Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers

Aller en bas 
+11
angelpowder
Robert VINCENT
Jeff-
cromagnon 07
zoule
Pierrot66
mica
gege 13
Guydo67
Alucard
alberique
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:51

Bonsoir a tous!
Apres de longues heures de lecture qui m ont permis de m eduquer et de me responsabilisée sur la PN,je tien a  dire que le forum est tres complet et je vous en remercie!
je vous presente mes 2 revolvers un 1860 pietta et un 1858 target uberti ainsi que mes premieres cartouches papiers assez simple a faire au bout du compte meme si la colle ma un peu embeter car tres liquide!
vous remarquerez que j ai opter pour le kit HC qui me semblais le plus approprier pour debuter(ce n est que mon avis)je verrais par la suite de les faire autrement!mes armes sont passer entre les mains de mon armurier pour etre sur des cotes des canons et des chambres pour le coix de mes boulets,maintenant j attend samedi pour essayer tous ca Very Happy

url=https://servimg.com/view/16873630/3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

url=https://servimg.com/view/16873630/6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

A bientôt bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:00

De bien belles photos Cool

Je trouve magnifique ton Colt.
J'ai moi aussi un Rem inox, mais de chez Pietta, mais mon armurier a un 1858 shérif Uberti Embarassed
Mais le prix.....

Très réussis tes cartouches.
N’ayant pas trouvé le kit H&C en vente directe, j'avais opté pour le papier a cigarette.
Avec les bonne cote et le bon gabarit, ça va très bien aussi.
Sauf que je finissais ma cartouche par un tortillon, qui se sépare au sertissage.

Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 7:55

Alucard, tu as un schéma de ton gabarit avec ses mesures ?

Merci, Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:00

Bonjour Guydo,

Alors, le soucis c'est que j'ai "perdu" tout mes liens....
J'avais passé un temps fou a faire "des recherches" sur les différentes façon de procéder pour faire des cartouches papier revolver.

Comme gabarit, je me sert d'une douille de 9.3x74R (parait que c'est l'idéal pour le .44). Pour la feuille, papier a cigarette OCB slim que je coupais en deux, soit environs 5.5 cm (mais c’était vraiment tout juste, je coupe des morceau sur un rouleau maintenant) et je prépare mon tube comme dit sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que ça me donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ps: si vraiment tu as besoin des messure, un membre me les avait donné dans un sujet, reste juste a la retrouver.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:55

tu as l'air d'etre comptant de ton armurier , , c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:33

gege 13 a écrit:
tu as l'air d'etre comptant de ton armurier , , c'est qui ?

Gege tu me fais delirer je me suis poser la meme question Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732 Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
J'en rajoute une, tu tires dans quel club?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:43

et oui , M mica , comme tu le sais , je suis , pour ne pas dire ont , est toujours a la recherche d'un bon armurier dans le coin , je dirais aussi , un qui veut bien vendre de la poudre noire , et qui en aurais toujours de dispo , c'est un marché a prendre , l'autre jour , chez moi , on etait plus a tirer a la poudre noire qu'a la moderne , champagne lol.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:06

Merci Alucard pour les compléments d'info. J'ai en projet d'en faire aussi donc pour l'instant je rassemble toutes les info possible.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:51

gege 13 a écrit:
et oui , M mica , comme tu le sais , je suis , pour ne pas dire ont , est toujours a la recherche d'un bon armurier dans le coin , je dirais aussi , un qui veut bien vendre de la poudre noire , et qui en aurais toujours de dispo , c'est un marché a prendre , l'autre jour , chez moi , on etait plus a tirer a la poudre noire qu'a la moderne , champagne lol.

Quoi a Vitrolles vous etiez plus de poudreux que de moderne. C'est jasie qui devait etre content
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:36

Salut les poudreux,

Alberique
Plus qu'un jour pour essayer tes cartouches; bon tir à toi Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:37

Alucard a écrit:

Voila ce que ça me donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle du milieu, c'est de la semoule sur de la poudre blanche ? Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:46

Bonjour, on doit avoir le même professeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:27

M mica , tu sais , jasie ne descend pas beaucoup a 25 metres de plus , c'est surtout les gars qui font des concours qui l'intéresse , les autres , bof .
de plus , je crois que c'est ça ou l'une de ces dernière années ou il set président chez nous , il faut dire qu'il a beaucoup donnée , meme si certain le critique , je trouve qu'il a bien travaillé pour le club , apres , c'est sur , faire 100% bien , c'est tres tres dur , et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:55

je pensais que voir plus de tireurs poudres noires sur le pas de tir lui aurait fait plaisirs. Je sais qu'il est tres compet. Comme tu dis ceux qui fond seront toujours critique c'est comme ca.

N'empeche qu'on connait tjrs pas ton club et ton armurier on est curieux de savoir n'est pas peur ca va bien se passer. Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 433528 Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 433528
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:34

Pierrot66 a écrit:



Celle du milieu, c'est de la semoule sur de la poudre blanche ?  Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732  


Salut Pierrot,

J'avais expliqué a l'époque, c'était pour les essais, juste de la semoule pour ne pas gâcher la poudre, avant de maîtriser a peu de chose près la technique quoi Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:46

bonsoir a tous!

pour Alucard !
le kit je l est acheter chez HC directement 72h dans la boite et la personne que j ai eu au tel tres simpa!
avec une charge de 1g20 pas trop de place pour la semoule.
Alucard et Zoule a combien sont charger vos balles?

Gégé
Mon armurier est a la retraite et c est bien domage,car il est vraie que pour trouver un armurier de sa valeur il sont tres rare!
il ma pris les mesures par simple amitié car il est agée et ne veut plus rien faire:cry:
ma poudre suisse je l est trouver chez Gatimel,il faut la commander car comme pratiquement toute les armurerie il ne la stoke plus car trop de contrainte financiere!

Mica
Mon club de tir est a Cuge les pins,c est un petit club et pour l instant je n est vue personne tirer a la PN,un seul menbre vas sessayer avec moi et il s y connait autant que moi la dessus il vien d acquérir sont premier revolver en debut d annee!
vivement demain malgré le temp:D

merci pour vos encouragement!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:52

Il parait qu'avec le kit H&C il n'y a pas la place pour y mettre de la semoule.....
Je sais pas, jamais utilisé, par contre j'ai un tube de colle H&C (j'en met une goutte au cul de ma cartouche)

Pour le chargement de mes cartouches papier, elles étaient a 1 Gramme de PNF2 et 1 Gramme de semoule.
Pour mon Remington 1858 ça allait nickel, peu d’imbrûlé, aucun problème de départ et un coup de soufflage dans le barillet suffit a enlever les éventuels residus de papier.

Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:59

merci pour tes précisions!
je pense essayer cette methode des la fin de mon kit,car la semoule est benefique pour le canon d apres ce que j ai lue!

Pierrot
vivement demain que je puisse vous faire partager cette nouvelle experience pour moi qui je vous l accorde me stresse un peu Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:12

Alucard a écrit:
Pierrot66 a écrit:



Celle du milieu, c'est de la semoule sur de la poudre blanche ?  Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732  


Salut Pierrot,

J'avais expliqué a l'époque, c'était pour les essais, juste de la semoule pour ne pas gâcher la poudre, avant de maîtriser a peu de chose près la technique quoi Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:22

M alberique ( j'ai l'impression de parler a mon arriere arriere grand père ) , merci pour tes précisions , un question pourtant , pourquoi ne pas commencer par le plus simple , charger direct la chambre .
M alucard , tu nous dit que tu met un gramme de chaque , poudre et semoule , je ne fais pas de "cartouche papier" mais dans le mien , en volume c'est 1/3 - 2/3 je ne pese que la poudre donc je ne peux te donner le poids de la semoule mais , ça me parait un peu court en semoule , as tu fait d'autre essai pour voir si la balle etait plus pres du bord du barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:41

( j'ai l'impression de parler a mon arriere arriere grand père ) c est mon pseudo qui te fait dire ca Laughing

Pourquoi ce choix Gégé,tout simplement je trouve cette solution beaucoup plus pratique sur le pas de tir (ce n est que mon avis) et en plus c est assez plaisant a faire donc que du bonheur Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:43

c est mon pseudo qui te fait dire ca Laughing

bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:47

Bonsoir Gégé,

Non, justement pas fait d'autre essais car mes boulets arrivaient au même endroit que pour mon chargement "classique" a 1.2 gramme de PNF2 et une "dosette" de semoule.
Vu que 1,2G de poudre + dosette de semoule ne rentrait pas pour la cartouche, j'ai diminué a 1G de poudre et j'ai pesé la semoule par contre (a 1G de poudre ça allait)
J’explique pas trop cette différence qui m'avait aussi interpellé. Il faudrait que j'en refasse de nouveau et revoir tout ça, j'en ai pas fait beaucoup et ça commence a dater un peu.
Dommage, j'ai pas de photo de l'arme chargé avec des cartouches (au club, en posent l'arme chargé, avant amorçage, il est possible de prendre un cliché sans danger je pense) mais ça fonctionnait bien, et mes boulets ne m'avait pas l'air trop enfoncé, sinon j'aurai modifié.
J’étais aussi parti sur les mesures trouvé/donné, et j'ai ensuite fait moult essais pour arrivé a une cartouche "correcte" pour mon arme.
Voila, je peux pas en dire + et je suis loin d'être un pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alberique
user



Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 53
Localisation : 13

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:52

pour tout savoir c est le nom de cuvée de mon vin blanc prefférer qui est un viognier de l ardeche qu un amis produit!

voila tu c est tout Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:58

en ardeche , où ?
M alucard , je te demandé sa , car au club un gars ne compresse pas assez ça poudre semoule , enfin d'apres moi , je lui ai fait remarqué mais ça m'a pas l'air de le tracasser , je n'ai pas pesé la semoule , je ne sais donc pas a quoi correspond mes 2/3 , es tu sur de la bonne compression de ton melange ( poudre semoule ) n'es tu simplement " en fin de course du refouloir " ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty
MessageSujet: Re: Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers   Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes revolvers et mes premieres cartouches papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes cartouches papiers
» LES REVOLVERS A CARTOUCHES METALLIQUES PN SONT ILS MOINS PUISSANT QUE LES 44 ET 36 PN SANS CARTOUCHE???
» mes revolvers
» Quelques questions d'un nouveau !
» recherche informations sur des modèles, marques, appréciation et estimations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: