Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 underhammer ardesa

Aller en bas 
+5
old-gun
francois
Oglala
bajocasse
jbw
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:01

bonjour

j'ai cru comprendre que les pistolet underhammer ardesa neufs n'avaient pas le meme
canon que les anciens ardesa Question

si quelqu'un pouvait m'expliquer... underhammer ardesa 8662
merci underhammer ardesa 164473
jbw
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:22

Bonjour

peut etre qques anciens pourront te repondre sur les canons ardesa anciens

quant a moi je peux juste te dire que j'en ai achete un il y a quatre ans
tu as deux versions

la normale et la "luxe"
j'ai donc achete la "luxe" king tant qu'a faire..!!!
donc le canon luxueux est dore a la gueule et toute la chambre est gravée d'un motif de feuilles
la crosse en noyer
le tout donc du plus bel effet...apres en cible c'est sympa aussi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:04

Bonjour jbw,

En général on considère que la meilleure chose sur une arme Ardesa est..................... son canon et le reste tout à fait moyen...

Radio-Forums ? Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:22

ok merci a tous les deux pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:31

@ bonsoir les amis

je confirme ce que dit Oglala , j'ai un modeste patriot ardesa canon d'enfer ( le canon n'est pas ancien mais bon si on se tient sur sa réputation acquise dans des contrées lointaines ça devrait être du tout bon ... le bois très moyen

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:57

Merci pour vos explications

J ai contacté ARSA en Espagne . Très pro. Réponse à mon mail dans les deux heures
Ils parlent français et les prix sont très concurrentiel ': 420€ le underhammer.....

je crois que je vais me laisser tenter. Par contre pas beaucoup de retour sur cette marque
Sur internet on trouve pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:35

Bonjour

le underhammer ARDESA en version luxe est vraiment tres joli...mais en plus tu disposes d'une crosse anatomique en noyer veiné tres agreable egalement
mais surtout si tu compares a la crosse d'un pistolet plus "classique" tu as une tenue en main extra
les organes de visée sur le dessus sont tres bien aussi

il te faudra juste "apprivoiser "la bete car le canon est plutot long voire tres long donc la moindre erreur ou coup de doigt est assez fatale

attention aussi tu n'as pas de position "arret" sur le chien donc ca part assez vite
cette arme n'est pas pour un novice

bons tirs
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:51

bonjour bajocasse

Ce n'est pas une arme dont on parle tout les jours , merci pour ces renseignements  l'ami

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:51

merci bajocasse

les canons longs j'ai l'habitude (4 ans de tir pistolet competition 10m)

par contre impossible de trouver un armurier francais qui vend du arsa
meme dupré en a plus. je ne sais pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:25

jbw a écrit:
Merci pour vos explications

J ai contacté ARSA en Espagne . Très pro. Réponse à mon mail dans les deux heures
Ils parlent français et les prix sont très concurrentiel ': 420€ le underhammer.....

je crois que je vais me laisser tenter.  Par contre pas beaucoup de retour sur cette marque
Sur internet on trouve pas grand chose

ne pas confondre Arsa avec Ardesa
c'est pas la même conception et mécanique
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:35

salut old gun ca faisait un bail que je ne t'avais croisé

effectivement j'avais un doute , mais je me disai peut etre que ARSA etait la version espagnole de l'ARDESA

donc je ne parle que de l'ARDESA...
je connais aussi le DP avec lequel tu performes...Smile

pour ma part l'ARDESA ; je l'ai acheté chez BROMA en calibre 40...
pourquoi les ... parceque les balles sont en 395 et c'est pas facile d'en trouver
il n'y a que deux solutions
les commander chez DP ...en commande speciale car generalement les armuriers n'ont pas ca en boutique
soit et c'est ce que j'ai fait : acheter un moule en 395...et roule ma poule!!!

ceci dit on trouve des occas sur e-gun
apres l'esthetique c'est comme les coups et les douleurs...

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:43

bajocasse a écrit:
salut old gun ca faisait un bail que je ne t'avais croisé
Pas mal de chose à faire dans la vie underhammer ardesa 175732 Boulot, famille, club, etc...et le forum tourne bien
effectivement j'avais un doute , mais je me disai peut etre que ARSA etait la version espagnole de l'ARDESA

donc je ne parle que de l'ARDESA...
je connais aussi le DP avec lequel tu performes...Smile
il y en a qui n'arrive pas avec ce pistolet, poignée, poids sur l'avant, visée tête d'épingle
moi il me convient très bien, la preuve,

pour ma part l'ARDESA ; je l'ai acheté chez BROMA en calibre 40...
pourquoi les ... parceque les balles sont en 395 et c'est pas facile d'en trouver
il n'y a que deux solutions
les commander chez DP ...en commande speciale car generalement les armuriers n'ont pas ca en boutique
soit et c'est ce que j'ai fait : acheter un moule en 395...et roule ma poule!!!

ceci dit on trouve des occas sur e-gun
apres l'esthetique c'est comme les coups et les douleurs...

bien amicalement

Effectivement, après faudrait toujours pouvoir essayer, mais ne pas oublier c'est comme un cavalier et sa monture
faut apprendre à se connaitre, les réactions de chacun:
- été - hiver - sec - humide - soleil - sombre, etc... pour l'environnement .
- prise en main, position, visée lâché tenue, etc...

Nous avions dernièrement une rencontre franco-allemande, en kuch un des outre-Rhin nous a mis d'entrée un 98/100
histoire de.....le meilleur d'entre nous 3° = 94 derrière un autre allemand à 95; et moi 93 avec 5 dix, mais j'emmène un huit!
bon bref le 98 en question est de nouveau mondial, nous sommes excusés
mais rien qu'a voir leur outillage et leur façon de procéder, un Underhammer réglé comme une Rolls (et surement aussi cher)
leur processus de tir ou rien n'est laissé au hasard (nous essayons aussi, mais bon, nous ne nous entraînons pas 2 fois la semaine
qui parmi nous poudreux a un vrai programme d'entrainement ? qui ? je m’efforce de faire la promotion de l'AA et montrer que les points et le plaisir peuvent être au rdv, si un minimum de sérieux.

Bref revenons à nos moutons, l'Ardesa est une bonne arme, pour celui qui s'aura faire le nécessaire en recherche d'optimisation
et là je ne parle pas que du tandem balle, calepin, poudre, mais aussi comportement du tireur.

Salut à vous tous et au plaisir de se croiser un jour
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:18

salut old gun

je ne confonds pas arsa et ardesa.....

d'apres ce que j'ai cru comprendre, arsa aurait ete vendu a un couple d'artisan espagnol
qui fabrique en toute petite quantité et sur commande. et a priori le seul moyen d'acjeter du arsa c'est de commander directement chez eux.

la qualité des canons ardesa n'est plus a demontrer. c'est plutot parfois la finition qui peut
laisser a desirer

maintenant que arsa a ete repris , gros flou sur la qualite des armes fabriquées.
seul certitude des prix de vente bien placés.

en tout cas je suis preneur de toute info sur arsa

merci a toi old gun et aussi aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:02

Bonsoir Jbw,

Il y a sur le forum un possesseur d'un pistolet Arsa mais je ne me souviens plus de son pseudo: on ne le voit pas souvent, rechercher Arsa avec la fonction rechercher...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:52

Oglala a écrit:
Bonsoir Jbw,

Il y a sur le forum un possesseur d'un pistolet Arsa mais je ne me souviens plus de son pseudo: on ne le voit pas souvent, rechercher Arsa avec la fonction rechercher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit peut-être d'El patricus de Sospel
mais dans mon club 2 Underhammer de chez Arsa, l'un cartonne bien dans ses bons jours, l'autre a été revendu à une Dame qui tire le Kuch du côté de Strasbourg
A ma connaissance et depuis les années que je les suis dans leur production et nouveauté (pas de gros changement il est vrai) je n'ai pas remarqué de revente, je ne connais qu'eux, mais......ne sait-on jamais
Il était présent aux mondiaux à Pforzheim en 2012
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:59

un petit lien montrant la "mécanico de la bestiolo"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'adore l'aspagnolès, "Au lait" underhammer ardesa 767821  c'est Olé, non ? scratch
et j'adore y passer des vacances, sans déc...
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:37

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:41

Oui, peut-être une arme excellente mais qui ne m'inspire pas du tout quand je vois comme c'est fait, reste le canon qui pourrait, lui, se révéler excellent et c'est la pièce maîtresse. Pour le reste on dirait assez de la fabrication style Ardesa: il y a comme un air de famille....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:59

Bonjour a tous

a mon avis c'est une arme tres differente de l'ARDESA et sans vouloir jouer au 7 erreurs il y a des points tres tres differents

le canon...rectiligne chez arsa..renfle au niveau de la chambre chez ardesa et gravé

la detente...libre chez arsa..entourée d'un pontet chez ardesa..donc plus de securite car il n'y a pas de cran d'arret

la crosse rayée est possiblement un plus mais pas sur, car celle d'ardesa outre le fait qu'elle soit tres decorative est plus anatomique plus grosse un peu comme un pistolet 10metres

le seul vrai plus serait le guidon "blanc"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:30

merci bajocasse

une autre difference : 420€ le arsa 700€ le ardesa

cela fait tout de meme une grosse difference......
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:08

oui OK 300€ de plus..
cela dit ce n'est pas un achat que l'on fait tous les jours non plus

tu as aussi les armes d'occas...il y a pas mal de hunderhammer , car comme le dit old gun , la bete est speciale..et il faut creer l'harmonie entre le tireur et son arme..qu'elle soit un prolongement de ta main..

apres certains detracteurs trouvent que ca fait un peu "outil a planter les choux"..mais perso j'adore ...surtout quand je tutoie le dix..qui me fait de l'oeil depuis un certain temps Smile

essaies en un..

bien amicalement a toi
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:23

en effet le underhammer on aime ou on deteste

moi j'aime. j'aime cette extreme simplicite.

par contre en occasion ca courre pas les rues.....

d'ou mon interet pour les prix pratiqués par arsa
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bjr

en utisant le moteur de recherche de notre forum j'ai retrouve plusieurs articles sur les underhammer
avec photos et videos...

donc il est urgent d'aller se promener sur le net et de voir ce qui est vendu et a quel prix..bon ok la guadeloupe c'est assez loin de l'allemagne.Smile

je sais qu'old gun a un carlton de chez pedersoli...et il carltonne comme un fou

bon achat
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:11

En effet ici je suis très loin de l Allemagne
Mais bon avec le net et les moyens de transports modernes on peut acheter un peu n importe ou

Si tu as des sites en Allemagne , je suis preneur.......
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:42

bajocasse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je sais qu'old gun a un carlton de chez pedersoli...et il carltonne comme un fou


Ben oui (champion de France 2009 en Kuchenreuter) on va se voir bientôt.....j'amène mon fein.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





underhammer ardesa Empty
MessageSujet: Re: underhammer ardesa   underhammer ardesa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
underhammer ardesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli
» Baumkircher underhammer
» underhammer arsa et ardesa
» Cheminee underhammer Barlow Ardesa
» Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: