas fait pour ça .peut être qu' un brittish constabulary en 380 pourrait convenir pour faire du tir au carton encore faut' il qu'il ne soit pas usé jusqu’à la corde et de bonne fabrication .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:19

Bien sur, on peut, on peut même faire plus et mieux, mais là comme tu dis il vaut mieux être très bricoleur et avoir de l'imagination: je voudrais bien voir un gars qui débute se faire de la 5mm ou 7mm à broche finegueurs inne ze noze, la neuf ça commence à être plus accessible même sans monsieur H&C, ça va juste pour lui faire faire boum une fois de temps en temps parce que en plus ces bidules j'en ai ai fait (on est tous un peu con de naissance) et ça mérite bien le nom de "Suicide spécial": jamais été fait pour tirer que très occasionnellement....
Pour ce qui est de la munition de 6mm Velodog le truc n'est trop mal non plus à ce niveau... Very Happy Very Happy

Un Brittish en 380 ce ne serait pas mal mais en bon état parce que ça reste tt de même classe Bulldog et un Thérèse non plus même ayant un peu "vécu", le mien n'avait quasiment plus de rayures mais marchait bien quand même sauf pour taper les gongs: munition trop puissante... Wink

Mais bon, au prix où sont certaines copies qui vont parfaitement pour débuter on peut se demander si c'est bien la peine d'investir ou si il faut attendre l'hypothétique bonne occasion qui viendra un jour au hasard des rencontres...  7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 5:40

hello Hervé
oui mieux vaut tirer au début avec une repro mais la personne qui a ouvert le post cherche une arme a cartouches métalliques et la ça devient plus dur pour lui.il y' a un bon moment que je n'ai pas consulté de sites ou on a l'habitude d'en trouver mais je présume que les prix ne vont pas a la baisse malgré la crise .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:43

cromagnon 07 a écrit:
hello Hervé
oui mieux vaut tirer au début avec une repro mais la personne qui a ouvert le post cherche une arme a cartouches métalliques et la ça devient plus dur pour lui.il y' a un bon moment que je n'ai pas consulté de sites ou on a l'habitude d'en trouver mais je présume que les prix ne vont pas a la baisse malgré la crise .  
amicalement
cro  

Effectivement j'ai déjà essayer le tir avec des reproductions, c'est très bien mais mon souhait est plutôt de tirer avec une/des armes d'époques le tout en restant raisonnable sur les couts car je ne pense pas tirer très souvent (faute de temps).

AU passage j'en profite pour remercier tout le monde pour les réponses.

Donc si je reformule vos réponses:

  • Idéalement un 1873 mais c'est pas mal plus chère


  • Un revolver à broche 12 ou 9 mm


  • Un brittish constabulary en 380


D'autres idées / suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm à broche, Apte au tir ou pas?   7mm à broche, Apte au tir ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7mm à broche, Apte au tir ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou trouver un bon charleville 1777 mod an IX apte au tir ...
» pistolet lefaucheux calibre 12 a broche
» Utilisation des cartouches à broches
» nouveau et peut etre futur tireur PN
» Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: