Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix longue vue

Aller en bas 
+17
Mark Buffalo
jean louis
Soft Trigger
biker13
michel
ANDY34
tdupas
oam
Robert VINCENT
dom44
lorenzo03
Pierrot66
Alucard
eole87
edouard
Oglala
zoule
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:22

Bonjour, actuellement je tire à 25 m avec mon Rem 1858 et mon colt 1851 tous deux de calibre 44 et mes yeux étant ce qu'ils sont j'ai quand même beaucoup de mal à voir les impactes, depuis 2 ou 3 semaine je tire aussi avec ma Rossi 92 44 magnum mais à 50 m, je souhaiterais m'équiper d'une longue vue afin de voir les impactes après chaque tir, ce qui me permettrait de rectifier ma visée; mais je ne veux pas y mettre trop de roros. Puis-je trouver mon bonheur à moins de 60 € (neuf ou occase) en sachant que je ne pense pas tirer au delà de 100 m et en calibre 44
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:35

Bonsoir Zoule,

En 25 et 50m et quelques uns au 100m au club nous avons tous ou presque cette lunette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , à noter que pour les petits calibres à 100m elle est un peu juste pour des calibres inférieurs à .45", personnellement je tire en cal. .54" et à 100m ça va et c'est parfaitement net, pourtant il a beau temps que j'ai perdu ma vue d'antan...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 19 Mar 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Choix longue vue Empty
MessageSujet: salut   Choix longue vue EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:54

@zoule,

Salut,

Bin, je te souhaite de trouver ton bonheur ....

Perso, j'ai ça: (avec un trepied de photo, quelques colliers, bricole quoi ... Idea )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tuyau d'Oglala, est un très bon compromis! (beaucoup l'utilise)

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:56

j'ai celle de Lidl, équivalente à la Conrad (qualité et prix), agréable jusqu'à 100 m même en .22LR.
seul bémol : à 25 m on ne voit pas beaucoup plus que le visuel de la C50
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:35

Bonjour Eole,

Effectivement on ne voit pas la C50 en entier à 25m mais, bon, on tire pas souvent au delà de la zone du 4 sauf accident, celle de chez Lidl je ne sais pas mais celle de chez Conrad est bien lumineuse et bonne jusqu'à 100m sans problème, pour ma part le 22LR à 100m me semble personnellement un peu optimiste avec cette lunette mais d'un autre côté je n'ai jamais essayé non plus puisque je ne tire jamais avec ce calibre (plus de 22LR depuis mon dernier Vostock il y a.......................... et même plus ou peut-être pas loin de quarante ans, dans ces eaux là).

Je sais qu'il y en a au moins un au club qui tire au 50 et 100m avec une 22LR (armes longues interdite au 25m et c'est tant mieux) et qui utilise lui aussi cette lunette, il faudra que je lui pose la question quand je le verrai...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:18

Bonjour,

Tireur débutant je ne possède pas encore cet accessoire.
Je me demandais si un paire de jumelle pouvait faire l'affaire pour du 9mm a 25m et du .44 a 50m (voir le 22 a 50m)?
Et quel "minimum" choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:21

Salut la compagnie

Zoule
Dans mon club, nous avons la chance d'avoir des lunettes terrestre à notre disposition.

zoule a écrit:
 je tire aussi avec ma Rossi 92 44 magnum mais à 50 m
Peux tu me dire tes appréciations sur ta carabine Rossi stp; merci.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo03
user
lorenzo03


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:56

J'ai également celle de Lidl, pour le prix et jusqu'à 100 m maxi c'est potable au dela tu oublies !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:34

Bonjour Alucard,

Alucard a écrit:
Bonjour,

Tireur débutant je ne possède pas encore cet accessoire.
Je me demandais si un paire de jumelle pouvait faire l'affaire pour du 9mm a 25m et du .44 a 50m (voir le 22 a 50m)?
Et quel "minimum" choisir?

Personnellement quelle que soit la marque, la qualité et la puissance évites les jumelles, c'est certainement plus folklorique que la lunette comme utilise tout le monde mais niveau stabilité et commodité on fait mieux: avec un support pince et une lunette tu es toujours bien dans tous les stands et sans perdre ta position tu as juste à te pencher un peu pour y voir correctement tes impacts sans mouvements parasites... Wink

Pour ma part j'utilise un truc de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surtout pour la pince qui me permet de mettre ma lunette partout: cloisons, poteaux divers, table etc et en plus j'ai le pied livré avec la lunette...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:43

Bonjour Oglala,

Effectivement, je n'avais pas vu la chose sous cet angle.
Quitte a investir un minimum, autant prendre le truc qui va bien.
L'idée, c’était surtout de pouvoir jeter un œil quand le délais est long pour pouvoir aller au résultat.
Le prix de la lunette de chez Conrad est honnête quand même, pour un outils finalement très pratique, même si pas indispensable.
Pour Lidl, je connais pas le prix, et je suppose qu'il faut "tomber" sur le moment de la vente...

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:26

Oui, c'est le problème de Lidl: ça change presque tous les jours...

Tu peux essayer de voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voir pour le magasin le plus près de chez toi...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

Choix longue vue Empty
MessageSujet: lunette   Choix longue vue EmptySam 21 Mar 2015 - 8:02

Bonjour

Aller aussi sur le site de SUTTER beaucoupe de choix et très abordable
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptySam 21 Mar 2015 - 11:58

Bonjour Dom,

dom44 a écrit:
Bonjour

Aller aussi sur le site de SUTTER  beaucoupe de choix et très abordable

Ce sont les mêmes que chez Conrad sauf qu'elles sont plus chères.... Neutral


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptySam 21 Mar 2015 - 20:42

Je viens ce soir d'acheter la lunette sur le site conseillé par Oglala. Rapport qualité prix, rien à dire. Je n'en possédais pas, voilà une chose de plus à emmener au stand Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptySam 21 Mar 2015 - 22:37

Mon humble RETEX concernant la lunette Lidl (20x-60x zoom/29m-1000m (20x) /96-12600)
C'est largement suffisant pour du 25m en 22lr.
A 50 m en .45 c'est limite confortable.
A100m en 45 Je devine les impacts dans le noir en .45 mais on passe trop de temps à vérifier ce que l'on voit.



Revenir en haut Aller en bas
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:32

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet car j'ai tenté d'acheter cette lunette qui en rapport qualité*/prix m'a séduite, suite à la réponse de Oglala.
* sur la base des commentaires

Oglala a écrit:
Bonsoir Zoule,

En 25 et 50m et quelques uns au 100m au club nous avons tous ou presque cette lunette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , à noter que pour les petits calibres à 100m elle est un peu juste pour des calibres inférieurs à .45", personnellement je tire en cal. .54" et à 100m ça va et c'est parfaitement net, pourtant il a beau temps que j'ai perdu ma vue d'antan...

Aucun dommage au carton à la réception, mais il m'a été impossible de faire la mise au point sur quoi que ce soit, sauf sur ma nappe de table de cuisine à 50cm... On est loin des 12m minimum annoncés par le fabricant.
Malheureusement, je la retourne à l'envoyeur avec demande de remboursement.

J'ai contacté Bresser qui conclut à un endommagement du prisme lors du transport.
Vrai? Faux?... Va savoir.

Je vais regarder d'autres modèles. Sur son site Bresser en a une à 90€ à priori plus haut de gamme et j'espère plus robuste.
Ou un monoculaire, grossissement 8x ou 10x (vous me conseillez quoi?), pour du 44" (et du 22LR) à 25m, ça devrait déjà suffire.

Mr T
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:13

Bonjour,

Oui, il suffit de pas grand-chose et rien qu'un choc pendant le transport peut te décaler une lentille ou décoller le miroir (prisme) et/ou le bloc optique, les facteurs et transporteurs ne sont plus ce qu'ils étaient...

Pour le plus de 100m j'ai cette lunette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est du très bon matériel mais il y a un grossissement qui ne me permet que de voir la zone du ~ 7/8 à 25m mais pas la cible entière. Par contre cet après-midi je vais tirer au 100m avec la Sharps et là elle va bien surtout que les balles profil origine ne font pas de trous découpés: balles pointues comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des trucs invisible nettement sans un bon grossissement à 100m et plus...

A part ça je me sers toujours de ma lunette de chez Conrad, elle montre des signes de fatigue évidents depuis le temps mais suffit entre 25 et 100m avec des balles rondes .de 45" à .50", avec la PN il faut se méfier des basses fréquences et bien nettoyer les lentilles extérieures de temps en temps à l'alcool isopropylique et ça tient même si c'est du low cost...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:35

Bonjour,
il y en avait chez ALDI il n'y a pas longtemps à 39.90 €
J'en ai une qui vient de chez le chinois, Alie exp, et elle fait je job comme celle de Oglala...
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:36

dom44 a écrit:
Bonjour

Aller aussi sur le site de SUTTER  beaucoupe de choix et très abordable







Bonjour
j'ai acheté du SUTTER et bien c'est de la M......E chinoise a 50 metres tu es dans la brume NUL !!!!!!!!!!!!!! Choix longue vue 192851 Choix longue vue 192851 Choix longue vue 192851
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:57

Bizarre ces différences de qualités chez SUTTER, je leur ai pris une 3x12x50 pour une 222r sans aucun problème jusqu'à 100m, une longue vue, pareille à 100m, et enfin une autre 3x12x50 qui ce dérègle à chaque tir (en 22lr)...  Shocked
ma longue vue n'a pas résister au voyage dans le coffre de la voiture et a finie à la poubelle, je l'ai remplacée par une longue vue achetée chez mon armurier, payée plus du double, plus jolie mais pas plus claire ni efficace... Choix longue vue 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:08

Salut les amis,

Ben moi, j'ai ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en suis très content:
- lumineux même en fond de zoom.
- netteté même en fond de zoom.
- mise au point rapide.
- à 200m je vois les impacts des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyVen 5 Mai 2017 - 21:34

Et qu'en est-il de celui de Tecmagex ? J'ai acheté une lunette Sun Optics chez eux et c'est pas mal pour le prix surtout avec le recul de la .375

L'achat d'un télescope se profile vu l'usure du mien et je voudrais que ça fasse la PN mais aussi du petit calibre moderne à 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 71
Localisation : Nimes

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Voir les impacts sur sa cible   Choix longue vue EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:32

Entre voir sa cible et voir parfaitement les impacts la différence est énorme.
Jusqu'a 100 metres ca passe , pour du plus loin meme seulement à 200 metres il faut pas mal investir.
Un télescope ne prendra jamais une vidéo où série de photographies de votre tir avec en plus le son et la couleur dans une amplitude de définition que beaucoup ignore.
Voir une mouche a 200 ou 600 metres n'est pas à la portée de toute les bourses.
Voir et garder les impacts en réceptions directeur sur son telephone, tablette ou Pc qui demande plus .
En plus le soft marque les impacts, bientôt il va faire le HxL et le total des points .

Cette semaine je teste si plusieurs tireurs ont une différente signature d'impacts sur la meme cible ....

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:22

Bonjour
L'optique en général et la lunette de tir en particulier c'est un sujet abordé dans tous les forums dédiés au tir de précision.
Le tir à la PN est moins concerné car en règle générale on tir à 200m maxi avec des ogives de 45 minimum.
Quant à l'arme de poing , faire des trous de 45 à 25 m ne nécessite pas une lunette de compétition.
Par contre et en fonction des stands de tir , faire des trous de 7.62 ou 223 à 200m et les voir en toutes saisons est plus compliqué.
En fait il faut quasiment 2 lunettes en fonction des disciplines.
Une armes de poing qui souvent est bonne jusqu'à 100m maxi.
Une pour des disciplines comme le TAR pour le 200 à 300m.
Au stand nous sommes nombreux à utiliser des Tokura pour le pistolet mais elles sont introuvables depuis 10 ans. Les Olivon sont excellentes également pour un prix très abordable.
Certaines sont archi nulles et c'est un produit qu'il faut réellement essayer. Il faut toujours regarder la netteté sur les bords qui en dit long sur le centre.
Le prix est en rapport mais pas toujours : j'ai une KOWA TSN 661 qui coute près de 1000€ complète et je vois à peine les impacts de 7.62 sur le noir à 200m en plein été ( mirage) alors que beaucoup utilisent la YUKON de chez ATN Optics à 400 € jusqu'à 300 m. ( elle est très moche mais très efficace).
Quand on tire souvent et depuis longtemps , il faut investir un jour ou l'autre dans une bonne lunette et ne pas faire comme certains qui achètent plusieurs mauvaises lunettes dont ils ne sont jamais satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 71
Localisation : Nimes

Choix longue vue Empty
MessageSujet: Voir son impacts   Choix longue vue EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:22

Voir un impacts par forte chaleur et grand solein comme celui du sud de la France a 200 metres meme en 45/90 pour moi n'est pas facile , voir la cible ou ou les impacts !
L'aquisition parfaite de son tir est sauf pour le grands de grands " tireurs " est une obligation , ne pas savoir et poursuivre des tirs aleatoires !

Le systeme d'aquisition et de envoi des donnees est a 25 metres de la cible et a 20 metres a gauche de son axe , je teste et ne desire pas mettre un plomb dans le systeme donc " safety firts "

Des exemples de tirs par temps jamais optimum, gris, 50% gris ! et surtout en debut de tests de reglages de camera ( balance, gamma, couleurs, debit , l liste est complexe et bien trop longue )

Uzes 200 metres Sharps 45/90

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stand de Langlade 200 metres 308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camargue 300 metres ce n'est pas moi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas que par plaisir de rendre service mais pour une absolue nécessite de savoir ou sont mes tirs que je me livre depuis quelques mois a des tests pour un Ami !

Ma conclusion est que actuellement un tel système est le seul au monde dans un prix plus que abordable qui donne des informations parfaites !
Lecture, enregistrement du ou des tirs, pointage par plots de couleurs des tirs l'un après l'autre et rappel d'un des tirs , etc. etc.

Bref  Mercredi ou jeudi je test a Uzès a 200 mètres .

Ps => des tirs a Mourmelon furent plus que concluants par certaines autorités ! ( avec le nouveau fusil de l'armée Française  )

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix longue vue Empty
MessageSujet: Re: Choix longue vue   Choix longue vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix longue vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)
» choix arme longue
» Choix d'une première arme longue
» Longue vue
» longue vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: