Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau pensionnaire

Aller en bas 
+5
Pierrot66
edouard
pilote76380
000
cromagnon 07
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:46

comme je dis souvent , le bon prix , c'est quand le vendeur et l'acheteur sont d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:04

hello
la cartouche anémique du 1873 c'est pas un probleme pour tirer sur du carton .
ce n'est pas une arme rare et on en trouve parfois pas trop cher s'il y' a un peu de boulot pour le remettre en etat . du moment que l'interieur du canon et les chambres sont en bon etat le reste n'est rien .c'est juste de la mecanique ,du temps et de la passion . le rechargement est assez facile et pas trop couteux .
un reichsrevolver c'est a mon avis une fourchette de 800 euros pour rester raisonnable .rechargement assez facile aussi
un 1892 j'en ai un sous la paille en ce moment . il est a l'etat de neuf .sa cartouche est anémique elle aussi mais pareil pour tirer sur du carton ça le fait très bien . en plus c'est une très belle arme .
après il y' a les gros revolvers a broches qu'on peut encore trouver a des prix sympas et tout aussi attractifs en rechargement et au tir . faciles a remettre en état pour ceux qui ont un minimum de base en mecanique et qui sont bricoleurs . pareil il faut que le canon et les chambres soient en bon etat et que les pieces principales soient présentes . un ressort peut toujours se refaire et des vis aussi . de l'usure se recharge au TIG et un peu d'ajustage et c'est repartis comme en 14
les gros monténégrins sont sympas aussi .il reste encore de la matiere a user dans ce domaine . plutot que de collectionner des repros qui perdent de la valeur a l'usage a part peut etre les lemat ,je prefere les armes d'époque . c'est mon choix et je l'assume .
mon 1851 confedéré en calibre 36 est en parfait etat ,fabriqué en 1971. bin si un jour je veux le vendre je n'en tirerais guere plus de cent euros alors je prefere le garder car je l'aime bien . après moi mes enfants en feront des choux et des raves ,je m'en fout .
mon kentucky a silex et a percussion je ne l'ai pas encore fait tousser ,ça va viendre et j'ai reservé un patriot parmis les armes a vendre de martien .celui la je vais m'en servir car sa crosse conviendra bien mieux que celle du kentucky .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:48

Morning tout le monde, salut Cro

Martien revendait tout son matos à des prix plus que corrects. J'aurais bien pris son Patriot (je flashe dessus depuis un moment) mais j'ai ma douche à changer, donc priorité.
Je reviens sur le 1892 que j'ai eu la chance de posséder, c'est vraiment l'apogée dans la qualité armurière française. Tu ouvres l'arme et tu vois ces belles pièces numérotées, interchangeables, simples mais solides. Les poignées vont un peu manche à balais mais on s'y habitue, et l'arme est légère.
L'étui jambon est de bonne qualité aussi, avec son logement pour 3 boites de cartouches emballées sous papier. Il faisait même des boites étanches pour les colonies (je n'en ai jamais vu).
De quoi se poser beaucoup de questions et devenir passéiste.
Quand on voit maintenant la piètre qualité du matériel, de l'outillage (vive le catalogue de la Manu), et les prix atteints.
Je repense aux pubs d'époque vues dans ce catalogue : un cycliste tire sur un chien avec son vélo dog, ou bien on voit un citoyen tirait de sa fenêtre sur un intrus. On pouvait s'acheter librement un 7.65 et le laisser dans sa table de nuit.
Maintenant il faut presque un permis pour pèter, il faut payer pour tout et être dans le politiquement correct.
J'arrète là pour ce matin. En tout cas merci de me faire rêver sur toutes ces belles armes, en plus on rigole bien avec certains, comme Pierrot avec sa découpe de calepin, ou ses tirs sur boite de peinture.
Je vous dis à plus dans la journée car il y'a boulot aujourd'hui. cat cat
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:34

pour ce qui est des ventes de notre amis M martien , ne regrette rien , je pense que tu a loupé la date , c'etait en 2013 , je pense que depuis , tout ce qu'il a mis sur ce forum est parti ( l'avantage de mettre des prix correct ) .
il ce peut cependant qu'il lui reste quelques truc qu'il n'avait pas voulu vendre a l'epoque , mais bon , je suis marier aussi et si tu as la douche a faire , fait plaisir a madame
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:11

bonjour à tous,

ben il avait encore quelques "trucs" l'ami Martien : comme le underhammer en .36, j'en cherchais un depuis un petit bout de temps, le Patriot aussi, j'avais un pionner acheté dans une bourse mais c'était pas ça..  Sad  et la première vente, ben je l'avais pas chez moi internet ! nouveau pensionnaire  - Page 2 45498

Comme l'ami Cro le disait : maintenant va falloir se calmer et vite, Madame est bien bonne mais un jour elle va en avoir marre des armes de poing et des bouquins qui traitent du sujet, heureusement, je suis pas fan des armes d'épaule (à part deux bricoles en PN et quelques .22 mais  c'est pas de la PN ça, encore que dans un passé lointain, j'ai déjà fait des expériences avec des cartouches .22 en pn !) pirat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:30

Hiram62 a écrit:
bonjour à tous,

ben il avait encore quelques "trucs" l'ami Martien : comme le underhammer en .36, j'en cherchais un depuis un petit bout de temps, le Patriot aussi, j'avais un pionner acheté dans une bourse mais c'était pas ça..  Sad  et la première vente, ben je l'avais pas chez moi internet ! nouveau pensionnaire  - Page 2 45498

Comme l'ami Cro le disait : maintenant va falloir se calmer et vite, Madame est bien bonne mais un jour elle va en avoir marre des armes de poing et des bouquins qui traitent du sujet, heureusement, je suis pas fan des armes d'épaule (à part deux bricoles en PN et quelques .22 mais  c'est pas de la PN ça, encore que dans un passé lointain, j'ai déjà fait des expériences avec des cartouches .22 en pn !) pirat

le probleme de bonne femme casse burnes ,je l'ai reglé nouveau pensionnaire  - Page 2 175732
j'ai mon chez moi et elle a son chez elle a 200 bornes .ça fait dix ans cette année que nous sommes ensembles et c'est que du bonheur .
elle n'a pas d'avis a donner en ce qui concerne quoi que ce soit chez moi . elle n'a pas a toucher mes gamelles ,ni mes balais .quand elle est a la maison ,c'est moi qui cuisine et qui fais tout le menage y compris la poussiere sur mes armes . comme ça pas de disputes . a oui j'oubliais ... elle a son compte en banque et j'ai le miens ,c'est plus sur Very Happy
les enmerdeuses j'ai déja beaucoup donné il y' a longtemps alors maintenant j'ai l'expérience et je sais gerer nouveau pensionnaire  - Page 2 627163
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:46

bin voila , il lui en restait , en plus , c'est que du bon , il a une reputation d'enfer notre amis M martien
en arme longue , j'aimme bien celle ci ,
Carabine de tir en cal 45 avec Stecher , INVESTARMS KETT , poids 3975 grammes, canon hexagonal de 73 cm : 150€ + port en R2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai une , a 50 metres , une fois reglé au tireur , elle ne sort pas du noir , le seul truc , c'est son ressort a boudin .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:56

gege 13 a écrit:

Carabine de tir en cal 45 avec Stecher , INVESTARMS KETT , poids 3975 grammes, canon hexagonal de 73 cm : 150€ + port en R2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai une , a 50 metres , une fois reglé au tireur , elle ne sort pas du noir , le seul truc , c'est son ressort a boudin .

hello gégé
y' a pas moyen de changer ou modifier la platine ????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:27

Possible, je connais un monsieur qui a un Hawken avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pensionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau membre qui est aussi nouveau tireur...
» nouveau...petit nouveau dans la PN
» Nouveau pas si nouveau
» Présentation d'un nouveau nouveau.
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: