Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'hesite entre deux colts en 44

Aller en bas 
+10
Benco
richard 78
parfaitelumiere
Oglala
gege 13
newick
Caldera
Jeff-
Alucard
jbw
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:49

bonjour

j'hesite entre deux colts en 44 Question Idea

un dragoon gen1 et un colt 1860.

les deux sont d'occasions et a qq roros pres ils sont au meme prix, donc ce n'est pas une question de budget.

c'est surtout pour faire du tir a 50m. 3 barillets par seances (donc le poids du dragoon ne devrait pas etre genant)

quel colt serait le mieux et le plus precis pour mon usage?scratch

merci a tous j'hesite entre deux colts en 44 29657
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:00

Bonsoir,

Tout dépend la façon de voir les choses.
Les revolvers PN ont été développés en tant qu'arme de guerre, et non de précision.
Ensuite, le look, le poids et les avancés de l'époque font que se sont 2 armes très différentes.


Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:04

merci alucard

d'apres ce que j'ai lu ces deux colts ont des bon canons

j'ai des grandes mains et il parait que le dragoon est tres bien en main et tres bien équilibré

quid du 1860?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:46

alors pour avoir les deux
le canon du dragoon est un poil plus court mais plus épais on peut donc installé une hausse à feuillet sur le tonnerre comme sur certains d'époque
la crosse est sensiblement la même
le barillet du dragoon peut contenir plus de poudre
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:09

Le prix est quand à prendre en compte parce que formulé comme ça, cela veut dire que tu peux avoir un dragon pour le prix d'un 1860.
Ou alors c'est le 1860 qui est trop cher.
La marque et l'etat sont aussi à prendre en considération.
(Par exemple entre 1860 avec des pieces trouvables contre Dragon ou c'es plus problematique.)

Pour le tir je ne connais pas ces modèles.
Problement que la morphologie du tireur est à prendre en compte dans le cas du Dragon.
Mais c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:23

pour les prix similaires : le 1860 inox et de 2012 le dragoon de 2008 et beaucoup de taces d'usure sur le bronzage
un peu partout (d'ou le prix assez bas)


donc jeff la prise en main du 1860 est aussi bonne que le dragoon alors? le poids en moins..... j'hesite entre deux colts en 44 175732

ou alors un 1851 en 44 neuf de chez pietta pour le prix de l'occase? pourquoi du 44 : car j'ai le matos de rechargement pour du 44. scratch Basketball


merci pour vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:00

Quelle marque?

Critère importent egalement
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:26

1860 : pietta
dragoon : uberti


j'avoue j'ai un petit faible pour le dragoon j'hesite entre deux colts en 44 175732
Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:43

Citation :
j'avoue j'ai un petit faible pour le dragoon

Ça clos le sujet. Laughing

Il y a beaucoup de retours négatif sur les Uberti récents émis par des gens experimentés
donc il faut le verifier très attentivement.
Surtout avec ces traces dont tu parles. Suspect

Et s'il n'y a pas de PB, prends le dragoon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:30

oui en effet on parle de baisse de qualite chez uberti et une meilleure qualite chez pietta.

comme disent certains aussi : les pieces detachees sont plus faciles a trouver chez pietta, uberti c'est un peu galere.

donc avantage 1860 pietta. en plus meme si esthetiquement j'adore le dragoon, 1,8kg ca commence a faire tres
(trop) lourd.

donc je pense prendre du pietta et un 1860 c'est aussi tres beau,
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:13

Hello tout le monde,

Je trouve le 1860 plus équilibré à la main, par contre il n'existe pas en version inox il est débronzé
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:52

Exact je me suis trompe le 1860 est en acier poli pas en inoxydable

Merci pour les avis sur le 1860
Je trouve juste que le canon est peut être un peu long.....des retours sur des 1860 ou 1862
Plus courts?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:27

je ne connais pas le dragoon , mais il pese son poids et je pense qu l'on doit vite en avoir plien le bras .
je pense aussi que les colt sont moins precis que les 58 ( bien qu'avec le mien et une contre visé , je reste dans le noir )
bref , je prendrais le 1860 , d'un autre coté on ne voit pas souvant de dragoon , un conseil , prend les deux , quelque soit ton choix tu regretera l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:05

Bonsoir Gégé,

Et madame regrettera de lui avoir laissé le chéquier ou la carte bleue.... j'hesite entre deux colts en 44 175732

Toujours pour la paix des ménages.... ? Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:14

exact pour "le chequier" surtout que je viens tout juste d'acheter une lsg en 22lr.!!!!

bon va pour le 1860. qui remporte vos suffrages

je m'interrogeais sur le 1862 uberti police en canon de 6" 1/2

car je touve que 8" ca commence a faire long pour un canon, non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:17

Je trouve le 1860 très agréable équilibré et confortable dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:23

Bonsoir jbw,

jbw a écrit:
bon va pour le 1860. qui remporte vos suffrages

je m'interrogeais sur le 1862 uberti police en canon de 6" 1/2

car je touve que 8" ca commence a faire long pour un canon, non?

merci

Il n'emporte pas les miens en tt cas même si c'est le seul Colt que j'aime bien (c'est certainement le plus beau des Colt). Pour tirer à 25m avec un 1860 il faut déjà pas mal de travail et de préparation, de par sa conception et sa prise de visée c'est une arme qui est loin d'être une arme de tir, il est resté une arme de guerre avec la précision que l'on demandait aux armes de guerre à cette époque...

Il n'est pas très bon pour le tir de précision à 25m et le sera encore moins à 50m, du reste tu n'en verras jamais en matches importants et rarement en matches tout court.

J'ai vu à une certaine époque des zuniens en tirer de bons résultats mais toutes les armes avaient demandé une très grande et longue préparation ainsi que beaucoup de temps de mise au point...

Avant de te décider et peut-être de regretter vois avec un tireur de ton club pour en essayer un déjà prêt à tirer à 25 et 50m pour te faire une idée...

Tu sais, maintenant, depuis que plus personne ne fabrique de R&S on devrait débaptiser la discipline Mariette pour la rebaptiser discipline Remington: tout le monde ne tire plus qu'avec ça dans les stands beaucoup et en compétition (25 et 50m) énormément sauf ceux qui ont eu la chance d'avoir un R&S, pour le reste on voit un peu de Colt mais c'est plus pour le plaisir que pour le point...

Maintenant si tu es habile, un peu mécano et un peu ajusteur et un petit peu outillé tu peux te lancer mais ça va prendre beaucoup de temps et le résultat pas garanti...

Si c'est juste pour te faire plaisir tu peux y aller c'est une bonne et belle arme...

Pour ce qui est de la longueur de canon de 8" c'est la longueur normale et la plus courante pour un canon d'arme à poudre noire de ce calibre, ils font tous 8" à quelques exceptions près ou un peu plus courts en calibre .36", mais 50m avec du cal.36 faut être costaud: la balle ne fait que 5g de moyenne et la charge au mieux ~1G...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:49

Bonsoir à tous, j'ai un Uberti Rem 1858 inox en Cal.44 neuf donc récent ... que faut-il vérifier de spécial par rapport à cette "baisse de qualité" ?????

cdlt,

j'hesite entre deux colts en 44 42981
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:56

merci oglagla pour tes conseils.

la pn reste du loisir pour moi, mais du loisir ++, pas du fun. donc je demande un minimum de precision au tir,
d'autant plus que depuis des annees je fais du tir de precision a 10m, en pistolet match et maintenant carabine match.

a 10m c'est de la precision pure, donc meme si la pn reste du loisir, je ne veux pas d'un arrosoir!.... et je ne suis
pas un pro de la mecanique.....

il est vrai que tout le monde confirme la superiorite en cible d'un rem ou d'un r&s.

donc si je veux m'amuser et prendre du plaisir , cela passe obligatoirement , par un minimum de precision en cible.

tirer avec un arrosoir ne donne pas reellement de plaisir.....

donc j'en reviens toujours a ma premiere reflexion : une carcasse fermée.... meme si d'un point de vue purement esthetique je trouve un colt plus beau.

bon la recherche est relancee... sur un carcasse fermee donc...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:08

Bonsoir Jorem,

Je suppose que tu as remarqué que tu ouvres ton sujet dans celui d'un autre....

Pour avoir eu deux expériences malheureuses au mois de juillet dernier avec des 1858 Beretta/Uberti je vais énumérer tous les points ou il y a souvent des défauts: il y a des défauts partout ou plus exactement ils peuvent être partout. Il faut les démonter entièrement pour tout contrôler, ce serait trop facile si c'était toujours pareil. Que voulez-vous mon bon monsieur Uberti n'est plus Uberti mais Beretta et quand on fait fabriquer des armes par des managers et des conseils d'administration à la place d'armuriers il n'y a là rien d'étonnant...

Je ne peux évidemment pas citer l'armurier (excellent et honnête de surcroit) très connu sur Internet qui m'a vendu ces armes, ce serait une indélicatesse, mais je peux te garantir que lors de notre dernière conversation téléphonique les Uberti il en avait ras la casquette, il continue à en vendre parce que c'est son travail et surtout, surtout, que tout le monde veut de l'Uberti alors que c'était encore une marque à la pointe il y a ne serait-ce que quinze ans mais qui est maintenant dépassée par Pietta au niveau qualité générale et fabrication. Un bon Uberti est un Uberti d'occasion d'au moins dix ans...

Je peux te transmettre des photos si tu veux j'en ai un dossier (wèp pour la garantie des deux armes), juste un petit aperçu qui ne se rencontre jamais sur une autre marque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canon plus large que la carcasse, pas centré dans cette carcasse (erreur de centrage de plus de 4/10mm tu m'excusera du peu) et vissé de travers et j'en ai d'autres photos Uberti: barillet pas centré, trou d'axe de barillet ovale, indexation inexistante (cheminées plus en face du chien mais sur le côté) etc....

Ce serait une arme on pourrait supposer qu'elle est passée à travers du contrôle mais deux à suivre dans le même état on peut commencer à se poser des questions et je ne te parle pas de la mécanique...

Le reste est de la même qualité alors ça oblige à tout démonter et tout contrôler pièce par pièce....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:21

Désolé Jbw,

Citation :
bon la recherche est relancee... sur un carcasse fermee donc...

Autre problème: il ne se fait plus rien de fiable en carcasse fermée à part les Remington, la fabrication des R&S est stoppée partout.

Tu pourras trouver un R&S mais souvent cher et obligatoirement d'occasion puisqu'il n'y a plus de neufs à moins de tomber par miracle sur la bête rare qui traîne chez un armurier et qui est neuve, ça arrive de moins en moins mais ça arrive et il y a aussi les collectionneurs de répliques italiennes qui se séparent de certaines pièces qui n'ont jamais tiré ou presque...  :-/

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:44

M jbw , tu avais l'air de vouloir un colt , il ne faut pas exagere , ça n'a quand meme rien a voir avec ce que tu appelle un arosoir , bien sur on en voit pas en concurs , peu sur le pas de tir , il on des defaut , uniquement celui de l'amorce sait rendre les tireurs fou , je dirais aussi qu'il "eclabousse" , au tir il renvoit sur l'arriere plus de deché qu'un 58 ( du moins avec les miens ).
mais bon , malgré la contre visé je reste bien dans le noir a 25 metres avec les miens .
apres , c'est sur que pour vraiment de la precision , le 58 est mieux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a toi de voir celui qui te plait le plus .
Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:29

Citation :
bon la recherche est relancee...

Avec ce nouveau cahier des charges pas vraiment...

En neuf, ça risque fortement d'etre un Remington Pietta cal 44
avec éventuellement le choix entre un army, target ou sheriff. Chacun ayant ses avantages.
Et l'inox, bof...

Les R&S se trouvent encore mais il faut etre patient et avoir de la chance pour les trouver à un prix raisonnable
et comme on est jamais à l'abris d'un bris de pièce...

Mais ça vaut le coup de les comparer car selon ta morphologie tu peux préférer l'un ou l'autre.

Le colt 1860 est effectivement l'un des revolvers les plus élégant jamais fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:51

salut a tous j'hesite entre deux colts en 44 627163

oglagla : pas de probleme pour un post ouvert dans le mien, au contraire cela sert a tout le monde. I love you

caldera : qu'entends tu par "prix raisonnable" pour un RS d'occasion, car je n'ai aucune notion de prix
de ce revolver. Question

gege13 : je n'ai eu l'occasion de tirer que avec un rem58. sur les colts ce ne sont que des interrogations de ma part
pas des affirmations. Basketball
la seule affirmation est qu'esthetiquement je prefere , de loin, un colt.

je sais que le prise de visee est plus difficile sur un colt, mais ce qui m'interesse c'est de m'amuser
en ayant un bon groupement en cible. je ne compte pas faire de competitions donc je n'ai pas besoin
du nec plus ultra utilisé par les champions. lol!

donc ma recherche : du calibre 44 (pour tir a 50m et car j'ai le matos pour du 44)
un compromis entre plaisir et un minimum de precision (je ne cherche pas
la bete a concours) donc je reste ouvert a pas mal de revolvers.....


plus subjectif : l'esthetique. ce que j'aime : dragoon, 1860, rem58 sheriff.

j'ai vu qq cartons faits avec un dragoon : tres beau groupements! ce qui me fait peur dans le dragoon :le poids
et trouver des pieces de rechange.

donc mes interrogations ne sont pas sur les carcasses fermées que je connais, mais sur les colts que je ne connais
pas du tout scratch

merci a tous j'hesite entre deux colts en 44 304391



Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:55

jbw a écrit:


bon la recherche est relancee... sur un carcasse fermee donc...

Bonjour,

Perso, avant de partir choisir mon 1er revolver PN j'avais en tête le Colt 1851.
A l'armurerie, j'ai flaché sur un Rem Inox.
Déjà parce qu'il était en inox et que j'ai bien aimé son aspect général.
J'avais surtout lu/entendu qu'il fallait "éviter" les carcasse ouverte...
Donc je suis revenu avec un Rem inox au lieu du Colt 1851 acier.
Je suis très comptant de mon Rem, très précis d'origine.
Mais avec le temps, je suis revenu a mon 1er choix, le 1851 acier, et c'est vraiment, au final, mais coup de coeur.
Tout ça pour dire que si c'est du tir loisir, laisse parler ton cœur.
Sinon, toujours un regret et tu finira par y revenir, a ton 1er choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'hesite entre deux colts en 44 Empty
MessageSujet: Re: j'hesite entre deux colts en 44   j'hesite entre deux colts en 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hesite entre deux colts en 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre deux creedmore ...?
» Entre les deux mon coeur balance.
» Un remède contre les amorces qui collent chez les colts?
» Colts centennial et commémo
» Barillet des Colts originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: