Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choix longue vue

Aller en bas 
+17
Mark Buffalo
jean louis
Soft Trigger
biker13
michel
ANDY34
tdupas
oam
Robert VINCENT
dom44
lorenzo03
Pierrot66
Alucard
eole87
edouard
Oglala
zoule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:01

Pierrot66 a écrit:
Salut la compagnie

Zoule
Dans mon club, nous avons la chance d'avoir des lunettes terrestre à notre disposition.

Un avantage également c'est qu'on peut les fixer au cadre en bois qui sépare les pas de tir (pas de trépied). Je ne sais pas si c'est faisable avec la lunette mise en lien par Oglala.

Il est évident que c'est fort utile, surtout quand on essaie une nouvelle arme quand on ne sait pas très bien quelle contrevisée il faut prendre. Ca évite aussi d'attendre les cinq coups de sonnette qui se font parfois désirer ..
J'en ai utilisé une pour essayer mon nouveau 1851 et je me suis demandé pourquoi je n'y avais pas pensé avant !
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:59

jean louis a écrit:
Le systeme d'aquisition et de envoi des donnees est a 25 metres de la cible et a 20 metres a gauche de son axe , je teste et ne desire pas mettre un plomb dans le systeme donc " safety firts "

Tu nous détailles le matériel utilisé s'il-te-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:13

Bonsoir tout le monde,

Citation :
Je ne sais pas si c'est faisable avec la lunette mise en lien par Oglala.

Ben ça marche parfaitement....

En plus de toutes mes qualités connues la plus importante est certainement que je suis certainement le plus gros cossard que la terre ait jamais porté, donc partant de ce principe j'évite tous les gestes inutiles et tout ce qui pourrait me fatiguer...

Cette lunette, comme toute les lunettes, dispose d'un taraudage au pas Kodak (1/4x20) et pivote dans tous les sens sur son pied, résultat quand je tire debout au 25m ou au 50m deux possibilités s'offrent à moi: la mettre droite sur son pied et regarder ma cible juste en me penchant un peu dans le cas de stands mal aménagés soit en la mettant sur un pied-pince pour appareil photo (payé un gros cinq euros dans une solderie mais qu'on peut souvent avoir gratuitement ou facilement faire: 1/4x20 dans toutes les bonnes quincailleries 15 ou 20cts) et la pincer sur les cloisons puis l'orienter pour qu'elle tombe juste devant l'oeil sans avoir à bouger un pied (intéressant ça parfois).

Pour le 100m et plus c'est encore plus simple, le pied étant bas je règle la lunette de façon à juste avoir à tourner la tête pour voir ce qui se passe, je ne vais jamais aux résultats avant qu'une série ne soit terminée: avec la Sharps ça va je reste couché mais avec le reste il faut déjà que je me relève à chaque chargement puis que je me recouche en position de tir et c'est déjà trèèèèèèès fatigant alors si en plus il fallait que je me lève pour regarder dans la lunette je crois que je ne contrôlerais jamais...

Valavalavala: elle tourne et se prête à toutes les manipulations même choir sans casser et................................................................................  ça aussi j'ai testé.....  Choix longue vue - Page 2 175732

PS: 1/4x20 = Ø 6,35mm et 20 filets au pouce (20 tours au pouce) c'est le pas de tous les appareils photo entre autres choses...

===========================================

Bonsoir oam,

Le truc de Jean-Louis m'intéresse aussi: on a essayé avec une caméra vidéo de télésurveillance reçue sur un portable (PC pas appareil photo qui fait téléphone Very Happy ) à cette distance mais nous n'avons pas eu de bons résultats, peut-être faudrait-il amplifier le signal mais celui qui s'occupe de la partie électronique est absent depuis quelques temps alors en attendant....................... on se crève les yeux avec les lunettes... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 20:36

bonsoir,chez aldi a partir de samedi il y a une lunette a vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai la meme et pour le 25 m et 50 m ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 20:37

salut a tous, pour ceux qui ne sont pas encore équipé ,sur le prospectus ALDI reçu aujourd'hui une lunette "maginon" 20x60 60 mm avec un trépied qui parait bien costaud :40 € en vente samedi 1 juillet ,je ne sais pas si c'est dans toute la France il faudra peut être vous lever tôt ;bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:42

Je suppose que c'est la même que j'ai acheté au même prix il y deux ans chez Lidl.
Suffisante pour les .45 à 25 M.
Les .45 à 50 M c'est seulement par beau temps, autrement c'est faisable mais inconfortable.

Bref... elle vaut son prix mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:50

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

J'en suis très content:
- lumineux même en fond de zoom.
- netteté même en fond de zoom.
- mise au point rapide.
- à 200m je vois les impacts des copains.

Pour le 25m et 50m elle va bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 15:33

Bonjour,

cedric a écrit:
Pour le 25m et 50m elle va bien aussi ?

Pour le 25 et 50m elles vont toutes même si au 25 on a tendance à ne voir QUE le visuel, à 50m et plus ça dépend des calibres et du type de cible: je vois parfaitement mes impacts et ceux des copains à 50m en 22LR mais au 100m je ne vois plus que le .45 et plus ce qui me convient parfaitement: 100m = .45, .50 et .54...
Pour le 22LR de ma femme j'oublie un peu avec cette lunette (ma petite de chez Conrad) et pour ce calibre mais elle, elle dispose d'une lunette Tasco (pas du tout la même gamme de prix non plus) qui permet de parfaitement voir les impacts de sa Sharps en 22LR à 100m...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix longue vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix longue vue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: