Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers

Aller en bas 
+11
angelpowder
Robert VINCENT
Jeff-
cromagnon 07
zoule
Pierrot66
mica
gege 13
Guydo67
Alucard
alberique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:02

la chapelle s/aubenas c est le mas de vinobre il fait un excellent viogner et un petit molleux du tonerre d ou mon pseudo Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:42

merci alberique je suis du club de seillon on est pas tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:47

gege 13 a écrit:
en ardeche , où ?
M alucard , je te demandé sa , car au club un gars ne compresse pas assez ça poudre semoule , enfin d'apres moi , je lui ai fait remarqué mais ça m'a pas l'air de le tracasser , je n'ai pas pesé la semoule , je ne sais donc pas a quoi correspond mes 2/3 , es tu sur de la bonne compression de ton melange ( poudre semoule ) n'es tu simplement " en fin de course du refouloir " ?

Pas de soucis gégé.
je pense que j'ai une bonne compression de la poudre, vu que je ferme par un tortillon, et que sur mes 1er, j'etais limite en feuille, donc javais bien compressé....
Mais ça fait un moment que je tir moins en PN, je vais m'y remettre en donc en refaire quelque une.
Je te redirais tout ça en détails, avec photos, et on verra ce que ça nous donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:04

alberique a écrit:
la chapelle s/aubenas c est le mas de vinobre il fait un excellent viogner et un petit molleux du tonerre d ou mon pseudo Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 218964

hello
il parait qu'il y' a bientot une bourse aux armes a la chappelle sous aubenas es tu au courant ???? a l'occasion je gouterais volontier a ta cuvée préférée en vue d'acheter s'il est bon .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:21

cromagnon 07 a écrit:
alberique a écrit:
la chapelle s/aubenas c est le mas de vinobre il fait un excellent viogner et un petit molleux du tonerre d ou mon pseudo Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 218964

hello
il parait qu'il y' a bientot une bourse aux armes a la chappelle sous aubenas es tu au courant ???? a l'occasion je gouterais volontier a ta cuvée préférée en vue d'acheter s'il est bon .
amicalement
cro

c'était pas un salon du couteau la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:37

je sais pas pour les couteaux,sinon la bourse au arme vas se derouler le dimanche 12 avril a priorie!Cromagnon 07pour ce qui est du vin je le trouve excellent le viogner a l apero et le moelleux avec un foie gras c est que du bonheur,le probleme c est que le dimanche c est fermer,je pense y etre le jour de la bourse ont pourra surrement visiter la cave avec mon ami qui est super simpa sinon je le joindrai pour
que tu puisse y acceder si il est present car il est pecheur et c est la periode ou le dimanche il descent souvent sur marseillant!
Tu est d ou en Ardèche?

C est super Mica ont pourrai envisager de se rencontrer dans nos clubs respectif pour un tir PN éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:47

hello albérique
je suis entre bourg st andéol et viviers .je suis bien tenté d'y monter a cette bourse c'est pas loin de chez moi . au pire avec l'adresse de ton producteur ça devrait le faire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:02

biensur alberique on peut se faire ca. Pas tout de suite je suis en alerte accouchement ma femme est dans son 9eme mois.
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:32


cromagnon effectivement tu n est pas loin!

Mica je comprend bien a 9 mois tu peu pas t absenter trop loin Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 175732
quand tu serra dispo ont se fera ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:36

bonjour a tous!
j ai une question qui me trotte depuis hier soir,en mesurant mes chambres et mes balles je vois que je suis assez loin d effleurer le bord des chambres,est ce que cela peu etre dangeureux?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:47

tu veux dire que ta balle est tres a l'interieur du barillet? Du moment que tu ne laisse pas de vide entre ta balle et la charge pas de soucis. C'est pour ca qu'on met de la semoule.
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:11

Oui c est ca elle est tres loin du bord,les papier HC sont trop cour pour les balles rondes,j ai a peine mis un peu de semoule pour la rallongerjuste de quoi faire un voile sur la poudre!
je vais monter dans 1 heure je vous fairais un topo de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:13

tu vas te retrouver avec un vol libre plus important c'est tout. On dit que c'est moins precis qu'a fleur du barillet faudrait faire des essaies.
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:39

je te dirais ca se soir Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 16:01

M mica , j'espere que tu vas assister , c'est un grand moment d'émotion et de partage au sien du couple .
M alberique , tu vois , avec un chargement direct dans la chambre pas de problème , je suis cependant un peu surpris , tu es le seul , d'apres ce que j'ai lu sur les cartouches papier , a avoir ce problème , fait gaf , je ne pense pas qu'avec un gramme un peu de semoule et la bille , le refouloir soit assez long pour pousser le tout bien au fond .
M mica , pour le petit "vol libre" je ne pense pas que ça ai une trop grosse importance , je sais , ça va en faire bondir plus d'un , mais un tireur de mes connaissances laisse un bel espace entre la bille et le bord du barillet sans qu'a premiere vu ça ai une grande importance sur son resultat .
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:19

Retour du stand!
Grande emotion pour la premiere fois,je n en menai pas large et j etais pas tres confiant mais bon je me suis jeter a l eau et j ai pas coulé Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 175732
J ai tirer 2 barilets j ai eu 2 cartouches qui sont pas parti apres attente j ai remis une amorce et c est parti!
Pour ce qui est de la cible j ai tirer a 25m cela fait peu etre un peu loin,car j ai mis que 4 balles dedans et sur le haut de la cible en plus donc j ai de gros progres a faire Embarassed
Sinon j ai ue de bonne sensation et je me languis déjà d y retourner,maintenant demontage et nettoyage!

Gege tu as tout a fait raison sur le chargement direct j aurai pas eu se soucis car ont peu combler avec la semoule!
Pour se qui est des cartouches si tu charge avec des balles ronde je vois pas comment ont peu faire pour etre a fleur puisque c est le papier qui donne la longueur j ai charger a 1g20 et a peine de semoule, sinon il faut charger avec des ogivales ou des semi-wad-cutter pour arriver a fleur si j en croit la video sur essaie d arme.
Mes boulets était a peu pres a un demi centimetre peu etre un peu moin du bord et pour se qui est du refouloir a priori c était suffisant car j ai pas eu de soucis et j ai bien senti la pousser.
Il est sur que si j avais un poudreux dans mon club cela serait plus simple mais c est pas le cas!
En tous cas je les est bien enfumer Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 175732

voila pour se premier essaie je vous souhaite une bonne soirée a tous et une bonne stValentin au amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:52

Ben voilà, si tu parfumes ta poudre...attention pour les autres aux scènes de ménage Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 605479 ...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:09

M alberique , 25 metres est la bonne distance , perso je trouves 1,2 c'est un peu trop , 1 gramme , c'est pour moi le bon poids .
pour ce qui est de la cible , comme ça tu pourra t'en re servir , j'ai mis 1 moi a la toucher a mes débuts , tu vois tu as fait mieux lol .
c'est vrais que si il y avait un autre tireur , pour les debut , ce serais plus simple , c'est a toi , maintement , d'apprendre au futur tireur de ton club , lourde responsabilité .
enfin , fait gaf au coup de doigt , c'est toujours le problème , surtout au debut et ne touche pas ton arme avant d'avoir un jolie groupement
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:46

gege 13 te donne de bons conseils. Je tire au rémington 1858 uberti avec 1gr de suisse n°2 et polenta pour que le petit boulet de 454 arrive au ras du barillet. Prise de visée en bas dans le 6 et quand ça va bien 5 balles sur 6 dans le noir. Pour mon premier tir de mes débuts, aucune balle dans la cible.. Shocked .désespéré je suis allé voir l’instructeur du club qui a essayé l'arme toute neuve, résultats sur 2 balles 10 et 9. Ça viendra qu'il m'a dit...et effectivement ça commence à rentrer malgré les lunettes progressives et la mauvaise stabilité du tireur. sunny
Bon courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:48

Je vous remercie pour tous vos conseil qui me seront bien utile!
A priorie je m en sort bien car j ai mis 3 balles dans le haut de la cible et une dans le noir un coup de chance Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 175732




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:11

ça va pour un premier carton, moi à mes premiers tirs (avec 2 membres du forum "vert", les plus "jeunes" ne peuvent pas comprendre) , j'avais fait un 9 (ma première balle, sans casque, parait que c'est la tradition) et le reste en haut de la cible, dans le blanc autour..... Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 761531

perso les cartouches papier je les fais avec du papier ocb roll en rouleau, comme ça je choisis la longueur que je veux

j'ai jamais essayé le papier ou le kit h et c mais a priori le traitement que le papier h et c reçoit pour mieux brûler est compensé par la finesse du papier à clope et on se retrouve avec le même problème  : la fermeture des cartouches

le noeud du problème c'est ça, trouver un compromis entre le tortillon efficace mais à supprimer avant de charger (sinon ça gène la combustion) et la fermeture au point de colle qui est plus dure à réaliser proprement mais qui ne gène pas la combustion si c'est bien fait

moi je m'approche du chargement à ras mais j'y suis pas encore


c'est ça aussi la magie de la pn, y'a pleins de paramètres à prendre en compte pour avoir au final sa propre recette qui va bien

et imagine si tu multiplies tous ces paramètres par le nombre d'armes et de calibres différents que tu as......ça fait partie des symptômes du virus PN !
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:32

Il est sur que les prochaines etapes seront de trouver le bon compromis entre la charge de PN et de semoule pour arriver a fleur et etre grouper dans la cible,c est a dire beaucoup de tir en perspective que du bonheur quoi Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:52

Bonsoir,

Quand je charge ma cartouche papier, mon tortillon et une petite partie du papier se coupe avec la collerette de plomb.
Pour fermé le "cul" je rajoute un pointe de colle H&C, je sais pas si ça aide....
J'en ai pas fait des dizaines, mais aucun soucis avec celles tirées jusque là.
Elles partent bien,et peu voir pas de résidus.


Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:01

Bonsoir a tous!
Deuxième série de tir a 25m,2 barillets avec charge 1g20 pn et balle ronde en 457!
plus détendue que la première fois,je me suis vraiment régaler et ce malgré la pluie et la grèle par moment!il y a que 11 impacts car une je l est tirer sur une boite a 10m que j ai toucher d ailleur!j ai réussi a toucher la cible a chaque coup mieux que mon premier essaie Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 175732 ,satisfait de mes tirs j attend samedi prochain pour continuer!
Pierrot je n est pas tester l outil pour les amorces je l est oublier sur la table,je l est mis dans ma boite dès mon retour pour l utiliser samedi prochain!je te dirais mon ressenti a mon retour!

voici ma cible


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:08

457 bin dit donc , rien que ça , sa me fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes cartouches papiers
» LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???
» mes revolvers
» Quelques questions d'un nouveau !
» recherche informations sur des modèles, marques, appréciation et estimations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: