Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 DVD FFTir "Cibles couleurs"

Aller en bas 
+6
eole87
mica
Montagne bleue
Jimena
angelpowder
Alucard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:55

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cet extrait.




Ils ont l'air bien foutus pour apprendre les bases. Mais peut-être trop "académique" pour du tir loisir.
Et je ne connais pas la méthode française «Cibles Couleurs», quelqu'un connait?
Un avis?
Il y a 3 DVD, entre 30/35€ l'unité, pour un total de 100€ FDP compris.
Un investissement conséquent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:18

sinon, le jour où tu t'inscris au stand, petite séance de 10 m au plomb, là t'as les bases !

après moi y'a un truc que j'aime mais je ne le fais quasiment plus, c'est d'aller à une fête foraine le dernier soir dans les dernières heures d'ouverture : je demande au forain s'il accepte un plomb pour plusieurs ballons (certains ont comme règle : un ballon par plomb) net là je fais un génocide de ballons!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:15

Hello,

Tireur de fête foraine, comme on dit Very Happy

DVD FFTir "Cibles couleurs" 761531

Justement, je voudrais dépasser un peu ce stade et le manque de base se fait ressentir.
Je suis inscrit en club et les "copains" donnent des conseils
l'école de tir ne fonctionne plus par manque de fréquentation par contre.
Voila pourquoi je me renseigne un peu pour pouvoir "travailler" un peu plus sérieusement.
L'ambiance est très "tir détente" chez nous.
Bien sur, j'ai déjà demandé des conseils, qui n'ont jamais été refusé, mais je ne peux pas "enquiquiner" constamment les tireurs pour une vrai formation
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Jimena
user
Jimena


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : calvados

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:50

bonjour,

chez nous , la ligue régionale  ( de Normandie ) organise des stages de perfectionnement , dans différentes disciplines .

peut être en est il de même par chez vous .

de plus , n'y a t il pas un animateur ou initiateur FFtir dans les effectifs du club qui pourrai te donner les bases " officielles " et te guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:37

Bonjour,

Stage de perfectionnement, pourquoi pas, même si se sont surtout les bases que j'aimerai acquérir.
Mais je sais plus ou j'ai lu un truc du genre:
"essais de contacter la FFT, si tu arrive a y avoir une réponse..." affraid

Si, il y a au club des animateurs/initiateurs, présent tout les dimanches, mais c'est un peu le rush sur les pas de tir.

Et j'ai commencé a la PN dans mon coin (du stand), donc là pour eux je sais tirer
DVD FFTir "Cibles couleurs" 175732

Plus sérieusement, je trouvais, par les extraits vue, que les DVD avaient l'air très pédagogique, avec exercices etc...
Et je voulais aussi avoir des avis sur ce qu'il appel "cibles couleurs".
Il m'avait semblé lire qu'il y avait des membres formateurs ou qui ont appris "les bases" via l'armée par exemple.

PS: c'est aussi pour faire "vivre" le forum, mais là No lol

Revenir en haut Aller en bas
Jimena
user
Jimena


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : calvados

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:12

il est vrai que les stages sont faits a l' origine pour se perfectionner , mais ils sont théoriquement accessibles a tous .

ils peuvent également servir a " découvrir " certaines disciplines dans la mesure des places disponibles .

le président , ou les animateurs , initiateurs peuvent contacter la ligue régionale pour avoir leur calendrier .
ou organiser en interne une séance.

Le dispositif des cibles couleurs permet aux tireurs ( et pas que les jeunes des écoles de tir ) de mesurer leurs progressions.
( dans le même esprit que les ceintures au judo ou karaté )
de plus , il me semble ( a vérifier ) qu'il y a des avantages pour le club liés au dispositif cibles couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:25

Merci pour les explications
Wink

Je vais me renseigner dimanche au club donc.

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:11

bof....

je suis passe par la case "animateur"..une proposition de mon President..

mais c'est réservé  aux super- débutants  infantiles.

focalisé à 100% sur le tir AC...et sur les armes utilisées à 10 et 25 m disciplines Olympiques.

en réalité :10% de theorie réelle dont je ne remets pas l'efficacité en jeu...le reste guère applicable en gros calibre,MLAIC,Silhouette metallique,Tar...

pas mal "d’adorateurs "de ces DVD  et qui ne jurent que par eux ont peur d'un vraie arme posée sur une table de tir..

rien ne vaudra un moniteur compétiteur dans la discipline que l'on vise -c'est le cas dans mon club.

et quelques anciens qui communiquent facilement.

besoin de tuyaux:fais signe!

par contre,meme si je ne pratique pas:un passage de temps à autres au 10m pistolet est bénéfique.mais je ne supporte pas d'etre enfermé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:34

Alucard,
gardes tes sous et tu te fais une cagnotte des que tu as 500 euros et que tu ne veux pas les utiliser pour autres chose, tu t'achete un baikal izh46. Je m'entraine de temps en temps avec cette arme et en 4 seances j'ai deja vu le resultat sur la poudre nore. En plus tu gardes les diabolo que tu as tire pour les couler ensuite pour faire tes boulets. le pb est bon pour la poudre noire.
Laisse le sport a la tv pour ceux qui se disent sportif mais qui ne pratiquent jamais. SI tu veux progresser un peu d'air comprime apres ta seance pn c'est que benefique.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:39

le Baikal est un reel bon pistolet
les compétiteurs le disent dépassé,mais fi de tout ça!

c'est un bon outil...et en plus précis!!

pour à 100%! DVD FFTir "Cibles couleurs" 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Jimena
user
Jimena


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : calvados

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:10

je suis aussi " animateur " , c'est le "formatage" de la fédération .

moi, j' aime bien le 10 mètres : cela permet de travailler la position et les gestes a moindre coût.
et puis quand il pleut ou que cela pèle dehors ; au 25 mètres ,on est au chaud .



Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:36

dans le tir -comme dans d'autres choses- tout est en tout , et réciproquement : la technique du 10 m (qui s'apprend au chaud l'hiver) est transposable dans toutes les disciplines ; il suffit de voir des tireurs armes anciennes affublés de vestes de tir ISSF.

Ensuite il suffit d'apprendre la technique propre à chaque discipline, ce qui est nettement plus facile quand les fondamentaux sont là.

Quand j'ai commencé le tir, un initiateur disait toujours : 1 plomb à 10 m (3 à 4 euros la boîte de 500) économise 2 cartouches à 25 m, sous entendu pour l'apprentissage du tir.

Pour en revenir aux DVD ils sont prévus pour l'apprentissage des fondamentaux à un niveau élevé, mais ne les utilise pas pour l'apprentissage de l'orthographe (ex le maintien y prend un "t" final !)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:52

les as tous regardés?

sont ils vraiment utiles réellement?

qu'apportent t' ils de plus que les fiches de la formation "animateur"?

perso,venu à ce stage avec un copain dont la premiere licence date des années 60,je me suis fait presque rabrouer quand j'ai évoqué les postures à utiliser lors du tir au gros calibre(pas du 357),le tir à l'arme ancienne.. albino


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:40

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Je vois un peu ce que vous dites. On est sur du "carré", préparer les compétition etc...
Effectivement je recherche pas vraiment ça.
Je vais voir pour me faire dispenser 1/2 séances avec un ancien du club, qui pratiquait pas mal de compet a son époque.
Il devrait être dispo et surtout pouvoir me transmettre les quelques "bases" pour faire des tir correctes.
Arme longue ça va, arme de poing sans appuis beaucoup + dur....



Dernière édition par Alucard le Ven 20 Fév 2015 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:59

hello
tu n'as pas besoin de t'inscrire en compétition pour faire du tir a 10 m . mais que ce soit au pistolet ou a la carabine c'est toujours une excellente base pour tout le reste. si le moniteur sait bien expliquer ,il en a seulement pour dix minutes ensuite a toi de bien enregistrer les principes et de ne pas oublier de les appliquer . mettre un plomb diabolo sur le dix d'une cible a dix metre est un challenge bien plus difficile qu'on ne peut l'imaginer .la mouche est plus petite qu'une piece d'un ct d'euro .après ça un colt a poudre noire ou un colt 1911 en 45 acp on apprends a les maitriser en appliquant les règles de base du tir a dix metres ainsi que les réactions de l'arme et on progresse petit a petit .tout le monde n'est pas doué a la naissance pour prétendre etre un bon tireur . c'est seulement le résultat de nombreuses séances d'entrainnement et le tir a dix metres est très économique et distrayant .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:05

Il n'y a pas un autre club vers chez toi, mais plus orienté AC?
Peut-être même pas obligé de prendre une licence deuxième club "juste pour une formation"... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:09

sinon en dernier recours, le système du pauvre : un pistolet air soft à 40€ , une cible à 5 m en papier...mais je répète les gestes que j'ai appris au 10 m quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:09

Salut

Si j'ai d'autres clubs pas trop loin, dont une grande ville.Et j'ai l'Eurostand à 65km en gros.
Faudra que je me renseigne Wink

Angelpowder

J'ai une réplique CO² de Walther CP88 modèle "compétition" (canon de 6" avec le compensateur de poids).
Pour ça me faut juste "les bases" et quelques corrections, après je peux "bosser" tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: salut   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:34

@Alucard

Salut,

Bin, tout est dit! ...

Bons Tirs! .... DVD FFTir "Cibles couleurs" 840683 DVD FFTir "Cibles couleurs" 218964

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:13

sinon j'ai eu une idée lumineuse, en tout cas pour ceux qui sont non inscrits en stand, ou ceux qui sont inscrits dans des stands où il n'y a personne, vous pouvez toujours faire les touristes dans un autre stand de tir de la région disons une séance de 10 m au motif que vous réfléchissez à vous inscrire chez eux et hop, les bases sont là, après y'a plus qu'à les bosser seul !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:41

Hello Angelpowder

En voila une bonne idée!!!! Incognito
DVD FFTir "Cibles couleurs" 841571

Sérieusement, l’idée est bonne, mais il y a quand même un peu de monde a mon club DVD FFTir "Cibles couleurs" 840683

Comme souvent, me prend trop la tête!!!!

Reste que je voulais quand même un avis sur ces fameuses "cibles couleurs". Qui est, si j'ai bien compris, grandement destiné aux compétiteur "plombs". (qui est la base tout court d'ailleurs pour toutes discipline de tir, je suppose)

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:49

les cibles de couleurs c'est pour les minots. C'est des brevets que passe chaque gamin d'annee en annee comme au karate
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:35

moi de ce que j'ai compris, le 10 m air comprimé c'est à la fois :
-les règles de sécurité
-les bases de la respiration ventrale
-une prise de visée correcte
-une bonne position
-un "lâcher" propre, surprise et non un coup de doigt
-ça rassure les autres tireurs qui ont du mal avec les nouveaux "jeunes et chevelus"

DVD FFTir "Cibles couleurs" 761531

personnellement ça m'a redonné confiance en moi, quand tu mets tous tes plombs dans le 8 et le 9 à ta première séance après 2 ans d'arrêt du tir !
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:11

rebonjour angelpowder,

tu utilises quoi comme "pompe à vélo"  ?  What a Face

(cette année j'ai pas encore mis un pied au 10 m alors qu'avant je faisait de la compét....)  clown
j'attend d'être en senior 3 pour m'y rmettre  DVD FFTir "Cibles couleurs" 45498 parce contre les gars de mon club aucune chance d'être dans les premiers...vu le niveau ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:40

Hiram62 a écrit:
rebonjour angelpowder,

tu utilises quoi comme "pompe à vélo"  ?  What a Face

(cette année j'ai pas encore mis un pied au 10 m alors qu'avant je faisait de la compét....)  clown
j'attend d'être en senior 3 pour m'y rmettre  DVD FFTir "Cibles couleurs" 45498 parce contre les gars de mon club aucune chance d'être dans les premiers...vu le niveau ! pirat


Rappelle toi Cyrano " ... Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty
MessageSujet: Re: DVD FFTir "Cibles couleurs"   DVD FFTir "Cibles couleurs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD FFTir "Cibles couleurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini canon utilisable ?
» Cibles pour tomahawk
» Les couleurs changent, la motivation demeure !
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: