Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 info fusil calibre 12 à broche

Aller en bas 
+3
martien
cromagnon 07
remington.59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:16

voilà je possède depuis peu un fusil à broche calibre 12 de marque Manufrance.
Je souhaiterais me mettre au rechargement, mais n'ai pas grand chose comme connaissance dans le domaine.
Je sais que l'on trouve des cartouches en laiton à broche, qu'il faut une amorce, mais il y en a plusieurs modèles comme par exemple pour les munitions modernes. il faut de la poudre noire, une bourre, du plomb.
Peut-on par exemple refaire des cartouches avec les éléments principaux d'une cartouche ball trap, sachant que je pratique ce sport.
le plomb, ça doit être bon, pour la bourre, il parait qu'il ne faut pas mettre de bourre à jupe, d'après mes précédentes lectures, question amorce je n'ai aucune idée, et j'ai essayé de trouver un tuto ou une vidéo sur tout le net, mais impossible d'en trouver. A croire que l'on utilise pas beaucoup ce calibre pour la PN.
Je souhaite recharger car quand je vois le prix de 10 cartouches PN à broche entre 20 et 30 euros, même en investissant dans du petit matériel, ça devrait être rentable.
Peut-on trouver de la poudre dans n'importe quelle armurerie qui vend des fusils PN. Pourquoi n'en trouve t-on pas sur Naturabuy, ni les amorces d'ailleurs.
voilà,j'espère avoir été clair avec mes questions, et que vous saurez m'aider.
au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:17

Aussi je possède une sertisseuse calibre 12, et je sais qu'on en vend pour cartouche à broche, quelle est la différence, juste une rainure pour laisser passer la broche?
merci
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:04

comme tu dis, la sertisseuse possède une encoche pour la broche
pour la poudre noire... voir de la PNF 1
les plombs, démonter et récupérer sur les cartouches de ball trap (attention il faut que ce soit des plomb et non des billes acier)
la bourre, bourre de liège/paraffine
amorce
les amorces cannelées vont bien
il suffit avec une pince à épiler de maintenir l'amorce au fond de l'étui et de pousser la broche dedans info fusil calibre 12 à broche 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:17

remington.59 a écrit:
comme tu dis, la sertisseuse possède une encoche pour la broche
pour la poudre noire... voir de la PNF 1
les plombs, démonter et récupérer sur les cartouches de ball trap (attention il faut que ce soit des plomb et non des billes acier)
la bourre, bourre de liège/paraffine
amorce
les amorces cannelées vont bien
il suffit avec une pince à épiler de maintenir l'amorce au fond de l'étui et de pousser la broche dedans info fusil calibre 12 à broche 45498

merci pour ces infos précieuses, c'est quoi exactement des amorces cannelées
j'en ai vu sur un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas ce qui va avec.

la broche elle doit se planter dans l'amorce ou un trou est prévu.
c'est pas le même système que pour le calibre 12 à percussion centrale comme les balles d'aujourd'hui. là l'amorce se met par le cul de la douille. une amorce je suppose que ça s'utilise qu'une seule fois.
beaucoup de questions désolé et merci d'avance. Vous êtes dans le nord, dans quel coin, moi je suis de Belgique à coté du nord, à 30km de la frontière. ça m'a fait rire la remarque sur les frites, c'est sûr que des fraîches c'est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:02

je viens encore d'y penser, les cartouches réemployées ou neuves que l'on trouver sur certains sites, doivent être amorcées, le porte amorce est fourni avec? car je vois des amorces mais pas de porte amorce avec les cartouches que je trouve d'occasion, à part les cartouches laiton, mais quand je vois qu'il faut en tirer une bonne trentaine sur deux jours, c'est cher l'investissement, à plus de 20 euros les deux cartouches laiton.
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:42

hello
fais les brocantes ,on y trouve régulierement des vieilles cartouches a broches . il te faudra modifier les emplacements d'amorces car les anciennes amorces etaient plus petites que celles que nous utilisons de nos jours . tu peux en trouver sur naturabuy ,le bon coin et ebay aussi . idem pour le materiel de rechargement ,tu peux meme le fabriquer toi meme si tu as l'outillage adéquat .il s'en fabrique aussi a base de cartouches modernes a percussion centrale mais la il faut modifier les dragoires du fusil ,c'est de l'usinage et ça dénature l'arme .les amorces sont celles que nous utilisons pour les reproductions d'armes cap and ball .
la poudre noire de chasse est facile a fabriquer . tu trouveras les volumes sur wikipedia . les bourres ça se fait dans des materiaux de recup a l'emporte piece .
tu peux trouver des douilles laiton rechargeables chez HC . c'est un investissement au départ mais si tu ne tire pas beaucoup ça reste valable  .
coté matériel de rechargement : la sertisseuse se trouve façilement en brocante , il faut un recalibreur qui permet le passage de l'aiguille de percution (tu peux en modifier un de percution centrale) ,une pointe a tracer ou un tournevis affuté en pointe pour retirer les amorces percutées ,une pince brusselle assez longue pour positionner tes amorce neuves ,j'ai un outil en projet dans ma tete mais je n'ai helas pas trop le temps en ce moment pour y travailler dessus . j'ai modifié un foret pour aleser le diametre du logement d'amorce .
d'autre part ,je sais qu'il existe un site internet italien qui vend pas mal de materiel de rechargement ancien et meme du plomb de chasse mais je ne retrouve hélas plus le lien ,c'est bien dommage car les prix etaient plus que corrects .
je chasse aussi au fusil a broche de temps en temps ,je restaure les cartouches anciennes qui sont encore utilisables et je fabrique ma poudre pour cet usage .
si tu as des questions ,n'hesites pas
amicalement
cro

j'édite : le lien est fourni par notre ami remington 59 .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:07

Salut à tous info fusil calibre 12 à broche 66966


Le site Italien est SIARM en Sardaigne , j'y ai pris pas mal de Matos , Bourres et plomb , très bonne maison info fusil calibre 12 à broche 290764

A+Henri info fusil calibre 12 à broche 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:16

martien a écrit:
Salut à tous   info fusil calibre 12 à broche 66966


Le site Italien est SIARM en Sardaigne , j'y ai pris pas mal de Matos , Bourres et plomb , très bonne maison  info fusil calibre 12 à broche 290764

A+Henri  info fusil calibre 12 à broche 45498

Oui en effet, Siarm, j'ai vu ça hier sur le net en cherchant des composants.
il paraît que c'est un site sérieux.
Pas de soucis pour avoir du matériel, ils envoient facilement.
Je suppose qu'il vendent pas de poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:21

cromagnon 07 a écrit:
hello
fais les brocantes ,on y trouve régulierement des vieilles cartouches a broches . il te faudra modifier les emplacements d'amorces car les anciennes amorces etaient plus petites que celles que nous utilisons de nos jours . tu peux en trouver sur naturabuy ,le bon coin et ebay aussi . idem pour le materiel de rechargement ,tu peux meme le fabriquer toi meme si tu as l'outillage adéquat .il s'en fabrique aussi a base de cartouches modernes a percussion centrale mais la il faut modifier les dragoires du fusil ,c'est de l'usinage et ça dénature l'arme .les amorces sont celles que nous utilisons pour les reproductions d'armes cap and ball .
la poudre noire de chasse est facile a fabriquer . tu trouveras les volumes sur wikipedia . les bourres ça se fait dans des materiaux de recup a l'emporte piece .
tu peux trouver des douilles laiton rechargeables chez HC . c'est un investissement au départ mais si tu ne tire pas beaucoup ça reste valable  .
coté matériel de rechargement : la sertisseuse se trouve façilement en brocante , il faut un recalibreur qui permet le passage de l'aiguille de percution (tu peux en modifier un de percution centrale) ,une pointe a tracer ou un tournevis affuté en pointe pour retirer les amorces percutées ,une pince brusselle assez longue pour positionner tes amorce neuves ,j'ai un outil en projet dans ma tete mais je n'ai helas pas trop le temps en ce moment pour y travailler dessus . j'ai modifié un foret pour aleser le diametre du logement d'amorce .
d'autre part ,je sais qu'il existe un site internet italien qui vend pas mal de materiel de rechargement ancien et meme du plomb de chasse mais je ne retrouve hélas plus le lien ,c'est bien dommage car les prix etaient plus que corrects .
je chasse aussi au fusil a broche de temps en temps ,je restaure les cartouches anciennes qui sont encore utilisables et je fabrique ma poudre pour cet usage .
si tu as des questions ,n'hesites pas
amicalement
cro

j'édite : le lien est fourni par notre ami remington 59 .

RE

J'ai déjà une sertisseuse achetée sur Ebay. J'ai vu le matériel sur le site HC et pas mal de composant comme la poudre, les bourres en liège, les amorces sur le site de l'armurerie Gilles. C'est quoi les dragoires?
merci bcp pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:33

hello
le drageoir c'est l'emplacement ou se loge le bourrelet du culot de la cartouche au bord de la chambre.il est plus grand pour les cartouches a percussion centrale que pour les cartouches a broches . donc si tu modifie une cartouche PC en broche sans agrandir le drageoir tu ne pourras pas verrouiller correctement la bascule du fusil (tu peux essayer de mettre une cartouche PC et refermer le fusil , ça ne risque rien et tu comprendras vite le systeme  ) .moi je n'ai pas voulu modifier mon fusil pour bien le garder d'origine .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMer 15 Avr 2015 - 6:25

Ah je vois c'est un terme que je n'avais jamais entendu. Très instructif ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:57

Salut à tous  cheers  

Je rouvre ce post, suite à celui de Biker 13 , qui parle de son coach gun en 16 à broche .

Viens de regarder dans mon bric à brac , je croyais que c'était du calibre 16 et en fin de compte c'est du 12 .

J'ai 4 boites de 100 douilles neuves à broches de la marque GEVELOT , que je devais avoir acheté à Julien 59 , il me semble .

J'ai un fusil cal 12 à broche, mais comme il est piqué à l'intérieur, je n'ai jamais osé tirer avec .

Si certains sont intéressé envoyé moi un MP , pour les prix, je n'ai aucune idée de cela

J'ai deux sertisseuse en 12 aussi .

Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:14

RE

J'ai retrouvé, c'était bien à Julien 59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:29

martien a écrit:
Salut à tous  cheers  

Je rouvre ce post, suite à celui de Biker 13 , qui parle de son coach gun en 16 à broche .

Viens de regarder dans mon bric à brac , je croyais que c'était du calibre 16 et en fin de compte c'est du 12 .

J'ai 4 boites de 100 douilles neuves à broches de la marque GEVELOT , que je devais avoir acheté à Julien 59 , il me semble .

J'ai un fusil cal 12 à broche, mais comme il est piqué à l'intérieur, je n'ai jamais osé tirer avec .

Si certains sont intéressé envoyé moi un MP , pour les prix, je n'ai aucune idée de cela

J'ai deux sertisseuse en 12 aussi .

Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498

Dommage Martien !

en 16, ça m'aurait intéressé info fusil calibre 12 à broche 175732
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:53

RE  cheers

C'est pourquoi, que j'ai rouvert le post

En 16, m'en reste 18 non chargé .

Par contre j'en ai une quarantaine chargé PN de chasse ( plomb divers ) , pour le fusil du Grand-Père .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:36

martien a écrit:
Salut à tous  cheers  

Je rouvre ce post, suite à celui de Biker 13 , qui parle de son coach gun en 16 à broche .

Viens de regarder dans mon bric à brac , je croyais que c'était du calibre 16 et en fin de compte c'est du 12 .

J'ai 4 boites de 100 douilles neuves à broches de la marque GEVELOT , que je devais avoir acheté à Julien 59 , il me semble .

J'ai un fusil cal 12 à broche, mais comme il est piqué à l'intérieur, je n'ai jamais osé tirer avec .

Si certains sont intéressé envoyé moi un MP , pour les prix, je n'ai aucune idée de cela

J'ai deux sertisseuse en 12 aussi .

Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498

Je serais éventuellement intéressé par une sertisseuse et des boites de douilles 12 à broche Gevelot, ça dépend du prix.
sinon si je veux juste tirer à la poudre noire sans amorce, je dois mettre quel poid de pn et après je met juste une bourre grasse.
je ne sais pas si cela se faisait comme ça dans le temps, c'est pour une utilisation folklorique, donc pour des reconstitutions, balles de chasse interdite vu la proximité du public, je ne sais pas comment on appelle ce genre de loisir chez vous, chez nous ce sont des marcheurs comme ici par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une traduction dans le pays de Charleroi, ma région. Ce genre de tradition n'existe pas à Bruxelles par exemple.

Edit: réparation du lien.
Aandacht een letter of teken (comma of andere) en het werkt niet meer...
Goede dag jonge.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:49

Bonjour à tous  cheers

Je ne crois pas que tu peut tirer à la PN, sans amorces ???

Pour ce qui est d'une sertisseuse : 10€ , c'est déjà bien .

Pour les douilles 20€ la boite de 100 .

+ les frais de port .

Bien sur l'on peut tirer pour une reconstitution  historique , sans plomb , bien entendu, mais est-ce autorisé, là je ne peut répondre .

Dans la douille, un petit peu de PN, une bourre et le reste avec de la semoule, un petit carton pour fermer et légèrement sertie, c'est bon .

Et pour le tir en l'air ,pas en direction du public , soyez plus que prudent .


Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:39

martien a écrit:
Bonjour à tous  cheers

Je ne crois pas que tu peut tirer à la PN, sans amorces ???

Pour ce qui est d'une sertisseuse : 10€ , c'est déjà bien .

Pour les douilles 20€ la boite de 100 .

+ les frais de port .

Bien sur l'on peut tirer pour une reconstitution  historique , sans plomb , bien entendu, mais est-ce autorisé, là je ne peut répondre .

Dans la douille, un petit peu de PN, une bourre et le reste avec de la semoule, un petit carton pour fermer et légèrement sertie, c'est bon .

Et pour le tir en l'air ,pas en direction du public , soyez plus que prudent .


Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498

Suis je bête, sans amorce non bien sûr, je voulais dire sans ogive,sans plomb ou billes d'acier quoi.
Pas encore habitué aux termes désolé.
La semoule c'est quoi, du couscous, mdr
oui, le tir c'est juste avec de la pn, en Belgique ce n'est pas interdit dans le cadre de marches folkloriques uniquement et avec la supervision d'un maître artilleur.
pas n'importe où ni n'importe quand, ce serait bien trop dangereux.
merci à toi pour tes précieux conseils, en fait ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui débute.
bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:49

hello
pour des charges a blanc ,a la place de la semoule tu peux utiliser de la farine ,effet garantis info fusil calibre 12 à broche 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:58

Bonjour,
Je suis d'avis avec Cro, la farine étant explosive quand elle est en suspension dans l'air, ça donne de jolis effets lors des tirs.
Petite anecdote, il est fortement déconseillé de "jouer avec le feu" dans un moulin à farine en activité, sinon ça se termine comme le moulin Washburn à Minneapolis: en joli feu d'artifice...
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:46

Canonnier a écrit:
Bonjour,
Je suis d'avis avec Cro, la farine étant explosive quand elle est en suspension dans l'air, ça donne de jolis effets lors des tirs.
Petite anecdote, il est fortement déconseillé de "jouer avec le feu" dans un moulin à farine en activité, sinon ça se termine comme le moulin Washburn à Minneapolis: en joli feu d'artifice...
Au plaisir
Smile

J'y aurais pas pensé, ça doit faire un bel effet, super les amis.
et sinon question détonation, ça change rien avec plomb ou pas?
bien le merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:44

martien a écrit:
Bonjour à tous  cheers

Je ne crois pas que tu peut tirer à la PN, sans amorces ???

Pour ce qui est d'une sertisseuse : 10€ , c'est déjà bien .

Pour les douilles 20€ la boite de 100 .

+ les frais de port .

Bien sur l'on peut tirer pour une reconstitution  historique , sans plomb , bien entendu, mais est-ce autorisé, là je ne peut répondre .

Dans la douille, un petit peu de PN, une bourre et le reste avec de la semoule, un petit carton pour fermer et légèrement sertie, c'est bon .

Et pour le tir en l'air ,pas en direction du public , soyez plus que prudent .


Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498

Sorry j'avais zappé ton message.
Oui je suis intéressé par une boite de cartouche à broche et une sertisseuse, si tu as cela en stock, je suis preneur et même deux boites de 100.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptySam 9 Mai 2015 - 10:00

Bonjour à tous cheers

Toujours dispo pour le moment, vu que je n'ai pas mis d'annonces ailleurs .

Henri info fusil calibre 12 à broche 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptySam 9 Mai 2015 - 10:31

martien a écrit:
Bonjour à tous  cheers

Toujours dispo pour le moment, vu que je n'ai pas mis d'annonces ailleurs .

Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498

ok je t'envoie un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche EmptySam 9 Mai 2015 - 10:33

zelourd a écrit:
martien a écrit:
Bonjour à tous  cheers

Toujours dispo pour le moment, vu que je n'ai pas mis d'annonces ailleurs .

Henri   info fusil calibre 12 à broche 45498

ok je t'envoie un message privé.

Pas possible de MP par contre j'ai reçu le tien mais pas possible de répondre non plus.
on fait comment.
il faut combien de messages pour pouvoir envoyer un MP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info fusil calibre 12 à broche Empty
MessageSujet: Re: info fusil calibre 12 à broche   info fusil calibre 12 à broche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info fusil calibre 12 à broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info sur fusil einfield
» besoin d info sur le calibre 12.7x44R
» Fusil cartouches à broche
» pistolet lefaucheux calibre 12 a broche
» Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: